Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je ne met pas les liens vers tous les articles que j'ai écrit sur ces dramas mais vous pouvez trouver votre bonheur |ICI| si vous voulez des détails sur les dramas qui vous intéressent.

 

(J) = Japonais

(K) = Coréen

(TW) = Taiwannais

(C) = Chinois

Note totale < 5/10

Note totale ≥ 9/10

5 ≤ note totale < 9

coup de cœur -indépendamment de la note totale-

 

 

 

EXCELLENTS DRAMAS

 

 

 

 

TRES BONS DRAMAS

 

 

 

 

 

 

BONS DRAMAS

 

 

Hero (J)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5

Hero est le drama dans lequel j'ai découvert Kimura Takuya. Enfin... techniquement je l'avais déjà vu dans Beautiful Life mais Hero est le drama où j'ai découvert que Kimu c'est le bien. Le drama se base sur l'idée classique d'un duo d'enquêteurs pas vraiment assortis -l'excentrique Kimu qui est accroc au télé achat et sa coéquipière plus coincée qui ne jure que par les règles- qui résolvent une affaire par épisode. Ils ne sont pas flics, ils sont procureurs, mais cela ne change finalement pas grand-chose à la formule. Ce drama n'est pas prétentieux mais dans son genre c'est un des meilleurs, en grande partie grâce aux deux acteurs principaux qui ont une excellente alchimie... mais également grâce aux acteurs plus secondaires qui sont également excellents. Moi qui n'accroche pas toujours à ce genre de dramas, j'ai craqué sur celui-ci. Et sur Kimu. Toujours Kimu.

(+) Bon bah Kimu, déjà, mais tout le casting en général, les enquêtes, l'humour du drama, … la force principale reste les personnages cela dit.

(-) Rien de majeur.

La fin ? Kimu est aussi sexy à la fin qu'au début ♥

 

 

 

Gakkou no Sensei (J)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5

Dans ce school drama qui fait chaud au cœur, Domoto Tsuyoshi interprète un professeur qui enseigne à une classe de primaire. Gakkou no Sensei n'est pas un grand drama mais c'est vraiment un excellent moment à passer. Les personnages sont super sympas, touchants, ont une bonne dynamique et sont servis par d'excellents acteurs. Domoto Tsuyoshi n'a jamais été aussi adorable, Takeuchi Yuko est excellente comme d'habitude et l'interprétation de Tanaka Naoki m'est allée droit au cœur. Le drama n'a pas une ambiance exagérée, il jongle entre des éléments tristes, des éléments plus joyeux, de la mélancolie, du rire, des larmes, de tout. Il reste toujours plutôt réaliste et, en plus du casting adulte, bénéficie d'un casting enfant très attachant et très bon.

(+) Le casting, les personnages, l'ambiance générale, la musique aussi.

(-) Rien en particulier.

La fin ? Je l'aime bien^^

 

 

 

DRAMAS SYMPAS

 

 

Love Revolution (J)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6

Ce drama rejoint la grande famille des dramas ayant pour personnage principal une jeune femme à la carrière réussie qui a du mal à se trouver un mec... et dans ce genre, il est plutôt bon. Déjà parce que l'héroïne est attachante -encore qu'elle crise un peu trop souvent- mais aussi parce que Fujiki Naohito est magnifique. Cela fait beaucoup, je vous assure. Je ne dis pas que c'était le personnage le plus attachant mais Fujiki Naohito est quand même magnifique. Enfin en général tout de même, le drama a le bon goût de nuancer ses personnages et de ne pas trop en faire des caricatures. Ce n'est pas le drama qui va changer votre vie, clairement, mais si vous cherchez une romance, cela peut faire l'affaire.

(+) Le casting, le visage de Fujiki Naohito, quelques personnages, la romance.

(-) Une écriture inégale, des retournements un peu clichés, en général le drama n'est pas du genre à vous scotcher à votre siège.

La fin ? Convenable.

 

 

Rookie (J)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5

A ne pas confondre avec le drama Rookies, celui-ci a pour acteur principal Domoto Koichi qui y interprète un jeune homme qui, suite à un qui pro quo, se retrouve dans la police. Sauf qu'il est naïf et assez nul. Mais terriblement sympathique, ce qui lui permet de s'en sortir. Rookie n'est pas un drama qui va révolutionner votre univers et il ne vous forcera probablement pas à le regarder d'une traite par son suspens de ouf mais il n'a pas de grandes ambitions, il veut juste vous divertir... et il y arrive. Le personnage de Koichi n'est pas très fouillé mais il est sympathique et raisonnablement attachant, on prend plaisir à le suivre d'enquête en enquête. Après, bien entendu, être fan de Koichi est un gros bonus pour ce drama. Un bonus dont j'ai profité. Mais même si on est pas spécialement fan de Koichi, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment en regardant Rookie.

(+) Les personnages sympathiques, le ton léger, Koichi -et un caméo de Tsuyo aussi-

(-) Le drama ne va pas vous marquer à vie et il est assez inconséquent.

La fin ? Sympathique^^

 

 

Strawberry on the shorcake (J)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5

Je suis tentée de lui donner un 7 pour les cheveux et la sex-scene de Yosuke mais je reste raisonnable. SOS est un drama que j'ai appris à plus apprécier avec le temps mais qui, la première fois, m'avait surtout ennuyée. Et à la revoyure, mon problème majeur subsiste : le personnage principal -interprété par Tackey- est ennuyeux à mourir. Heureusement le reste des personnages relève le niveau mais le héros est fade. Et c'est l'histoire de comment il va arriver à devenir plus affirmé donc on pourrait se dire qu'au fil du drama il se fait de plus en plus intéressant mais, en fait, pas vraiment. Donc pourquoi regarder SOS ? Déjà parce que malgré une écriture inégale, certains moments sont vraiment jolis. Et ensuite parce que les personnages secondaires sont plus intéressants, en particulier celui de Kubozuka Yosuke qui est particulièrement charismatique. Dans la catégorie « tranche de vie », SOS n'est pas ce qui c'est fait de mieux et le drama pâtit un peu de son rythme lent et de son protagoniste principal mais j'ai bien apprécié ce drama la seconde fois.

(+) Des personnages nuancés et intéressants pour certains, une bande-son sympa, un casting capable, Yosuke et son personnage.

(-) Le personnage principal fade, le rythme longuet.

La fin ? Je l'aime bien. Et le dernier discours de Yosuke est ♥

 

 

 

TUEZ LE RESPONSABLE !

 

 

Peach Girl (TW)

Qualité 0 + Appréciation 0 = 0

mais pourquoi ? ;A;

(+)

(-) Le reste.

La fin ? Tarde beaucoup trop.

 

 

OK si vous en voulez plus : Le casting est mauvais, Vanness Wu encore plus que les autres, le drama est éceurant jusque dans le choix de ses couleurs, les personnages n'ont aucune personnalité, aucun charisme. J'aime beaucoup le manga dont le drama est tiré mais, sérieusement, juste non.

 

 

 

DRAMAS NON TERMINES

 

 

 

 

LE RESTE

 

Neverland (J)

Qualité 1,5 + Appréciation 2 = 3

Mes souvenirs de ce drama sont très très flous. Et pour cause, ce n'est pas un drama super marquant. A la base je l'avais commencé pour son casting : Tanaka Koki, Ikuta Toma et Imai Tsubasa. Mais au delà de cela l'histoire n'est pas bien passionante. Pourtant elle avait du potentiel. On a quatre élèves qui sont seuls dans un internat après que leurs camarades soient tous partis en vacances et l'un d'entre eux semble avoir beaucoup à cacher. Bref, cela aurait pu donner quelque chose de tendu est sympa. Mais le casting n'est pas très bon et le scénario pas bien palpitant. Au final ce drama plaira surtout aux grandes fans des acteurs -il y a également Miyake Ken et Murakami Shingo à l'affiche- mais les autres n'y trouveront probablement pas leur compte.

(+) Le casting d'un point de vue de fangirl.

(-) L'histoire un peu trop fade et le casting d'un point de vue talent pour la comédie.

La fin ? Je ne m'en souviens pas, elle ne m'a pas marquée.

 

 


Tag(s) : #Dramas au fil des ans

Partager cet article

Repost 0