["Critique" d'album] *Big Bang* Special Edition (Pt. 1)

Publié le 18 Juillet 2011

Big Bang

Special Edition

Pt.1

 6437-j451utvdbe.jpg

 

Comme on m’a récemment fait comprendre -sondage + Seth- que si je n’écrivais pas rapidement sur Big Bang quelqu’un engagerait un tueur à gage pour me tirer une balle dans la tête –et malheureusement non le tueur ne serait pas TOP… sinon évidemment je n’écrirais plus jamais sur Big Bang de ma vie-, voilà, je me décide, et j’ai choisi de causer de cet album parce qu’il regroupe plusieurs de leurs chansons récentes + des solos que j’aime bien. J’avais l’intention d’écrire sur l’album de Seung Ri, j’avais même commencé…mais le pc a planté, je me suis consolée avec un clip de Big Bang, j’ai croisé le regard de TOP, il m’a fallu la journée pour m’en détacher et après cela  la motivation s’était envolée…bref. Je reviens malgré tout avec cet album que somme toute j’aime beaucoup. Ce ne sont peut-être pas leurs meilleures chansons et je comprends que le changement de style puisse en décevoir certaines mais personnellement j’aime en fait beaucoup ces chansons –certaines plus que d’autres-. Par ailleurs je suis encore plus enthousiaste maintenant que je ne l’ai été à leur sortie vu que j’ai eu bien le temps de me formater en hurlant « toniiiggght, toniigggght » à plein poumons dans..ben…le bus en fait =.=

 

D’ailleurs il est un peu chiant ce côté entraînant des chansons. Non parce que pour Love song par exemple : je met la chanson, je commence à prendre des notes et là je commence à chanter avec Big Bang puis à faire une sorte de choré à la con… à la fin de la chanson je me rends compte que j’ai trop rien noté, j’étais occupée à danser –mal- et chanter –faux-…. Cela quinze fois de suite. Du coup ça m’a pris un temps fou d’écrire cet article. Alors j’ai essayé d’écouter autre chose pendant ce temps –oui chez moi la vie sans musique n’existe pas- mais soit c’était de la musique francophone/anglophone auquel cas j’écoutais les paroles, sot c’était de la Kpop auquel cas il devient difficile de ne pas se laisser décérébrer par les morceaux… essayez d’écouter Bbiribbom Bberibbom sans prendre une voix de gosse de cinq ans et sans vous dandiner vous ! Moi je n’y arrive pas. Bref cela m’a vraiment pris des plombes d’arriver au bout de cet article mais ayez, il est écrit, pfiou.

 

A noter, plusieurs choses.

 

Déjà je vais traduire les paroles et en discuter parce que je trouve toujours cela sympa de savoir ce qu’on écoute mais cela ne m’empêchera de vous proposer mes interprétations des chansons même quand elles n’ont rien à voir avec ce que raconte Big Bang. Désolée c’est comme cela, faudra faire avec ! Je traduis de l’anglais au français donc le rendu n’est probablement pas exact. Crédit @yg_bigbang pour les trads anglaises.

 

Ensuite….euh en fait c’était tout je crois bien. Ah non : je ne mets pas de vidéos. Je vais mettre des screencaps des clips lorsqu’il y en a mais pas de vidéos. Parce que les liens finissent toujours par mourir et après il y a des gens qui se plaignent –normal- et moi faut que je change les vidéos… ça me fait plus de boulot et j’en ai déjà suffisamment donc j’ai décidé de m’épargner celui-là. Je vais donc estimer que vous n’êtes pas handicapée et que vous saurez trouver les clips sur youtube ou tout simplement acheter l’album –sauf que là je capte qu’il n’y a pas les clips sur l’album mais bon il est tard, j’ai passé la soirée à écrire sur Big Bang et mon cerveau est mort à la seconde où l’album à commencer avec les premiers mots de TOP-

 

Enfin…. Voici les chansons dont je vais causer :

 

Love Song

Stupid Liar

Tonight

High High

Oh Yeah

Café

I need a Girl

Somebody to love

What can I do? 

Baby don’t cry

 

5 de Big Bang, 3 solos et 2 chansons de GD & TOP…

 

Bon en fait je ne vais parler que de 8 chansons sur les 10. En effet High High et Oh Yeah sont issues de l’album de GD et TOP sur lequel j’ai déjà –TRES- longuement écrit. Donc si vous voulez savoir ce que j’en pense vous pouvez suivre [ce lien]. Et si vous voulez carrément savoir ce que j’ai pensé de l’album vu que mon avis est toujours absolument passionnant, vous pouvez suivre [ce lien]. Voilà~  Sur ce on peut y aller, ouf !

 

 


 

Love Song

vlcsnap-2011-07-19-00h09m08s233.jpg vlcsnap-2011-07-19-00h08m04s102.jpg
vlcsnap-2011-07-19-00h09m33s212.jpg vlcsnap-2011-07-19-00h09m50s130.jpg

 

I love this love song *O*

 

Moui bon, ok, mauvaise blague, passons…. Avant d’attaquer l’analyse ayant peut-être un vague rapport avec ce que Big Bang voulait dire, laissez-moi vous présenter mon interprétation. Elle se base sur la musique, sur les morceaux anglais de la chanson et un peu sur le clip : bref sur tout ce qui ne nécessite pas de faire des recherches, c’est-à-dire la première impression. Let’s go !

 

Premier temps de la chanson : TOP tente de tuer les auditrices… et ça marche plutôt bien. En général quand j’entends TOP chanter les premières notes de sa voix grave mon cerveau se met direct en mode « oh oui TOP, viole-moi *O* » ….mais heureusement mes impressions vont plus loin que cela. L’instrumental derrière et la voix grave de TOP nous donnent en fait l’impression de sombrer en plein rêve. C’est le moment où le personnage –on va dire qu’il y en a un- « tombe » dans le rêve…ou le cauchemar comme on va rapidement le comprendre.

 

Second temps : Dae Sung se lance… et il a toujours une voix aussi superbe. Mais surtout ses lignes sonnent comme un appel au secours et se terminent par un « Hello ! » qui sonne comme un « Hello, is there anyone out there ? » / « Est-ce qu’il y a quelqu’un qui m’entend ? » . Le personnage dans le rêve commence à paniquer et se sent oppressé –je sais, je sais, mon interprétation est foireuse ….-

 

Troisième temps : GD chante ses « I hate this love song » -un peu répétitifs d’ailleurs, c’est le seul défaut potentiel que j’ai trouvé à la chanson-. A ce moment-là l’instru derrière ce calme et on peut penser donc que le personnage a cessé de crier. Il réalise où il se trouve –je vous expliquerai dans très peu de temps, je vous jure que je vais quelque part- et sait qu’il ne peut attendre d’aide de personne.

 

Quatrième temps : Toujours pendant les « I hate this love song » l’instru reprend en mode « boum, boum, boum » derrière : le personnage est en train de frapper contre les parois du rêve. Le rêve est un cauchemar et une prison dont il essaie de sortir.

 

… ce qui nous mène à la question : qu’est-ce que le cauchemar ? Eh bien pour moi le cauchemar est une relation. D’où le « I hate this love song »/ « Je hais cette chanson d’amour ». Le personnage est bloqué dans une relation détruite –cf le décor du clip- et cherche à s’en sortir mais y étouffe complètement et n’arrive pas à s’en dépêtrer. Bref son histoire d’amour est un cauchemar dont il n’arrive pas à se réveiller. Je trouve que cela colle à la fois à l’ambiance du clip et aux voix qui semblent vraiment appeler au secours je trouve –celles de Dae Sung, Seung Ri et Tae Yang j’entends-.

 

Je sais, je sais, … mais je peux pas m’en empêcher *prend l’air inspiré et roule des yeux comme si elle avait fumé dix pétards* quand j’écoute de la musique il y a des images qui se forment dedans ma tête *uwah*… bon mais pour parler des images qui vont avec la chanson –c’est-à-dire le clip-… y a pas grand-chose à dire en fait. Je veux dire que ce n’est pas palpitant. Oh j’aime hein ! Le noir et blanc est magnifique, les angles de caméra sont très classes et la petit choré simple –pour que TOP puisse suivre voyez-vous- filmée en ralenti est étrangement presque hypnotisant. Bon le ralenti met en évidence le fait qu’il n’y en a pas deux qui soient synchro mais bizarrement quand c’est KAT-TUN c’est ridicule mais quand c’est Big Bang ça passe. Niveau costumes TOP fait très agent secret et est sexy à mourir, Dae Sung a également bien la classe avec sa petite chaine, Tae Yang est impec …. Seung ri est très bien mais a juste un truc un peu chelou accroché au bassin… quant à GD c’est le seul qui n’a apparemment pas compris le principe des tailles mais on lui en veut pas : c’est GD, il fait ce qu’il veut et ça devient bien. Sinon dans la catégorie « détail dont tout le monde se fout », je suis complètement fan de la façon dont TOP pose sa jambe par terre au moment où il commence à raper. Je sais que c’est le truc dont personne n’a rien à faire mais j’aime ce mouvement, cela me donne encore plus envie de me jeter sur lui.

 

vlcsnap-2011-07-19-00h11m17s225.jpg vlcsnap-2011-07-19-00h12m34s235.jpg

 

Quant à la voiture qui tombe à la fin du clip c’est probablement une menace à l’égard de SHINee… non sérieusement dans les clips récents de SHINee vous n’avez pas remarqué qu’il y a des voitures partout même dans des endroits où elles ne servent à rien ? Dans Hello hello je comprends mais dans Ring Ding Dong et Lucifer j’aimerais bien savoir ce que ces voitures foutent là. Surtout dans Lucifer d’ailleurs. Parce que bon dans Ring dong dong à la limite on se dit qu’ils peuvent aller quelque part avec leur bagnole mais dans Lucifer il y a plein de voitures et elles sont à bord de ce qui semble être un vaisseau spatial où personne ne peut les conduire. Conclusion : les SHINee sont probablement des vendeurs de voitures –venus de l’Enfer comme je l’ai déjà expliqué [ici]- et les Big Bang sont en train de leur dire « faites gaffe, on va vous couler votre business ». Ca ou bien les Big Bang se sont dit que ce serait trop cool de mettre une explosion dans leur clip…

 

Bon mais sur ce intéressons-nous aux paroles de la chanson !

 

Une femme est au bord du désastre

Bien qu’un homme soit toujours en train de chanter

A l’idée de rompre, j’ai les larmes aux yeux

Je ne peux te toucher, je sais, yeah eh

Je tombe, rattrape-moi (hello)


I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song

Je déteste cette chanson d’amour, je ne la chanterai plus jamais

Pour pouvoir cesser de penser à toi, pour enfin arriver à t’oublier.

Je déteste cette chanson d’amour, je vais la chanter avec le sourire

Pour te guérir de ta solitude, je vais vers toi
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo

 

J’ai peur, ce monde ne signifie plus rien

Emmène-moi dans cet endroit où tu es, un endroit où brillent la lune et les étoiles

Nous étions tellement beaux, you know

Tu m’as appris ce qu’est l’amour, hello


I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song
I hate this love song I hate this love song

Je déteste cette chanson d’amour, je ne la chanterai plus jamais

Pour pouvoir cesser de penser à toi, pour enfin arriver à t’oublier.

Je déteste cette chanson d’amour, je vais la chanter avec le sourire

Pour te guérir de ta solitude, je vais vers toi
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo

 

La douche chaleur du soleil vient d’un autre monde

Les champs de roseaux dansent solitaires

Je suis bloqué sur cette colline verdoyante, pris dans une conversation avec elle que je n’ai pas pu terminer

Le ciel est un visage impassible et n’a pas de réponse

Tu te caches probablement derrière un nuage, tu es probablement une étoile

 

Je ferme les yeux et sens ta respiration, je rêve de toi

Mes lèvres s’étirent en un sourire, tu respires avec moi à présent

Faites que le Temps s’arrête et ne nous sépare pas elle et moi

Faites que le Vent cesse de souffler, ceci est la dernière lettre que je t’écris.

 

Je déteste cette chanson d’amour, je ne la chanterai plus jamais

Pour pouvoir cesser de penser à toi, pour enfin arriver à t’oublier.

Je déteste cette chanson d’amour, je vais la chanter avec le sourire

Pour te guérir de ta solitude, je vais vers toi
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo
ooh ooh ooh ooh ooh-hoo

 

Big Bang: la joie de vivre avant tout!  Bon je ne suis pas une experte en interprétation de paroles, j’aime mieux interpréter le vide de façon foireuse, mais je crois bien que la fille de la chanson est morte en fait. La chanson ne cesse de parler d’un autre monde, de conversation interrompue, d’oubli, de solitude…sans oublier que la fille est apparemment devenue une étoile ce qui arrive quand même assez rarement dans la vie de tous les jours. Donc en fait au début la fille est au bord du gouffre, elle meurt, et le chanteur décide de « tomber » avec elle de peur qu’elle se sente seule dans la mort. Il écrit donc une dernière lettre et la suit.  Déprimons ensemble mes amies. Décidemment que j’interprète cette chanson avec ou sans ses paroles, elle me file le bourdon. Enfin seulement quand j’y réfléchis hein ! Non parce que sinon je me contente de chanter « I hate this love song » et les « oohhh oohhh » comme une conne et je m’éclate. Mais quand je me pose et y réfléchit, ce morceau me déprime en fait pas mal….

 

En tous cas c’est une chanson que j’aime beaucoup. J’aime le côté onirique, j’aime le côté déprimant, j’aime le côté entraînant sans être dansant, j’aime le clip, j’aime la jambe de TOP… bon j’aime quoi.

 

vlcsnap-2011-07-19-00h10m16s130.jpg vlcsnap-2011-07-19-00h12m18s64.jpg

vlcsnap-2011-07-19-00h09m18s71.jpg

 

 

 


Stupid Liar

 

Ecrire cet article me prend des plombes… j’aurais mieux fait de ne pas me lancer mais que voulez-vous, I’m so stupid, I’m so stupid… -… maaaaais j’aime les blagues foireuses moi :’(- … ok causons de la chanson.

 

Déjà cette chanson elle m’a donné une bonne migraine je dois dire. Pas parce qu’elle est désagréable, non, pas du tout. Mais je ne la comprenais pas. Non parce que quand j’écoute de la Kpop je me pose des questions moi, je réfléchis à fond, je me creuse la tête et tout. Y a des gens qui ont l’air de penser que la Kpop c’est juste so fantastic et qu’il suffit d’aimer l’auto-tune qui rend les voix bien robotronic, de ne pas trop penser et d’apprécier le côté so elastic des chanteurs alors qu’en fait c’est beaucoup plus profond que cela ! La Kpop est un véritable appel à la réflexion et il y a des tas de questions à se poser : les SNSD pèsent-elles plus de trente kilos ? GD regardent-ils toujours ses fringues avant de les mettre ? Heechul est-il un extra-terrestre ? les BEAST ont-ils finis par croiser les NewS dans l’espace ? Tant de questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponse ! –sauf pour Heechul, là la réponse est « oui, probablement »- …et parmi ces questions nous avons celle du « qui est stupide dans Stupid Liar ? ». Non parce que si on en croit le titre c’est la menteuse qui est stupide donc la copine du personnage… sauf que dans la chanson GD n’arrête pas de chanter « I’m so stupid I’m so stupid I’m so stupid » -et en fait après il dit « in love » mais allez le captez quand vous n’avez pas lu les paroles, sérieux !- donc est-ce que finalement c’est le personnage qui chante qui est stupide et pas la menteuse ? ou alors est-ce que GD est la menteuse ? peut-on donc raisonnablement penser que GD est la copine de TOP et donc la menteuse stupide ?... bref vous voyez le casse-tête quoi.

 

A part cela pour ce qui est de la chanson, je défie quiconque de résister à la voix de hamster hyperactif sous hélium de GD…. Bon en fait il est juste sous auto-tune mais je trouve que GD a un petit côté « hamster hyperactif » en général et puis la chanson a un super rythme qui donne envie de sauter sur place en hurlant « I’m so stupid » et surtout les magnifiques « (Hey) naega michyeogayo naega michyeogayo » dont je suis juste follement amoureuse. En fait cette chanson elle est juste purement fun…ou, pour parler dans un langage Kpop : elle me donne so envie de jumper high high to the sky. D’ailleurs je vous conseille les live de cette chanson parce que les Big Bang y mettent beaucoup d’énergie mais aussi parce que la mise en scène est très sympa et que c’est toujours un plaisir de voir TOP essayer de danser. Quand on y pense c’est le seul membre de Big Bang qui ne soit pas un super danseur… Oh pas que ça lui enlève quoi que ce soit remarquez ! Au contraire je trouve absolument adorable sa façon hyper rigide de bouger. 

 

Ne résumons cela dit pas la chanson à l’auto-tune et aux tentatives de TOP de danser ! l Les passages chantés de Seung Ri, Tae Yang et Daesung sont vraiment jolis. C’est vrai que j’ai un faible pour la voix de Dae Sung mais les trois ont de très jolis moments qui font qu’on oublie pas que si Big Bang ça peut-être supra fun comme ça l’est ici, ils sont aussi capables des plus jolies mélodies. Enfin cette chanson c’est quand même surtout du fun en barre.

 

Mais tout de suite tâchons d’élucider le mystère des paroles !

 

oo hoo ooh-ooh ooh-ooh
Welcome back (How you doin ladies)
yoo hoo y’all already know what it is
ooh-ooh (you can’t touch this )
YG and another big bang
I’m so stupid, I’m so stupid, I’m so stupid in love x2

Comment as-tu pu, comment as-tu pu

Je n’arrive pas à y croire –je déteste toutes les filles-

C’est toi qui m’a rejeté mais si tu reviens, je vais m’effondrer

 

Tu disais que tu étais malade, que tu avais trop de devoirs

Tu disais que tu n’en avais que pour un moment histoire de pouvoir boire un verre avec tes amis

Mais pauvre de moi, j’essayais d’agir en homme

Je faisais celui qui ne savait rien mais pourquoi est-ce toujours la même chose ?

Dès que tu ouvres la bouche, il en sort un mensonge

Ton nez s’allonge comme celui de Pinocchio

 

Où est ta vérité ? Que suis-je réellement pour toi ? Je ne me laisserai pas faire cette fois

De lundi à dimanche, ne suis-je qu’un passe-temps ?

Baby ne me mens pas, oh

 

Hey, je deviens fou, je deviens fou

Regarde toi, tu fais comme si de rien n’était

Mais j’en suis fatigué à présent, je suis fatigué

Cessons de nous voir, je sais ce qu’il se passe

Baby je ne déteste pas, je t’aime comme tu es

Je deviens fou et je fatigue

Liar liar stupid liar liar liar liar x2

 

Sous ton sourire couvert se cache un regard secret, sur qui est-il fixé ?

Chaque fois que tu fais cela, j’ai vraiment peur

J’angoisse et demande si mes amis s’en sont rendu compte

 

Laisse moi te dire, yo, si seulement nous pouvions retourner en arrière, en arrière

Mais je suis cassé, c’est trop tard

Fatigué de quelque chose qui te pèse

En tous cas l’amour est un péché l’un envers l’autre

Nous sommes comme des enfants, reprochant notre douleur aux autres

 

Hey, je deviens fou, je deviens fou

Regarde toi, tu fais comme si de rien n’était

Mais j’en suis fatigué à présent, je suis fatigué

Cessons de nous voir, je sais ce qu’il se passe

Baby je ne déteste pas, je t’aime comme tu es

Je deviens fou et je fatigue

Liar liar stupid liar liar liar liar x2

 

Derrière ce joli visage se cache quelqu’un que je déteste

Ne pouvons-nous revenir à notre première rencontre ?
I’m so stupid, I’m so stupid, I’m so stupid
I am stupid, I’m so stupid, stupid
I’m so stupid, I’m so stupid, I’m so stupid
(oh no)

Oh~~ Yeah~ oh no

Hey, je deviens fou, je deviens fou

Regarde toi, tu fais comme si de rien n’était

Mais j’en suis fatigué à présent, je suis fatigué

Cessons de nous voir, je sais ce qu’il se passe

Baby je ne déteste pas, je t’aime comme tu es

Je deviens fou et je fatigue

Liar liar stupid liar liar liar liar x2

 

 

Tout de suite c’est carrément plus clair : ils sont en fait tous les deux stupides, c’est tout. A moins évidemment que GD soit le seul à être stupide et se traite lui-même de menteur … Oh non c’est beaucoup trop compliqué pour moi T.T Il est tard, mon cerveau fatigue. Bon, tâchons d’y voir clair. En gros Choupinet est triste parce que Choupette lui ment et, apparemment, regarde de trop près les autres spécimens mâles qui l’entourent –enfin mâles …pas forcément en fait, ce n’est pas précisé-. Là où la chanson est moins claire par contre c’est que Choupinet dit à Choupette qu’elle est stupide –mais peu importe : lui aussi- et qu’il déteste la personne qui se cache derrière son apparence –donc la vraie Choupette- tout en lui chantant qu’il l’aime comme elle est. Donc en fait oui, il est vraiment stupide et il se contredit.

 

Oui, petite explication : Choupette et Choupinet seront dorénavant les protagonistes de toutes les paroles de chanson. Non parce que souvent les chanteurs parlent d’une situation qui n’est pas la leur et en plus là ils sont cinq alors c’est un peu difficile d’en choisir un pour être le héros. Pis bon « Choupette et Choupinet » c’est meugnon, non ? ok, chanson suivante.

 


TONIGHT


vlcsnap-2011-07-18-22h17m32s91.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h21m54s136.jpg
vlcsnap-2011-07-18-22h17m46s228.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h17m51s19.jpg

 

Je fatigue, mes yeux se ferment… si je veux finir mon article TONIGHT j’ai intérêt à avaler une bonne dose de CAFE….ok en vrai je bois pas de café…et la blague était nulle mais WHAT CAN I DO ? j’ai le sens de l’humour foireux comme ça ! Allez promis j’ai fait toutes les blagues pourraves que j’avais en réserve –enfin…- et je vous emmerderai plus avec cela. On va plutôt se concentrer sur la musique. Ou comme on dit dans ma famille : la zikemu –parce qu’on est trop des racailles vous voyez-.

 

Alors déjà vous allez me prendre pour une conne –ce qui n’a rien bien d’inhabituel, j’en conviens- mais l’intro est pratiquement mon passage favori de la chanson. Il y a des groupes qui, dans leurs chansons, ne peuvent s’empêcher de rappeler qui ils sont, des fois qu’on aurait oublié et il arrive que ce soit ridicule. Genre les TOP Combine qui pratiquement à chaque piste de leur album nous rappelait bien « vous écoutez les TOP Combine, non l’artiste n’a pas changé ». Mais quand c’est Big Bang je suis fan ! D’autant que eux non seulement ils nous rappellent qui ils sont mais en plus ils nous donnent la date. Comme ça quand je serai très vieille et ressortirait mes albums de Big Bang puisque, même aveugle, je sentirai la puissance des regards de TOP –d’ailleurs ce sont probablement ces regards qui m’auront rendue aveugle- , je pourrai me dire « ah c’était en 2011…. J’étais jeune et insouciante à l’époque… ». Puis tremblante, je mettrai le CD dans le lecteur –à supposer que les CDs existent encore- et mettrai le son A FOND –parce que je serai un peu sourde- et retrouverai subitement l’énergie de ma jeunesse. A 90 ans je peux me voir sauter comme une folle en hurlant « 2011, Big Bang, Big Bang, we’re back …etc ».

 

Sérieusement j’adore les intros de Big Bang et de ses dérivés. Pas forcément quand ils donnent leurs noms d’ailleurs ! Dans mes favorites notamment on compte –et sérieusement c’est un échantillon- :

 

Le “YES! Big Bang is Back! Most definitely incredible (hey move) B to the I to the G (Bang Bang) x3 ABOUT LOVE” de Baby Baby.

 

Le “B to the I to the G. B to the ANG... let's do it. So get them hands up high. We gon' get this party started right’ de Big Bang qui, techniquement, n’est pas une intro mais le refrain…mais qui est suivi par la phrase de TOP qui, allez savoir pourquoi, me tue à chaque fois: « Come on everybody let’s so get down, Mr T.O.P. I be the baddest around »…. Je sais pas, c’est la façon dont il le dit, je craque.

 

Les intros de certaines chansons de Seung Ri telles que le « VI…VI… VI like this » de What can I do dont je reparlerai ou encore la géniale intro de GD sur Strong Baby que je passe toujours en boucle en prononçant les « show » et « bro » comme lui.

 

Evidemment j’adore le «Hey yo, finally ! Is this what you’ve been waiting for, etc » du Heartbreaker de GD,…et bon on pourrait en trouver encore plein. En clair: j’adore les intros de Big Bang et celle de Tonight ne fait pas exception.

 

Ensuite, tout simplement, la chanson est entrainante. Sérieusement, comment ne PAS chanter non seulement cette foutue intro mais aussi et surtout les « toniiight tonight » et ces magnifiques passages aigus que je ne sais pas comment prononcer mais que je hurle quand même en insistant sur les « ouh eh oh » parce que c’est juste trop bon. Mais en fait les refrains en général sont géniaux, l’aigu donne trop bien… je veux ce genre de musique en boite et vous pouvez être certaine que je ne suis plus en bas en train de danser avec la foule mais sur les podiums en train de sauter comme une folle… bon en boite je finis généralement en hauteur de toute façon…mais je saute rarement, mes pieds ont tendance à rester plus ou moins par terre. Alors qu’avec cette chanson, encore une fois, je serai en high high in the sky… à moins évidemment que je ne sois occupée à pleurer. Oui parce que moi les gros sons et les aigus ça me fait pleurer, je trouve cela beau, même dans une chanson qui passe dans une boîte. Et comme en boîte j’ai généralement bu, j’aurai l’impression que la chanson « résonne dedans moi » ce qui me fera encore plus pleurer….et aux derniers mots de TOP je tomberai probablement de l’estrade sous le poids de la sexittude qui se dégage de la voix de ce type.

 

Sérieusement TOP merde ! Bon sauf que TOP a les cheveux bizarres dans le clip. J’aime bien TOP en mode « cheveux blancs » quand il en fait quelque chose à la Knock out mais quand ils sont plats et lisses, j’aime moins. Mais reprenons le clip avec des questions simples –oui car ceci est un commentaire d’album et non de clip-.

 

 

TONIGHT, ze clip : où ?

 

Alors je sais que c’est con mais pour moi ce clip se déroule à Las Vegas. Ouais je sais c’est con mais dès que je vois une ville avec plein de lumières dans la nuit et qui semble être au milieu du désert, pour moi c’est forcément Las Vegas. On ne voit pas la queule d’un casino –mais des hôtels ça par contre, pfiou- mais néons + désert = Las Vegas dans ma tête. Cela dit comme les Big Bang n’ont pas été chercher dans ma tête, à priori, ils sont juste dans une ville au milieu du désert … et je pense quand même qu’ils sont en Amérique mais là je me plante peut-être, c’est juste que j’ai l’impression que tout est écrit en anglais dans le décor –d’ailleurs derrière GD y a écrit LIARS en gros … apparemment les Big Bang ont de sérieux souci de confiance- 

 

 

TONIGHT, ze clip : quand ?

 

Ben à priori de nuit… mais on aussi droit à des flash-back de Dae Sung en train d’être happy avec sa copine… qui n’est plus sa copine. C’est compliqué. Ha ha trop pas en fait : Daesung a une copine, il présente sa copine à TOP, Daesung n’a plus de copine. C’est hypra simple en fait : quand tu présentes ta copine à TOP tu peux en gros t’estimer célibataire…. GD en a fait les frais dans Haru Haru –même si ce n’est pas l’interprétation que j’ai du clip, cf mon article- et Tae Yang dans Tell me goodbye– cf mon article sur la question-. En clair : NE PRESENTEZ PAS VOTRE COPINE A TOP ! A moins évidemment que vous ne cherchiez un moyen de casser avec elle ou bien que vous vouliez lui annoncer que vous couchez avec TOP –ce qu’elle ne pourra vous reprocher vu la gueule du mec- ou que vous voulez faire un plan à trois –ce qu’elle ne pourra qu’accepter pour les mêmes raisons qui la pousseraient à accepter votre homosexualité-.

 

 

TONIGHT, ze clip : qui ?

 

Evidemment les Big Bang. Mais décortiquons un peu.

 

Nous avons GD qui porte un collier laidissime au début puis un haut à franges qui défie le bon goût à la fin….mais je lui pardonne. Parce que sérieusement son truc à capuche ? je suis juste hypra, hypra fan ! J’aime ce truc, surtout sur lui, je trouve cela hyper stylé ! Donc j’approuve GD dans ce clip. Sinon en gros il passe son temps à crier à la lune tel le loup moyen, à être devant un panneau « liars » et à hanter les couloirs des hôtels en parlant « d’exploser la cervelle » de quelqu’un –bon en vérité il dit « blow your mind » mais on va pas chipoter-. Tout ceci aura une importance.

 

vlcsnap-2011-07-18-22h17m43s198.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h18m36s196.jpg

 

TOP a les cheveux…bon allez c’est mieux que dans Tell me goodbye et en fait quand il porte son costume noir ça marche …par contre avec le costume or c’est juste pas possible. De même avec le look de la fin, cela ne fonctionne pas. Mais que ce soit le costume or ou celui de la fin : même sans les cheveux, cela ne fonctionnerait pas. Reste que bon, c’est TOP … donc forcément c’est bien. Sinon le rôle de TOP consiste à piquer la nana de Daesung, à la balader en limousine et à coucher avec dans un hôtel tout en ayant l’air de s’y intéresser presque autant que je m’intéresse à l’anatomie des taupes de mer –quoiqu’en fait cela m’intrigue un peu donc c’est une mauvaise comparaison-.

 

vlcsnap-2011-07-18-22h18m19s23.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h19m06s245.jpg

 

Daesung…….est presque parfait. Evidemment j’adore sa voix mais en plus il est super beau et a droit à des tas de scènes avec plein de sueur ce qui est toujours un plus. Bref en clair il est supra sexy. Alors pourquoi, pourquoi a-t-il des bouts de serpillères sur les épaules ? merde quoi ! Ils se sont dit quoi au juste ? « non il est trop beau, faut trouver un moyen de compenser » ? Erreur de goût qui ne sert vraiment à rien. Non parce que bon des fois y a des looks de merde mais ils ont un côté excentrique sympa, là c’est juste la mini-touche qui gâche tout et ne sert à rien. A part cela Daesung est désespéré de s’être fait piquer sa copine et revit ses souvenirs avec elle au volant de sa voiture.

 

vlcsnap-2011-07-18-22h21m17s255.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h22m04s230.jpg

 

Tae Yang a toujours une coupe pourrie mais bon on est pas dépaysé, ce n’est pas comme si elle changeait. Pis bon c’est une question de goût, moi j’ai juste un peu de mal avec Tae Yang depuis I need a girl. Sinon il est généralement bien fringué quand même avec une préférence pour son look serial killer… d’ailleurs son rôle s’arrête un peu là : il a l’air badass dans le désert et badass au volant de sa voiture, c’est tout.

 

vlcsnap-2011-07-19-00h23m27s113.jpg

vlcsnap-2011-07-19-00h24m57s243.jpg

 

Seung Ri…euh. Ben écoutez il se trouve que j’aime vraiment beaucoup Seung Ri donc je l’aime mais honnêtement je le trouve assez transparent dans ce clip et je ne sais pas trop en quoi consiste son rôle, j’ai l’impression qu’il est juste…là. Mais c’est tout ce que je lui demande. Seung Ri <3

 

vlcsnap-2011-07-19-00h23m45s35.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h21m39s247.jpg

 

 

TONIGHT, ze clip : WTF ?

 

Oui car comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises: les clips de Kpop sans message ou histories n’existent pas. Donc là aussi il y en a une et je l’ai retracée pour vous. Tout commence avec TOP et GD qui ont une querelle d’amoureux. Vraiment une dispute énorme et ils cassent, en colère. Du coup GD en regrette de s’être teint les cheveux en symbole de son amour pour TOP et décide de les cacher avec une capuche. TOP de son côté est supra triste d’avoir perdu GD et lorsque Dae Sung lui présente sa copine, TOP saute sur l’occasion et vole la copine. Il ne l’aime pas, elle ne l’intéresse pas, mais il décide de coucher avec pour rendre GD jaloux. Evidemment Dae Sung sombre dans la dépression et part en road-trip pour essayer de noyer son chagrin.  Seung Ri est son pote et l’attend pour le consoler. Pendant ce temps donc TOP couche avec la copine à Dae Sung pour rendre GD jaloux mais au lieu de cela GD pète complètement un cable, perd foi en l’humanité, érige des monuments qui disent LIARS pour crier sa rage devant, hurle sa douleur à la lune. Bref il devient dingue et dans sa folie engage Tae Yang, un tueur à gage, pour tuer soit TOP soit la copine soit les deux. Sauf qu’en fait il a vraiment trop trop la rage et décide de faire le boulot lui-même. Il commence donc à arpenter les couloirs des hôtels de la ville en hurlant à TOP/la copine/les deux qu’il va lui exploser la cervelle.

 

Bref c’est un drame trop affreux quoi !

 

vlcsnap-2011-07-18-22h17m38s156.jpg vlcsnap-2011-07-18-22h23m54s61.jpg
vlcsnap-2011-07-18-22h18m52s105.jpg vlcsnap-2011-07-19-00h28m48s231.jpg

 

Sur ce intéressons-nous aux paroles !!!! Nan parce que je suis là à vous expliquer la chanson, le clip, mais si cela se trouve les Big Bang aussi ont des trucs à dire !

 

Tonight such a beautiful night

Sing with me now 2011 follow me

 

Big Bang Big Bang

Nous revoilà à nouveau

Pas question, pas question

Que nous devenions des étrangers si facilement

Big Bang Big Bang

Ne t’arrête pas, jouons un jeu

Ok ok go go go

 

Je crois que je deveins fou

Je suis probablement fatigué (pourquoi ?)

Non, je crois que j’en ai juste marre

Je m’ennuie déjà, tu n’as aucun intérêt

Je suis un bad boy qui ne peut se satisfaire

D’une seule fille mais je suis sympa

Je ne tombe pas amoureux de toi parce que je ne le supporte pas,

Laisse moi t’éblouir

 

Quand l’étincelle entre nous

A  t’elle commencé à faiblir ?

A-t-elle perdu son éclat ?

La première fois que j’ai ressenti cet ennui,

Que j’ai remarqué que nous ne regardions plus dans les yeux…

Je ne m’accrocherai pas à un amour pareil,

Je ne veux plus faire d’efforts.

 

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Sous la lumière de la lune qui m’éclaire

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Je ne sais pas où est la fin mais hey

Ce soir, ce soir, ce soir, ce soir

Je ne comprends toujours pas l’amour,

Me voilà encore tout seul, pitoyable, ce soir.

 

J’ai peur que ces étoiles me fassent mal

(et alors ? et alors ?)

Je regrette notre première rencontre

(Plus jamais, plus jamais)

C’est mauvais qu’on en arrive à cette douleur,

J’essaie de l’éviter

Mais tu sais que je t’aime girl girl girl

 

Perdre ma personnalité, je dis non,

De mes lèvres gelées, je te glace

 

Je reprends mon âme, reprends mon cœur

A la recherche d’une nouvelle excitation

L’amour n’est pas pour moi,

Ne réfléchis pas trop, c’est simple.

 

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Sous la lumière de la lune qui m’éclaire

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Je ne sais pas où est la fin mais hey

Ce soir, ce soir, ce soir, ce soir

Je ne comprends toujours pas l’amour,

Me voilà encore tout seul, pitoyable, ce soir.

 

Le sens triste du mot « au revoir »

Est couvert par des ombres noires

Mes souvenirs se tournent vers toi

Que mon cœur a oublié

 

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Sous la lumière de la lune qui m’éclaire

(sous la lumière de la lune)

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

(toi oh baby)

Je ne sais pas où est la fin mais hey

(Je ne sais pas où elle est)

Ce soir, ce soir, ce soir, ce soir

Je ne comprends toujours pas l’amour,

(Je ne comprends pas l’amour)

Me voilà encore tout seul, pitoyable, ce soir.

 

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

(Ce soir)

Sous la lumière de la lune qui m’éclaire

(C’est une si belle nuit)

Je te cherche des yeux, oh-eh-oh

Je ne sais pas où est la fin mais hey

(Bonne nuit)

 

OK sérieusement… c’est puissamment magnifique non ? Bon si on met de côté le fait qu’encore une fois dans la même chanson Choupinet dit à Choupinette qu’il l’aime et qu’il ne l’aime plus, ces paroles sont magnifiques. Et classe aussi. Mais n’ont pas de sens. En fait on commence en mode « bad boy classe » et on finit en mode « fin de relation amoureuse », c’est pas clair. Je trouve qu’il y a un gros changement de ton entre le premier couplet et tout le reste de la chanson. Mais d’un autre côté le premier couplet est classe et le reste est beau alors… Déjà j’aime l’idée simple et réaliste que l’amour n’est pas éternel parce que moi-même je ne crois pas en l’amour éternel. Et ensuite y a des lignes qui sont juste jolies quoi. Je suis fan perso du « Mes souvenirs se tournent vers toi que mon cœur a oublié »….les bons souvenirs restent mais la passion a disparu. Et j’aime l’idée générale du « bonne nuit » à la fin d’une relation sur laquelle le soleil se couche. Bref + 1 pour les paroles !

 

 

 

Bon sur ce et puisque j’ai écrit 14 pages sur les 3 premières chansons … je vais conclure ici la partie 1 de mon commentaire sur cet album !!! Je posterai la prochaine dans pas trop longtemps vous inquiétez pas ! –comptez en gros une semaine ? de toute façon m’est avis que vous aurez droit à l’évolution de l’état de mes doigts sur FB XD- Sauf évidemment si vous ne voulez pas parce que vos yeux ont fondu de toute cette lecture =.= En attendant vive Big Bang !!!!...et vive moi aussi.

 

84.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :