Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dramas au fil des ans


2012


/PARTIE 1/


 

Je sais que j'ai déjà écrit un bilan total sur l'année 2012 mais c'était à la fin de l'année en question et depuis j'ai vu d'autres dramas donc je les rajoute dans la liste. Je ne met pas les liens vers tous les articles que j'ai écrit sur ces dramas mais vous pouvez trouver votre bonheur |ICI| si vous voulez des détails sur les dramas qui vous intéressent.

 

(J) = Japonais

(K) = Coréen

(TW) = Taiwannais

(C) = Chinois

Note totale < 5/10

Note totale ≥ 9/10

5 ≤ note totale < 9

coup de cœur -indépendamment de la note totale-

 

 

 

LES DRAMAS SYMPAS

 

 

A Gentleman's Dignity (K)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Si A Gentlleman's Dignity semble avoir été largement apprécié dans la dramasphère occidentale, personnellement, il ne m'a pas non plus passionée. Je l'ai trouvé agréable et divertissant, principalement à ses débuts, mais essentiellement oubliable et assez superficiel. Le quatuor d'acteurs était charismatique et j'ai beaucoup aimé Jang Dong Gun dans le rôle principal mais pour être honnête, des mois après la fin du drama, il commence déjà à me sortir de la tête et aucune scène en particulier ne me revient en mémoire. Ce qui ne fait pas de lui un mauvais drama, juste un drama sans conséquence.

(+) De bons acteurs, beaucoup de moments qui m'ont faite rire, Jong Hyuk des CN Blue -dans un rôle pas très creusé mais bon...-, Kim Woo Bin -dans un rôle parfaitement inutile mais bon...- la romance de départ qui me plaisait bien lorsque le héros était amoureux de la Choupette qui lui accordait à peine un regard. Honnêtement c'est après qu'ils se soient mis ensemble que j'ai commencé à perdre mon intérêt.

(-) Beaucoup de décoration sur pas mal de vide, le drama ne marque pas, l'héroïne est insupportable et parmis le quatuor principal, il y a tout de même des personnages limites. Genre le coureur de jupons qui passe son temps à tromper sa femme et que je suis apparemment censé trouver sympathique ou encore le grand-frère de l'autre Choupette qui est d'un égoïsme assez incroyable.

La fin ? A l'image du drama : pas mauvaise mais oubliable.

 

 

Can Love become Money (K)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Pour être honnête avec vous, ce drama ne m'a franchement pas marquée. Il fait partie de ces dramas que sur le moment j'apprécie énormément et dont je me goinfre comme je me goinfrerais de chocolat mais qu'ensuite j'oublie. Sur le moment cependant j'avais vraiment apprécié le drama. Les personnages étaient engageants, leur relation évoluait de façon progressive et satisfaisante et puis ce drama m'a appris à apprécier son acteur principal -que jusque là je n'avais jamais vu jouer car non, je n'ai jamais vu Vampire Prosecutor.... je sais, je mérite d'être lynchée T.T-. Can Love become Money ne me frappe pas comme étant un grand drama ou un drama mémorable mais c'est un bon moment à passer.

(+) De bons acteurs, des personnages attachants, des moments légers mais un drama pas trop superficiel non plus, un couple principal qu'on a envie de voir se former.

(-) Le drama ne marque franchement pas les esprits... je m'en souviens déjà à peine pour être honnête.

La fin ? Satisfaisante.

 

 

Can we get married ? (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3 = 6,5/10

A la base j'ai commencé ce drama pour son casting -Sung Joon et Kim Young Kwang en particulier- et parce que les blogs que je fréquente en disaient du bien. Ces blogs parlaient d'une façon plus matûre de parler des relations amoureuses et cela m'a attirée. Au début je n'ai vraiment pas été déçue et en général, oui, le drama parle du couple de façon plus matûre que beaucoup de dramas. Par ailleurs alors qu'en général les dramas se concentrer sur la formation d'un couple, c'est sympa de voir des couples déjà formés évoluer. Le souci c'est que malheureusement j'ai fini par décrocher des personnages et, en particulier par l'héroïne, qui est un véritable monstre d'égoïsme. Le héros me plaisait bien mais il avait tendance à s'écraser tout le temps et c'était parfois pénible. En fait la réelle raison pour laquelle j'ai terminé le drama était le couple Dong Bi/Ki Joong, nettement plus attachant à mes yeux. Malheureusement ils sont très souvent relégués au second plan.

(+) Le casting est solide et le ton est plus matûre que dans la plupart des dramas, j'aime beaucoup les premiers épisodes et à partir du moment où Dong Bi et Ki Joong reviennent sur le devant de la scène, le drama re-devient plus intéressant. Par ailleurs avec ce drama j'ai pu apprécier tout le sex-appeal affolant de Kim Young Kwang.

(-) Les personnages ont beaucoup de défauts...au début ça les rend humains et intéressants, à la fin ça les rend à peine supportables.

La fin ? Ni géniale ni révoltante j'ai trouvé.

 

 

Cleopatra na onnatachi (J)

Qualité 3 + Appréciation 4 = 7/10

Quand j'ai commencé ce drama je ne m'attendais pas à quoi que ce soit de sérieux mais le fait est qu'il n'est pas du tout aussi superficiel que ce à quoi je m'attendais. Il est plutôt bien écrit, j'ai apprécié la réalisation, les acteurs étaient tous bons... et évidemment il y avait Yu qui était un personnage particulièrement attachant, nterprété par un Ayano Gou en forme. Cela dit, le drama ne devent jamais excellent car il est parfois maladroit et, surtout, prend un tournant dans la seconde partie que j'ai trouvé décevant.

(+) Les acteurs sont bons, les personnages attachants -particulièrement Yu- et le ton est agréablement sérieux

(-) Le dernier tiers du drama et la fin précipitée et décevante.

La fin ? Ben : précipitée et décevante...

 

 

Drama Go Go Go (Tw)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6

Commencé un petit peu par hasard ce drama s'est avéré être au final une bonne surprise. Il n'est clairement pas extraordinaire mais c'est un petit drama sympa, une comédie romantiques aux personnages principaux attachants et un moment agréable à passer devant un Jiro Wang magnifique comme toujours...Pour moi en fait c'était la première fois que je l'appréciais pleinement. Jiro Wang est un acteur que je trouve sympathque et physiquement très attirant mais limité sur le plan de la comédie. Or jusqu'ici je l'ai toujours vu dans des rôles ne le mettant pas exactement à son avantage mais pour le coup le personnage était sympa et donc j'ai vu profiter de Jiro Wang. Il ne fait toujours pas d'étincelles mais il est décent et il a du charme, ce qui me suffit amplement. La comédie est à son image : pas extraordinaire mais charmante. Et puis j'apprécie toujours de voir l'envers du décor donc le fait que l'un des personnages soit un acteur/idole has been voulant re-percer dans le monde du show-businness et que l'autre soit une scénariste de dramas m'a bien plu.

(+) Les personnages attachants -même la rivale est plutôt cool!-, de l'humour, un drama léger, un couple qui fonctionne...

(-) Tout en étant agréable et sympathique, ce drama n'est pas mémorable et peut parfois être un peu absurde, twdrama-style.

La fin ? Personnellement elle m'a convenu...

 

 

I do I do (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3 = 6,5/10

Si j'avais adoré le début du drama, je dois vous avouer que par la suite j'ai eu un peu plus de mal. En fait le truc c'est que j'avais beaucoup aimé la rencontre des personnages, le fait que tout de suite leur relation soit une relation d'adulte et le fait que leur première rencontre ne soit pas un clash résultant en une haine immédiate. Le souci c'est que par la suite, si j'ai beaucoup aimé Tae Kang -qui était un peu trop parfait pour être vrai mais bon...-, j'ai eu plus de mal à vraiment m'attacher à l'héroïne. J'avais du respect et un certain degré d'admiration pour elle mais je ne m'en sentais pas proche car le drama et l'actrice allaient un peu trop au bout de leur idée de personnage « froid et distant ». Bien sûr on voyait parfois ce qu'il se passait derrière la carapace mais pas assez pour que je m'attache réellement au personnage. Ce drama m'a en fait plus parlé intellectuellement qu'émotionnellement et personnellement je préfère quand les dramas parlent à mon cœur.

(+) Malgré ma distance par rapport à l'héroïne et le fait que le docteur -rival de Tae Kang- soit nettement descendu dans mon estime à un moment donné du drama, généralement j'ai trouvé les trois personnages principaux plutôt sympathiques et compréhensibles. Le ton adulte du drama était appréciable aussi et les acteurs étaient généralement bons.

(-) Je n'ai pas réussi à m'investir vraiment dans ce drama malheureusement... et j'ai trouvé que parfois il comptait certaines longueurs. Mais il ne fait rien de terriblement mauvais.

La fin ? Jolie et touchante.

 

 

Kpop Ultimate Audition (K)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5/10

L'audition de Jae Ah… voilà. Le drama aurait pu s'arrêter là, moi c'est bon, j'étais satisfaite. Bon mais le drama a d'autres trucs à offrir et même si Jae Ah est clairement ce qui a le plus retenu mon attention, j'ai bien aimé le reste. On ne peut pas dire que le drama soit une œuvre d'art, il est souvent assez absurde et superficiel mais j'ai beaucoup aimé les personnages, il y avait plein de bishos de partout -ce qui ne fait jamais de mal- et puis j'étais contente de voir le frère de Yoochun pour la première fois ! Bon c'est peut-être un peu injuste de l'appeler comme cela mais à la base je voulais voir « le frère de Yoochun » et c'est difficile ensuite de ne pas faire le lien parce qu'ils se ressemblent pas mal. Park Yoo Hwan en tous cas m'a convaincue. Il n'a pas changé ma conception du monde mais il était crédible et je l'ai trouvé également tout à fait adorable si bien que je me suis attachée au personnage. Malheureusement, le drama ne m'a pas non plus marquée -à l'exception de la scène d'audition de Jae Ah- et j'en ai un souvenir assez flou.

(+) Le drama est drôle, rapide et mignon, les personnages sont attachants, il y a de quoi se régaler les yeux, j'ai bien aimé la musique et aussi, Jae Ah \O/

(-) Le drama n'est pas franchement marquant et parfois trop rapide et pas assez approfondi

La fin ? Un peu frustrante mais pas franchement mauvaise, du moins je n'ai pas trouvé.

 

 

Lucky Seven (J)

Qualité 3,5 + Appréciation 3,5 = 7/10

Eita et MatsuJun dans un même drama, forcément cela ne pouvait pas mal se passer. Enfin si, j'imagine que cela pouvait... mais j'ai aimé le drama même si j'ai trouvé qu'il faisait parfois des choix étranges. Celui de bouleverser un peu l'ordre scénaristique traditionnel de ce genre de Jdrama était un bon choix, cela m'a surprise et j'ai trouvé cela rafraîchissant … par contre celui d'écarter Eita pendant une grande partie du drama m'a laissée perplexe. Déjà parce que bon, c'est quand même une des deux têtes d'affiches, ce serait comme faire Nobut wo Produce avec 50% d'épisodes sans Yamapi, c'est bizarre. Et ensuite parce qu'Eita avait le personnage le plus mystéreux et intéressant du drama. MatsuJun était attachant mais plus « classique », un personnage qu'on a vu plein de fois dans d'autres dramas et que, finalement, on connait avant de l'avoir réellement rencontré. Enfin bon le drama est très sympa, rapide et distrayant, j'ai passé un bon moment devant.

(+) Le casting en général, Matsujun -qui a toujours autant de charme- et Eita -charismatique mystérieux et un peu jeté- en particulier, leurs interactions toujours dynamiques et drôles et puis en général le drama était juste sympa et divertissant.

(-) L'étrange disparition d'Eita pendant quelques épisodes a desservi le drama à mes yeux.

La fin ? A l'image du drama, rien d'extraordinaire mais une fin sympa.

 

 

Mirai Nikki (J)

Qualité 3 + Appréciation 4 = 7/10

Essentiellement ce drama était un bordel incroyable. Plein d'idées foutues n'importe comment dans un drama et la moiité d'entre elles ne fonctionnent pas les unes avec les autres mais bizarrement, ça marche quand même parce que j'aimais les personnages et que le scénario était intriguant. Alors ce qui est con c'est que la moitié des questions posées par le drama n'ont finalement pas de réponse, ou en tous cas aucune ayant un sens, mais étrangement cela ne m'a ni frustrée ni agacée. Vous voyez, Mirai Nikki est un excemple parfait de drama qui a parlé à mon cœur avant de parler à mon cerveau. Et j'ai vraiment beaucoup aimé.

(+) Les acteurs en général, l'émotion dégagée par le drama, toutes les bonnes idées -malgré leur agencement plus que maladroit-, les personnages.

(-) Le scénario souvent bancal, le manque de développement de certains personnages qui auraient mérité qu'on s'attarde plus sur leur sort.

La fin ? Ben... cela dépend de vous. Si vous cherchez quelque chose de scénaristiquement parfait, vous êtes dans la merde. Mais perso j'ai été émotionnellement satisfaite donc ça va.

 

 

Nice Guy (K)

Qualité : 3,5 + Appréciation 3 = 6,5/10

Ouf, j'ai fini par terminer ce drama ! J'ai eu un gros gros passage à vide à l'épisode 11 et après cela malheureusement, les choses ne sont pas devenues beaucoup plus faciles. Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu du mal d'ailleurs et il semble que beaucoup de gens aient eu le même problème que moi à savoir qu'il arrive un stade du drama où je me suis déconnectée des personnages. Je ne comprenais pas les motivations des personnages et quand je pensais avoir enfin compris, ils me contredisaient. J'avais l'impression de regarder le drama à travers une fenêtre. La réalisation était jolie, les acteurs étaient bons et les dialogues bien écrits mais les personnages en eux-mêmes n'avaient aucun sens -aucun sens que je puisse saisir en tous cas- et je ne ressentais rien, je regardais vraiment le drama en tant que spectateur, je n'étais plus impliquée du tout car il ne me donnait aucune raison de m'impliquer. Techniquement le drama était très bon... mais trop froid pour moi.

(+) Les acteurs sont excellents, la réalisation est magnifique, le rythme est pluôt soutenu pour un mélo et le début du drama est vraiment prenant.

(-) Au bout d'un moment on se déconnecte des personnages et à partir de là, regarder la fin devient un peu difficile... et puis je n'ai pas aimé ce qui arrivait à Eun Ki. Déjà la cause de sa transformation ne me paraît pas cadrer avec son caractère et ensuite la transformation elle-même sape le principal intérêt du personnage.

La fin ? Pas extraordinaire, certains aspects ne m'ont pas plu, mais dans l'ensemble je ne l'ai pas trouvée désastreuse non plus.

 

 

Panda and Hedgehog (K)

Qualité 3 + Appréciation 3 = 6/10

Oh Panda:( Ce drama me rend triste parce que je l'adorais absolument -vous vous en souvenez peut-être- mais à la fin, ça a commencé à déconner et pour tout vous avouer, j'ai eu pas mal de difficulté à regarder les trois derniers épisodes. En fait le souci c'est qu'au bout d'un moment le drama laisse un peu trop de côté sa romance principale pour se concentrer sur des histoires d'entreprise à la con. Par ailleurs il arrive un moment du drama où la bromance entre les deux rivaux a tendance à éclipser la romance principale... et du coup j'avais limite envie de caser les deux mecs ensemble plutôt que nos deux personnages principaux. Mais surtout, je pense que le côté sucré a fini par m'éoeurer. Pourtant au début c'était pratiquement du crack pour moi ! Enfin malgré tout j'ai quand même bien apprécié ce drama. Pour synthétiser :

(+) Les personnages sont sympathiques, le couple principal est attachant, la relation entre les rivaux atteint des sommets de choupisme, le début est sucré juste comme il faut

(-) Tout ce qui se passe du côté de la famille du rival m'a profondément ennuyée... et la petite sœur du rival me sortait par les yeux aussi, elle m'a fait penser à Ella Chen dans le genre « super agaçante, super exagérée et impossible à ignorer ». Désolée. Bon et puis à la fin le drama se perd un peu et devient un peu écoeurant.

La fin ? Trop précipitée et un peu décevante.

 

 

Piece (J)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5/10

Drama lancé après en avoir vu une amv, je me suis lancée dedans un peu à l'aveuglette et c'est un drama que j'ai beaucoup apprécié même si, voyons les choses en face, il est largement imparfait. Les deux premiers épisodes sont ce qu'il y a de plus solide dans le drama avec des personnages principaux intéressants à la dynamique particulièrement et intriguante. Mais dès que le drama s'en éloigne, se perd dans des personnages secondaires et dans une enquête n'ayant rien à voir avec la romance principale, il perd son intérêt. La force du drama réside vraiment dans la romance entre les deux personnages principaux et dès que le drama l'oublie, il devient assez plat. Et malheureusement la fin est un peu frustrante. Mais il y a de vrais bons moments et surtout la réalisation est superbe.

(+) La réalisation, les deux personnages principaux, les premiers épisodes, l'OST

(-) L'incapacité du drama a se concentrer sur l'essentiel, un casting décent mais parfois maladroit

La fin ? Frustrante et décevante.

 

 

Queen of SOP (Tw)

Qualité 3,5 + Appréciatiion 2,5 = 6/10

Sans qu'on m'ait réellement recommandé ce drama, j'en avais vu le titre revenir un peu partout sur la blogosphère et généralement les gens en disaient du bien. Dans un effort de « diversification » je me suis donc dis que j'allais tenter de le regarder. Et au début je l'ai dévoré. Honnêtement il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas dès le début et les réactions des personnages manquent parfois terriblement de réalisme mais le drama étant divertissant et les personnages particulièrement sympathiques, on se laisse happer sans problème. Le souci c'est que le drama est long. Très long. Et au bout d'un moment j'ai fini par vraiment m'ennuyer. Pour être juste le drama est long mais il change au moins de décor et fait évoluer ses personnages, il ne s'agit pas de surplace total. Mais malheureusement cette évolution des personnages ne me plaisait pas réellement et pour moi le drama aurait du être deux fois plus court.

(+) Des personnages attachants et un casting qui compense sa maladresse par un certain charme, une histoire qui démarre vite, une réalisation plutôt au dessus de la moyenne pour un drama Taiwannais, …

(-) Le drama était trop long pour moi et sa légèreté finit par ne plus suffir.

La fin ? Satisfaisante.

 

 

Risou no Musuko (J)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5/10

Ecrit par le même scénariste que Pride, Bara no Nai Hanaya, Ningen Shikkaku, Strawberry on the Shortcake et Love Shuffle,j'ai su que j'aimerais ce drama juste en en lisant le synospsis...et malgré tout j'ai été surprise de constater à quel point je l'appréciais. Ce drama était à la fois très drôle et très humain, j'ai été vraiment touchée par la relation mère/fils principale et par certain personnages secondaires. Le souci par contre c'est que ce drama souffre d'un défaut typique des Jdramas : celui de la Formule -avec un grand F-. C'est-à-dire que dans chaque épisode, il y a des étapes à respecter, des éléments qui reviennent...et parmi ces éléments il y en a qui fonctionnent, d'autres qui finissent par lasser et d'autres encore qui sont agaçants dès le début. Pour moi le drama pêche raiment par sa répéition. Mais essentiellement malgré tout, je me suis amusée et le drama m'a touchée. Donc je suis ravie.

(+) Les élèves, la relation mère/fils principale, certaines blagues à mourir de rire, les acteurs en général et, en particulier, j'ai redécouvert Yamada Ryosuke. Il a vraiment grandi et s'est beaucoup amélioré pendant que je regardais ailleurs ! J'ai trouvé qu'il avait un très bon sens du timing comique.

(-) Les répéitions qui finissent par plomber un peu l'ambiance.

La fin ? Rien de spécial à mes yeux, elle est égale à ce qu'il y avait avant.

 

 

Rooftop Prince (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 4 = 7,5/10

Et une autre histoire de voyage temporel~ cette fois-ci quatre Power Rangers voyagent des siècles dans le futur pour atteindre notre époque et atterrissent dans le salon de notre héroïne. Forcément, vous vous en doutez, cela créé quelques malentendus. Là où ce drama était très bon, c'était dans la comédie. Lorsque le drama était léger et fun, il était vraiment très fun. Lorsqu'il veut être romantique, il le fait bien aussi et le couple principal -même si m'y suis personnellement moins attachée qu'aux trois autres Power Rangers qui les suivaient comme d'adorables chiots- est attachant. Leur histoire est jolie et les deux acteurs sont bons. Le souci c'est lorsque le drama passe du côté des méchants...là, tout de suite ça déconne. Parce que d'un côté on a une sal*pe absolument détestable que tout le monde semble prendre pour un ange et, de l'autre, un mec qui se veut mauvais mais qui est tellement nul à faire le mal qu'il en devient finalement pathétique. Enfin, moins pathétique que l'héroïne qui continue de se faire avoir... Le scénario, sinon, accumule pas mal de trous ou de facilités...mais le fait que malgré tout les personnages sont attachants, le drama divertissant et j'ai passé un très bon moment.

(+) Le casting, les personnages gentils, la romance et les moments de comédie.

(-) Les personnages méchants, les maladresses dans le scénario -par exemple par rapport au fonctionnement du voyage temporel mais ils ne se limitent pas à cela-

La fin ? … à interpréter on va dire.

 

 

The Great Seer (K)

Qualité 3 + Appréciation 3,5 = 6,5/10

Commencé parce que les teasers étaient franchement classe, ce drama a commencé par m'enthousiasmer dans les deux premiers épisodes puis la déception a été cuisante mais au final la barre s'est redressée et au final le drama était inconséquent mais plutôt divertissant. En fait ce drama pour moi est la définition même du drama inconsistent. Je n'en ai rien retiré de spécial, les personnages flottaient au gré des besoins du scénaristes, rien ne m'a vraiment marquée mais le drama était tellement facile à regarder que je l'ai regardé toutes les semains et même plutôt bien aimé. Je ne le recommanderais pas vraiment mais je ne vous dirais pas non plus de ne pas vous lancer dedans, c'est un drama décent. Si vous n'avez rien de mieux à faire, il vous occuera.

(+) Ji Sung est très joli à regarder, les costumes sont plutôt jolis, … euh... à la fin j'ai bien aimé Jang Geun aussi.

(-) Le drama est inconséquent et ne fait rien des personnages qui avaient le plus de potentiel, dommage.

La fin ? Attendue et à l'image du reste.

 

 

The Marriage Plot (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3,5 = 7/10

Euh... c'est triste à dire mais encore une fois voilà un drama que j'ai regardé très vite, que j'ai apprécié et qu'ensuite j'ai comlètement effacé de la mémoire semble t-il. A la base je voulais le voir pour Lee Kyu Han et, surtout, Kang Hye Jung que j'adore et euh... j'ai eu les deux ainsi qu'une romance convenable, des moments drôles, des moments tristes. La rom-com typiquement divertissante mais typiquement oubliable. Je suis désolée, pour le coupe je ne développe pas, je n'ai vraiment pas grand chose à dire.

(+) Le casting et le côté divertissant -encore qu'oubliable- du drama.

(-) Ben, forcément, déjà le côté oubliable et puis j'ai l'impression aussi qu'au début de la série les deux personnages sont un peu difficiles à apprécier -sauf pour moi vu que j'adore les acteurs- et que leur changement arrive de façon un peu abrupte.

La fin ? Ben... sympa mais oubliable quoi.

 

 

The Moon that Embraces the Sun (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3 = 6,5/10

Une grosse opportunité manquée à mes yeux. Je sais que beaucoup de gens ont aimé ce drama et qu'il a eu des taux d'audience énormes dans son pays mais personnellement pour moi ce drama est un gâchis d'une bonne histoire de base et, surtout, de tas de bons acteurs. Il y avait beaucoup de potentiel et beaucoup de bons moments éégalement mais le potentiel n'est jamais tout à fait exploité et les bons moments se font de plus en plus rares au fil du drama. Le début, pourtant, étrait très bon. La période enfance oscillait entre sérieux et légèreté de façon très agréable, les acteurs étaient tous bons et tout cela laissait espérer une partie adulte intéressante aussi. Mais finalement après cela, on a essentiellement à des personnages aux circonstances intéressantes jamais exploitées -Yang Myung et la Reine notamment-, à des méchants qui s'acharnent tellement qu'on finit par se demander pourquoi, à un héro qui ne fait que ressasser le passé assis sur son postérieur et à une héroïne ayant l'énergie et la capacité émotionnelle d'une huître. Ce qui est triste c'est qu'à l'exception de l'actrice principale, le casting est bon -certains brillent carrément- et pourraient être vraiment magiques si on leur en donnait l'occasion. Au final ce drama qui aurait pu être génial, est assez plat et longuet. Dommage.

(+) Le casting excellent -avec en particulier un Kim So Hyun et une Kim Min Ho très en forme-, les premiers épisodes, le personnage de Un qui réhausse le visuel -déjà très agréable- de tout le drama, les moments de comédie, quelques personnages vraiment attachants, quelques relations touchantes.

(-) Le côté obscur de la Force, l'héroïne, le manque absolu de subtilité du drama, ses longueurs, ses facilités scénaristiques et son gâchis de potentiel.

La fin ? Pas pire et pas meilleure que ce à quoi je m'attendais.

 

 

The Thousandth Man (K)

Qualité 3 + Appréciation 4 = 7/10

L'avantage de ce drama c'est qu'il était court et léger en fait. Au début d'ailleurs, je ne l'avais absolument pas compris, j'étais persuadée que c'était un drama parti pour faire 16 épisodes et du coup je flippais, je me disais « mais vu tout ce qu'ils ont déjà dit, ils vont raconter quoi dans la suite ? O_O ». En fait c'est juste moi qui ne suis au courant de rien, tout va bien. Et le fait est que j'ai ben aimé ce drama malgré que les personnages puissent parfois être assez agaçants -notamment dans le triangle amoureux incluant le héros, l'héroïne et sa sœur, il y a des attitudes égoïstes et débiles qui mériteraient de bonnes claques-. Disons qu'honnêtement en le regardant je n'ai pas beaucoup pris le temps de regarder. Il y a de vraies questions posées par le drama dans le sens où les personnages se retrouvent face à de véritables dilemmes, des questions de vie ou de mort... mais personnellement je me suis surtout laissée portée par l'ambiance choupette et drôle du drama, la partie drame m'ayant à peine effleurée -désolée-. Faut dire que finalement, de ce drama je retiendrai surtout le couple potentiel formé par la petite sœur et le poupinet, le couple principal m'ayant étrangement moins intéressée. Oh et c'est aussi ce drama qui m'a faite apprécier « The Chaser » d'Infinite.

(+) Les personnages adorables, le format court et rapide, le ton un peu original, Infinite

(-) Certains personnages ont des réactions assez agaçantes parfois.

La fin? Plutôt satisfaisante

 

 

To the Beautiful You (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 4,5 = 8/10

Comme vous pouvez le constater, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette nouvelle version d'Hana Kimi. Honnêtement, en la commençant, je n'en attendais pas grand chose. Enfin je m'attendais à quelque chose de sympa mais bon j'avais déjà vu plusieurs versions de cette histoire et j'étais sceptique on va dire....mais au final To the Beautiful You est de loin ma version favorite de cette histoire. Elle est moins déjantée que la version originale ou ses précédentes adaptations mais justement j'ai apprécié que ce drama se pose un peu et développe un peu plus ses personnages. Alors cela a des inconvénients -on perd l'esprit de camaraderie du manga par exemple- mais cela a aussi beaucoup d'avantages et le ton plus doux de cette adaptation m'a plu. J'ai aimé la réalisation aux couleurs vives, j'ai aimé qu'on passe du temps avec notre triangle amoureux, j'ai aimé les acteurs -Minho m'a pas mal surprise, Sulli était étonnament bonne également et Lee Hyun Woo....oh Lee Hyun Woo- et j'ai aussi aimé beaucoup des personnages secondaires. Par contre c'est vrai que l'héroîne m'a énormément agacée à toujours se foutre dans le pétrin par pure bêtise. Heureusement que Sulli était sympathique on va dire...

(+) Les acteurs principaux, le fait que le ton soit suffisamment différent des autres adaptations pour qu'on ait pas l'impression de regarder encore la même chose, les couleurs de la réalisation, le choupisme absolu de Lee Hyun Woo qui joue de toute façon mon personnage favori: Eun Gyeol/NAkatsu -mais j'ai beaucoup aimé que pour une fois le "Sano" de l'histoire soit extrèmement sympa et que je me sente effectivement déchirée entre les deux...ce qui ne m'était jamais arrivé dans le Jdrama où j'étais à fond pour NAkatsu-. Bon et puis on va pas se mentir, le cast masculin est très agréable à regarder, ça aide.

(-) L'héroïne carrément agaçante. A part cela je n'ai pas souvenir d'avoir détesté grand-chose finalement, même si le drama n'était pas parfait. Il avait tendance à pas mal sur-dramatiser certaines choses mais je trouvais cela plutôt fun en fait.

La fin? Pas vraiment surprenante mais sympathique...au dessus de celle du Jdrama pour moi.

 

 

Twelve Men in a Year (K)

Qualité 3,5 + Appréciation 3,5 = 7/10

Dans Twelve Men in a Year, j'ai retrouvé une ambiance à la I Need Romance qui m'a bien parlé. J'ai apprécié la volonté du drama de parler de couples de façon plus réaliste -même si l'idée de base donne un peu dans l'absurde quand même- et la première partie m'a particulièrement plu. Le souci c'est que je ne me suis pas réellement attachée à l'héroïne. Elle était jolie, elle était plutôt énergique et elle avait une certaine dose de volonté qui me plaisait bien mais je trouvais qu'elle manquait plutôt de classe et finalement, dans la seconde partie du drama, je vous avoue m'être surtout retrouvée concentrée sur sa meilleure amie dont l'histoire absolument adorable avec X -vous verrez bien- me plaisait bien. Par ailleurs, pour être honnête, j'ai consomné ce drama un peu comme Can Love Become Money: très vite et un peu superficiellement si bien que mes souvenirs sont déjà en train de s'effacer. Mais ce drama avec son idée de base originale était un de ceux que je voulais le plus voir cette année et, si je n'ai pas été transportée, je n'ai pas été déçue non plus. Sans compter que le paysage bishotesque était assez impressionant, forcément~

(+) Le ton parfois un peu plus adulte du drama,les personnages qui nous changent un peu, les jolis bishos pour le plaisir de nos yeux, l'idée de base

(-) La seconde partie du drama, l'héroïne qui m'a parfois un peu agacée et le côté un peu oubliable du drama.

La fin? Je vais être franche avec vous: je ne me souviens plus de comment ça fini subitement O_O

 

 

LE RESTE

 

 

Dream High 2 (K)

Qualité 2,5 + Appréciation 2 = 4,5/10

Une de mes grosses déceptions de l'année. Contrairement à pas mal de gens -semble t-il- j'avais très envie de voir cette seconde saison, l'ayant vraiment espérée à la fin de la première. Mais j'ai assez vite déchanté car s'il y a un mot qui définit très bien cette série c'est : creuse. Le drama est terriblement fade. Au début -pendant les trois premiers épisodes en gros?- je me suis laissée jeter de la poudre aux yeux mais au bout d'un moment la superficialité lasse et on se rend compte que le drama ne raconte pas grand-chose. Ou alors qu'il le fait très mal. Après, vers l'épisode 9, le drama semble trouver un minimum de substance -un petit minimum- mais la fin fout un peu tout en l'air et au final Dream High 2 n'a ni le talent ni la passion.

(+) De jolies couleurs, de jolis acteurs, JB est adorable à défaut d'être bon acteur et Jin Woon, par contre, m'a surprise en étant pas mauvais du tout. Ausi, l'OST est plutôt sympa.

(-) Du creux, du creux, du creux, des personnages agaçants de mollesse, des acteurs moyens,d es personnages secondaires inintéressants au possible...

La fin ?Frustrante et incomplète.

 

 

Dr Jin (K)

Qualité 2,5 + Appréciation 4 = 6,5/10

Dr Jin <3 Je me sens presque coupable d'avoir autant apprécié de drama mais je n'y peux rien. J'ai vraiment suivi ce drama semaine après semaine sans jamais faillir et pourtant c'est un des plus mauvais dramas de cette année.... il avait quelques qualités -tout ce qui touchait au personnage de Jaejoong essentiellement- mais elles étaient minimes et essentiellement l'histoire n'avait aucun sens. Les personnages faisaient les mêmes erreurs encore et encore, comme incapables d'en apprendre quoi que ce soit, le couple principal n'avait aucune alchimie et surtout, mon Dieu, le réalisateur faisait preuve d'un mauvais goût franchement balèze ! Bref, que du bonheur, je me suis marrée pendant tout le long.

(+) La couette de Dr Jin, le personnage de Jaejoong et sa bromance avec le frère de la Choupette, le fait que les points négatifs soient hilarants si vous avez le second degré solide, la couette de Dr Jin

(-) La réalisation d'un mauvais goût étonnant qui pense que le pus d'ampoule est romantique, un acteur principal rigide et apparemment pas très intéressé par le drama, un personnage féminn qui devient antipathique au fil du drama et une histoire de voyage dans le temps aux règles ridicules.

La fin ? Pas plus mauvaise que le reste du drama.

 

 

Full House 2 (K)

Qualité 2,5 + Appréciation 3,5 = 6/10

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que j'ai un 36ème degré assez solide. Du coup quand un drama aussi volontairement WTF apparaît, je ne peux qu'apprécier. Oui les acteurs sont coiffés/habillés n'importe comment -sérieusement c'est pire que dans le premier Full Houseet rien que cela c'est un exploit-, oui les personnages sont parfois complètement illogiques, oui la réalisation est terrible mais le drama a été écrit et réalisé pour et il y a une telle bonne humeur dans chacun de ces -courts- épisodes que je ne pouvais juste pas y résister insensible. Si vous n'êtes pas du genre à apprécier les nanards, laissez tomber. Si au contraire c'est tout à fait votre genre, tentez ce drama qui en est un assez bon exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je lui donne une note décente : le drama remplit les critères qu'il s'est donné donc pour moi ce n'est pas un échec.

(+)La réalisation foireuse, l'exagération des personnages, les looks à la limite du suicide visuel.... et dans les véritables plus : les acteurs à fond dans leurs rôles. Park Ki Woong et No Min Woo sont tous deux de bons acteurs capables de jouer des personnages très sérieux mais dans ce drama ils s'impliquent dans les personnages, ils vont au bout de leurs rôles et, oui, leurs performances sont très bonnes.

(-) Selon comme vous les prenez, les (+) peuvent devenir des (-)

La fin ? De mon côté je l'ai appréciée.

 

 

I love Miss Tae Ri (K)

Qualité 2 + Appréciation 3 = 5/10

Pour des tas de raisons je pense que ce drama était un des plus mauvais de l'année mais c'est loin d'être un de ceux qui m'ont le plus déçue ou énervée. Le fait est que j'ai un peu perdu mon intérêt vers la fin mais, au début du drama, j'étais en fait étrangement investie, j'avais envie de savoir la suite. Pas parce que j'étais attachée aux personnages ou espérais que cette femme à la trentaine passée trouve l'amour dans les bras d'un gosse de 14 ans mais parce que ce drama était mauvais de façon tellement divertissante que j'avais vraiment envie de voir ce que les scénaristes iraient nous inventer dans les épisodes d'après. Je ne sais pas ce que vaut Ki Bum en tant qu'acteur en général mais dans ce drama là, il était très mauvais et franchement pas aidé par la réalisation médiocre et kitch à mourir. Même Park Ye Jin que généralement j'aime bien, ne m'a pas convaincue dans ce drama. Quant à l'histoire, outre le fait qu'elle ait un sujet tendant sur la pédophilie, elle semble avoir été écrite par un gosse de cinq ans si bien que les personnages eux-mêmes se conduisent comme des gosses de cinq ans. Bref I Love Lee Tae Ri est un drama mal écrit, mal joué et mal réalisé mais étrangement divertissant, à ses débuts en tous cas.

(+) euh... Ki Bum est musclé. Et tous les (-) sont divertissants au début du drama.

(-) La réalisation, le scénario, l'acteur principal... certains autres acteurs aussi mais aucun n'est aussi mauvais que Ki Bum -mon Dieu, j'ai peur des représailles maintenant T.T-

La fin ? Eh bien bizarrement, à la fin j'avais perdu de mon intérêt dans le drama mais la conclusion est ce que j'ai trouvé de mieux écrit dans ce drama.

 

 

Renai Kentei (J)

Qualité 1.5 + Appréciation 2 = 3.5/10

Ce drama met en scène un Dieu de l'amour qui va de personne en personne, les aidant à trouver l'amour si les sujets réussissent son test. C'est un drama très plat. Il n'y a que quatre épisodes mais en ce très court laps de temps, le drama arrive à ennuyer malgré tout. Le seul épisode auquel je me suis intéressée est le second parce que je me retrouvais dans l'héroïne et parce que c'était l'épisode avec Saito Takumi -que j'aime énormément ♥- mais même cet épisode restait assez plat et n'était meilleur que le reste que parce que le reste était médiocre.

(+) Il n'y a que quatre épisodes, Saito Takumi est superbe.

(-) C'est plat, plat, plat... plat.

La fin? Je ne sais plus.

 

 

Skip Beat (Tw)

Qualité 2,5 + Appréciation 4,5 = 7/10

Je regarde assez peu de dramas Taiwannais comme vous le savez mais Donghae et Siwon étant au casting de celui-ci, il était impensable pour moi de ne pas le tenter, il FALLAIT que je le regarde. Et j'ai vraiment aimé, d'ailleurs j'ai regardé tout le drama en une seule journée... et pourtant cette série est bourrée de défauts ! Le scénario est bancal tendant sur le riidicule, certaines répliques sont ridicules à mourir, la réalisation est kitch à mourir -c'est souvent le cas dans les TwDramas mais là, plus que d'habitude quand même- mais qu'est-ce que c'était divertissant !!!! Je me suis éclatée. La plupart du temps j'étais surtout morte de rire mais justement, justement. Et puis au milieu de tout cela, même si aucun des acteurs n'étaient véritablement excellents, j'ai trouvé qu'ils étaient tous corrects, tous agréables à regarder et j'ai trouvé surtout que les personnages, héroïne comprise -ce qui est assez rare dans ce genre de drama pour moi- étaient attachants. Bon, le perso de Donghae pas trop mais comme c'était Donghae, que son personnage était absurde et que de toute façon on le voyait assez peu -trop peu-, je l'ai aimé quand même.

(+) Le casting et le fait que le drama soit parfois absurde à en pleurer de rire... oh et l'OST était vraiment super aussi !

(-)… je ne me répète pas trop mais en gros : scénario & eréalisation.

La fin ? Très frustrante j'ai trouvé.

 

 

Sprout (J)

Qualité 2,5 + Appréciation 1,5 = 4/10

Après avoir regardé et apprécié Piecej'ai voulu regarder ce drama puisque les deux avaient les mêmes créateurs...mais j'ai été déçue. Le drama ne fait rien de terriblement mauvais mais il ne fait rien de bon non plus, en fait il ne fait rien, c'est triste. C'est un drama sur la plate vie de personnage au mieux plats au pire agaçants... Je ne vais pas m'étendre dessus, franchement le drama m'a trop ennuyée.

(+) La très jolie réalisation.

(-) C'est plat, plat, PLAT !

La fin ?Je crois bien que je dormais quand elle est arrivée...

 

 

TUEZ LE RESPONSABLE


 

Big (K)

Qualité : 2 + Appréciation 2,5 = 4,5/5

Existe t-il sur cette Terre des gens n'ayant pas été déçus par Big ? Je veux bien croire que pour certaines personnes la déception se soit faite plus tardivement que pour d'autres mais sérieusement, existe t-il une personne qui, à la fin du drama, se soit dit « Oui, vraiment, c'était extraordinaire jusqu'au bout » ? Bon, cela doit probablement exister mais c'est quand même probablement rare. Le drama avait de bons acteurs, une histoire qui m'intéressait, une jolie réalisation... mais il s'est perdu à vouloir éviter les problèmes sérieux et, à force de se vouloir léger et superficiel, il finit par balayer sous le tapis des questions qui auraient du être adressées et dont l'ignorance finit par rendre le drama moralement puant et assez désagréable. La fin en est l'apogée, se foutant en plus ouvertement de la gueule de ses spectateurs... ce n'est pas de la faute des acteurs qui font de leur mieux, Gong Yoo est particulièrement bon, mais au bout d'une dizaine d'épisodes, j'avais commencé à détester pratiquement tous les personnages...ce qui n'est jamais bon.

(+) Gong Yoo est un très bon acteur et n'est franchement pas désagréable à regarder, le petit frère de l'héroïne est absolument adorable....et euh.... c'est essentiellement tout.

(-) Le drama est très mal écrit, les personnages deviennent tous antipathiques et,vraiment, le drama est juste très mal écrit.

La fin ? Le drama était médiocre mais elle arrive quand même à décevoir, bravo.

 

 

Fashion King (K)

Qualité 2 + Appréciation 1,5 = 3,5/10

Ce qui est triste c'est qu'au début, j'aimais bien Fashion King ! Franchement les premiers épisodes m'avaient plu. Je trouvais que le scénario avançait très vite et dans un sens cela créait un manque de développement mais d'un autre côté cela m'évitait de m'ennuyer. Et puis j'aimais bien les personnages, principalement la relation entre l'héroïne et Yooh Ah In. Sauf qu'à un moment donné j'ai fini par ouvrir les yeux, voir au delà de la sexitude de Yooh Ah In et de la bogossitude de son rival, et je me suis rendue compte qu'essentiellement les deux personnages sont des cons, c'est juste que le personnage de Yooh Ah In est encore plus salaud que l'autre. Quant à 'lhéroine elle a la personnalité d'une flaque d'eau mais ça, c'est assez évident dès le début. Bref, les personnages sont désagréables au possible donc forcément, cela devient difficile d'apprécier le drama.

(+) euh... Yooh Ah In il est vachement beau quand même. Et puis j'aimais bien le début. Et l'autre mec il est mignon aussi.

(-) Les personnages sont antipathiques au possible et souvent incompréhensibles, le scénario répétitif et insensé, la fin est un momument de WTF.

La fin ? … en gros, et pour l'exprimer de façon particulièrement raffinée : à chier.

 

 

Heartbeat Love (Tw)

Qualité 0.5 + Appréciation 0.5 = 1/10

Ce mini-drama ne prendra qu'une heure de votre vie, c'est son avantage. Par ailleurs il vous convaincra qu'il faut que vous alliez en Australie nourrir des kangourous et regarder les paysages. Il vous rappellera également que Show Luo et Rainie Yang sont tous les deux particulièrement agréables à regarder. Au delà de cela ce drama est un navet complet. Non content d'avoir une morale atroce -le personnage de Rainie Yang mérite tellement de baffes qu'en s'y mettant ensemble, l'humanité entière n'aurait pas assez de mains-, le drama est lourd de clichés et terriblement creux. En clair, évitez le, une heure de votre vie c'est déjà trop à accorder à ce drama.

(+) Le drama est une jolie pub pour l'Australie, Rainie et Show Luo sont esthétiquement agréables.

(-) Le scénario est l'équivalent scénaristique d'une diarrhée -oui je continue sur mes jolies images-.

La fin? ... HA HA HA *rire crispé*

 

 

The Secret Angel (Tw)

Qualité : 0,5 + Appréciation 0,5 = 1/10

Un drama plein de potentiel sur l'histoire d'un homme rongé par la culpabilité dont le destin se voit remis entre les mains d'un ange qui doit le protéger d'un démon venu protéger sa parte. Au final le drama n'est rien de plus qu'une comédie romantique choupie et surtout insipide aux personnages agaçants et antipathiques. Le rêcit est parasité par des clichés inutiles ajoutés par un mauvais scénariste qui ne sait pas mener son histoire et gâche tout le potentiel qu'elle pouvait avoir. Une opportunité loupée qui m'aurait mise hors de moi si le drama avait eu un effet quelconque.

(+) Le physique des acteurs.

(-) La réalisation est kitsch à mourir, les personnages m'ont agacée et l'histoire est écrite avec les pieds.

La fin ? Aussi mal écrite que le reste.

 

 

 

DRAMAS NON TERMINES

 

 

Boys on the run (J)

Qualité ? + Appréciation 1

Ce drama partait plutôt bien avec des personnages généralement soit charismatiques soit sympathiques et une volonté de parler de sujets assez sombres sans trop les déguiser, tout en les traitant avec un certain décalage. Malheureusement le héros, lui, n'est ni sympathique ni charismatique. L'acteur surjoue, le personnage est un loser lâche et agaçant et encore une fois, je suis désolée mais l'acteur est MAUVAIS. Et pas mauvais genre « les arbres sont plus expressifs/ont plus de présence que moi » à la Jin mais mauvais genre « tellement je suis mauvais, ça te fait mal physiquement mais au lieu de me la fermer, je vais en rajouter une couche et faire le plus de bruit possible pour qu'il te soit impossible de m'ignorer »... mauvais à la Ella Chen quoi. Insupportable. Je précise que je ne suis pas une « hater » des Kanjani ou de Maru, je le trouve généralement sympathique, mais dans ce drama en particulier, je l'ai détesté.

(+) Ueda -pas le personnage mais vraiment l'acteur, parce que je suis très fan d'Ueda-, le personnage de la boxeuse qui avait franchement la classe, le visage de Saito Takumi et le fait que le drama n'hésite pas à donner dans le sombre.

(-) Maru dans le rôle principal....le rôle est déjà terriblement antipathique mais en plus Maru le joue de façon à me donner envie de rentrer dans l'écran pour le tuer le plus douloureusement possible.

La fin ? Aucune idée, le drama -enfin...l'acteur principal- était trop insupportable, je n'ai pas réussi à le finir.

Articles disponibles sur le sujet : |Premières Impressions|

 

 

Feast of the Gods (K)

Qualité ? + Appréciation 2

Je suis restée bloquée, je n'ai pas pu finir ce drama. Ce n'est pas qu'il est vraiment mauvais à proprement parler -même si certains éléments sont clairement beaucoup trop exagérés- mais j'avas un gros gros souci avec l'héroïne et avec la façon dont le drama forçait le trait sur « OMG elle est trop cool, elle est trop douée, ah là là quelle perle, quelle merveille ». Ca m'énervaaaaaaiiiittttt. Certes, tous les dramas le font mais celui-là manque TELLEMENT de subtilité qu'il en devient lourd, lourd, LOURD ! Le scénario est arrangé de toutes les façons les plus improbables qui soient pour appuyer le fait que « oui, cette fille est la huitième merveille du monde » alors qu'au delà de son don en cuisine -qui est mis en scène de façon lourde et exaspérante- elle est surtout une grosse chiffe molle. Enfin pas toujours mais dès qu'elle rentre en contact avec Jae Ha -Joo Sang Wook dans un rôle ni intéressant ni sympathique...oh Min Woo, mon cœur saigne T.T- elle devient une pathétique loque qu'on a juste envie de baffer jusqu'à ce qu'elle se réveille. Heureusement il y a Kim Do Yoon -interprété par Lee Sang Woo qui joue dans Horse Doctor actuellement- qui relève le niveau avec un personnage nettement plus charismatique, nettement plus vivant et nettement plus intéressant. Mais malgré tout l'amour que j'ai pour lui, l'agacement que m'inspirait l'héroïne -mon affection très aléatoire pour Sung Yuri n'aidant pas- a fini par avoir raison de moi.

(+) Joo Sang Wook est très agréable à regarder, Kim Do Yoon est un personnage intéressant et très charismatique, et euh... voilà.

(-) L'histoire est longue et pas très originale, le drama ne fait preuve d'aucune once de subtilité, l'héroïne est terrblement agaçante...

La fin ? Forcément je ne l'ai pas vue, mais j'ai cru comprendre que les gens ayant regardé le drama ont été satisfaits par la fin.

 

 

I Miss You (K)

Qualité ? + Appréciation 1.5

J'aurais vraiment voulu terminer ce drama, ne serait-ce que pour l'excellent casting et la jolie réalisation mais le scénario m'a beaucoup trop rebutée. Au début tout allait bien et puis subitement il a pris la connerie à la scénariste. Ce qui m'énervait, au delà du fait que les deux personnages masculins m'étaient tous les deux antipathiques, était que l'héroïne, qui aurait vraiment du être au centre de toute l'histoire, était relegué au rang de "prix à remporter". Ce drama balance des sujets lourds et les traite n'importe comment. J'ai trouvé Yoochun excellent dans ce drama, de même pour Yoo Seung Ho et Yoo Eun Hye ne faillit pas même dans ce rôle frustrant. Le casting enfant était également très bon. Mais le scénario partait beaucoup trop en vrille et, pour finir, je ne me sens juste pas le courage de terminer ce drama.

(+) La jolie réalisation, le très bon casting, la relation entre le personnage de Yoochun et tous les personnages qui ne sont pas l'héroïne.

(-) Les personnages écrits avec les pieds et l'inconsistance du scénario en général.

La fin? Aucune idée du coup.

 

 

Et maintenant le « petit » tableau qui récapitule tout -mais dans lequel je n'ai inclus que les dramas que j'ai regardés en entier-. Pour le lire sans vous péter les yeux, cliquez sur l'image^^

 

2012

Tag(s) : #Dramas au fil des ans

Partager cet article

Repost 0