[Drama mignon et innoffensif] Manny 매니

Publié le 22 Juin 2011

 

Mannycover.jpg

 

 

Infos

 

Diffusé en 2011

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

 Suh Ji Suk >>> Kim Yi Han

 Choi Jung Yoon >>> Seo Do Young

 Byun Jung Soo >>> Janice

 Jung Da Bin >>> Oh Eun Bi

 Goo Seung Hyun >>> Oh Jung Min

 Kim Sook >>> Goo Hyun Jung

 Seo Woo Jin >>> Lee Joon Ki

 

 

Dontesquebis

 

Grand et beau, Kim Yi Han est l’homme parfait qui est capable non seulement de vous faire la cuisine mais surtout de s’occuper de vos enfants. Ca tombe bien c’est son métier : il est manny, homme-nounou. A son retour des Etats-Unis cependant il rencontre un léger problème et ne peut retourner tout de suite en Amérique. Il accepte donc de travailler pour Seo Do Young, une jeune mère célibataire qui a du mal à s’occuper de ses deux enfants toute seule.

 

 

6b-copie-2

 

Allez, c’est parti pour Manny ! Il m’en aura fallu du temps pour le terminer celui-là… et ce n’est absolument pas par mauvaise volonté, c’est juste qu’entre l’épisode 12 et l’épisode 13 les sous-titres ont mis un temps fou à sortir. Non parce que sinon moi je voulais voir la suite hein ! Bon je vais pas vous mentir, je n’étais pas à fond, on ne peut pas exactement qualifier ce drama de palpitant… mais j’avais quand même vraiment envie de savoir ce qu’il allait arriver à Lee Jun Ki ! Oui Lee Jun Ki,… pas l’acteur, c’est le nom d’un des personnages du drama… de mon personnage. Il est à moi, pas touche è.é Je l’ai vu la première et je le revendique, à partir de maintenant il m’appartient. Je vous laisse Manny mais je prends Lee Jun Ki. Pourtant à la base c’était bel et bien Manny que je voulais voir ! Après être tombée amoureuse de l’acteur dans Gloria il semblait naturel que je me lance dans Manny –note : j’adore ce type, ses dramas ont des titres courts et faciles à retenir *O*-. Et au début je n’avais en effet d’yeux que pour lui… bon… en fait non au début j’avais quand même déjà un œil sur Lee Jun Ki… mais au moins le droit était concentré sur Manny alors qu’à la fin Lee Jun Ki accaparait complètement mon attention. Mais développons, voulez-vous ?

 

Comme je vous le disais Manny n’est pas le drama palpitant de la saison et il y a peu à parier qu’il me marque sur le long terme. A mon avis j’en aurai oublié les grandes lignes dans un an, voire moins. C’est qu’on ne peut pas franchement dire qu’il tienne en haleine !  J’ai trouvé au contraire que le drama manquait cruellement de continuité. Certes vers la fin c’est moins vrai et il y a une progression entre les relations mais chaque épisode avait un côté un peu anecdotique regrettable. Cela dit cela ne m’a pas dérangée plus que cela.. En effet le manque de suspens n’est pas forcément gênant et il est facile de passer outre lorsqu’on aime les personnages. Le souci justement c’est que vers la fin j’ai eu un peu de mal avec certains d’entre eux et que c’était justement ceux-là qui occupaient 90% du temps d’écran. Mais on en reparlera plus tard ! Continuons plutôt sur l’histoire avec le deuxième point négatif que j’ai relevé : les épisodes de fin… Ce n’est pas spoiler que de vous dire que le Manny et l’héroïne finissent par développer des sentiments l’un pour l’autre et évidemment à un moment donné quand ces sentiments sont avoués, il faut bien que des éléments extérieurs viennent perturber le status quo sinon le spectateur s’ennuie. Mais encore une fois les éléments extérieurs sont drôlement ponctuels et mal gérés, le parfait exemple de cela étant le père des gosses qui a droit à un passage éclair assez WTF qui m’a choquée. Bref le drama gère très mal sa continuité et c’est bien dommage !

 

Dans le positif par contre je l’ai trouvé agréable à regarder. Les décors avaient quelque chose de reposant et j’ai beaucoup aimé son architecture. Je suis pas experte donc je ne saurais pas expliquer mais la maison des personnages principaux, le bureau de Janice, je sais pas, j’ai trouvé que l’espace était bien agencé et c’était agréable. Par contre niveau OST il n’y a pas grand-chose à dire… tout ce que j’ai retenu c’est que dans l’épisode 12 –à moins que ce ne soit le 13- on entend I’m a loner de C.N.BLUE or C.N. c’est le bien –surtout avec cette chanson en plus- ! Mais bref là n’est pas l’essentiel, non vraiment tout le drama dépend de si oui ou non vous vous attachez aux personnages. Et pour moi cela avait plutôt bien commencé… mais ça a assez mal terminé malheureusement.

 

vlcsnap-2011-05-06-03h25m49s206 vlcsnap-2011-05-06-03h20m02s57

 

En fait mon principal problème, c’est dommage, réside en la personne de l’héroïne. Arrivée à l’épisode 12 je devais lutter pour ne pas regarder toutes ses scènes en avance rapide. Si elles n’avaient pas inclu Manny je pense que j’aurais transgressé mes principes et l’aurait fait en fait… mais bon par amour pour Manny et aussi parce que pour moi regarder un drama en accélérant des passages n’est pas le regarder vraiment, je me suis retenue et je me suis fait violence pour la supporter. Ca a l’air un peu exagéré mais sérieusement je ne la supportais plus, vraiment plus du tout. Au début je l’avais trouvé mignonne mais le drama a malheureusement complètement foiré son évolution. Ou plutôt ce n’est pas que son évolution est foirée : il n’y a pas d’évolution. Encore un problème sur la longueur… les personnages principaux n’évoluent pas. La relation qu’ils entretiennent oui mais eux non et forcément, cela m’a dérangée. Pour se re-concentrer sur l’héroïne, je l’ai trouvée tout sauf crédible en tant que mère et en tant qu’adulte en général. La moitié du temps elle me donnait l’impression d’être une gosse de cinq ans enchaînant les caprices. Les erreurs qu’elle faisait avec ses enfants étaient tellement grossières qu’il était évident qu’elles n’étaient qu’un prétexte pour donner l’occasion à Manny de jouer les sauveurs et cela m’a beaucoup gênée. Dans les premiers épisodes j’ai toléré ces défauts mais malheureusement il semble que le personnage n’apprenne jamais de ses erreurs et elle reste jusqu’au bout une gamine pleurnicharde ce qui, à la longue, m’a vraiment tapé sur les nerfs d’autant que je n’aime vraiment pas les personnages qui geignent sans arrêt… arrivée à l’épisode 15 j’en étais à vouloir entrer dans l’écran pour la baffer le plus fort possible.

 

vlcsnap-2011-05-06-02h41m52s205 vlcsnap-2011-05-06-02h31m40s224

 

C’est à s’en demander en fait si Manny n’est pas tombé amoureux d’elle par déformation professionnelle car au final il s’occupe autant d’elle que des gosses. Moi à sa place j’aurais jeté l’éponge depuis longtemps mais lui apparemment s’occuper d’une gosse de cinq ans coincée dans un corps de plus de trente ans, ça le passionne… eh chacun son truc hein ! Mais parlons de Manny en lui-même… quoiqu’il n’y ait pas grand-chose à dire et c’est bien là le problème. On est d’accord, Manny est parfait. Il est beau –oh oui…magnifique même !-, il est charmant, il est intelligent, il peut s’occuper des enfants, faire la cuisine et jouer les mannequins à ses heures perdues… oui, Manny est purement parfait. Mais justement : Manny est parfait. No défaults, no faiblesses, queudale. Manny est parfait…ement lisse. Qu’on s’entende bien : il m’a faite kyatter à mourir et sa scène de déclaration était absolument mortelle, j’ai fondu à chacune de ses attentions et j’ai limite souhaité rajeunir de dix ans pour avoir le droit de sauter sur ses genoux… mais n’empêche qu’en tant que héros de drama, il laisse à désirer, il manque de profondeur. Pourtant il aurait été facile de lui en donner ! Après tout, clairement, il a une histoire familiale compliquée et développer cet aspect aurait été intéressant –même si je dois bien admettre que chacune des apparitions de son maître à penser me donnait envie de me tirer une balle dans la tête tellement l’acteur ne savait pas jouer la comédie et avait un accent qui semblait avoir pour but de caricaturer les blacks américains-… mais malheureusement le drama n’explore jamais cette piste et fait de son personnage principal un héros parfait mais lisse.

 

vlcsnap-2011-05-06-02h41m52s200 vlcsnap-2011-05-12-23h12m44s151

 

J’ai sérieusement été bien plus intéressée par les personnages secondaires et, avant de vous parler de mon obsession Lee JunKi-esque : Janice. Elle et moi avons pourtant très mal commencé…. Ce n’était pas tellement le personnage en soi que je n’aimais pas mais j’avais beaucoup de mal avec sa mauvaise utilisation de l’anglais. D’ailleurs j’ai également eu du mal à supporter la meilleure amie de l’héroïne. Le personnage en soi n’était  pas désagréable mais chaque fois qu’elle roulait les yeux, ouvrait la bouche en grand et sortait son « surprise » en poussant l’exagération à son paroxysme, j’avais envie de la tuer … mais revenons-en à Janice. Comme je vous le disais au début elle ne me revenait pas. Au-delà de sa mauvaise utilisation de l’anglais qui aurait pu passer si seulement elle avait eu un meilleur accent, j’avais un problème avec son physique….les cheveux teints et les yeux verts, cela me perturbait je dois dire. Mais bon j’ai fini par accepter l’apparence et plus les épisodes passaient plus j’appréciais le personnage. Le fait qu’elle tombe amoureuse de Manny me faisait un peu peur mais finalement c’est un bon boost pour l’évolution du personnage. Je craignais qu’elle ne vire pathétique mais au contraire ce petit épisode suivi de la désillusion forcée –je vous rassure je ne suis pas en train de faire un spoiler important- la pousse à se concentrer sur le reste – et par « le reste » je veux dire « sa carrière » et « Jun-Ki »- et à partir de là elle devient franchement classe et un personnage que j’ai adoré. Sérieusement dans les derniers épisodes j’étais complètement déconnectée de la romance principale et était à fond dans tout ce qui concernait Janice et son agence de mannequins.

 

vlcsnap-2011-05-26-01h45m24s20 vlcsnap-2011-06-20-02h15m45s173

 

Oui « mannequins » comme dans « bishies à moitié nus une bonne partie du temps mais pas encore assez souvent »…certains plus beaux que d’autres cela dit et perso le rival de Lee Jun-Ki je l’ai trouvé bien sympathique mais franchement pas très beau, sa tête ne me revenait pas. Bon cela dit on s’en fout un peu des mannequins, le seul à retenir c’est Lee Jun-Ki. J’ai complètement craqué sur ce type et ce dès le début du drama mais de plus en plus au fur et à mesure que passaient les épisodes. Ce qui m’a accrochée à la base, outre son joli visage, c’est son accent en fait. Il a un accent genre « mec –magnifique- qui débarque de sa campagne » absolument adorable ! D’autant qu’en soit le personnage est également très attachant dans sa naïveté. C’est à partir de l’épisode 5 que j’ai commencé à sombrer d’autant plus alors que sa relation avec sa Noona se développe. J’ai adoré le début de cette relation, je trouvais cela frais, léger, drôle. J’ai moins aimé l’évolution par contre, en grande partie à cause de la Noona dont je n’ai pas apprécié l’attitude à l’égard de Jun-Ki. Ca me faisait mal de le voir s’accrocher à elle quand elle le traitait comme cela -notez quand même: certaines scènes étaient génialement drôles d'immaturité-… et j’ai trouvé la conclusion précipitée et cela m’a un peu déçue. N’empêche que le personnage était franchement attachant et qu’il était vraiment facile de se ranger derrière lui et de s’intéresser à son évolution….parce qu’il y avait évolution et c’est vrai que ça aide ! Janice et Jun-Ki ont fini par être mes personnages favoris parce qu’ils suivent une véritable évolution internes alors que Manny et Seo Young pas du tout…bon Seo Young fait semblant mais sérieusement c’était trop léger pour détourner mon attention de ses geignements constants. Notons quand même que ses gosses sont absolument adorables. Eun Bi a ses moments pestes mais somme toute je l’ai trouvée toute choupette et la petite actrice était très bonne. Quand à  Jung Min c’est un concentré de choupisme…. Bref c’est déjà cela, les gosses étaient vraiment mignons.

 

En clair que puis-je vous dire de Manny ? J’ai vraiment beaucoup aimé les dix premiers épisodes. A l’épisode 11 Lee Jun-Ki connait son heure de gloire et a vraiment volé complètement la vedette aux autres… à partir de  l’épisode 12 j’ai décidé que non, décidément, je ne supportais plus l’héroine et me suis vraiment complètement concentrée sur Janice et Jun-Ki…. malheureusement ils n’avaient pas autant de temps d’écran que le couple principal –forcément-. Bref je ne sais pas trop-trop quoi vous dire. Le drama est sympa mais honnêtement pas palpitant…. Je ne sais vraiment pas trop comment résumer. Somme toute j’ai bien aimé mais c’est vraiment pour les personnages secondaires et je ne sais pas si je dois vous conseiller le drama. Anyway c’est à vous de voir quoi !

 

vlcsnap-2011-05-06-02h45m29s71 vlcsnap-2011-05-06-02h21m34s54

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :