Delightful Girl Choon Hyang 쾌걸 춘향

Publié le 2 Janvier 2011

Delightful Girl Choon Hyang

쾌걸 춘향

 

s320x240


17 épisodes

2005


Avec:

Han Chae Young >>> Sung Chun-hyang
Jae Hee >>> Lee Mong-ryong
Uhm Tae Woong >>> Byun Hak-do
Park Shi Eun >>> Hong Chae-rin



Dontesque?

 

Suite à un accident Chun-hyang fait la rencontre de Mon-Ryong. Bonne élève, studieuse et sérieuse également dans la vie, elle a le tempérament fort et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Quant à lui, il est toujours dernier de la classe et possède un talent pour la bagarre. Suite à une série d'évènements qui les amèneront à se croiser très souvent, ils se retrouvent dans une mauvaise situation dont la seule issue possible semble être....le mariage! mais c'est sans compter les sentiments de Mong-ryong, amoureux de son amie d'enfance Chae-rin dont les sentiments ne semblent pas très clairs.

 

 2.PNG

 

A bien y réfléchir je crois bien que ce drama est peut-être le premier drama des sœurs Hong que j’ai vu. A l’époque je l’avais trouvé assez ennuyeux et passablement répétitif à partir de l’épisode 8… et puis dernièrement je me suis dit qu’il était temps de lui donner une seconde chance. J’ai adoré tous les autres dramas des sœurs Hong du coup celui-là me faisait de la peine que voulez-vous ! Bon et j’ai bien fait de lui accorder une seconde chance parce que cette fois-ci j’ai un peu plus aimé. Je n’ai pas adoré et je continue de penser que le drama devient un peu plat vers les épisodes 8-9 mais c’était meilleur que dans mon souvenir. Du coup je réécris mon article et cette fois-ci il fera plus de trois lignes.

 

Déjà revenons sur cette histoire de « tournage en rond ». En gros c’est simple, le drama aurait très facilement pu faire dix épisodes. Et ça c’est assez triste ! En général le creux des dramas se situe vers les épisodes 13-14 avant de se terminer à l’épisode 16 sauf que là voilà, c’est à l’épisode 9 que cela se produit et il reste encore 7 épisodes. 7 épisodes d’une heure quand le drama a raconté tout ce qu’il avait à dire et qu’on commence à avoir du mal avec les personnages, cela fait beaucoup je trouve. D’autant que le scénario est tout de même assez absurde. Bon je ne vais pas revenir sur le mariage…ok c’était une idée un peu bizarre mais c’est la base du drama donc il faut l’accepter pour le regarder et j’ai accepté. Mais à partir de là cela reste complètement absurde. Parce que les personnages eux-mêmes sont bêtes et aveugles en fait ! Déjà comment font-ils pour ne pas voir les sentiments des autres ? quand Choon Yang tombe amoureuse de Mong Ryong comment ce con il fait pour pas s’en rendre compte ? C’est écrit sur sa figure bordel ! Et puis je vous dis pas les réactions ! La fille pour oublier le mec, elle décide de vivre avec ? sérieusement ? Enfin cela dit je pense que ce qui m’a le plus agacée ce sont toutes les scènes de sacrifice. Parfois les personnages se sacrifiaient et je comprenais pas pourquoi. Dans les autres dramas des sœurs Hong il y avait toujours une sorte d’enjeu : dans My Girl il y avait la fausse famille, dans My girlfriend is a Gumiho il y avait la vie de l’autre,… là les personnages parfois se sacrifiaient et je ne comprenais pas pourquoi, j’avais l’impression de me trouver face à des gens qui aimaient juste être des victimes et se faire plaindre. Les deux amis de l’héroïne ne comprenaient pas et moi non plus…du coup à certains moments alors que j’étais sans doute sensée me sentir mal pour eux, j’avais en fait envie de hurler « mais quels coooonnnns ! ». Cela dit, bon, y a des passages mignons quand même heureusement. Mais cela ne rattrape pas le fait que j’ai passée 80% du drama à me sentir hyper frustrée.

 

Heureusement les personnages sont généralement plutôt sympathiques, du moins au début.

 

chunhyang 쾌걸춘향2

 

Déjà Choon Yang au début je l’aimais bien. Même à la fin alors que le personnage m’agaçait, je l’aimais bien car il se trouve que cette actrice me plait. Elle a un petit je-ne-sais-quoi qui fait que sa tête me revient…je pense que cela vient en grande partie du sourire, elle a un beau sourire, très grand. Mais voilà, le personnage devient assez rapidement irritant. On veut nous la faire passer pour quelqu’un de décidé, capable de prendre soin d’elle-même, forte, indépendante, bla bla bla. C’est vrai que sur certains points ce n’est pas faux ! elle est intelligente, douée aux études, elle est capable de s’en sortir…mais à côté de cela tout de même qu’est-ce qu’elle peut être conne parfois. Déjà elle est très douée pour se sacrifier pour rien et se poser en victime mais en plus c’est elle qui la joue « non mais je vis avec lui pour mieux l’oublier »…bref en clair dès qu’on en vient aux relations amoureuses elle n’a rien compris à la vie et elle est bête comme ses pieds. Faudrait que quelqu’un lui apprenne l’existence à celle-là. Et puis dans le genre « faussement forte tête » elle se pose là parce qu’en gros quand même chaque fois qu’elle peut se laisser marcher dessus, elle le fait. Elle a parfois des sursauts de volonté mais le fait est qu’elle s’écrase quand même 80% et du coup ça m’a rapidement saoulée.

 

vlcsnap-2010-12-17-00h23m48s56 vlcsnap-2010-12-22-21h26m32s213
vlcsnap-2010-12-22-22h03m32s107 vlcsnap-2010-12-22-21h26m10s245

 

Venons-en à Moo Ryong maintenant. Une grande histoire d’amour entre moi et ce type mais je ne vais pas vous mentir mon histoire d’amour se joue surtout avec Jae Hee. J’aime cet acteur et dans ce rôle il fait des merveilles. Il est vraiment très juste très drôle ! Le personnage est un peu aveugle par contre lui aussi. Il est tout choupi mais il a quand même pas les yeux bien en face des trous et je ne sais pas comment il fait au début pour ne pas voir que la fille est amoureuse de lui. Cela dit il y a une chose qui fait que je veux bien lui pardonner c’est que quand il fait une connerie il a tendance à essayer de la rattraper du mieux qu’il peut et que quand il découvre la vérité ou se rend simplement compte que quelque chose ne va pas, il veut essayer d’en discuter pas comme une certaine tâche que je connais qui préfère disparaître. Cela dit il n’est pas parfait et il y a en particulier à un moment donné un gros moment où il hésite entre l’héroine et sa rivale qui m’a un peu beaucoup agacée. En plus il était tellement évident qu’il n’aimait plus l'autre jeune femme que je ne comprenais même pas pourquoi il hésitait ! de toute façon cette fille-là je ne vois pas comment on pourrait l’aimer. Mais pour revenir à Moo Ryong je lui pardonne à peu près parce que j’adore vraiment Jae Hee. J’avais un bon souvenir de lui dans ce drama et ce bon souvenir s’est confirmé, il a un très bon potentiel comique. Pour moi il est clairement l’attrait du drama. Alors je vous vois venir « évidemment que Mila trouve que le bisho est l’attrait du drama » mais je vous arrête tout de suite, c’est faux ! Si on reprend les dramas des sœurs Hong : dans Hong Gil Dong en effet j’ai retenu surtout Arbi et Gourou, dans You’re Beautiful j’ai en effet surtout retenu Hong-ki et Arbi mais dans My Girlfriend is a Gumiho Mi Ho l’a emporté sur tous les bishos du casting (et pourtant No Min Woo est ultime), dans My Girl Lee Da Hae était clairement l’attraction principale et dans Fantasy Couple j’avais également craqué sur l’actrice principale (et celle qui jouait sa future meilleure amie aussi). Bref je ne retiens pas toujours que les bishos mais là il se trouve que Jae Hee est vraiment à mes yeux le principal intérêt de ce drama.

 

vlcsnap-2010-12-25-21h59m24s210 vlcsnap-2010-12-25-22h00m16s222

 

Son seul défaut en fait c’est d’avoir un jour aimé sa « noona » à la con parce qu’elle est grave elle ! Elle est désagréable de façon générale, et c’est une vraie manipulatrice convaincue que le monde entier est à ses pieds. Par ailleurs elle est vraiment aveugle, mais je ne vais pas lui reprocher pour le coup. Il était évident que Moo Ryong ne l’aimait plu et elle ne voulait vraiment pas imprimer mais vu que tous les personnages étaient aussi perspicaces qu’elle, je vais pas trop trop lui jeter la pierre. Apparemment c’est un trait culturel, elle n’y peut probablement rien.

 

wallpaper10 1152 vlcsnap-2010-12-25-21h59m38s99

 

Enfin pour compléter ce carré amoureux, Uhm Tae Woong (de The Devil et Resurrection) joue le businessman froid qui s’ouvre peu à peu aux sentiments au contact de l’héroïne. Oui c’est un rôle assez classique en effet et ne vous attendez pas à une révolution du stéréotype. Uhm Tae Woong a du charme, c’est un acteur que j’apprécie, mais il n’arrive pas à complètement sauver le personnage. Je ne l’ai pas trouvé foncièrement détestable mais à quelques occasions il peut vraiment se montrer « baffable ». Je pense notamment à une certaine affaire de bourse. Mais je ne vais pas développer, cela m’ennuierait de vous spoiler. Retenez tout de même que c’est à partir de cela que j’ai cessé de vraiment l’apprécier.

 

Voilà donc pour notre carré amoureux et pour ce qui est du reste je n’ai pas grand-chose à dire. Les amis étaient sympa (et souvent se faisaient les mêmes réflexions que moi ce que j’appréciais) mais je ne suis pas tombée amoureuse non plus. Les parents étaient … bah…. Pas si agaçants que cela. La mère de Moon Ryong si mais autrement la mère de Choon Yang avait un bon fond et le père de Moon Ryong était parfois un peu absurde dans ses décisions mais vraiment sympathique malgré tout. Je remarque de toute façon que souvent les parents des Hong-dramas sont moins complètement exaspérants que les parents de kdramas habituels. Je suppose qu’elles réservent tout le négatif pour les rivales ?

 

Enfin à part cela j’ai apprécié les petites scénettes historiques à la fin des épisodes. Oui car ce que je ne vous ai pas dit c’est que ce drama revisite en fait un vieux « conte » traditionnel (qui a d’ailleurs été l’objet de nombreuses précédentes adaptations ). Ici l’histoire se déroule différemment mais en clin d’œil à la dimension traditionnelle de l’histoire de base on a quand même aux fins d’épisodes des moments en costumes d’époque. Et puis le drama commence également par une de ces scènes…mais bon je préfère Jae Hee en mode moderne personnellement ^-^ par ailleurs à ranger dans les choses positives : la musique. Bon c’est pas que ce soit du grand art mais dans le tas y a du Bob Marley donc par principe, j’aime (je suis un esprit simple que voulez-vous …)

 

Mon bilan est plus positif qu’il y a deux ans mais il n’en reste pas moins que ce drama est le drama des sœurs Hong que j’ai trouvé le plus plat. Mais bon il est également leur tout premier drama donc je leur pardonne, elles trouvaient simplement leurs marques. Il n’en reste pas moins que pour moi ce drama ne fait pas partie des essentiels. Je lui accorde un 2.5 mais là-dedans le « .5 » est pour Jae Hee ^-^

 

vlcsnap-2010-12-22-22h05m02s7

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :