[D'autoroutes et de chaises] Mr.Mr - Who's that Girl & Highway

Publié le 13 Mai 2013

 

Mr.Mr

 

Who's that Girl & Highway

 

MR.MR------------Who_s-That-Girl--MV-.mp4_00018.jpg

 

Dans la catégorie « ces rookies que vous connaissez peut-être mais peut-être pas parce que franchement il y a trop de groupes qui débutent » : Mr.Mr, un groupe de six mecs qui a débuté en 2012 avec le titre Who's that girldont nous allons parler aujourd'hui- avant de parler de Highway-. Parce que j'ai une question essentielle à poser à propos de ce clip...mais nous verrons cela plus tard. Commençons par parler plus « général ». Je ne vais pas vous faire une présentation de Mr.Mr parce que je connais très mal ce groupe -qui n'a de toute façon pas encore sorti grand-chose- mais à priori je dirais qu'ils me sont sympathiques. De toute façon, tous les groupes de rookies me sont sympathiques...même ceux dont je me moque, même ceux que je critique...parce que je suis sûre que ces pauvres rookies, même lorsqu'ils ont des concepts et des chansons pourris, ont beaucoup travaillé et n'ont choisi ni les chansons ni le concept du coup j'ai de la peine pour eux. Bref. J'ai de la sympathie pour tous les rookies et pour les Mr.Mr aussi, malgré le fait que leur musique ne soit pas exceptionnelle -loin de là- et que leurs clips soient très limites.

 

Pour le moment ils n'en ont sortis que deux : Who's that girl et Highway. Le second a un des scénarios les plus débiles que j'ai vus dans un clip de Kpop et le premier n'a pas de scénario mais ça ne le rend pas vraiment meilleur.

 

 

WHO'S THAT GIRL ?

 

MR.MR------------Who_s-That-Girl--MV-.mp4_00011.jpg

 

Cela dit, ne crachons pas sur tout : la chorégraphie de Who's that girl est plutôt sympa. Elle ne va pas rivaliser avec une chorégraphie de BoA -faut pas déconner non plus- ou des BAP, mais elle tient la route. Par ailleurs les Mr.Mr font le minimum syndical en nous offrant quelques plans d'abdos dévêtues et ils sont plutôt sages sur les coupes de cheveux et les fringues. Je ne suis pas supra fan des costumes-éclats de miroir mais ce n'est pas ridicule et de toute façon, ce n'est pas la première fois qu'on voit cela dans un clip de Kpop. D'ailleurs dans un sens c'est un souci parce que RIEN dans ce clip ne paraît neuf. Et oui, oui, je sais que dans la Kpop le recyclage est de mise mais disons qu'l y a des groupes qui le font plus ou moins et avec plus ou moins d'inspiration...là c'est assez fade. Et je ne peux m'empêcher de me dire que le titre de la chanson n'est pas le bon et aurait du être « Where's that girl ? » plutôt que « Who's that girl ?» puisque « that girl » n'est nulle part dans le PV.

 

Les paroles de la chanson sont hypra simples : il y a un mec et une fille, le mec voit la fille, pouf il tombe amoureux au premier regard, sans savoir qui elle est, et maintenant, ça y est, elle lui appartient. Ce ne sont pas des paroles passionantes mais bon dans un sens je trouve cela attendrissant, on sent les mecs qui ne savaient vraiment pas quoi raconter, qui ont été chercher dans le cliché le plus basique et qui ont écrit trois lignes comme ils pouvaient sur le sujet. Je sais que c'est un défaut et tout mais je ne sais pas, dans un sens je trouve cela mignon. Parce qu'ils n'ont tellement pas les moyens, cela fait tellement « wannabe » que... bref.

 

Parce qu'il n'y a pas de fille dans le pv mais par contre il y a des supers décors ! Un salon, des escaliers... et une chambre au sous-sol apparemment ? Je ne sais pas trop où le mec est censé se trouver mais apparemment il est assis devant son bureau donc j'imagine que c'est sa chambre ? C'est triste, il vit au sous-sol ?


MR.MR (미스터미스터) - Who s That Girl [MV].mp4 00009

 

Si cela se trouve il ne supporte pas la lumière du soleil... non parce que quand même, il y a un plan où on les voit devant un ciel bleu et le ciel bleu est faux :s... pourquoi ? Soit il y en a un dans le tas qui ne supporte pas la lumière du soleil -ohmagad un vampire-, soit c'est juste un effet pour nous dire « oooh regardez, ils brillent, ils sont entourés d'un halo quand ils sont en extérieur ! » -ce qui revient à dire qu'ils brillent à la lumière du jour et ce qui nous ramène à l'idée du vampire-. Sinon, sérieusement je ne vois pas. Pourquoi s'emmerder à faire danser les Mr.Mr devant une image de ciel quand ils auraient pu, oh je ne sais pas, ALLER DEHORS ?! Non ? Trop compliqué ? Je ne sais pas, c'est un peu comme si je m'emmerdais à prendre une photo de mon mur, à l'agrandir, à en faire un poster et à la mettre sur mon mur !...

 

MR.MR------------Who_s-That-Girl--MV-.mp4_00016.jpg


Bon cela dit, plus que le faux-ciel, plus que la chambre dans le sous-sol, plus même que les ampoules suspendues au plafond qui doivent complètement niquer les yeux des gens qui sont dans la pièce, c'est la CHAISE qui m'a perturbée. Voyez-vous, pendant une bonne partie du clip, les Mr.Mr dansent et chantent dans une pièce sombre au plafond de laquelle sont suspendus des lustres. OK, très bien. La pièce est parfaitement vide SAUF qu'en arrière plan il y a une chaise. Et je sais que c'est un détail mais personnellement c'est typiquement le genre de détail que je ne peux pas m'empêcher de remarquer parce que cette chaise est...LA.


0--2-.jpg

 

Ce n'est pas comme une voiture qui est censé avoir un facteur cool, c'est une chaise. Et ce n'est même pas censé être design, les Mr.Mr ne s'en servent pas pendant la chorégraphie, ils n'essaient pas d'avoir l'air bad-ass sur leur chaise, non, c'est juste quelque chose qui est là dans le fond, comme si quelqu'un avait oublié de l'enlever du décor lorsqu'ils ont vidé la pièce avat de tourner le clip. Ou alors c'était fait exprès ? J'essaie d'imaginer une conversation ayant abouti sur la présence de cette chaise mais...

 

A - Oui alors tu vois, je l'aime bien ton clip hein, mais je ne sais pas, il manque quelque chose dans le fond.

B – Une voiture ?

A – Non...enfin c'est pas mal, mais je ne sais pas...

B – Un gros diamand ? Ou la statue moche des DBSK ?

A – Non, trop voyant. Quelque chose de moins utile, quelque chose dont on ait moins l'impression que cela a été mis là exprès...

B – Une chaise ?

A- OUI ! UNE CHAISE ! C'est très feng shui une chaise...on pourrait la mettre dans le fond dans cette pièce super vide et n'en faire absolument rien, ce serait parfait.

 

Ou bien la chaise est le sixième membre de Mr.Mr ? Voir la « girl » dont les Mr.Mr sont en train de parler ? Je sais, je sais, cela paraît n'être qu'un détail mais c'est tellement gratuit. Et je sais que la Kpop est un monde où tout n'est pas logique, je sais que les décors sont généralement complètement « random » mais quand il y a une voiture ou un gros diamand en arrière plan, je comprends que quelqu'un s'est dit que ce serait esthétique/cool -même si bien souvent ça ne l'est pas- alors que là... bref.

 

 Sinon la chanson -faut bien qu'on en parle tout de même!- n'est pas excellente mais bon, ça va. Personnellement je la trouve un peu trop répétitive et agressive -pas dans le ton, simplement je ne trouve pas qu'elle soit agréable pour les oreilles- mais les refrains sont plutôt sympas donc je laisse passer.

 

 

 

HIGHWAY

 

MR.MR-2nd-D_S-_Highway_-Music-Video.mp4_000052844.jpg

 

Comme vous l'avez probablement remarqué si vous vous intéressez un peu à la Kpop, celle-ci a une sorte de prédilection pour les clips mélodramatiquement cons. J'apprécie lorsqu'un clip est dôté d'un scénario, cela change des groupes qui dansent dans une boite mais, bien souvent, les clips privilégient le mélo à la logique : IL!FAUT!FAIRE!PLEURER ! Et dans un sens je comprends parce que faire pleurer les chanteurs leur permet d'aller puiser dans des émotions fortes -sans oublier que bien souvent les bishos désespérés aiment se réfugier dans leur douche- mais le fait d'écrire un scénario super tragique ne veut pas dire qu'on est obligé d'écrire n'importe quoi ! Surtout que bien souvent le scénario est tellement risible que le clip lui-même devient un peu risible. En fait bien souvent les clips essaient d'en faire trop -comme dans This is war de MBLAQ par exemple- alors que les idées les plus simples sont parfois les meilleures -Bad Guy de Joo en est un très bon exemple-. Et en l'occurence, c'est ce qu'il s'est passé avec Highway. Je sentais bien que le clip voulait me toucher et me disait « regarde, c'est trop triste, pleure ! » mais j'étais juste frustrée de voir les personnages agir n'importe comment.

 

Déjà, la situation de base n'est pas supra claire mais d'après ce que j'ai compris, notre personnage principal a sauvé notre Choupette de service alors qu'il était censé la descendre -oui à Kpopland on trouve les tueurs à gage les plus pourris du monde, ils tombent TOUS amoureux de leurs victimes- mais ses employeurs n'apprécient pas du tout. Donc en gros ils viennent faire part de leur mécontentement à notre héros -qu'on va appeler Bob parce que je l'ai décidé- et Bob doit tuer Choupette s'il ne veut pas être lui-même tué -ce n'est jamais dit trop clairement mais je comble les trous du scénario on va dire-. Et après cela vire tragique mais commençons au début : pourquoi Choupette tombe t-elle amoureuse de Bob ? Apparemment, quand même, il la séquestre. OK il ne l'a pas tuée alors qu'il aurait du mais il la retient contre sa volonté et lui fait manger des trucs en conserve pas bon -oui la bouffe ça compte-. D'ailleurs, comme il est vraiment NUL à son métier, il laisse son flingue traîner n'importe où, elle le menace même de le tuer ! Alors déjà, le mec, super pro : il laisse la fille qu'il avait prévu de tuer et a enlevé à la place, seule dans une pièce avec toutes ses armes...bravo. Forcément, elle menace de lui tirer dessus mais il n'a pas l'air d'avoir spécialement peur, il la prend dans ses bras et je sais pas, peut-être qu'elle a senti ses abdos de ouf à travers sa chemise mais apparemment ça suffit à Choupette et subitement Bob est l'amour de sa vie et elle est prête à manger des plats en conserve avec lui pour le restant de ses jours. OK pourquoi pas.

 

0--3-.jpg

0--4-.jpg0--5-.jpg


Ensuite débarquent les méchants -et bravo les Mr.Mr vous êtes super crédibles en gangsters-. Donc eux aussi ils menacent Bob avec leur flingue et EUX AUSSI ils laissent leur flingue derrière eux : pourquoi ? Apparemment c'est censé être un message pour dire « Eh Bob, tue cette pouf, c'est pour cela qu'on te paye après tout ! ». Mais pourquoi laisser le flingue ? Le mec son boulot c'est de tuer les gens, il doit bien avoir des armes qui trainent quelque part alors quelle idée de lui filer ton flingue puis de lui TOURNER LE DOS ?! Dude ! Enfin en même temps ce n'est pas comme si Bob avait l'intention de faire quoi que ce soit avec, non, au lieu de cela il laisse trainer le flingue sur la table et décide de faire une sieste. Parce qu'on ne déconne pas avec l'heure de la sieste è.é Même le clip de This is war était plus censé parce qu'au moins dans celui-là, Joon essayait de FUIR ! Se barrer, se cacher ! Je ne dis pas que cela fonctionnerait forcément mais ça vaut le coup d'être tenté ! Ou bien essaie de buter les méchants, je sais pas, mais tu sais, à mon avis, faire la sieste ne va pas arranger grand-chose.

 

0--6-.jpg

Du coup Choupette en profite pour chourraver le flingue et pour aller voir les méchants. Et là c'est pas clair, je ne sais pas si ce sont eux qui lui tirent dessus ou si elle se suicide devant leurs yeux -auquel cas, quand même, elle ne s'est pas suicidée de la façon la plus efficace qui soit- mais en tous cas elle est mortellement blessée, Bob arrive PILE au moment où elle s'effondre et il la met dans sa voiture en espérant la sauver parce que les ambulances c'est pour les ploucs, il n'y a rien qu'un petit tour en voiture magique de Kpop ne puisse arranger.


0--1-.jpg


Je sais que c'est censé être beau de voir Choupette se sacrifier pour Bob et respecter ses horaires de sieste mais je ne comprends juste pas ce qu'il y a d'émouvant à ce clip parce qu'à aucun moment il n'y a quoi que ce soit de « vrai » dans ce clip ! Et oui, je sais bien que c'est un clip et qu'en un clip on a pas le temps de me développer les personnages à fond mais, dans ce cas-là, autant limiter l'histoire ou au moins faire en sorte que les acteurs aient une certaine alchimie, au moins un peu. Et aussi : c'est quoi le deal entre la Kpop et les bishos qui transpirent le sang ? Déjà dans One Shot de B.A.P. on avait une giclée de sang sans que personne ne soit blessé et là la main de Bob est ensanglantée mais il n'y a de blessure nulle part ! Alors peut-être que c'est le sang de quelqu'un d'autre mais vu la scène et son timing, soit il s'est blessé contre l'air mais la blessure est invisible, soit véritablement il transpire du sang, soit il ne s'est pas lavé les mains depuis des jours, soit sa main a ses règles...

 

MR.MR-2nd-D_S-_Highway_-Music-Video.mp4_000133842.jpg

 

Je sais que cela semble être un détail et C'EST un détail -pas tout à fait autant que la chaise mais quand même- mais par contre les trous dans le scénario ne le sont pas. Et oui, oui, c'est un clip et je peux facilement accepter une intrigue absurde mais par contre un clip ne peut pas s'attendre à ce que je sois touchée par quelque chose d'aussi mal écrit !

 

Sinon les bishos sont mignons, je trouve encore une fois la chorégraphie tout à fait correcte et honnêtement la chanson s'écoute. Je ne la trouve pas extraordinaire, je ne l'écouterais probablement pas par choix mais si je tombe dessus, je ne coupe pas le son. Et à la décharge du clip, il colle pltôt bien aux paroles. En effet dans les paroles, on retrouve certaines idées présentes dans le clip et, en plus de cela, les paroles sont aussi illogiques que le clip... au delà de l'anglais ridicule du groupe, les paroles ne fonctionnent juste pas... et apparemment oui, effectivement, même dans la chanson le mec semble penser que conduire sa Choupette sur l'autoroute jusqu'au bout de la nuit résoudra tous leurs problèmes -même une balle dans le ventre, becoz KpopGods said so!-.

 

 

Bon, bon, cessons d'accabler ces pauvres Mr.Mr. Le fait est que malgré des clips assez faibles en manque cruel d'originalité, je les aime bien ces petits rookies -parce que de toute façon, par défaut, j'aime tout le monde- et j'espère qu'ils vont s'en sortir et qu'ils commenceront à sortir des musiques et mvs de meilleure qualité. En attendant les gens, passez une bonne journée et...

 

 

FREEWAY ! FREE~EEEWAAAY ma moto va t'emporter !

 

Désolée, pas pu m'empêcher.

 

0.jpg

 

 

 


BRD.png

Pour "Who's that Girl"

Cliquez sur l'image pour les explications^^

 

 

 

La chanson

 

=>La musique: 6/10 -pas de la grande musique mais je trouve que cela s'écoute, ça va-

 

=>Le texte: 5/10 -basique... mais attendrissant-

 

Le clip

 

=>L’idée: 2/10 -euh...idée? ^^'-

 

=>Le rapport à la chanson: 2/10 -....encore une fois: euh.... rapport? ^^'-

 

=>La chorégraphie : 7/10 

 

=>La mise en scène : 3/10 -et sérieusement, why la chaise? ;A;-

 

Le groupe

 

=>Le nom :6/10 -je n'ai pas de sentiment particulier par rapport au nom de ce groupe-

 

=>L’emballage :6/10 -c'est sage et pas exceptionnel mais pas mauvais non plus-

 

=>L’impact : 4/10 -c'est un début oubliable...la chaise est la seule raison pour laquelle je m'en souviens-

 

 

+ 10/10 simplement pour le fait d'exister

 

 

TOTAL = 51/100

Rédigé par Milady

Publié dans #BRD3!, #Musique, #Corée du Sud, #Mr.Mr

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :