[Dramas au fil des ans] 2012 -pt.1-

Publié le 17 Novembre 2013

  Dramas au fil des ans


2012

 

 

Je sais que j'ai déjà écrit un bilan total sur l'année 2012 mais c'était à la fin de l'année en question et depuis j'ai vu d'autres dramas donc je les rajoute dans la liste. Je ne met pas les liens vers tous les articles que j'ai écrit sur ces dramas mais vous pouvez trouver votre bonheur |ICI| si vous voulez des détails sur les dramas qui vous intéressent.

 

(J) = Japonais

(K) = Coréen

(TW) = Taiwannais

(C) = Chinois

Note totale < 5/10

Note totale ≥ 9/10

5 ≤ note totale < 9

coup de cœur -indépendamment de la note totale-

 

 

 

EXCELLENTS DRAMAS

 

 

Answer me 1997 (K)

Qualité 4,5 + Appréciation 5 = 9,5/10

Ah~Answer me 1997. Ah. Ah *O* J'ai adoré ce drama, des fois que vous ne l'auriez pas compris. C'était un drama -trop court- simple et sincère qui m'a replongée avec nostalgie dans mon adolescence et a su capturer quelque chose de vrai qui parle aux spectateurs. On peut tous se retrouver au moins un peu dans 1997 -même si pas forcément dans les personnages principaux-. Les relations humaine, les personnages, les acteurs, tout sonne vrai et sincère. Le drama est drôle, le drama est touchant, il est bien écrit, il a sa dose de suspens, … certes dans la dernière partie, lorsque les personnages grandissent, on perd un peu de la passion de la partie lycée mais c'est minime et cela arrive à un moment où, de toute façon, on est tellement attaché aux personnages que cela ne dérange pas.

(+) Essentiellement : tout.

(-) Le reste

La fin ? Parfaite.

 

 

School 5 (K)

Qualité 4,5 + Appréciation 5 = 9,5/10 

Mon autre énorme coup de cœur de l'année 2012 … plus ou moins. Techniquement c'est plus un drama de 2013 -même que le titre est School 2013 en vrai- mais sa diffusion a débuté en 2012 donc je vais quand même en parler un peu ici. Parce que ce drama a été magique pour moi et ce dès les premiers épisodes dissués en 2012. Ce qui en fait la force pour moi ce sont les personnages et le ton général du drama qui donne dans la mélancolie et la nuance. Les personnages ne sont pas des stéréotypes ambulants mais des êtres humains et chacun est développé comme il se doit. Evidemment les personnages principaux ont plus de temps d'écran que les autres mais c'est un de ces dramas où on a l'impression que les personnages secondaires comptent aussi et ont tous une véritable personnalité et une histoire. Ce drama a su me faire passer par toutes sortes de sentiments et j'en adore chaque seconde.

(+)Le casting entier, tous les personnages en général mais les deux personnages masculins principaux en particulier, la réalisation que je trouve très belle, l'histoire que je trouve vraiment bien écrite, un peu tout en fait....

(-) … ?

La fin ? … naaaaaaaaaannnnn, je veux pas que ce soit fini T____T

 

 

Shokuzai (J)

Qualité 4.5 + Appréciation 4 = 8.5/10

Ce drama aurait en fait facilement pu avoir un 5/5 en qualité tant son casting et sa réalisation sont excellents mais j'ai enlevé un demi point pour le final que j'ai trouvé décevant. Par ailleurs si ma note d'appréciation est "basse" c'est parce que pour tout ce que ce drama a d'intéressant et de bien fait, je me suis toujours sentie trop loin des personnages pour m'impliquer émotionnellement. Cela dit c'était un drama passionant. Il est court -5 épisodes- mais prend parfaitement avantage de son format et propose quelque chose d'original, osé et provoquant qui ne laisse pas indifférent. Dès les premières minutes ce drama est un coup de poing -faut dire qu'on commence par un viol/meurtre d'enfant donc bon-. C'est un drama que je vous conseille fortement, ne serait-ce que pour les interprétations plus qu'excellentes et pour la réalisation qui est un spectacle de toutes les minutes.

(+) Le casting impeccable, la réalisation parfaite, le scénario excellent, ...

(-) Le dernier épisode et la distance émotionnelle possible -certaines personnes se sont beaucoup plus impliquées que moi-.

La fin? J'ai été déçue mais pas suffisamment pour que ce drama soit moins qu'excellent.

 

 

 

TRES BONS DRAMAS

 

 

Arang and the Magistrate (K)

Qualité 4 + Appréciation 4,5 = 8,5/10

Ce drama était un de ceux que j'attendais le plus cette année, la raison en étant principalement qu'il marquait le retour de Lee Jun Ki.... mais ce n'était pas la seule raison : j'avais également envie de voir Shin Min Ah et l'histoire m'intéressait. Au final, ce drama est, pour moi, un des plus aboutis de l'année. Il avait clairement ses points faibles mais je l'ai trouvé solide dans la construction de son univers. Contrairement à beaucoup plusieurs autres dramas à tendance fantastique sortis cette année -Big, Faith ou encore Dr Jin par exemple-, celui-ci pose des règles strictes à son univers et on a vraiment l'impression qu'il construit quelque chose, qu'il ne se contente pas juste d'inventer des règles au fur et à mesure pour faire avancer le scénario quand il en a besoin. Arang and the Magistrate, dès le départ, semble avoir eu une idée plutôt précise de ce qu'il deviendrait et cela se sent dans la façon dont le drama gère particulièrement bien ses révélations, nous en dévoilant toujours un peu plus tout en posant de nouvelles questions pour nous garder intéressés.

(+) L'univers est mystérieux et bien construit, les personnages sont intéressants, les acteur sont bons et le couple principal est attachant. Par ailleurs la réalisation est jolie et le drama bénéficie d'un super OST !

(-) Quelques petites longueurs parfois sur la fin mais bon, rien de bien grave non plus...

La fin ? Un peu accélérée mais satisfaisante, j'ai trouvé qu'elle concluait bien tous les axes.

 

 

Bridal Mask (K)

Qualité 4,5 + Appréciation 4,5 = 9/10

Clairement ce drama a été un des dramas les plus appréciés de 2012 et pour cause, c'est un très bon drama. Si on y regarde bien, il comporte son lot de défauts -un scénario souvent répétitif, une héroïne perdant pratiquement tout son intérêt en court de route, quelques opportunités loupées, etc- mais Bridal Mask a été pour ses spectateurs une véritable poussée d'adrénaline chaque semaine et cette excitation l'emporte de loin sur les problèmes du drama. Les personnages sont mémorables, le drama n'hésite pas à aller au bout de ses idées quitte à nous servir des scènes franchement sombres, l'émotion est poussée à bout et le drama sait nous garder les mains aggripées au siège. Pour moi Bridal Mask est donc clairement un des meilleurs dramas de l'année.

(+) Les acteurs sont très convaincants et offrent, pour certains d'entre eux, de véritables tours de force, KangTo et Shunji sont un duo qu'on ne risque pas d'oublier de sitôt, les personnages secondaires sont intéressants, les scènes d'action maladroites au début deviennent ensuite palpitantes, l'OST est super, j'ai beaucoup aimé la réalisation et le drama nous donne toujours envie de découvrir sa suite.

(-) L'héroïne perd pratiquement tout son intérêt dans les deux derniers tiers du drama, le scénario a tendance à pas mal se répéter parfois... c'est tout.

La fin ? Grandiose et parfaite.

 

 

History of the Salaryman (K)

Qualité 4 + Appréciation 4 = 8 

Pour être franche, j'avais de grosses appréhensions quand j'ai commencé ce drama. Le truc c'est que voilà : j'ai un problème avec Lee Bum Soo... c'est un bon acteur, je ne l'ai jamais vu mauvais, j'apprécie ses dramas mais... je l'ai vu pour la première fois dans Surgeon Bong Dal Hee et depuis j'ai juste du mal, c'est physique, je sais qu'il est bon mais j'appréhende toujours ses dramas -je suis con comme cela- Mais History of the salaryman est épique, drôle, coloré, parfois triste aussi, les personnages ont la classe et en clair ce drama est génial. Les acteurs sont tous impeccables et c'était un excellent moment à passer, je ne regrette pas une seconde d'avoir suivi le conseil d'Anne-so. Même si pour le coup je vous avoue qu'au bout d'un certain temps le personnage qui m'intéressait le plus était finalement le second rôle masculin dont l'évolution me rappelait vaguement celle de Min Woo dans GIANT … or j'adore absolument Min Woo. Bref.

(+) Tout le casting, la réalisation très énergique, le super OST -avec en particulier l'ending que je trouve génial-, l'humour et le décalage du début, le suspens, etc

(-) Le décalage du drama se perd un petit peu vers le milieu du drama...cela ne m'a cependant pas freinée.

La fin ? Tout à fait satisfaisante, encore que j'aurais aimé voir un peu plus Hung Woo.

 

 

I need romance 2012 (K)

Qualité 4 + Appréciation 4,5 = 8,5/10

 

Ce drama m'a beaucoup surprise... j'avais beaucoup aimé la première saison mais ne m'attendais certainement pas à adorer la seconde également. Et c malgré la présence de Nyou (Lee Jin Wook). Mais justement, la surprise n'en a été que meilleure ! Cette seconde saison était nettement plus sérieuse, voire plus sombre que la première mais je l'ai trouvée intéressante dans son portrait des deux personnages principaux. Engoncés dans une relation de totale co-dépendanc et aussi bourrés de défauts l'un que l'autre, ils n'en paraissaient que plus humains et même si je concçois parfaitement que l'un comme l'autre aient pu agacer as mal de gens, ce sont leurs énormes défauts -mais leur passion- qui les ont rendu intéressants et attachants à mes yeux. J'étais investie à fond dans ce drama et j'ai vraiment vécu les émotions des personnages avec eux.

(+) Les deux personnages principaux ensemble et séparément, l'écriture du drama qui a particulièrement bien géré l'utilisation de ses flash-backs pour nous investir dans l'histoire du couple principal, les personnages secondaires tous attachants et divertissants, l'amitié existant entre les personnages, le fait qu'il n'y ait pas de « méchant », la réalisation, l'OST, Nyou, Nyou.. oh et Nyou aussi.

(-) Le rival était sympathique mais manquait un peu de susbtance pour moi... et j'admets que les personnages principaux peuvent taper sur les nerfs parfois.

La fin ? Je l'ai trouvée bien écrite et pour une fois l'éllipse temporelle m'a semblée utile.

 

 

Queen In Hyun's Man (K)

Qualité 4 + Appréciation 5 = 9/10

Cette année il y a énormément de dramas que j'ai adorés -ou que je SUIS en train d'adorer- en fait. Ce n'était pas forcément des dramas parfaits mais je m'y suis énormément investie et Queen In Hyun's fait probablement partie des dramas qui m'ont le plus happée cette année. Déjà de tous les dramas « voyages temporels » de cette année, c'était le meilleur à mon sens ...mais honnêtement ce qui m'a plu ce n'est pas tant tout le côté fantastique mais plutôt le côté nettement plus terre à terre du drama. On a deux personnages principaux qui se rencontrent, se plaisent, se le disent et... ben voilà. Ils ont des siècles d'écarts, leur relation, pour beaucoup, semblerait vouée à l'échec, mais eux ils décident de tenter le coup, comme cela. Et ils sont heureux ensemble et ils s'embrassent et parfois ils s'engueulent mais ils prennent le temps de communiquer. En clair dans ce drama fantastique sur un mec venu du Moyen Age rencontrant une actrice de notre époque, le couple est plus naturel, plus moderne et plus terre à terre que dans les deux tiers des Kdramas habituels. Et ça fait du bien. Ce couple était juste hyper attachant et, moi qui me moque complètement de la vie des acteurs, lorsque ces deux-là ont commencé à sortir ensemble pour de vrai, j'ai failli sortir le champagne.

(+) Les deux personnages principaux séparément et ensemble -l'héroïne est adorable, passionée et naïve mais pas agaçante pour un sou, le héro est intelligent, compréhensif et taquin...-, la très jolie réalisation, l'OST, le couple principal -encore une fois-, la plupart des personnages secondaires et, évidemment, le couple principal bien entendu.

(-)

La fin ? Tirée par les cheveux [spoiler] mais terriblement satisfaisante pour moi malgré tout [/spoiler]

 

 

Shut Up Flower Boys Band ! (K)

Qualité 4 + Appréciation 5 = 9/10

En fait j'ai un faible pour les histoires d'amitié je crois bien... surtout celles qui en plus nous parlent de l'adolescence et le font bien -même pas forcément en étant réalistes ou en me rappelant mon adolescence, mais juste celles qui trouvent le bon tonè. Answer me 1997, Shut Up Flower Boys Band et School 5 ont cela en commun qu'ils traitent tous trois de cette période de la vie où on se passione, où on rit et pleure plus fort, où certaines petites choses deviennent des montagnes, etc... les dramas ne jugent pas leurs personnages et portent tous trois un regard effectueux sur ces moments exaltés qui finissent par passer et « deviennent des histoires » mais construisent nos nous-adultes et qui sur le moment sont tout à nos yeux. Pour citer Le Monde de Charlie : « Je sais qu'un jour ce ne seront plus que des histoires et que nos photos se feront vieilles. […] Mais là, maintenant, ces instants ne sont pas des histoires, c'est en train de se passer […] Je suis là […] et en cet instant, je le jure, nous sommes infinis ». Je trouve ces trois dramas et SUFBB en particulier, ont su capturer cet esprit. SUFBB est passionné, souvent doux-amer, et j'adore ce drama. Et ce même s'il m'a traumatisée.

(+) La bande de personnages qui fonctionne très bien ensemble et dont on ressent vraiment l'amitié, le casting général, le caméo de Lee Min Ki carrément marquant, l'OST, …

(-) Quelques personnages secondaires manquent de développement...mais cela ne m'a jamais réellement dérangée pour être honnête.

La fin ? Parfaite.

 

 

W no Higeki (J)

Qualité 4 + Appréciation 4 = 8/10

Je crois bien que j'ai commencé ce drama un peu par hasard, juste parce que cela me rendait triste de ne pas avoir vu beaucoup de Jdramas cette année-là. Et j'ai franchement bien fait, parce que c'était un super drama! Bon clairement ce n'est pas un drama gai du tout mais c'est un drama sombre comme les japonais savent si bien les faire. Mon seul regret c'est qu'au lieu d"en faire un drame humain concentré sur les deux personnages principaux comme il l'était au début, le drama finit par devenir une sorte de drama "mystère et intrigues en famille". Ce n'était pas mauvais, juste pas aussi puissant que le début qui était quand même assez génial et m'a happée instantanment. Pour cela on peut d'ailleurs remercier les acteurs qui étaient tous très bons et, en particulier, Takei Emi -l'actrice principale- qui fait du très bon boulot dans ses deux rôles -puisqu'elle joue les deux jumelles dont le drama est la tragédie- et Kiritani Kenta qui a avec elle une sacré alchimie ainsi qu'une tension sexuelle à couper au couteau dans certaines scènes. Sombre et torturé sans être étouffant du tout, ce drama fait partie de mes favoris de l'année.

(+) Les personnages et leurs conflits, les acteurs principaux et secondaires, la jolie réalisation, le visage de Kiritani Kenta -si, ça compte-, un début particulièrement prenant

(-) La seconde partie m'a légèrement moins plue mais ce n'est franchement pas grand-chose.

La fin? Un peu frustrante pour moi en particulier mais sinon, bien écrite je pense.

 

 

 

BONS DRAMAS

 

 

Faith (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5/10

Comme beaucoup de gens j'imagine, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce drama -pour son équipe et son casting- et, comme beaucoup de gens encore, j'ai été assez déçue par les premiers épisodes : ils n'étaient pas mauvais, simplement pas à la hauteur de ce que j'attendais. Mais en revoyant mes attentes et en laissant le drama s'exprimer, j'ai finalement été agréablement surprise. Le drama s'améliore sans cesse, les personnages deviennent de plus en plus sympathiques et intéressant, le couple principal est attachant, les personnages secondaires sont attachants... le côté obscur de la Force de ce drama est un peu faible mais malgré tout, c'est un drama que j'ai vraiment bien aimé.

(+) Les personnages, les acteurs, la musique, l'histoire qui finit par décoller, le couple principal attachant et Ki Chul, un méchant cartoonesque mais auquel je me suis étrangement un peu attachée.

(-) La réalisation terriblement maladroite, des débuts difficiles et des méchants pas très intéressants...Aussi, le scénario a parfois tendance à se répéter quand même.

La fin ? Un peu expéditive mais c'est une fin que j'ai appréciée malgré tout.

 

 

Haeundae Lovers (K)

Qualité : 3 + Appréciation 4 = 7

Ce drama n'est clairement pas un chef d'oeuvre et certains aspects fonctionnaient plus que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment devant. La raison principale étant que je trouvais l'OTP du drama bien écrit. Leur rapprochement était crédible et leur relation avait du sens pour moi. Par ailleurs, à l'exception d'un moment un peu WF de la part de l'héroïne qui m'a foutu les boules et ne cadrait pas avec son caractère de toute façon, j'ai aimé les réactions des personnages. J'aimais aussi beaucoup certains des personnages secondaires, en particulier le père et les trois ongles de la Choupette de service mais également sa « cousine » -en quelque sorte- et parfois le rival -pas toujours-. Le souci c'est que la romance principale et la comédie étaient ce qui fonctionnait le mieux mais que tout cela était parfois parasité par toutes ces histoires d'hôtels et d'héritage qui ne m'intéressaient absolument pas. Heureusement le drama reste essentiellement dans la comédie, tournant en dérision beaucoup de clichés dramatesques auxquels nous sommes habitués.

(+) Le couple principal, la plupart des personnages secondaires, les très bons acteurs, le charme général de Kim Kang Woo, la comédie parfois exagérée mais efficace, dans mon cas en tous cas.

(-) Les histoires de successions, le passage de mi-drama où l'héroïne déconne un peu et le personnage de Tam Hee qui passe sa vie à gueuler ><

La fin ? Personnellement, je l'ai trouvée très bien.

 

 

King 2 Hearts (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3 = 6,5/10

Bon j'ai une dent contre ce drama mais ne laissez pas cela vous arrêter. En général, c'est un drama qui a été plutôt apprécié et je reconnais que c'était un bon drama mais, personnellement j'ai eu un peu de mal à l'apprécier tout à fait. Le début m'avait bien plu et il y a beaucoup d'éléments dans le drama que j'ai aimés mais au final la série m'a semblée longue et je dois vous avouer que j'ai pas mal décroché au bout d'un moment en fait. Disons qu'il est arrivé un moment -que je serais incapable de pointer du doigt de façon précise- où je me suis désintéressée du couple principal et ait reporté mon attention sur les personnages secondaires...sauf qu'ils étaient secondaires du coup, forcément on les voyait moins. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec ce drama : la situation était intéressante, les personnages aussi, les acteurs étaient bons... mais... j'ai trouvé cela longuet. Bref, si je peux comprendre la passion de certaines personnes à l'égard de ce drama, je n'y ai pas accroché.

(+) Les acteurs principaux -malgré l'accent agaçant d'Ha Ji Won- et secondaires -avec un gros faible pour Jo Jung Suk dans le rôle d'Eun Si Kyung qui est de toute façon mon personnage favori du drama-, le contexte de base, l'évolution des personnages, la réalisation.

(-) Le méchant caricatural et pas crédible, le sadisme abject des scénaristes -bon ok... mais... si-, et les longueurs occasionnelles.

La fin ? [spoiler] Si Kyuuuuunnnnnngggggggggg T_______________________T ALLEZ EN ENFER SCENARISTES, BRULEZ BRULEZ VOUS NE MERITEZ QUE CELA T.T mais sinon, à part cela [/spoiler] la fin est bien écrite et, je pense, devrait satisfaire la plupart des gens.

 

 

 

Legal High (J)

Qualité 3.5 + Appréciation 3.5 = 7/10

Vu sur le conseil d'une amie, ce drama devrait parler, je pense, aux amateurs de duo mal assortis. D'un côté nous avons Machiko, une avocate qui débute et a la tête pleine de grands idéaux. De l'autre Komikado Kensuke, un vétéran qui a depuis longtemps pris l'habitude de manipuler et tricher. Lorsque ces deux-là doivent travailler ensemble, forcément, cela clashe. Ce drama est assez classique dans sa construction mais vaut essentiellement pour Sakai Masato dans le rôle de notre avocat immoral. Il est immature, capricieux, retords et tout à fait divertissant. Les premiers épisodes ne m'ont pas tout de suite convaincue mais j'ai fini par vraiment apprécier ce drama et, pour ceux qui accrocheront, le drama a si bien marché qu'il a même eu droit à une seconde saison.

(+) Sakai Masato, l'opening et sa "progression", la musique, les enquêtes divertissantes.

(-) Le schéma parfois répétitif et, juste, ce drama n'est pas forcément mon genre de prédilection donc j'ai mis du temps à accrocher.

La fin? Pas une fin du coup^^


 

 

Rich Man, Poor Woman (J)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5/10

De tous les dramas Japonais sortis cette année, celui-là est probablement celui que j'ai suivi avec le plus de plaisir semaine après semaine. Par contre du coup j'ai réalisé plus que jamais à quel point il est frustrant de n'avoir droit qu'à un seul épisode de 45 minutes par semaine. 45 minutes seulement de Shun par semaine T.T Mais bref. J'ai aimé le drama dès le début en fait. Et par « dès le début » je veux dire « dès que j'ai lu le titre »... je trouvais ce titre tellement génial ! Certaines personnes, au contraire, l'ont trouvé minables mais je trouvais cela tellement génial de voir le cliché affiché ouvertement dans le titre ! Sauf qu'au final, en fait, ce cliché n'est pas vraiment le centre du drama. Tatta Hitotshu No Koi aurait nettement plus mérité cette appelation -dans l'autre sens évidemment-. Ce que j'ai apprécié, je pense, c'est le fait que l'histoire semble aussi familière tout en étant présentée de façon très fraîche. Les personnages étaient attachants, les acteurs étaient bons... à la fin les protagonistes déconnaient un peu mais heureusement cela ne dure pas TRES longtemps. Et puis j'ai apprécié que la rivale romantique soit sympathique et que le « méchant » de l'histoire ne soit pas juste un méchant/rival mais un personnage travaillé. J'irais même jusqu'à dire que c'était un de mes personnages favoris et que sa relation avec le héros a fini par m'intéresser plus que la romance. Bref ce drama n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un excellent moment devant.

(+) La frâicheur du drama, les personnages principaux, les personnages secondaires, la réalisation, l'OST -il y avait une ou deux chansons sympas-, les acteurs en général et Oguri Shun en particulier.

(-) Les derniers épisodes qui font agir les personnages de façon agaçante. Je vous avoue aussi que l'actrice principale, que j'adorais au début, a fini par m'agacer un peu.

La fin ? Un peu frustrante à mon goût.

 

 

Wild Romance (K)

Qualité 3 + Appréciation 4 = 7/10

Finalement j'ai l'impression qu'il y a assez peu de gens ayant vraiment aimé Wild Romance... enfin peut-être que je me trompe, mais le fait est que j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Et ce malgré ses défauts, défauts dont il était quand même pas mal truffé. Déjà, la réalisation était assez lourde et pas du tout adapté au sujet selon moi. On aurait dit que le réalisateur voulait faire du drama une romcom un peu kitch alors que finalement le drama relevait plus pour moi de l'étude de personnages. A la limite la romance principale était pratiquement ce qui m'intéressait le moins! Plus exactement j'adorais les deux personnages et j'aimais beaucoup les voir ensemble mais pas forcément romantiquement. Pour moi la réalisation a pas mal handicapé le drama. De même j'ai eu du mal avec l'actrice principalequi,si elle était parfois très bonne, pouvait parfois se lancer dans un surjeu assez énervant. Et puis bon, c'est vrai que Jessica dans le rôle de l'ex du héro, n'était pas franchement excellente...mais bizarrement elle ne m'a pas dérangée plus que cela, d'autant que je trouvais le personnage plutôt intéressant. D'ailleurs c'est un des gros points forts de ce drama: les personnages secondaires étaient intéressants. Déjà on avait le couple absolument génial de Mr Robot et Mme Loufoque qui me faisait mourir de rire et que je trouvais super attachant mais le couple du coach et de sa femme était également intéressant et je trouve qu'en général les personnages étaient écrits de façon intéressante. Finalement je pense que le drama aurait beaucoup gagné a être réalisé de façon bien plus posée et joué de façon un peu plus sobre -je pense surtout à Lee Si Young pour le coup- afin de laisser ses personnages respirer vu que les personnages étaient la principale réussite de la série.

(+) Les personnages tous intéressants qu'ils soient principaux ou secondaires, les acteurs en général, le couple Mr Robot/Mme Loufoque dont je suis folle amoureuse, le fait que le drama arrive jusqu'au bout à maintenir un certain suspens.

(-) J'ai eu du mal avec Lee Si Young -mais je suis apparemment un cas isolé-, Jesica n'était pas très bonne non plus et la réalisation n'était pas adaptée selon moi.

La fin? Je n'ai étrangement aucun sentiment fort par rapport à cette fin. Elle m'a satisfaite en tous cas.

 

 

Youkai Ningen Bem (J)

Qualité 4 + Appréciation 3,5 (+2) = 7,5/10 (+2)

Je me souviens, lorsque ce projet avait été annoncé pour Kame, Laureline et moi avions complètement flippé. On se disait que ça allait être une de ces séries kitchs râtées qui passerait par épisodes de 20 minutes...bon bah au final, trop pas. Non seulement le format est tout à fait normal -donc des épisodes de 45 minutes- mais en plus le drama n'est pas râté du tout. Bon par contre il a effectivement des côtés un peu kitch -la transformation en monstre devient facilement ridicule- mais cela ne dérange pas parce qu'à côté de cela, l'histoire est intéressante et sombre, elle n'a rien de superficiel ou ridicule. Histoire d'expliquer mon 7+2 quand même: le "+2" est pour Kame parce que bon, vous savez que je l'aime, oh oui, je l'aime d'amour et dans ce drama il était assez magnifique. Déjà il tenait bien son rôle mais surtout, omfg qu'est ce qu'il était beau! J'ai pris dix milles screencaps de lui -qui ne me serviront jamais, on est bien d'accord- tellement il était superbe -d'ailleurs il est tellement superbe que son visage "Bem" est partout dans les stations et combini de Tokyo en ce moment alors que cela fait un an, wouhou!-. Donc voilà le "+2" est pour Kame. Ce qui veut dire que sans lui, je n'aurais mis que "7". Pourquoi? Eh bien parce que malgré toutes les qualités du drama -et il y en a beaucoup-, le schéma répétitif des épisodes m'a souvent agacée. Au début cela allait, mais après quatre épisodes cela a commencé à m'agacer vraiment. J'ai du mal avec les Jdramas qui ont des "formules" d'épisode ces derniers temps et celui-ci n'a pas échappé à la règle. Cela dit, pour son ambiance sombre, ses personnages torturés et attachants et ses acteurs, ce drama est un drama que je recommande.

(+) Le sérieux et le mystère de l'histoire, le casting en général, les caméos -on a même droit à Saito Takumi et Ayano Gou alors à partir de là j'ai envie de vous dire que la vie est belle quand même-, les personnages attachants, le générique qui est quand même bien cool. Et évidemment: KameKameKameKAME!!!!!

(-) Le schéma répétitif des épisodes...et bon, effectivement les transformations étaient kitch mais finalement cela ne m'a pas spécialement dérangée.

La fin? Perso je n'ai pas de problème avec.

 

/SUITE/

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas au fil des ans

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :