[Dramas au fil des ans] 2004

Publié le 28 Mars 2013

  Dramas au fil des ans


2004

 

Je ne met pas les liens vers tous les articles que j'ai écrits sur ces dramas mais vous pouvez trouver votre bonheur |ICI| si vous voulez des détails sur les dramas qui vous intéressent.

 

(J) = Japonais

(K) = Coréen

(TW) = Taiwannais

(C) = Chinois

Note totale < 5/10

Note totale ≥ 9/10

5 ≤ note totale < 9

coup de cœur -indépendamment de la note totale-

 

 

 

EXCELLENTS DRAMAS

 

 

Pride (J)

Qualité 4 + Appréciation 6 = 10

Ah PRIDE *O* rien que pour ce drama, 2004 était une super année. Et je sais ce que vous vous dites : what ? Seulement 4 ? Certes...mais d'un autre côté j'ai aussi mis 6/5 en appréciation. Pourquoi ? Because KimuTaku les gens, because KimuTaku. Pride n'est pas son drama le plus complexe -encore qu'il ne soit pas non plus simpliste- mais le rôle d'Haru semble avoir été écrit pour lui et, bien que je l'ai parfois vu offrir des prestations plus impressionantes -car demandant plus d'efforts- son naturel dans Pride lui confère un charme rare. Haru est un de mes héros de dramas favoris parce que je ne vois juste pas comment on pourrait ne pas l'aimer. Il a le charme, l'humour les blessures pour le rendre vulnérable et multidimenssinel, le charisme de KimuTaku... Haru quoi ! Pride fait partie de ces dramas qui à priori n'étaient pas faits pour moi : drama sportif sur le hockey sur glace avec Queen en fond sonore ? Non merci ! (je ne suis pas très fan de la musique de Queen en effet). Et au final j'ai vu le drama -en entier- plus d'une dizaine de fois, toujours avec le même plaisir et « I was born to love you » est devenue une chanson culte pour moi. Pride fait partie de ces dramas qui trouvent le juste milieu et qui, s'ils ne révolutionnent pas forcément le genre, se démarquent suffisamment pour être mémorables et coompensent leurs quelques faiblesses avec une bonne dose de charisme.

(+) Les personnages en général, le couple principal en particulier -j'ai parlé d'Haru mais Aki est également super et très bien interprété par Takeuchi Yuko-, la musique -je ne suis pas pas adepte de Queen en général mais dans ce drama, j'adore-, les acteurs, l'ambiance... et, évidemment, KIMUTAKU !

(-) … XD

La fin ? I was born to love it ~

 

 

 

TRES BONS DRAMAS

 

 

Crying out of love in the center of the world (J)

Qualité 4 + Appréciation 4 = 8/10

Encore un drama super gai... je l'ai fini tellement en larmes celui-là, que je n'y voyais plus rien. Pourtant il n'est pas exactement déprimant car il contient beaucoup d'espoir mais disons qu'il est assez poignant. Le drama met en parallèle un long flashback dans lequel on assiste à l'histoire d'amour adolescent d'Aki et Saku, et le temps présent où Saku essaie de faire le deuil d'Aki, morte d'un cancer. C'est un drama assez triste dans le sens où on assiste à l'affaiblissement d'Aki jusqu'à sa mort -annoncée, donc ce n'est pas un spoiler- mais c'est aussi un drama plein d'espoir car le personnage principal fait son deuil pour aller de l'avant. Donc prévoyez les mouchoirs mais pas la corde, en gros.

(+)La très jolie réalisation, la musique particulièrement réussie, le ton mélancolique mais pas non plus foncièrement pessimiste, le casting excellent -Ayase Haruka et Yamada Takayuki sont tous les deux excellents dans les rôles principaux, Ayase en particulier-, etc

(-) Il y a parfois quelques longueurs et même si le drama offre de l'espoir, il reste assez difficile parfois.

La fin ? Je n'ai rien à redire.

 


 

Home Drama (J)

Qualité 4 + 4 = 8/10

Un autre drama sur la question du deuil.... un autre drama très réussi aussi. Le drama commence par un accident de bus où plusieurs personnes la vie et se concentre ensuite sur les survivants et les familles des victimes. Au cœur du drama, Domoto Tsuyoshi joue un jeune homme dont la compagne enceinte est morte dans cet accident. Effondré, dans la maison où il avait l'intention de vivre avec elle, il décide de réunir les autres personnes en deuil. Au début ça paraît être un peu tiré par les cheveux et, oui, c'est vrai que ça l'est un peu mais l'ensemble des personnages -tous très bien interprétés- fonctionne vraiment bien et au final Home Drama est un très joli drama à l'ambiance douce-amère qui nous parle du deuil de ses personnages de façon sincère et réaliste -je me suis beaucoup retrouvée dans cette série-.

(+) Le casting, le groupe de personnages, le fait que la série ne cherche pas à mettre de grands mots sur beaucoup de vide mais au contraire parle avec justesse de choses à échelle humaine, la bande-son -en particulier la chanson de Tsuyoshi et « Alone agian natually »-, etc

(-) Certaines personnes pourront parfois trouver le drama un peu long.

La fin ? A la hauteur du reste.


 

Mars (TW)

Qualité 4 + Appréciation 4 = 8/10

Adaptation d'un manga que j'adore, Marsaurait pu très facilement se casser la gueule tant l'original est sombre et impose une ambiance particulière essentiellement crée par ses dessins très épurés qui donnent une impression de vide. Du coup quand je suis rentrée dans le drama, j'étais aussi enthousiaste qu'inquiète. Mais je m'étais inquiétée pour rien car si l'ambiance du drama est effectivement différente de celle du manga -forcément- elle est intriguante et le drama est excellent en soi. Vic Zhou – ZAI ZAI!- et Barbie Xu -que généralement je n'aime pourtant pas trop- interprètent avec brio des personnages complexes et abîmés qui forment un couple attachant et passionant. La réalisation est parfois légèrement maladroite, elle a un peu vieilli et l'image elle-même n'est pas irréprochable mais le drama a un charme certain et reste à ce jour un des meilleurs TWDramas que j'ai vus -même si c'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup-.

(+) L'ambiance particulière et sombre les sujets sérieux abordés, les personnages complexes, les acteurs, Vic Zhou -malgré sa coupe d'assez mauvais goût-, l'OST.

(-)La qualité de la vidéo, certains acteurs un tout petit peu moins bons que d'autres, et bon, le manga reste quand même meilleur.

La fin ? Pas ce que je trouve le mieux écrit dans le drama mais elle reste correcte.


 

Orange Days (J)

Qualité 4 + Appréciation 4,5 = 8,5/10

Plus je repense à ce drama, plus je le trouve bon. Orange Daysf ait partie de ces dramas qui deviennent meilleur chaque fois qu'on y réfléchit j'ai l'impression. Il s'agit d'un drama « humain » parlant de différents jeunes à l'université qui ne savent pas trop ce qu'ils vont faire de leur vie. Du côté des filles Shibasaki Kou joue une violoniste sourde et c'est un de ses meilleurs rôles à ce jour à mon goût. C'est un personnage égoïste et qui s'est créé une façade parfois assez agressive pour cacher ses blessures mais on s'y attache et c'est intéressant de la voir s'ouvrir aux autres. Du côté des garçons Tsumabuki Satoshi a le rôle principal de l'étudiant paumé qui manque un peu trop d'ambition, Eita est le jeune homme effacé qui n'ose pas suffisamment s'exprimer et Hiroki Narimiya est le playboy qui séduit les filles en claquant des doigts mais cherche en fait à combler un vide. C'est un drama posé et silencieux mais touchant et très bien écrit.

(+) Le casting excellent, les personnages, le calme du drama qui fait du bien je trouve, le fait qu'on se sente inclus dans le groupe d'amis, etc

(-)Honnêtement j'ai beau réfléchir, avec le temps je n'ai vraiment retenu que les qualités de ce drama.

La fin ? Une de mes fins favorites de Jdramas.

 

 

 

BONS DRAMAS

 

 

 

 

DRAMAS SYMPAS

 

 

Full House (K)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Mon tout premier Kdrama ! Et je sais que je suis peut-être un peu trop généreuse avec lui mais malgré tous ses défauts je continue de penser que Full House est un drama tout à fait décent... lorsqu'on commence. Il est blindé de clichés qui ont été repris dix milles fois après lui et ont été mieux mis en scène du coup il paraît vieux et pas très excitant mais à l'époque je l'avais beaucoup aimé. D'accord l'OST réduit le cerveau en bouillie, Rain a des fringues laids à en pleurer et l'intrigue se répète pas mal mais... je ne sais pas, je trouve que le drama a son charme. Et puis d'abord je m'en fous, c'est ma liste, je fais ce que je veux, voilà >.<

(+) Les acteurs principaux sont plutôt bons, la « Full House » est une baraque de ouf, il y a des tas de jolis moments, l'OST prend certes la tête mais elle est agréable quand elle n'a pas encore été répétée dix milles fois et puis pour moi Full House fait un peu partie des « incontournables des Kdramas ». Pa railleurs je trouve le drama attachant dans ses défauts... et la garde-robe de Rain es affreuse mais ça a un côté fun, on peut s'en moquer à vie.

(-)Les clichés, la répétition, la réalisation datée et les fringues de Rain.

La fin ? … moi je l'aime T.T


 

Snow White (K)

Qualité 2,5 + Appréciation 3,5 = 6/10

Ce drama n'a rien de grandiose mais bizarrement il continue d'occuper une place dans mon cœur. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu si bien que mes souvenirs en sont un peu flous malheureusement, mais je l'ai gardé dans un coin d'un de mes DDE avec l'intention de le revoir un de ces jours donc c'est bien qu'il m'a plu. Dans mes souvenirs l'héroïne n'était malheureusement pas très intéressante -et avec ce côé agaçant de la fille super jolie qui ne semble laide que parce qu'elle fait vraiment TOUT ce qu'elle peut pour cela- mais j'avais bien aimé les personnages masculins et, si l'histoire n'était pas exactement originale, il me semble qu'elle avait ses bons moments. Basés sur mes vagues souvenirs :

(+) Les personnages masculins et la rivale -que j'avais appréciée, je l'avais trouvée drôle-, les moments mignons et drôles et le rythme du début.

(-) Une seconde moitié moins intéressante que la première, l'héroïne un peu trop fade...

La fin ? Pour être honnête je ne m'en souviens pas.


 

Sorry I Love You (K)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Sorry I Love Youest un drama sur lequel j'ai une impression mitigée. Pour moi il y a autant de choses qui ne fonctionnent pas que de choses qui fonctionnent. Néanmoins je garde à l'esprit qu'à la base le mélo n'est vraiment pas mon genre de prédilection. Ce drama, considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre, a l'avantage d'avoir un très bon casting, surtout au niveau du couple principal -Im Soo Jung & So Ji Sub- mais il leur donne malheureusement à jouer des personnages que je n'ai honnêtement pas trouvés particulièrement intéressants. L'histoire démarre bien -je pourrais écrire des pages sur tout l'amour que je porte au premier épisode... je l'ai vu des dizaines de fois- mais après s'enfonce dans les répétitions et exagérations habituelles des mélos si bien qu'il devient vraiment poussif. Reste que la réalisation est jolie, que le drama a ses bons moments, que l'OST est vraiment superbe et que dans ma tête il va de soi qu'un jour je reverrai ce drama en entier.

(+)Le casting principal, les débuts du drama, ce foutu épisode 1, et l'OST, oh oui cet OST <3 …

(-) Le drama n'échappe pas aux clichés et lenteurs des mélos habituels et ça le coule à mes yeux pas mal.

La fin ?Jolie.

 

 

 

TUEZ LE RESPONSABLE !

 

 

A prince's first love(K)

Qualité 1 + Appréciation 3 = 4/10

Oh mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce drama ! La première fois je l'avais détesté. La seconde fois ? Il est toujours terriblement mauvais mais bordel, qu'est-ce que j'ai pu rire ! -et si vous vous demandez pourquoi j'ai revu ce drama alors que je l'avais trouvé mauvais, la réponse est simple : entre la première et la seconde fois je me suis transformée en fanatique de Cha Tae Hyun- Honnêtement je ne le recommanderais à personne parce que les personnage sont soit plast soit détestables et le drama souffre de soucis de réalisation, sans oublier les fringues affreuses de Cha tae Hyun -lui et Rain ont fait très fort cette année-là-. Mais une fois mon mode « 36ème degré » enclencé, voir notre héros « super romantique » abandonner l'héroïne au milieu de l'océan « juste pour le fun » puis s'étonner que peut-être elle ait pu se noyer, c'était à mourir de rire.

(+)Cha Tae Hyun... dans un rôle antipahique et mal habillé mais Cha Tae Hyun quand même.

(-) Le reste.

La fin ? Bah, à quoi vous attendez-vous ?

 

 

 

DRAMAS NON FINIS

 

 

Save the last dance for me (K)

Qualité ? + Appréciation 1,5

A la base j'ai commencé ce drama pour une seule raison : l'OST. Cela faisait des années que j'étais les chansons de ce drama sans l'avoir vu et un jour je me suis dit « quand même Mila, cela ne peut plus durer, tu vas regarder ce drama ». Donc je l'ai lancé. Et vu que je ne l'ai même pas terminé, je pense que vous vous doutez qu'il ne m'a pas passionnée. Ce n'est même pas qu'il m'a agacée et il m'a honnêtement faite parfois bien rire -ce n'était probablement pas volontaire mais leurs histoires d'amnésie étaient tellement ridicules que...- mais il est tellement...plat. Eugène est une actrice pour laquelle je ne ressens rien de spécial et ce n'est pas avec ce rôle qu'elle me marquera, j'aime bien Ji Sung et dans ce drama il est agréable à regarder, j'étais contente de voir -même rapidement- Kang Ji Hwan mais... mon Dieu que c'est plat, mon Dieu que c'est chiant. Ce n'est même pas vraiment lent, le drama va même assez vite, sacrifiant pour ce faire le développement de ses personnages, mais tout était tellement fade et ridiculement téléphoné que je me suis ennuyée et que j'ai fini par laisser tomber. L'OST est toujours très joli par contre.

(+) Le casting, s'il ne m'a pas convaincu, reste un joli rassemblement d'acteurs appréciés qui font de leurs mieux dans des rôles mal écrits, ...et j'aime l'OST.

(-)Cliché à mort ce drama ne rattrape même pas sa médiocrité par une bonne dose de légèreté.

La fin ? Aucune idée, forcément^^

 

 

 

LE RESTE

 

 

Sore wa totsuzen, arashi no you ni (J)

Qualité 2 + Appréciation 3 = 5/10

En voyant ce drama pour la première fois, il avait été une véritable obsession pour moi. Avec le recul... ^^' Cela dit je maintiens malgré tout que ce drama possède un certain charme ! Yamapi est maladroit dans le rôle du jeune homme qui tombe amoureux de la femme mariée mais en revoyant ce drama je persiste à dire que quelque chose dans ce couple fonctionne... plus exactement, il y a une certaine alchimie entre eux. Leur couple ne peut pas se réaliser mais je crois à leurs sentiments et c'est déjà une raison suffisante pour moi de m'intéresser à ce drama. Alors certes Yamapi n'est pas excellent et le drama est parfois maladroit dans son écriture mais malgré tout je ne classerais jamais ce drama dans les dramas véritablement mauvais.

(+)Les personnages principaux et le ton assez réaliste de l'ensemble -il m'a semblé-

(-)Bon ok Yamapi est une petite crevette pas très bonne actrice dans ce drama...et le drama n'est pas écrit de façon spectaculaire non plus.

La fin ?Personnellement je l'apprécie bien.

 

 

Unlucky Days (J)

Qualité 1 + Appréciation 2 = 3/10

Ce drama aurait facilement pu être dans la catégorie des « Tuez le responsable » parce que j'ai beau généralement adorer tous les responsables -le réalisateur d'IWGP, Bambi, Koyama, etc- ici l'ensemble donne quelque chose d'étrange et qui donne mal à la tête, faute à une réalisation qui en fait des tonnes. Malgré tout cela le drama est suffisament étrange -et suffisamment court- pour qu'on ait envie d'en avoir le dernier mot. Personnellement j'avais beau avoir mal au crâne, je voulais voir la suite ne serait-ce que pour comprendre ce qui était en train de se passer. Je ne recommanderais pas ce drama mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

(+) L'histoire est intriguante et Bambi et Koyama sont choupis.

(-)La réalisation est atroce et les acteurs ne sont vraiment pas tous excellents

La fin ? No comment.

 

 

Vampire Host (J)

Qualité 2,5 + Appréciation 2,5 = 5/10

OK pour être honnête j'ai peu de souvenir de ce drama donc je vais essayer de le revoir et j'en reparlerai....

 

 

What happened in Bali (K)

Qualité 2,5 + Appréciation 2 = 4,5/10

J'aurais tellement aimé ce drama ! Déjà parce que j'avais acheté les DVDs et ensuite parce que les gens qui ont aimé ce drama semblent avoir vécu une révolution à l'intérieur d'eux-mêmes et j'aurais aimé être transportée moi aussi. Au final je suis restée vraiment en dehors du truc. Jo In Sung ne m'a jamais réellement convaincue, l'héroïne était à baffer et seul le personnage de So Ji Sub me parlait un peu. J'ai trouvé les personnages tellement antipathiques que cela m'a gâché la plupart du drama. Et dans certaines séries, des personnages antipathiques cela fonctionne mais comme en l'occurence je ne les trouvais même pas spécialement intéressants...bref.

(+)So Ji Sub est bon acteur, il y a quand même quelques bons moments j'imagine...

(-)Jo In Sung ne m'avait absolument pas convaincue, l'héroïne était terriblement agaçante, tout le monde fait du surplace.

La fin ? Eh bien écoutez j'avais beaucoup aimé cette fin que j'avais trouvée surprenante pour le coup.

 

 

Xmas nante daikirai (J)

Qualité 0,5 + Appréciation 1,5 = 2/10

Il n'y a pas grand-chose à dire ce drama. Il est mal interprété, mal réalisé, mal écrit. Akanishi Jin est beau. C'est tout. 

(+)cf ma phrase sur Jin.

(-) le reste est en particulier l'héroïne à baffer...mais le reste aussi. 

La fin ? … aucun souvenir, ce drama est terriblement oubliable.

 

 

Et maintenant le « petit » tableau qui récapitule tout -mais dans lequel je n'ai inclus que les dramas que j'ai regardés en entier-.

 

1

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas au fil des ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :