[Crash dramatesque] Lie to me 내게 거짓말을 해봐

Publié le 3 Juillet 2011

haut-copie-3

Lie to me

내게 거짓말을 해봐

bas-copie-3

 250px-LietoMe.jpg

 

 

Infos-copie-2

Diffusé en 2011

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

    Yoon Eun Hye >>> Gong Ah Jung

    Kang Ji Hwan >>> Hyun Ki Joon

    Sung Joon >>> Hyun Sang Hee

    Jo Yoon Hee >>> Oh Yoon Joo

    Hong Soo Hyun >>> Yoo So Ran

    Ryu Seung Soo >>> Chun Jae Bum

 

Dntesque-copie-1

Ki Joon est un riche directeur d’hôtel soucieux du détail et d’apparence assez froide. Autrefois fiancé il a rompu ses fiançailles et ne semble pas spécialement s’intéresser aux femmes. Ah Jung travaille au ministère de la culture et est célibataire depuis que son ancienne amie So Ran lui a volé et a épousé l’homme dont elle était amoureuse. Depuis les deux jeunes filles se sont perdues de vue mais quand elles se retrouvent par hasard So Ran prend plaisir à constater qu’Ah Jung est toujours célibataire. Sous le coup de l’impulsion Ah Jung ment et annonce qu’elle est mariée…. Rapidement la rumeur prend de l’ampleur et transformée. Le bruit commence à courir qu’Ah Jung est mariée à Ki Joon et il court tellement qu’il finit par arriver à l’oreille de celui-ci.  

 

3b-copie-2

..... accordez-moi une minute que je balance tous mes vêtements et courre nue dans les champs un instant. C’est fini ! Lie to me est terminé ! Gloire au Seigneur ! Enfin ! … quel soulagement sérieusement ! Plus jamais je n’aurai à regarder ce drama devenir de moins en moins intéressant au fil des épisodes jusqu’à en devenir platement chiant. Plus jamais l’envie de baffer absolument tous les personnages. Plus jamais les longues minutes passées à me motiver et à me forcer à lancer les nouveaux épisodes ! Et quelle place de gagnée sur mon disque dur ! Quelques Go de libres que je vais pouvoir occuper avec un meilleur drama… je n’ai pas encore choisi lequel mais n’importe lequel fera l’affaire, ça ne peut pas être pire de toute façon –bon ok ça peut probablement mais je suis tellement heureuse que …-. Je m’excuse à l’avance auprès de ceux qui ont aimé le drama mais sérieusement j’ai poussé un long soupir de soulagement lorsque j’ai enfin bouclé le dernier épisode. Certaines personnes ont comparé Lie to me à Mary Stayed Out All Night et en effet il y a le même sentiment de déception : super cast, scénario absurde, quel gâchis de talent ! La différence étant que dans Mary Stayed Out All Night les personnages étaient sympathiques, le couple super attachant et l’absurdité finalement divertissante. Bref le drama avait un certain charme dont Lie to me est complètement dénué. A la limite les premiers épisodes m’avaient laissé une assez bonne impression mais la fin détruit tous les bons moments du début et moi qui suis pourtant fan de Gourou, à la fin c’était à peine si je le supportais.

 

Quand j’ai entendu parler pour la première fois de ce drama j’étais vraiment très excitée ! Sérieusement Gourou et YEH dans le même drama quoi ! Bon j’étais plus fan de Gourou que YEH mais quand même j’avais envie de la voir aussi. Le synopsis était assez classique –jeune homme riche et froid, jeune fille énergique et volontaire, faux mariage… bref la base quoi- mais même si la comédie ne casserait pas trois pattes à un canard j’espérais un drama classique et divertissant avec de bons moments de comédie, des moments choupesques et deux excellents acteurs principaux en bonus. Bref je n’attendais pas le drama du siècle mais une rom-com sympa qu’il ferait bon regarder pour ses deux interprètes. Eh bien non seulement j’ai fini par royalement m’ennuyer mais j’ai même fini par avoir beaucoup de mal avec les acteurs alors…. Cela dit, notez bien, ce n’est pas tout à fait de leur faute, le scénario les enferme juste dans des rôles vraiment pas intéressants. En fait je ne sais pas trop par où commencer pour vous expliquer la foirittude de ce drama… mais à la base il partait mal de toute façon, il reposait sur quelque chose d’absurde.

 

vlcsnap-2011-05-25-23h54m04s36

Ki Joon & Ah Jung

vlcsnap-2011-05-19-00h15m19s26Sang Hee & Ah Jung

vlcsnap-2011-07-02-16h09m05s160

Ki Joon & Ah Jung

vlcsnap-2011-05-26-00h56m33s155

Le secrétaire de Ki Joon

 

En effet le mensonge qui est le lancement de toute l’histoire est complètement injustifié et, en conséquence, on a un peu de mal à se ranger derrière les personnages. Du côté de YEH à la limite, on peut comprendre qu’elle ait menti de façon impulsive mais le fait qu’elle décide ensuite de s’enfoncer dans son mensonge est un peu ridicule. Mais admettons, de son coté on peut presque entrevoir une vraie raison… du côté de Gourou par contre ? Je n’ai toujours pas compris ce que le mensonge avait d’aussi essentiel. Car au final c’est bien lui qui demande à YEH de prétendre qu’ils sont mariés et sérieusement, pourquoi ? Le drama offre une pauvre justification mais elle ne fonctionne jamais réellement. En clair le mensonge qui est à la base de l’histoire est bancal et on ne fait pas de beaux édifices sur de mauvaises bases : ça finit toujours par se casser la gueule. Et là cela ne loupe pas. Le mensonge que j’étais très soulagée d’avoir vu dévoilé vient hanter les personnages à la fin lorsque la scénariste se retrouve en panne d’inspiration ressuscitant un ressort foireux qu’on espérait définitivement enterré. Faut dire qu’à la fin la scénariste –qui a changé en cours de route BTW- était clairement en difficulté et multiplie les conflits factices, ne reculant devant rien, pas mêmes les retournements les plus ridicules. Sérieusement la fin de l’épisode 15 est une des fins d’épisode les plus WTF que j’ai vues et semble hurler « je ne sais plus quoi raconter, help T.T je vais donc improviser n’importe quoi jusqu’à ce que le drama soit terminé ».Promesse tenue : l’épisode 16 est en effet un gros concentré de n’importe quoi et se termine sur des mots qui frôlent le ridicule…et pas dans le sens « ils auraient pu être ridicules mais ils sont juste assez censés pour ne pas l’être » mais dans le sens « ils auraient pu n’être que ridicules mais ils sont suffisamment graves pour être pires ». Je n’ai même pas éclaté de rire en fait, je suis juste restée complètement consternée à l’idée d’avoir perdu 16h de ma vie…bon sauf que pas tout à fait 16h en fait…car jusqu’à l’épisode 8 le drama avait quand même des hauts en plus des bas, les hauts étant les moments de tension sexuelle entre les personnages.

 

vlcsnap-2011-05-25-23h53m41s64 vlcsnap-2011-07-02-16h11m19s220

 

Honnêtement je n’ai pas trop senti l’amour entre les deux personnages principaux … pour moi cela ressemblait plus à de la simple attraction. Mais cela ne me dérangeait pas car YEH et Gourou étant tous deux d’excellents acteurs, ils avaient réussi à vraiment construire quelque chose et leurs scènes de baisers en particulier étaient tout ce qu’il y a de plus plaisantes. Malheureusement après l’épisode 8, envolée la tenson ! On en revient à la base du Kdrama : « je te regarde dans le blanc des yeux et je t’embrasse par télépathie…. ». Personnellement cela m’a énormément déçue parce que l’attraction entre les deux personnages était ce à quoi je me raccrochais. Après cela leurs scènes ont perdu pas mal de leur saveur et en particulier il y a le grand moment de la déclaration avec la belle robe, la belle table, le « allons-y lentement » qui a failli me faire vomir tellement c’était écœurant. J’ai vraiment complètement décroché à partir de l’épisode 10 en fait, au moment où tous les personnages me sont devenus antipathiques.

 

Ki Joon/Gourou déjà j’ai commencé à avoir du mal avec lui à partir de la fin de l’épisode 8. Bon en premier lieu enfermer Gourou dans ce rôle n’était pas une bonne idée. Gourou est fait pour des rôles plus exubérants que cela et ils ont complètement gâché son potentiel. Cela ne veut pas dire qu’il jouait mal, simplement qu’il aurait pu en faire plus si on lui en avait laissé l’occasion. Là j’en veux aux scénaristes ! Et je leur en veux également d’avoir créé un personnage aussi lâche. Toute son histoire avec Yoo Ju était écœurante de lâcheté.  Pendant neuf épisodes sérieusement cette rivale m’a semblé être le personnage le plus décent de toute l’histoire. Elle n’était pas franchement intéressante mais elle était claire sur ses intentions et n’avait rien d’une garce. Bref ressort scénaristique si vous voulez mais elle était logique et elle était décente –ce qui a changé plus tard mais bon- alors que Ki Joon était probablement le personnage qui tenait le moins debout de toute l’histoire et en plus de cela il faisait vraiment preuve d’une lâcheté qui m’a complètement empêchée d’apprécier le personnage. Et puis bon à partir d’un certain moment je n’étais même plus en colère contre lui, j’étais juste tout à fait indifférente à son sort. Finalement tout ce qui m’intéressait chez ce personnage au bout d’un moment c’était son secrétaire que je trouvais tout choupi –oui je fais une fixation sur les secrétaires, en même temps c’est pas nouveau-, et son manager Park que je trouvais franchement sympa dans le genre « seul personnage à avoir la tête sur les épaules ». Sérieusement elle avait un rôle assez limité et au début elle faisait partie de la galerie des personnages secondaires dont je ne savais pas trop quelle était leur utilité dans le drama –il y en a vraiment beaucoup- mais quand elle a gentiment fait comprendre à Ki Joon qu’il était en train de se comporter comme un lâche de la pire espèce et qu’il était temps qu’il se trouve des c*uilles –z’OMG quelle vulgarité !-, j’ai cru que j’allais l’embrasser. De toute façon Ki Joon est bien la seule personne à ne s’être rendu compte de rien, même Yoon Ju a bien vu que c’était un lâche et le lui a gentiment fait remarquer… et croyez-moi pour que Yoon Ju s’en soit rendue compte il fallait que ce soit flagrant parce que, pour emprunter les mots de l’ami Van Damme, elle était pas du genre « aware ». Jusqu’à l’épisode 9 je ne lui en voulais pas car c’était Ki Joon qui avait simplement décidé qu’il valait mieux ne pas la mettre au courant de ses véritables sentiments mais après cela elle avait l’air de ne juste pas comprendre ce qu’il lui disait et au bout d’un moment on en était à se demander ce qu’elle faisait encore dans l’histoire au juste.

 

vlcsnap-2011-07-02-16h09m11s218 vlcsnap-2011-07-02-16h09m59s188
vlcsnap-2011-05-19-00h12m32s147 vlcsnap-2011-05-19-00h43m26s0

 

En effet il semble qu’en gros à partir de l’épisode 11 son rôle soit arrivé à son terme. J’imagine que la scénariste ne s’en est pas débarrassée en espérant ainsi se garder un élément perturbateur sous le coude mais sérieusement elle a gâché son propre personnage et les conflits qu’introduisait Yoon Ju n’étaient pas passionnant. Il aurait mieux valu que Yoon Ju disparaisse de la circulation sa dignité intacte et que l’auteur trouve quelque chose de vraiment intéressant à raconter. Pareil pour Sang Hee d’ailleurs ! Sang Hee était un personnage que j’avais adoré pourtant. J’aimais sa relation avec son frère, la façon dont l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre n’avait pas succombé à leur passé, son amitié avec YEH aussi. Avec l’héroïne ils étaient vraiment rafraîchissants en mode amitié… Du coup je n’ai vraiment pas compris l’intérêt de faire tomber Sang Hee amoureux de YEH. Qu’il veuille l’empêcher de se mettre avec Ki Joon était compréhensible et tout à fait dans la logique du personnage rongé par la culpabilité –il ne voulait pas se garder YEH mais réparer la relation entre Ki Joon et Yoon Ju qu’il se sentait coupable d’avoir détruite- mais qu’après cela il tombe fou amoureux de YEH était étrange et sorti complètement de nulle part. Non seulement cela mais en plus il se transforme du coup en une sorte de loque pleurnicharde et ça, ça craignait un max essentiellement pour trois raisons : 1- J’adore cet acteur mais il n’était pas supra à l’aise dans les moments où il devait s’effondrer 2- cela nous prive de sa relation amicale-choupette avec YEH et de l’énergie du personnage en général 3-  dans la catégorie « loque pleurnicharde » YEH était bien suffisante !

 

vlcsnap-2011-05-19-00h40m18s170 vlcsnap-2011-07-02-16h11m28s50

 

Sérieusement vers la fin qu’est-ce qu’elle pouvait chialer !!! …. Mais si cela se trouve ce n’était pas compris dans le scénario, peut-être qu’elle pleurait juste de voir tout le drama se casser la gueule finalement. Quoique vu la hauteur d’où il était parti, il ne doit pas s’être trop fait mal…. En fait je suis d’avis que le drama est tombé d’un tabouret et a commencé à creuser après cela.  Enfin pour en revenir à YEH en fait j’ai trouvé l’actrice assez impeccable… c’est sa performance qui m’a le plus plu et je regrette vraiment de ne pas avoir réussi à aimer le personnage parce que YEH , elle, était très bonne. J’ai failli ressentir de l’émotion à certaines de ses scènes, même celles qui se tenaient le moins, c’est pour dire ! C’est dommage qu’elle soit si bonne mais choisisse si mal ses projets… Bon et rien à voir avec le personnage mais j’ai beaucoup aimé sa garde-robe dans le drama. Comme l’a dit Mo-Nae dans un de ses mails, elle porte des fringues qui lui donnent vraiment un air à l’aise et c’est agréable à regarder, on a envie de les porter aussi. C’est pas cela qui va sauver le drama mais quand même ça fait plaisir. Oh et sur une note un peu marrante, mon meilleur ami bosse dans un magasin de sacs à Paris et ils avaient le sac bleu qu’elle porte au début du drama…ben ils sont en ruptures de stock maintenant ^-^ Comme quoi ce drama a eu a moins une retombée positive hein !

 

Bon et à côté de cela il y a plein de personnages secondaires qui ne m’intéressaient pas. La seule qui ait réussi à retenir mon attention finalement c’est So Ran parce que je la trouvais marrante . Bref. Je pense que vous l’avez compris : je n’ai pas aimé. Il y a des dramas qui sont tellement mauvais qu’ils en sont drôles mais celui-là il est juste mauvais et surtout déçoit énormément. Un gros gros gâchis de potentiel. C’est pourquoi je ne vous le conseille pas, vous vous épargnerez pas mal d’ennui et de frustration. Bon évidemment il y a des gens qui ont aimé et mon avis ne regarde que moi mais de mon côté je ne vous pousserai pas à vous lancer.

 

 

 

Sur ce, je reviens sur les sondages sur Lie To Me qui étaient dans mes Cernes sur petit écran du 27 juin 2011. Déjà apparemment 28.13% d’entre vous s’ennuyaient à mourir et n’ont terminé le drama que parce qu’ils n’aiment pas ne pas finir leurs dramas, et 25% ne l’ont même pas terminé –et je ne vous en veux pas-. 21.88% d’entre vous ont regardé malgré la plattitude du scénario par amour pour Gourou ou YEH –ce qui est également compréhensible- … et ces mêmes personnes avouent s’être douchées au coca tous les soirs dans l’espoir que Gourou/YEH vienne  les embrasser…ça par contre je trouve cela un peu bizarre mais bon chacun son truc *dit le Guru avec un regard en biais pour la bouteille de Coca sur son bureau*. 18.75% d’entre vous ont eu la chance de ne pas s’ennuyer et de trouver le drama plutôt sympa même si pas transcendant –en gros vous avez vu le drama que je voulais voir quoi-. Je m’excuse auprès des deux personnes dont l’opinion ne se reflétait dans aucune de mes propositions et enfin personne n’a proclamé ce drama meilleur drama de la saison ce qui me rassure pas mal, ça veut dire qu’à priori je ne me ferai pas trop taper.

 

Maintenant pour la question de la fin 27.78% d’entre vous se moquaient pas mal de la conclusion pourvu que le drama se termine –je fais partie de ces personnes j’en ai peur-, 19.44% espéraient secrètement que Ki Joon se rende compte qu’en fait il était amoureux d’elles…. Je suppose qu’il s’agit des mêmes personnes qui se sont douchées au Coca tous les soirs ^.-. En tous cas je suis impressionnées, vous avez finalement été gentilles avec les rivaux ! Seulement 11.11% d’entre vous espéraient une happy end pour le couple principal et la mort violente de Yoon Ju contre 5.56% pour la mort violente de Sang Hee ou des deux. Après cela il y a également 5.56% de gens qui voulaient que tout le monde soit heureux et 8.33% souhaitaient la mort dans d’atroces souffrances de tous les personnages ou l’invasion du monde par des extra-terrestres. Ce qui, notez bien, n’est pas forcément contradictoire : les ET peuvent envahir le monde et torturer les personnages, comme ça cela arrange tout le monde !

 

Et enfin le récap de mes impressions au fur et à mesure du drama :

 

Lie to me (ep 6/16) . Gourou dans une comédie romantique = j’accoure. Pour être honnête en fait : Gourou dans n’importe quoi –sauf un mélodrame- = j’accoure, je vole, je nage s’il le faut…bref…Gourou me ferait regarder pratiquement n’importe quoi. Et jusqu’à présent écoutez, à part 90 days to love dont je n’ai même jamais pu terminé le premier épisode, j’ai en gros aimé tout ce qu’il a fait.  C’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans ce drama et pour tout vous dire j’aime bien mais il y a quand même quelques petits trucs qui me perturbent. Je n’ai rien à redire niveau acteurs, ils sont tous très bons et ont une alchimie qui fonctionne. Gourou a la classe, comme d’hab, Yoon Eun Hye livre une performance fraîche et pleine de charme et je suis complètement fan de Sung Joon dans le rôle du petit frère. Je trouve très agréable le fait que personne ne déteste personne et qu’il n’y ait pas de coup de p*te entre les membres du quatuor principal….En fait au niveau des personnages et des acteurs je n’ai juste rien à redire. C’est la romance qui me perturbe. Autant j’adore la relation entre les deux frères et suis ultra fan de la complicité entre l’héroïne et le petit frère du héros –d’ailleurs il y a deux épisodes je ne savais avec qui je voulais qu’elle finisse…mais maintenant je veux la caser avec Gourou parce que de toute façon avec le petit frère c’est leur amitié qui fonctionne- , autant la romance me laisse perplexe. Pas qu’ils ne fonctionnent pas ensemble, non, au contraire ils ont même de très belles scènes ensemble ! Mais l’écriture est faible. Déjà je reste perplexe sur l’idée du contrat de mariage. Je comprends à la limite ce qu’il apporte à l’héroïne mais je ne vois pas la nécessité de Gourou de s’y plier. Bref le prétexte du contrat de mariage parait complètement bidon et cela me gène. Et en général de toute façon les retournements sont prévisibles et il n’y a rien d’original. Autant j’adore les acteurs et les personnages en eux-mêmes autant le scénario laisse franchement à désirer. Et puis j’espère qu’ils vont supprimer quelques personnages secondaires parce qu’il y en a décidément trop et pour certains ils ne servent à rien. Parmi eux je garderais simplement So-Ran (oui je sais c’est une garce et tout le monde la déteste mais après avoir vu les deux derniers épisodes j’entrevois pour elle une possibilité de rédemption), son mari puisqu’il le faut (parce qu’autrement ce type m’insupporte) et Park Hoon, le secrétaire. Je ne sais pas pourquoi je craque autant sur les secrétaires en ce moment mais en voilà encore un absolument adorable ! Il faut le voir faire la moue pour convaincre Gourou d’aller voir un mélo avec lui au cinéma ! Bref pour ce drama le potentiel insomnie est de 6/10.

 

 

Lie to me, épisodes 7 &8 : Grosse, grosse amélioration je trouve!  Mais il y a quand même quelque spetits trucs qui me dérangent. Déjà Gong Ah Jung, notre héroïne, j'ai du mal à me ranger derrière elle. Je comprends un peu son besoin de mentir car moi-même il m'est arrivé de m'inventer des aventures quand toutes mes copines étaient casées et que j'avais honte d'être la seule à n'avoir jamais eu de copain. Mais bon j'étais au collège quoi! Et puis il y a une différence entre sortir un mensonge impulsif et ensuite le protéger, le couvrir, le faire grandir. Du coup j'avoue avoir eu un peu de mal à soutenir GAJ en tant qu'héroïne. D'un autre côté en effet je trouve que son couple avec Gourou fonctionne très bien, les deux acteurs ont une excellente alchimie à l'écran et sont chacun excellent de leur côté. Par exemple, j'ai du mal à me rallier à la cause de GAJ et ses manies de femme jalouse avant même qu'il n'y ait quoi que ce soit entre elle et Gourou m'exaspéraient mais j'admet avoir absolument fondu en larmes dans l'épisode 8 parce que YEH sait vraiment faire ressortir l'émotion. Par contre je ne comprends pas ce que tout le monde a contre cette pauvre rivale en fait....Yoon Jo me parait plutôt décente perso. Qu'a t-elle fait de mal dans cette histoire? [s] Le coeur brisé de GAJ n'est que le résultat de l'indécision de Gourou! Yoon Ju, elle, s'est vue jetée par Gourou qui lui a préféré son petit frère. Elle a essayé de l'oublier mais sans y arriver donc elle essaie de le récupérer. Elle ne savait même pas que GAJ existait et encore moins qu'elle était amoureuse de Gourou! [/s] Pour moi elle n'a rien à se reprocher du tout et le seul qui mériterait des baffes c'est Gourou [s] qui en embrassait une deux jours avant en lui jurant "c'est du sérieux" et s'est remise avec l'autre ensuite, brisant le coeur de la seconde( jusque là pourtant ce que j'aimais le plus dans son personnage était à sa tendance à être plutôt honnête... pas forcément sur le moment mais généralement il ne lui fallait pas longtemps pour admettre ses motivations. )...[/s] et à la limite si on veut continuer à foutre des baffes GAJ en mérite aussi un peu pour les raisons que j'ai déjà citées. Sang-Hee est un peu limite aussi mais je comprends légèrement ses motivations... je ne pense pas, comme certaines personnes que j'ai pu lire, qu'il cherche à se garder Ah Jung en fait... je pense plutôt qu'il se sent coupable et essaie de réparer ce qu'il pense être son erreur. Alors il s'y prend clairement mal et pas de la façon la plus matûre qu'il soit, mais je comprends au moins la motivation. Cependant je parlais d'amélioration! Car oui, l'épisode 8 en particulier m'a énormément plu. Pour plusieurs raisons dont principalement quatre: 1- c'est le premier épisode dans lequel je me suis sentie émotionnellement impliquée 2- les personnages secondaires ne prennent pas trop de temps d'écran et on se concentre enfin sur les personnages principaux 3 - [s] le mensonge est enfin avoué, on est débarassé de cela, et mes espoirs de rédemption pour le personnages de So Ran ont enfin une chance de se concrétiser! j'espère réellement que ces deux-là deviendront amies [/s] et 4- [s] ce baiser mes amies, ce baiser >.< Le fameux "Cola kiss" était magique! il l'aurait même été encore plus s'il n'avait pas eu lieu en contre-jour mais merde, ce baiser quoi >< mouillé, essouflé, vivant....mais ils veulent ma mort ou quoi? O_O Ah Gourou Gourou, tu auras pas peau! Les baisers de Coffee House étaient déjà énormes et là je dois dire que je ne suis pas déçue! Pis bon il n'y avait pas que cela, j'ai aimé aussi que la fille ait de l'initiative et c'était juste adorable qu'il ne lui lâche pas la main après cela... si seulement ça avait duré U.U [/s] Bref y a plus qu'à espérer que l'épisode 9 continue sur cette bonne voie!

 

 

 

Lie to me, épisode 9 : Quelle déception :’( Les deux épisodes précédents étaient vraiment sympas et faisaient avancer les choses mais cet épisode 9 m’a vraiment déçue. Je ne me suis pas ennuyée et somme toute j’ai même bien aimé –d’autant que la nouvelle coupe de Sang Hee lui va vraiment bien… je sais, ce n’est pas essentiel mais bon ça fait plaisir quand même- mais j’ai trouvé l’épisode un peu pauvre en développement. Le coup de la forêt était assez artificiel et inutile puisque finalement cet épisode ne leur apporte pas grand-chose : ils n’en profitent même pas pour parler. Je n’ai honnêtement même pas trouvé la scène plus jolie que cela, il y avait probablement mieux à écrire. Yong Joo ne m’est toujours pas spécialement antipathique, j’ai même plutôt de la peine pour elle…ce n’est pas la rivale genre « je suis partie trois ans et je reviens la bouche en cœur en m’attendant à ce que le héros soit toujours amoureux de moi »… elle est dans la position « mon cœur a été brisé il y a trois ans alors je suis partie et comme je n’ai pas réussi à oublier l’homme que j’aimais j’essaie de le récupérer mais il me brise le cœur une seconde fois ». Je ne trouve pas le personnage particulièrement intéressant mais je ne la trouve pas antipathique non plus. Dans un sens en fait je l’aime même plutôt bien car j’apprécie sa relation avec Sang Hee et Ki Joon. Disons que je trouve agréable qu’elle ne soit pas purement amère… mais du côté de Sang Hee malheureusement il me semble que le scénario est un peu en train de l’oublier. Ses sentiments pour Ah Jung sortent un peu de nulle part, je les voyais vraiment juste amis moi et je ne comprends pas trop d’où sortent subitement ces sentiments amoureux –s’il s’agit de sentiments amoureux, mais je pense quand même-. Le personnage de Sang Hee se trouve quand même pas mal réduit et du coup moins sympathique qu’au début même si je l’aime toujours parce que bon…il est trop chou quoi <3 Ki Joon m’agace légèrement mais je veux bien lui reconnaître une certaine honnêteté même si elle arrive un peu trop tard. Quant à Ah Jung c’est la prestation de YEH qui la sauve à mes yeux car j’ai de plus en plus de mal avec le personnage. Elle n’est pas antipathique en soi mais elle fait des choix qui ne me plaisent pas et je trouve qu’elle a un sens des priorités franchement douteux. Enfin de toute façon dans ce drama j’ai l’impression que faire le mauvais choix est un principe de vie alors…. Le PI pour le coup est de 7.5/10 –bon parce que quand même … Gourou <3 quoi-.

 

 

 

Lie to me, épisodes 10 à 14 : Quand le drama a été annoncé j’ai pensé très fort « vivement que cela commence !!! »…. Quand j’en suis arrivée à l’épisode 5 j’en étais à « vivement que cela démarre », à l’épisode 9 « vivement que ce soit fini » et maintenant j’en suis à « vivement que j’en sois débarrassé et puisse l’effacer de ma mémoire ». Ce qui ne devrait pas être trop dur d’ailleurs étant donné que le drama ne risque pas de me marquer à vie vu son caractère drôlement banal. Je suis désolée s’il y a des fans parmi vous mais sérieusement j’ai beau adorer Gourou et YEH, je n’en peux juste plus. J’en suis arrivée au stade où je lutte pour garder les yeux ouvert et me fais violence pour ne pas passer en mode avance rapide ! Pour ce qui est des personnages au mieux je n’en ai rien à faire, au pire ils me sont antipathiques. Ki Joon (Gourou) me sort par les yeux tellement je le trouve mou et lâche, YEH est entrée en phase de pleurnicheries et bien que l’actrice me captive pas mal j’ai envie de baffer le personnage, Sang Hee a quitté le mode choupi pour se lamenter sur son sort  -mais au moins il a compris la situation et ne tente pas désespérément de s’accrocher, c’est déjà cela- et la rivale qui devrait se faire -et s’est en fait fait- expliquer la situation par Sang Hee et que jusque j’avais trouvé décente à défaut d’être intéressante a complètement basculé du côté obscur de la Force. Les personnages secondaires ne m’intéressent toujours pas  -l’histoire des trois vieux m’endort encore plus que le reste du drama et même le manager Park a perdu sa crédibilité, c’est triste- et j’en suis arrivée au stade ou finalement So Ran est le personnage qui m’est le plus sympathique, c’est vous dire. Malgré toute sa gaminerie au moins elle ne m’ennuie pas quoi. Par contre son mari j’ai toujours envie de lui donner des baffes et ce n’est même pas parce que je le trouve salaud, juste bête à mourir. Je suis bien d’accord que Gourou est franchement sexy et il y a toujours quelques scènes mignonnes mais le scénario général est plat, absurde et manque de charme. Bref en clair je m’ennuie… du coup … ben le PI étant « potentiel insomnie » et le drama ayant un effet généralement somnifère sur moi je suis tentée de lui mettre un score négatif. Mais bon je me réveille de temps en temps quand il y a contact avec la peau de Gourou donc on quand même dire PI = 1/10

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :