[Dentistes et Rock Stars] Spirited

Publié le 24 Septembre 2011

hautSpirited

basspirited.jpg

 

Infos2010

 

2 saisons, 18 épisodes

 

 

Avec :

 

Claudia Karvan >>> Suzy Darling

Matt King >>> Henry Mallet

Rodger Corser >>> Steve Darling

Belinda Bromilow >>> Jonquil Payne

Charlie Hancock >>> Verity Darling

Louis Fowler >>> Elvis Darling

Angus Sampson >>> Zach Hannigan

 

 

DntesqueLorsqu’elle quitte son mari, pregnant ses deux enfants avec elle, Suzy Darling, une dentist un peu coincée, emménage dans un nouvel appartement mais découvre qu’il est hanté par le fantôme d’une rock-star des années 70.

 

 

8-copie-1Il n’y a pas trop longtemps sur un site de critiques, je suis tombée sur cette série dont le synopsis m’a tout de suite interpellée. « Une dentiste coincée est hantée par le fantôme d’un rocker anglais des années 70 »…génial non ? Sérieusement je trouvais l’idée bien barrée et ça me plaisait carrément. En plus c’est vrai que je n’avais jamais tenté de série australienne donc je me demandais ce que cela pouvait donner. Eh bah écoutez, ça donne plutôt pas mal hein ! Non sérieusement, j’ai absolument adoré cette série et je m’en vais tout de suite vous expliquer pourquoi…ou en tous cas essayer, let’s go.

 

Bon on va pas se mentir non plus, la principale raison pour laquelle j’ai aimé cette série c’est notre rockstar made in England qui a la classe du siècle. Il a une tête cheloue et une dégaine bizarre très punk mais, déjà, j’aime bien cette dégaine justement et ensuite je sais pas, il a duc harisme ce mec et voilà quoi, il joue une rockstar morte et ça, ça vous booste un sex-appeal de toute façon ! J’ai eu un gros de coup de cœur et pour le personnage et pour l’acteur ; Mais gardons Henry pour la fin et causons déjà du reste. Déjà je ne sais pas si c’est un truc de série australienne mais le ton de l’histoire était particulièrement sec. Ca va être un peu difficile à expliquer mais il y avait vraiment un côté…oui sec…ou sobre, presque dur parfois. Les passages drôles ne sont jamais vraiment soulignés, pas plus que les moments tristes et à aucun moment, pas même dans les scènes qui auraient pu dégouliner de romantisme niaiseux, ne sont sortis les violons. Mais on rit, on pleure, on est touché, parce que si l’émotion ne nous est pas montrée, elle passe quand même très bien. Je ne sais vraiment pas comment vous expliquer. Le scénario est barré mais le ton est sobre. En fait c’est un peu comme si quelqu’un vous sortait une blague tout en gardant une expression très sérieuse, voire un peu fermée…ce qui ne rend pas la blague moins drôle, de la même façon que le ton de la série n’enlève rien à son impact.

 

Sérieusement je me suis enfilée les deux saisons en deux jours tellement j’étais à fond dedans (bon j’admets que le côté « je n’ai pas internet, dehors il pleut et mes disques durs sont déjà dans mon nouvel appartement » a un peu joué…mais quand même). Déjà j’ai trouvé que la série avait vraiment un bon équilibre, elle jonglait  bien entre le rire et les larmes et il y avait toujours de nouvelles question auxquelles je voulais une réponse. Bref j’étais divertie et j’étais toujours en suspens de la suite ce qui me parait quand même être un assez bon combo, non ? Par contre si la série a un défaut je pense qu c’est bien son côté frustrant ; Les réponses ne sont pas toutes données déjà mais surtout, vu que l’un des perso est un fantôme, forcément le contact physique est impossible. Ca frustrait les personnages et cela me frustrait tout autant parce que voilà quoi, du coup ils ne peuvent ni s’embrasser ni coucher ensemble et si l’un d’entre eux souffre, l’autre ne peut même pas le prendre dans ses bras. Franchement c’était super frustrant. Enfin évidemment il ne pouvait en être autrement et c’était en fait un bon choix scénaristique mais … bref >.< je crois que j’avais juste vraiment envie de sauter sur Henry et que ça me frustrait que personne ne puisse le faire à ma place. Sinon au niveau du scénario en général, je suis quand même bien satisfaite. J’ajoute d’ailleurs que malgré le peu de moyen, la réal est généralement agréable et surtout que l’OST est franchement bien foutu. J’ai beaucoup aimé les chansons « importées » et j’ai également beaucoup aimé celles écrites pour la série. Les chansons du groupe d’Henry étaient drôlement sympa et j’ai envie de dire « ouf » parce que bon forcément si sa musique avait été pourrie, ça aurait un peu cassé le personnage. Mais heureusement ce n’était pas le cas et j’ai pu continuer à fantasmer sur lui en toute tranquillité. Ah Henry~

 

vlcsnap-2011-09-23-15h16m38s192.jpg vlcsnap-2011-09-23-15h19m23s53.jpg
vlcsnap-2011-09-23-15h14m53s165.jpg vlcsnap-2011-09-23-15h20m04s211.jpg

 

Oui c’est bon, je suis folle amoureuse. De l’acteur je ne sais pas encore, va falloir que je le voie dans autre chose pour savoir, mais je suis amoureuse du personnage et de la façon dont il l’interprète en tous cas. Sérieusement dans ce rôle, l’acteur est absolument extra. Il est drôle sans en faire des tonnes et à la fois on sent qu’il traîne une tonne de solitude derrière lui et qu’il souffre plus qu’il ne veut le laisser paraitre. C’est un personnage complètement torturé, très humain et à la fois plein d’humour. Il semble prendre beaucoup de distance par rapport aux choses mais s’implique en fait beaucoup dans la vie des gens qui l’entourent même si malheureusement il ne peut pas s’impliquer autant qu’il le voudrait du fait de son statut de fantôme. Ce personnage m’a faite rire, pleurer et surtout il m’a complètement charmée. Encore une fois c’est une rockstar morte merde >< Une punk-star plutôt… une sorte de Sid Vicious qui chanterait juste en fait –non parce que voilà, les Sex Pistols représente quelque chose mais musicalement…bon je dis rien, je vais me faire frapper moi après-. Je vais pas m’étendre trop mais sérieusement il avait la classe du siècle ce mec.

 

Et j’ai d’ailleurs bien aimé l’héroïne aussi Je n’ai pas trouvé énormément d’avis sur la série sur le net –je n’ai pas non plus poussé trop les recherches cela dit- mais d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, si l’actrice a généralement été appréciée, il semble que le personnage n’ait pas été d’emblée sympathique à la plupart des gens alors que moi au contraire elle m’a tout de suite plu. Certes elle est un peu sèche et sa décision de quitter son mari au début de la série semble brusque mais pour l’aperçu qu’on a du mari en question, elle n’a pas eu tort de le quitter. Certes on a droit qu’à une seule scène explicative mais on imagine sans mal ce qu’elle a pu devoir supporter chaque jour. Quant à son incapacité à exprimer des émotions, j’ai trouvé cela plus attachant qu’autre chose finalement.  Je sais pas, je devais être dans mes bons jours parce que sérieusement elle m’a plu. Alors évidemment si elle était restée handicapée des sentiments tout le long cela aurait pu devenir lassant mais heureusement elle évolue tout le long et commence à montrer ses faiblesses, à laisser tomber le masque. Et la série traite toujours cela de façon très subtile donc l’évolution parait naturelle et non pas forcée ou abrupte. En fait de toute façon le seul personnage avec qui j’ai vraiment eu du mal c’est son ex-mari. Ce n’est pas tellement le côté salaud parce que finalement j’ai trouvé qu’il n’était pas méchant…mais disons que plutôt que mauvais, il était bouffonesque et le côté bouffon était poussé à son maximum. C’était un personnage très exagéré et dans une série aussi sobre, forcément, cela faisait un peu tâche. Mais ce n’était qu’une toute petite ombre au tableau parce que sinon j’ai sérieusement bien aimé toute seule. Le fils de l’héroïne était extra, sa sœur loufoque était également super sympathique et drôle, et j’ai bien aimé les autres personnages secondaires, dont ceux qui apparaissent dans la saison 2 et dont je ne vous révèlent pas l’identité pour ne pas vous spoiler.

 

Au final Spirited est une série que j’ai vraiment aimée et que je vous conseille fortement si vous voulez varier un peu vos expériences téléphages. Je ne peux pas garantir que cela vous plaira car l’ambiance est quand même un peu particulièrement si bien que certaines personnes n’accrocheront probablement pas mais j’ai adoré et cela vaut le coup d’au moins le tenter je pense.

 

matt-hero.png

                                                                                                        

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :