Dream High 드림하이

Publié le 9 Mars 2011

Dream High

드림하이

 

800px-Dream High Poster

 

2011

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Suzy >>> Go Hye Mi

Kim Soo Hyun >>> Song Sam Dong

Taecyeon >>> Jin Gook / Hyun Shi Hyuk

Ham Eun Jung >>> Yoon Baek Hee

Wooyoung >>> Jason

IU >>> Kim Pil Sook

Uhm Ki Joon >>> Kang Oh Hyuk

Lee Yoon Ji >>> Shi Kyung Jin

Park Jin Young >>> Yang Jin Man

Ahn Kil Kang >>> Ma Doo Shik

Ahn Sun Young >>> Kang Oh Sun

 

 

Dontesque?

 

Le drama suit l’évolution de six adolescents ayant intégré l’école d’art Kirin et qui rêvent de devenir artistes.

 

(je sais que cela fait mince comme résumé mais si je commence à vraiment parler de l’histoire je vais en écrire des tonnes…pour plus de précisions lisez le commentaire et retenez que ce drama est super)

 

 

4-copie-1

Et voilà venu l’article sur Dream High….armez-vous de patience, il risque d’être long. Comme vous pouvez le constater il n’a obtenu « que » 4/5 parce qu’il a quelques défauts mais c’est un gros gros coup de cœur donc je risque d’y passer du temps. En fait ce drama m’a fait un peu l’effet Sungkyunkan Skandal : il n’est pas parfait mais je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai absolument adoré. Et une fois terminé ? Sentiment de gros gros vide…ils me manquent déjà. Vivement une saison 2… et je ne dis pas cela en l’air ! Je ne suis généralement pas du genre à espérer une saison 2 car je trouve qu’elles gâchent souvent la première mais en l’occurrence je suis pour !  Bref ~ back to the beginning. A la base la raison pour laquelle je voulais voir ce drama était purement superficielle : plein de bishos et de la musique = drama pour Mila. Mais au final j’ai vraiment adoré pour le drama entièrement. Et comme je vous le disais j’ai tellement adoré que cela va être long bon courage et let’s go !

 

Déjà le scénario de ce drama est assez étrange je dois dire. Pas « étrange » car réellement bizarre mais étrange parce qu’il réussit à être conventionnel tout en sortant des chemins battus. Les revirements ne sont pas forcément surprenants sur le momentsmais quand on y pense le drama va pas mal à l’encontre des codes habituels en faisant de la rivale l’héroine puis de l’héroine la rivale (etc), en abordant des sujets que d’autres dramas ne veulent pas aborder. L’évolution des personnages, je pense, est ce que j’ai le plus apprécié. Aucun d’entre eux n’a de rôle bien défini, ils évoluent tous et leur existence n’est pas réduite à une existence en fonction des personnages principaux. Je suis d’ailleurs d’avis qu’il n’y a pas réellement de personnage principal. A la limite on peut dire que Hye-mi est au centre du drama mais ils sont tous également personnages principaux à mes yeux. Enfin on en reparlera de cela.

 

Le gros point positif de ce drama en fait c’est son sens du rythme et sa gestion des différents genres. Chaque épisode –particulièrement à partir du quatrième- trouve l’équilibre entre l’humour et le drame, la romance et l’amitié, … les conflits et les drames sont suffisamment développés pour émouvoir mais ne trainent pas, ils se résolvent pour laisser place à d’autres. Le drama réussit à être à la fois drôle, émouvant, mignon, triste, léger,… il ne pousse pas énormément à la réflexion et ce mix intelligent n’en fait pas un chef d’œuvre, ce n’est pas Flowers for my life, mais il marche suffisamment bien pour qu’on passe un excellent moment et qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde.  Bref c’est l’équivalent d’un bon « feel good movie » mais sur 16 épisodes. Le seul petit souci ce sont que les acteurs, des débutants pour la plupart, ne fon pas toujours justice à leurs scènes. Alors, qu’on s’entende bien, ils ne gâchent absolument pas le drama ! Leurs performances sont suffisamment bonnes, le drama est suffisamment bien écrit et les personnages sont suffisamment sympathiques pour que cela fonctionne mais disons qu’avec un peu plus d’expériences, certaines scènes auraient probablement pu contenir plus d’émotion.

 

Ah petite mention à toutes les diverses références et guest stars qui font partie des raisons pour lesquelles j’ai aimé ce drama. Disons qu’elles étaient un peu « la cerise sur le gâteau ».  J’ai en particulier adoré la référence à Terminator je dois dire….mais Star Wars marche aussi pour moi ! Quant aux guest-stars mes deux favorites restent celles de Rui au début du premier épisode et celles d’Eunhyuk et Leeteuk dans l’épisode 13….. ainsi que celle de Chansung dans l’épisode 12 mais ça c’était plus à cause de la scène en elle-même parce que sinon je ne suis pas particulièrement fan de Chansung. Enfin j’ai rien contre mais je ne sais pas vraiment qui c’est quoi… enfin bref cela faisait plaisir de voir tous ces gens et toutes ces références à une culture que je connais.

 

Sur ce causons un peu de la musique…Après-tout c’est un drama qui se déroule dans le monde de l’industrie musicale donc il me semble important d’en parler et pour le coup en plus je n’ai vraiment que du positif à relever. Sérieusement je suis fan de la bande-son de ce drama ! déjà j’ai eu le plaisir de retrouver des musiques que je connais et aime telles que « Bonanmama » des Super Junior, « Genie » des SNSD, etc mais j’ai également découvert de nouvelles chansons et, surtout, de nouveaux artistes. En particulier je suis tombée complètement amoureuse de la voix d’IU… je crois bien qu’elle est la seule à avoir réussi à me tirer des larmes purement grâce à sa voix. Bien entendu j’ai pleuré à certaines autres performances mais le contexte jouait alors qu’elle il lui suffisait de prendre sa guitare et de chanter pour que j’ai envie de pleurer. C’est de loin la meilleure chanteuse du tas. D’ailleurs juste histoire de vous convaincre je vous met ici sa reprise de « Fields of Gold » (de The Police)…

 

 

Encore une prestation qui me donne envie de pleurer. Enfin en tous cas moi c’est bon je me suis commandé ses albums Growing Up et Lost and Found. Je suis vraiment amoureuse de cette fille –et accessoirement du personnage d’ailleurs-. Par ailleurs dans le drama il est difficile de louper la chanson « A goose’s dream » qui revient plusieurs fois. En voici une version chantée par Hye Mi et Baek Hee (les personnages du drama):

 

 

Par ailleurs j’ai trouvé que pour un mec qui n’est absolument pas chanteur, Kim Soo Hyun se démerde super bien ! Quel dommage qu’il n’ait pas l’intention d’entamer une carrière musicale ! Bon allez, encore une fois je vous fais écouter…attention j’ai mis la vidéo en tout petit exprès car c’est une scène d’un épisode vers la fin…c’est pas du spoil énorme mais bon Kim Soo Hyun a changé de look et y a quand même un petit spoil donc essayez de vous contenter d’écouter.

 

  

OK je vais peut-être m’arrêter mais en gros ils sont tous bons, l’ost est bien foutu, les reprises sont agréables et la voix d’IU est magique ! Quant aux chorégraphies elles sont également très sympas. J’avoue avoir un peu moins fait attention cela dit… j’ai été plus captivée par la musique que par la danse et puis je trouve que certaines étaient moyennement filmées si bien qu’on en appréciait pas tout le potentiel.

 

Bref nous en arrivons maintenant à la partie du commentaire qui va prendre du temps : celle sur les personnages. Je suis désolée mais je les ai tellement tous aimés que j’ai dix milles choses à dire. Déjà je fais un effort pour ne pas vous spoiler mais c’est dur, c’est très dur. Parce que j’ai tellement envie de m’étendre à leurs sujets…Allez c’est parti ! et pour l’occasion j’ai même fait des petites mini-bannières pour bien montrer mon enthousiasme ! Donc, pas franchement dans l'ordre, les voilà :

d4-copie-1.jpg

Commençons donc par Hye-mi. Là c’est presque dans l’ordre vu que, comme je le disais, s’il devait  y avoir un personnage principal ce serait elle.  Même si au départ ce n’est pas franchement évident vu qu’elle apparait d’emblée comme une …ben… une sal*pe en fait. Froide, égoïste, prétentieuse, le genre qu’il est impossible d’aimer. Sauf que moi je l’ai aimée d’emblée. Je sais pas pourquoi mais son personnage me plaisait beaucoup et j’étais persuadée que de toute façon elle évoluerait rapidement. J’ai eu raison ! J’ai commencé par l’aimer et j’ai fini par l’adorer. Il est extra ce personnage et j’ai aimé qu’elle évolue sans abandonner ce qu’elle est. C’est d’ailleurs récurrent chez les personnages de ce drama, ils  évoluent sans oublier d’où ils viennent. Hye-mi s’ouvre peu à peu aux gens mais elle l’évolution se fait naturellement et elle ne se trahit pas, elle garde sa confiance en soi excessive et ses airs hautains, son honnêteté que j’aime tant. Par ailleurs ce que j’ai adoré c’est que le drama tirait parti des faiblesses de l’actrice. Suzy a un peu de mal à exprimer de véritables émotions parfois mais au lieu d’ignorer le problème, le drama l’exploite et fait de l’impassibilité de l’actrice un gag récurrent : bien joué ! du coup au bout d’un moment finalement le jeu de l’actrice devient parfait pour le personnage. Et décidément j’adore ce personnage ! Et ses relations avec les autres….mais quel dilemme ! Parce que le petit triangle amoureux avec Jin Gook et Sam Dong, mon dieu que c’était dur pour mes nerfs ! Le souci c’est que d’habitude dans les dramas il est en gros aisé de prendre une décision, de savoir qui on préfère. Là les deux mecs étaient adorables et parfaitement élligibles. Au départ je tenais énormément à ce qu’elle finisse avec Jin Gook car j’aimais qu’ils aient une relation où ils partageaient déboires et secrets. Disons que la relation me paraissait plus profonde que celle Hye Mi/ Sam Dong qui en étaient plutôt au stade « choupinet ». Mais justement ils étaient choupesques à en mourir du coup j’avais beau être pro-Jin Gook, chaque fois que Sam Dong me faisait des yeux de petit chiot, mon cœur se mettait instantanément à fondre. Et puis au milieu du drama j’ai changé complètement d’avis et Sam Dong a commencé à me briser le cœur à répétition ou au contraire à me faire kyatter à répétition… j’adorais toujours autant Jin Gook mais Sam Dong a juste tout balayé. Enfin on va en reparler de tout cela ne  ^-^ En tous cas au final j’ai aimé la relation de Hye-mi avec l’un comme l’autre.

 

dh1-00275.jpg dh3-00180.jpg

 

Par ailleurs j’ai également trouvée très touchante sa relation avec le professeur Kang. Il fait partie de ceux auxquels elle s’ouvre au fur et à mesure et à la fin du drama il me semble qu’elle le considère réellement comme la figure paternelle qui lui manquait. C’était à la fois amusant et touchant de la voir ainsi s’attacher à lui et compter sur lui tout en essayant de le cacher vu qu’après tout elle est sensée le détester –mais comment détester un type pareil ?-.  Grâce à lui, grâce à ses amis et grâce aux difficultés qu’elle rencontre, elle apprend vraiment à devenir meilleure et à la fin Hye-mi est un concentré de géniallitude en gros… j’ai vraiment adoré son personnage ! …mais encore une fois j’ai adoré tous les personnages. Cela dit ça ne veut pas dire que je les ai tous adorés tout le temps et voici donc :

 

d6

Alors Baek Hee … elle m’a tout de suite déplu en fait. Je suppose qu’à la base on était sensé la trouver attendrissante mais pour moi ce n’était juste pas possible. Son personnage passif qui subit en silence est le type de personnage que je ne supporte pas par excellence. Ce qui n’aide pas en plus c’est que j’ai toujours en tête la performance de l’actrice dans Coffee House où elle jouait un personnage tellement naïf et bête que j’avais envie de la baffer la moitié du temps. Bref la première impression fut très négative et voilà soudainement qu’elle se transforme en la salope de service,…soit… alors là à la limite je voulais bien l’apprécier, les personnages sans scrupules ne me rebutent pas, mais elle en plus elle combinait cela avec un auto-apitoiement constant et ça m’a saoulée. J’ai vraiment commencé le drama en ne l’aimant pas…mais c’est là qu’est intervenu le miracle Dream High. Tout doucement, sans même que je m’en rende compte, j’ai commencé à me réconcilier avec elle. Elle change, fait les choix qu’il faut, fait quelques erreurs mais les répare et à la fin je l’adorais autant que les autres. Attention je suis pas en train de vous dire qu’elle devient quelqu’un de bien…-mais peut-être que si…, je dis rien- mais en tous cas elle devient un personnage qu’on peut comprendre, apprécier et même soutenir. Bravo drama, bravo. Sa relation haine-amour avec Hye-mi est une des plus intéressantes du drama en tous cas –mais toutes les relations sont intéressantes dans ce drama-. J’ai beaucoup aimé tous les revirements et la façon dont elles tiraient de la force l’une de l’autre que ce soit en tant qu’amies ou rivales. Sans vous spoiler mais il y a un passage en particulier auquel j’ai failli pleurer –le « failli » n’a rien à faire là- c’est celui où Hye-mi chante « A goose’s dream » au téléphone. La scène entière pour moi est le plus gros tournant dans l’évolution de Baek-hee et j’ai vraiment aimé qu’Hye-mi en fasse partie. Les personnages se construisent tous les uns les autres et Baek-hee en particulier se construit en fonction d’Hye-mi.

 

dh3-00271.jpg dh3-00363.jpg

 

Sinon j’ai également aimé ses interactions avec Jin-gook, je l’ai parfois trouvée vraiment touchante et le passage du « serrage de main » m’a particulièrement plu –je ne vous dis pas trop. Je crois bien que c’est à ce moment-là que je me suis sentie le plus fière d’elle. Enfin tout cet épisode en fait était excellent au niveau de son évolution. Non seulement cela mais c’est également un des meilleurs épisodes du drama en général car il aborde un thème qu’en général les dramas sur le même sujet tendent à éviter. Je n’en dis pas plus cela dit et passons donc à :

 

d2-copie-1.jpg

 

SAAAAAAMMMM DOOOOOOOOOONNNNGGGG *O* Non non je ne suis pas du tout fan…bon…ok, si >.< Et il y a des tas de raisons à cela mais avant de parler du personnage  j’aimerais également dire qu’une des raisons pour lesquelles je l’ai autant adoré c’est que l’acteur est clairement celui que j’ai trouvé le meilleur des six. C’est pas forcément étonnant vu que c’est celui qui a le plus d’expérience et qu’il est acteur à plein temps, pas idole à côté. J’ai vraiment beaucoup aimé sa prestation. Il était très juste et c’était celui qui arrivait le mieux à faire passer les émotions. Quand il se « brisait » c’était vraiment poignant. Je retiens en particulier le moment où il course le bus –vous saurez de quoi je parle…il course un bus deux fois dans le drama, je parle de la seconde-… Lors de cette scène , sa voix s’étrangle et je me suis sentie frappée de plein fouet. C’est un acteur sur lequel je vais garder un œil. Il est jeune mais déjà bon, j’ai hâte de voir comment il va évoluer. Par ailleurs, encore une fois, pour un mec qui n’est pas chanteur, il a une excellente voix et une très bonne technique, j’ai été impressionnée ! Quant à ses talents de danseur, il ne se débrouille pas mal du tout non plus.

 

Maintenant au niveau du personnage, il m’a directement séduite. Comme je l’ai déjà dit j’ai d’abord été partisane du Hye-mi/Jin-gook mais cela ne veut pas dire que Sam-dong ne m’a pas directement faite fondre. Et en même temps comment ne pas fondre ? Ce type a une gueule de chiot perdu au début du drama, c’est affolant. Je n’ai simplement pas pu résister. Et son accent de la campagne a quelque chose d’étrangement très attendrissant. Tout le long du drama il ne fait qu’évoluer autant physiquement que mentalement, passant de mignon et attendrissant à assuré et sexy et je suis tombée amoureuse de toutes ces facettes. J’ai aimé sa naïveté –qui n’est pas de la bêtise, je précise-, j’ai aimé sa fidélité, j’ai aimé sa droiture, j’ai aimé ses blagues jamais drôles. En jeune homme prêt à tout pour la fille dont il est amoureux, en homme prêt à se battre pour réaliser à ses rêves, en ado sur le bord de la rupture, en enfant paumé, j’ai aimé tout ce qu’il est et tout ce qu’il devient –oui je suis hyper enthousiaste…mais j’aime ce type >.<  

 

dream04-00212.jpg

dream06-00240.jpg

 

J’ai également beaucoup aimé la façon dont il interagit avec les autres. J’ai aimé qu’il soit amoureux d’Hye-mi à ce point et qu’il prenne son parti sans poser de questions mais j’ai également adoré son amitié/rivalité avec Jin-Gook. Entre eux pas question de coups en douce, ils sont tous les deux très clairs sur leurs intentions et même s’ils sont rivaux en amour et parfois sur scène, ils restent amis, s’inquiètent l’un pour l’autre… et partagent les mêmes sous-vêtements aussi au grand damn de Jin-gook –véridique, si si-. C’était reposant de ne pas avoir à détester qui que ce soit et de voir des personnages qui réagissaient comme des êtres humains et pas simplement en fonction d’un rôle simpliste genre « toi = rival, toi = héros, donc vous ne vous aimez pas ». Et aussi : SAAAAMMMM DOOOOOOOONNNGGGG >____< De toute façon son but à ce type c’est de devenir aussi célèbre que Rain dans le drama donc c’est forcément quelqu’un de bien !

 

 

( l'article est trop long en fait -faute aux vidéos et images...et pourtant je me limite sur les screencaps pour justement éviter de devoir faire trois parties-, over-blog ne veut pas le publier...donc RDV dans

 

La partie II de l'article)

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes, #Coup de coeur-Favori

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :