[Dans la catégorie "si cela avait été plus beau, mes yeux auraient fondu"] The Princess Man 공주의 남자

Publié le 16 Avril 2012

The Princess Man

공주의

 

The-Princess-Man-Poster-korean-drama.jpg

 Diffusé en 2011

 

24 épisodes

 

 

Avec :

 

Moon Chae Won >>> Lee Se Ryung

Park Shi Hoo >>> Kim Seung Yoo

Song Jong Ho >>> Shin Myun

Hong Soo Hyun >>> Princess Kyung Hye

Lee Soon Jae >>> Kim Jong Seo

Kim Young Chul >>> Prince Suyang

Lee Min Woo >>> Jung Jong

 

 

Dontesque:

 

Lorsque Se Ryung, pour jouer, prend la place de la princesse lors d’une de ses leçons, et rencontre le jeune professeur Seung Yoo, la jeune fille est loin de se douter qu’elle est aux portes d’une histoire d’amour qui bouleversera et peut-être détruira sa vie…

 

 

Il y a un mois j’avais prévu de vous dire que le drama était excellent mais pas sur-excellent. Mais à l’époque je n’avais pas vu la fin.... Non parce qu’en fait ce drama a été présenté comme un « Roméo et Juliette historique » alors déjà que les dramas historiques finissent rarement bien… bref pendant un looong moment j’ai juste pratiqué la politique de l’autruche à savoir : « tant que je regarde pas la fin les personnages ne sont pas morts ». Mais bon il y a quelques jours je me suis dit « non, Mila, tu dois faire face à la réalité, tu es forte, tu peux t’en sortir » et j’ai lancé l’épisode 24. Et après l’épisode 24 je suis restée très longtemps devant mon écran à pleurer puis je suis allée me chercher une réserve de magnums que j’ai mangés tout en écoutant de la musique pour adolescents emo. Parce qu’il y a des fins qu’on ne devrait pas avoir le droit de montrer aux gens ! Et le pire dans tout cela c’est que j’avais pas envie de me pendre, j’étais juste complètement vidée… et déprimée que le drama soit fini aussi. Enfin bon je tiens à dire que c’est la beauté de la fin qui m’a faite pleurer et donc je ne vous ai rien spoilé de la conclusion.

 

Pour reprendre au début maintenant, ce drama faisait partie de ceux que je voulais voir sans en avoir réellement envie. Non parce qu’il y avait plein d’éléments qui se contredisaient en fait. C’était le nouveau drama de Park Shi Hoo donc je voulais le voir mais c’était un historique donc je n’étais pas super partante –je ne sais pas pourquoi je rentre toujours super à reculons dans les historiques alors que jusqu’ici j’ai adoré tous ceux que j’ai vus- et en plus il était présenté comme un drame affreux or je ne suis pas trop friande de drames. Bref je n’étais pas super enthousiaste, d’autant que Park Si Woo, je l’aime, je l’adore, mais j’avais peur qu’il ne soit pas assez bon dans un rôle épique et tragique. Mais bon les images de promo étaient jolies, tout le monde me disait que le drama était génial et puis un jour je suis tombée sur l’OST et en entendant la musique je me suis dit « ok si la musique est aussi belle, le drama ne peut pas être mauvais… et puis au pire j’écouterai juste la bande-son ». Je crois bien qu’il a fallu un tout petit peu moins de deux secondes au drama pour me convaincre et à la fin de l’épisode 1 je lui avais juré un amour éternel.

 

Maintenant tâchons de faire le tour des nombreuses qualités de drama en commençant par celle qui m’a frappée en premier : l’OST est superbe. Comme je vous le disais j’ai en fait écouté l’OST avant de voir le drama ce qui ne m’arrive généralement jamais mais cette fois-ci il était sur mon Ipod, je bossais à la bibliothèque et j’avais besoin d’une musique de fond. Sauf qu’au final je n’ai pas bossé du tout, j’ai juste écouté la musique, à moitié allongée sur la table. Les Kdramas ont en fait assez souvent des OST sympas et les dramas historiques que j’ai regardé avaient tous de belles mélodies mais vraiment celui-là, j’ai trouvé que sa musique était particulièrement belle. Et ensuite, j’ai adoré la réalisation en général, les images étaient absolument superbes. D’ailleurs je suis toujours étonnée de lire que même les gens ayant adoré le drama ont eu légèrement du mal avec la séquence d’ouverture qui, d’après eux, est « maladroite ». Je n’y ai vu aucune maladresse, au contraire, tout de suite le drama m’a faite tomber amoureuse de son esthétique. Vraiment au niveau de la forme, je n’ai juste rien à redire à ce drama, il était magnifique à regarder et écouter.

 

Princess.Man.E01.110720.HDTV.X264.450p-HANrel.avi_000063997.jpg Princess.Man.E01.110720.HDTV.X264.450p-HANrel.avi_003429095.jpg
Princess.Man.E04.110728.HDTV.X264.450p-HANrel.avi_000543676.jpg Princess.Man.E02.110721.HDTV.X264.450p-HANrel.avi_003172205.jpg

 

Au niveau du scénario, j’ai juste parfois eu un peu de mal avec certains personnages qui répétaient les mêmes erreurs sans arrêt. Cela ne m’aurait probablement pas dérangée si j’avais suivi le drama pendant sa diffusion mais, ayant quand même pas mal enchainé les épisodes –jusqu’au blocage du dernier donc-, j’ai eu l’impression que certains personnages n’apprenaient juste jamais et c’était franchement agaçant. En général les personnages font partie des grands points forts de ce drama mais il y en a juste deux avec lesquels j’ai eu beaucoup de mal : le père de Se Ryung et Shin Myun. Pour moi ils étaient les deux personnages qui tournaient un peu trop en rond… et cela m’a rendue d’autant plus triste qu’ils avaient tous les deux un sacré potentiel. Mais voilà entre le père qui n’arrête pas de s’étonner que sa fille se rebelle quand il touche à son amoureux alors qu’elle ne fait que cela depuis 16 épisodes et Shin Myun qui est surpris chaque fois que Se Ryung le repousse alors qu’encore une fois il serait franchement temps qu’il se fasse une raison… j’ai l’impression que les intrigues de ces deux personnages se répétaient pas mal. Et c’est dommage parce que les acteurs étaient bons et les personnages intéressants. J’ajoute que pour Shin Myun je n’ai honnêtement pas ressenti de plein fouet son déchirement intérieur en ce qui concerne Seung Yoo. Il était bien là, je ne me le suis juste pas pris en plein cœur comme j’ai pu me prendre en plein cœur tous les autres sentiments du drama. Mais bon mon opinion sur la question est loin d’être la plus populaire donc si cela se trouve c’est juste moi qui suis passée à côté de quelque chose.

 

En tous cas c’est tout ce que je trouve à reprocher à ce drama parce qu’autrement, il n’y a que du bon. A commencer par chez nos deux personnages principaux. Leur histoire me faisait peur car je ne suis pas vraiment amatrice d’histoire d’amours tragiques mais écoutez le drama a su créer des personnages qui me parlaient et les voir s’aimer, se déchirer et, surtout, grandir était fascinant. Car oui leur histoire est une histoire d’amour mais en même temps les personnages grandissent. Au début finalement ils ne sont que des gamins et ils sont subitement plongés dans la réalité, une réalité cruelle et violente dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Les deux commencent donc à mûrir, changer et leur évolution est un de mes aspects favoris de l’histoire car j’ai pu me sentir fier d’eux tout le long. L’héroïne me faisait particulièrement peur, je craignais de tomber sur un personnage incapable de vivre sans son homme…et dans un sens c’est pas faux, elle a besoin de lui, mais c’est juste parce qu’elle l’aime parce qu’autrement elle est capable de se débrouiller toute seule, elle a de la volonté pour dix et aucunement l’intention de courber la tête devant qui que ce soit. C’est un personnage honnête, droit et au sens de la justice très prononcé. Et puis l’actrice est franchement excellente !  J’avais déjà vu Moon Chae Won jouer mais pour être honnête je ne lui avais jamais accordé plus d’attention que cela… mais là elle était parfaite et maintenant c’est bon, elle est dans ma liste des actrices sur lesquels garder un œil à l’avenir. Par ailleurs j’ai trouvé Park Si Hoo également très bon, ce qui fut une excellente surprise. Pas que je trouvais Park Si Hoo mauvais acteur, j’en suis fan depuis que je l’ai vu, mais il avait tendance à jouer toujours un peu les mêmes rôles et de façon souvent un peu stoïque. Là il véritablement très bon, rentrant de plus en plus dans la peau de son personnage au fur et à mesure du drama. Un personnage au destin assez affreux qui se fait tour à tour assassin, héros, amant … Si je n’avais pas déjà été amoureuse de Park Si Hoo, ce drama aurait été mon coup de foudre. Et d’ailleurs dans un sens il l’a été : je suis retombée amoureuse de lui.

 

-o---U-AEA.jpg °øÁÖÀdz²ÀÚost1

 

Enfin n’allez pas penser que les personnages secondaires soient en reste et au-delà des familles, des amis, des camarades, que j’ai tous trouvés excellents, intéressants et attachants –j’ai eu une sorte de gros coup de foudre pour la petite nièce de Seung Yoo, elle est terriblement adorable cette gamine et la façon qu’elle avait de se jeter au cou de son oncle sans arrêt… bref… -, ce sont la princesse Kyung Hye et son mari Jung Jong que j’ai adorés. Leur histoire était en fait tout aussi poignante que celle du couple principal et elle m’a complètement prise à la gorge. Kyung Hye, brillamment interprétée par Hong Soo Hyun, aurait pu être le personnage principal de son propre drama tant son personnage a du charisme. Et Jung Jong… qu’est-ce qu’il a grandi lui aussi ! Faire-valoir maladroit au début du drama, il devient un pilier sur lequel Kyung Hye peut se reposer et au fur et à mesure qu’elle laisse voir ses faiblesses, il devient son soutien. Ces deux-là m’ont touchée, m’ont faite sourire, pleurer et espérer avec eux.

 

Vraiment ce drama est à voir. A l’exception des deux personnages dont j’ai parlé, tous les personnages sont bien écrits, m’ont touchée et resteront dans ma mémoire un bout de temps. Les acteurs sont excellents, la musique magnifique, la réalisation superbe et la fin parfaite. Sérieux, vous voulez QUOI de plus ? >.< Mon seul regret c’est d’avoir laissé passer trop de temps avant de regarder le dernier épisode et d’écrire cet article parce que du coup je n’ai pas pu vous écrire quelque chose de plus détaillé :(

 

Sur ce, l'opening -sans spoilers donc, vous pouvez regarder- ... et si vous n'êtes pas convaincu en le regardant alors ... je sais pas, j'envisage pas vraiment la possibilité en fait.

 

 


 

 

 

 

L'espace commentaires peut contenir des spoilers, il est à lire à vos risques et périls :) -mais bien sûr si vous me parlez sans spoiler parce que vous n'avez pas lu/vu l'oeuvre, je vous réponds sans spoiler également hein^^ juste faites gaffe aux autres commentaires-

 

Rédigé par Milady

Publié dans #A réévaluer

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :