Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  Dramas au fil des ans


2002

 

 

Je ne met pas les liens vers tous les articles que j'ai écrit sur ces dramas mais vous pouvez trouver votre bonheur |ICI| si vous voulez des détails sur les dramas qui vous intéressent.

 

(J) = Japonais

(K) = Coréen

(TW) = Taiwannais

(C) = Chinois

Note totale < 5/10

Note totale ≥ 9/10

5 ≤ note totale < 9

coup de cœur -indépendamment de la note totale-

 

-ne vous étonnez pas, oui, je me suis plagiée toute seule^^ comme j'ai beaucoup écrit sur certains de ces dramas...-

 

 

EXCELLENTS DRAMAS

 

 

A million stars falling from the sky (J)

Qualité 4 ,5 + Appréciation 4 ,5 = 9/10

Un million d'étoiles qui tombent du ciel… un million de fragments de votre cœur qui tombent dans la flaque de votre million de larmes aussi. Entrez prévenus dans ce drama les gens : A million stars falling from the sky, c'est dur. C'est sombre, glauque, vaguement malsain et déstabilisant... mais surtout génial. C'est un drama qui capte l'attention et ne la relâche plus. Il commence de façon un peu lente mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle se mettent en place, le mystère prend et on veut vraiment avoir le fin mot de l'affaire ! Le drama est lancé par une enquête policière et elle nous sert de fil conducteur mais le véritable intérêt et le véritable mystère est dans passé des personnages et dans leurs relations. Au centre de tout, Kimura Takuya joue Katase Ryo, un jeune homme froid et manipulateur traumatisé par un passé dont il n'a plus de souvenir. Il a perdu son humanité et se joue des autres, de leurs sentiments, de leurs vies, pour se donner un sentiment de puissance et, probablement, pour passer le temps aussi. Lorsqu'il rencontre l'héroïne, au delà de la tension sexuelle à couper au couteau qui s'installe entre eux -un million de sex scenes qui tombent dans votre écran-, il commence à retrouver peu à peu son humanité. Mais est-ce une bonne chose ? En retrouvant cette humanité, ne courre t-il pas au devant de sa perte ? Et que s'est-il passé dans ce passé dont il ne se souvient pas ?

(+) Le casting excellent, l'ambiance sombre et prenante du drama, la réalisation, l'écriture, tout. Kimu surtout.

(-) Vous risquez la dépression en commençant ce drama.

La fin ? Parfaite.



Kisarazu Cat's Eye (J)

Qualité 4,5 + Appréciation 5 = 9,5/10

L'histoire est celle d'un jeune homme qui découvre qu'il va bientôt mourir et décide de passer ses derniers mois à faire toutes les conneries qu'il veut faire avant de mourir. Ce drama est hilarant. L'histoire de « compte à rebours » pourrait vous faire croire le contraire mais ce drama est une comédie et une comédie particulièrement réussie en plus de cela. La bande de potes qui est au centre de l'histoire est terriblement attachante et complètement déjantée, la méthode de narration donne un rythme effréné au drama, on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai rarement autant ri devant un drama et je vous le conseille fortement.

(+)Le casting est absolument excellent, la bande de potes est terriblemant attachante, le drama est hilarant, il n'y a pas de temps morts, …

(-)Ca va parfois tellement vite qu'apparemment certaines personnes ont du mal à suivre les sous-titres XD Bon et puis comme tout le monde a un sens de l'humour différent, j'imagine que certaines personnes n'adhèreront pas.

La fin ?Touchante et très drôle à la fois.

 

 

Yume no California (J)

Qualité 4,5 + Appréciation 5 = 9,4/10

Je suis amoureuse de ce drama ♥ En quelque sorte, il est mon Flowers for my lifeJaponais. Il en a le calme et la simplicité, le mélange de mélancolie et d'optimisme ainsi que le don de créer des personnages auxquels on s'attache. C'est un drama que j'aime revoir lorsque ma vie se porte mal parce que, même s'il n'est pas résolument optimiste, je me sens moins seule quand je le regarde. Il y a des gens qui appellent leurs amis ou voient leur famille, moi je regarde Yume no Californiavoilà ;A; Le drama tourne autour de trois personnages qui ne se sentent pas bien dans leur peau, ont l'impression de ne pas être importants et qui, parce qu'ils n'arrivent pas à s'aimer, n'arrivent pas à être proches des gens. Mais lorsqu'une tragédie commune les frappent, ils s'apprivoisent et, à travers cette très jolie histoire d'amitié, commencent à croire que peut-être, il y a une lumière au bout du tunnel. Ni gai ni réellement triste, Yume no California est un drama mélancolique qui prend son temps et qui n'en fait jamais trop~

(+)Le ton du drama, sa bande-son, son histoire d'amitié, ses personnages proches de nous, son casting.

(-)RIEN , RIEN VOUS DIS-JE ! Bon ok le fait que le drama prenne son temps en rebutera certains...mais c'est tant pis pour eux, voilà.

La fin ?

 

 

 

TRES BONS DRAMAS

 

 

Long Love Letter (J)

Qualité 4 + Appréciation 5 = 9 /10

 En premier lieu, surtout, ne vous laissez pas arrêter par le titre. Ce drama qui porte le titre et commence comme une romance banale bascule à la fin de ce même premier épisode dans la science-fiction écologique. En effet nous découvrons d’abord nos deux personnages principaux qui se sont rencontrés il y a longtemps mais qui, par une suite de hasards, ont perdu contact. Leur rencontre brève les a cependant marqués et lorsqu’ils se retrouvent dans l’école où il travaille en tant que professeur et où elle enseignait avant de se faire virer pour avoir usé de violence sur un élève –du moins selon la rumeur mais les rumeurs hein…-, les sentiments refont surface. Mais alors qu’ils se regardent dans le blanc des yeux, le sol se fait à trembler et lorsqu’enfin tout se calme….le monde autour de l’école a disparu pour laisser place à un désert inquiétant. Ce drama n’a pas fait l’unanimité car il n’est pas très conventionnel et qu’en plus il peut paraître assez cheap –et puis Yosuke est coiffé avec un pétard et porte une grosse doudoune moche- mais il fait vraiment partie de mes dramas favoris. J’aime l’idée, j’aime la réalisation –les musiques me plaisent beaucoup d’ailleurs-, je trouve l’histoire à la fois terrible et optimiste, j’adore la fin, j’aime les interprètes...
(+) Un sujet original, Yosuke, une trame intelligente et bien écrite, des personnages attachants, Yosuke, d’autres très bons acteurs, la fin, Yosuke, un message certes pas forcément original mais néanmoins intéressant, Yosuke, …et Yosuke.
(-) Des effets spéciaux un peu moyens, la doudoune jaune de Yosuke, la fin que j’ai adorée peut ne pas plaire.
La fin ? A mes yeux, excellente et touchante.


 

 

BONS DRAMAS

 

 

 

 

DRAMAS SYMPAS

 

Gokusen (J)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Ceux qui me connaissent le savent, je ne suis pas exactement une fan de Gokusen. Mais il n'empêche que ce drama est plutôt sympa et, surtout, reste un classique ainsi que le modèle sur lequel semblent se baser plusieurs autres dramas -même si lui-même se base déjà sur un modèle pré-existant-. Le school-drama avec le professeur à l'identité cachée n'a rien de bien original mais lorsqu'il est bien fait il peut être assez drôle et celui-là a un casting assez rêvé -Matsumoto Jun, Oguri Shun, Hiroki Narimiya, rien que cela...-. Le drama a connu d'autres saisons après cela mais aucune n'a réellement égalé la première... probablement parce qu'elles ne faisaient que la recopier pratiquement mot à mot. Bref, avec le temps j'avoue avoir du mal à revoir ce drama mais sur le moment je l'avais trouvé très sympa donc si vous n'avez jamais vu Gokusen, allez-y^^

(+)Le drama est drôle avec ses quelques moments touchants, le casting ravira les yeux, Nakama Yukie fait une bonne Yankumi (la prof) et essentiellement on passe un bon moment devant cette première saison.

(-)Avec le temps -et les saisons- Yankumi m'est devenue insupportable et le drama a un ton moralisateur beaucoup trop appuyé.

La fin ?Prévisible mais pas désagréable.

 

Remote (J)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5/10

Ce drama est en fait une pub pour Domoto Koichi. Il essaie de donner le change mais je ne suis pas dupe, ce drama est une publicité pour Koichi... et il m'a tout à fait vendu son produit ! Bon plus sérieusement ce drama est un drama policier où Fukada Kyoko, qui donnait des PV jusqu'ici, se retrouve à collaborer avec un détective (Koichi) qui ne peut pas sortir de sa cave et la contrôle donc à distance via le téléphone. A chaque épisode son enquête, Koichi est dark, mystérieux et nous fait du fanservice tout le temps, Fukada Kyoko est pour une fois pas trop agaçante et plutôt drôle, le drama n'a rien de profond et pourra s'avérer frustrant pour certains mais si vous aimez les dramas policiers, celui-ci se défend plutôt bien. Oh et Koichi est superbe. Evidemment.

(+) L'humour du drama, Koichi, les protagonistes en général, les caméos.

(-) Les enquêtes ne sont pas palpitantes et il y a une sorte de romance mais elle est frustrante.

La fin ? Fustrante.

 

 

 

 

TUEZ LE RESPONSABLE !

 

 

 

 

 

DRAMAS NON TERMINES

 

 

 

 

LE RESTE

 

 

Hito ni Yasashiku (J)

Qualité 3 + Appréciation 2,5 = 5,5/10

Commencé par hasard, j'avais bien apprécié ce drama. Quelques années plus tard il ne m'en reste qu'un souvenir assez flou mais j'en garde une impression plutôt positive. Mon principal problème avec ce drama, en fait, était qu'il était bruyant. La comédie consistait essentiellement à faire crier les personnages et personnellement je ne trouve pas spécialement drôle le fait de faire crier les gens, cela a plutôt tendance à me donner mal à la tête. En revanche le reste était réussi, le côté humain du drama. Et les personnages n'étaient pas parfait mais le casting était très bon et j'ai aimé l'histoire de ces trois hommes paumés qui se retrouvent à devoir élever un enfant sorti de nulle part.

(+) La relation entre le gosse et les trois autres personnages, les moments posés du drama.

(-) Le volume du drama. Et bon, il n'est malgré tout pas bien palpitant.

La fin ? Convenable.

 


Tag(s) : #Dramas au fil des ans

Partager cet article

Repost 0