Dream High 드림하이 (pt.2)

Publié le 9 Mars 2011

 

 

Dream High

드림하이

(pt.2)

 

Lire la pt 1 de l'article => [ici]

d1-copie-1.jpg

 

Pour ce qui est de Jin-gook maintenant… c’est un peu le mec classe par excellence en fait mais encore une fois j’ai trouvé qu’il échappait pas mal aux clichés. Il a une relation assez difficile avec son père qui est un politicien plus occupé par son statut que par son fils, né de toute façon d’une relation illégitime. Ce rôle du fils rebel on le connait par cœur pas vrai ? Mais pourtant Jin-gook est différent. Là où la plupart des stéréotypes deviennent des voyous incompris, Jin-gook est un type bien à l’extérieur, à l’intérieur (et sur les côtés). Il ne se rebelle pas contre son père à grand coup de tables renversées, de fugues et de qui pro quos. Lui sourit poliment et cherche à gagner l’affection qu’il désire tellement. Rien que cela, c’est original en soi … et ça fait du bien aussi. Et j’ai beaucoup aimé ses scènes avec son père. Dommage que Taecyon ne soit pas un acteur excellent. Il n’est pas mauvais mais un peu rigide en fait je trouve. De temps en temps on avait l’impression qu’il posait plus qu’il ne jouait…notez bien : il pose trèèès bien. Qu’est-ce qu’il est beau ce mec, c’est pas croyable ! Je suis tombée complètement sous le charme je dois dire. Il est grand déjà et ça c’est bien mais en plus il a un sourire super agréable ! Et puis le personnage possède une certaine douceur apaisante et charmante. Il n’est pas le seul à posséder une certaine douceur –Pil Sook bat tout le monde à plate couture à ce niveau-là- mais néanmoins cela fait contraste avec ce à quoi on s’attendait de lui et c’est vraiment agréable.

 

dh5-00263.jpg dream02-00168.jpg

 

Pour ce qui est de sa relation avec Hye-mi j’ai failli avoir un regret au niveau du « nous nous sommes rencontrés enfants » mais finalement c’était bien utilisé et surtout cela donne lieu à une scène chantée particulièrement belle qui m’a mise les larmes aux yeux. Au départ je soutenais vraiment ces deux-là. Finalement j’ai changé d’avis mais je n’en aimais pas moins Jin-gook. Disons simplement qu’il était moins « présent » peut-être ? Pas forcément dans le sens où il n’était pas là –quoique…- mais plutôt qu’il était plus distant. Cela dit ça vient peut-être de Taecyon ce côté-là. Enfin en tous les cas il n’en reste pas moins un personnage auquel on s’attache facilement et qu’on soutient aisément parce que, tout simplement, c’est un mec bien.

 

 

Allez courage les gens, plus que quelques personnages ! et pas des moindres..

 

d3-copie-1.jpg

 

Ah Jason~  Au début il m’a fait peur ce mec. Avec son anglais pourri, son chapeau baissé, je sentais venir le personnage qui se voulait classe mais n’était que ridicule. Heureusement… j’avais tort, Ô combien tort ! Qu’est-ce que j’ai aimé ce type … il a une tête un peu cheloue mais peu importe, je l’aime. C’est un peu le type parfait en fait. Il danse bien, il chante bien, il parle correctement anglais, il est beau, il est prévenant, galant, gentil, honnête,… où sont les défauts, où ? Bon ok il y en a. Il a tendance à être assez arrogant déjà, du genre « je suis déjà super bon alors pourquoi bosser ? autant me reposer sur mes lauriers ». Il ne bosse pas et se contente de faire le minimum…mais comme tous les personnages il finit par évoluer et surtout, ah surtout~ …. Je suppose que vous avez déjà eu affaire à cela : vous savez ces dramas où l’héroïne est laide au début puis devient belle ? Ces dramas où le héros tombe immanquablement amoureux d’elle après qu’elle soit devenue belle ? Quel beau message pas vrai ? Eh bien … Jason m’a fait super plaisir à ce niveau-là. Voyez-vous au début du drama Pil Sook est plutôt boulotte … et je ne vous spoile pas en vous disant qu’elle perd un sacré poids à un moment donné –pourquoi je ne vous spoile pas ? ben parce qu’ils ne se seraient pas faits chier à prendre une actrice de 40kg et à la charger de prothèses sinon ! Le régime semblait évident dès le départ- Le couple Jason/Pil Sook, qu’ils finissent ensemble ou pas, est assez évident depuis le début et Jason… a la bonne idée de tomber amoureux avant qu’elle perde son poids ! O Joie !

 

dream06-00072.jpg dream07-00141.jpg

 

Rien que pour cela voyez-vous je l’aime quoi ! Y a pas l’hypocrisie des autres dramas qui nous disent « oui il l’aime pour sa beauté intérieur…après qu’elle soit devenue belle à l’extérieur ». Vive Jason, il sera sacré roi ! Pour cela et pour tout son choupisme absolu aussi ! et pour sa relation avec Hye-mi également qui n’est pas exactement au premier plan mais que j’adore car toutes leurs scènes ensemble sont vraiment drôles vu qu’Hye-mi a tout compris à Jason avant même que lui-même ait compris. Bref j’ai vraiment beaucoup aimé Jason. En grande partie aussi pour sa franchise et le fait qu’il n’hésite jamais à défendre ses amis quitte à aller contre l’opinion générale. Vive lui \O/

 

d5-copie-1.jpg

 

Et Pil Sook, ah Pil Sook. J’adore Hye-mi mais je me demande si Pil-sook n’est pas mon personnage féminin favori. A un moment donné du drama, je ne sais plus quel personnage dresse une comparaison entre les deux et il dit quelque chose dans ce genre là : « Hye-mi parait forte mais en vérité elle est fragile à l’intérieur, Pil Sook parait fragile mais en vérité elle est forte à l’intérieur ». Et c’est tout à fait cela en effet… elle ne s’en rend peut-être même pas compte mais Pil Sook est un personnage très fort. Oui je crois vraiment que c’est mon personnage favori. Déjà, d’emblée, elle arrive différente des autres à cause de son physique et c’est vrai que j’ai tout de suite eu tendance à l’apprécier. Elle est différente de Baek Hee dans le sens où elle manque de confiance en elle mais surpasse sa faiblesse malgré tout. J’ai aimé sa douceur et son choupisme absolu en premier. Ensuite j’ai commencé à adorer le couple Jason/Pil Sook parce que ces deux-là sont absolument excellents… il y a vraiment quelque chose entre eux qui fait que ces deux personnages fonctionnent ensemble. Et j’ai vraiment apprécié que Pil Sook soit folle amoureuse de lui mais qu’elle n’écrive pas sa vie en fonction de lui. Elle a ses propres rêves et ambitions et n’hésite pas à le remettre à sa place au fur et à mesure. Au cours du drama elle acquiert une véritable confiance en elle qui lui permet de s’assumer complètement et d’avancer. J’ai aimé qu’elle ne renie pas son passé et il y a une phrase d’elle –enfin je me souviens pas de la phrase exacte mais- que j’adore particulièrement et qui donne un truc du genre : « quand les gens apprennent que j’ai été grosse ils me plaignent ou se moquent… ils me disent d’oublier cette époque de ma vie mais je ne veux pas, j’ai été heureuse à cette époque ». Dans mes bras Pil Sook >.< J’aime vraiment comment elle pense cette fille… et juste après cette phrase d’ailleurs il y a une des scènes qui a failli me tuer sur place. Vous la reconnaîtrez, Pil Sook a une poupée énorme sur le dos et fait une petite crise de jalousie par rapport à la poupée. Cette scène est juste absolument adorable et … bon vous verrez.

 

dream07-00076 dh5-00012.jpg

dh5-00171.jpg

 

Par ailleurs j’ai vraiment aimé l’amitié qui s’installe entre Pil Sook et Hye-mi. Ces deux-là n’étaient pas exactement faites pour s’entendre mais elles deviennent peu à peu vraiment ami et je trouve que cela montre aussi l’évolution d’Hye-mi. Il aurait été facile pour elle de prendre Pil Sook de haut, d’appuyer sur ses points faibles et d’en faire une « Baek Hee bis » mais comme elle grandit et comme Pil Sook n’est pas non plus du genre à se laisser faire de cette façon malgré les apparences, Hye-mi peu à peu apprend à traiter ses amis comme elle le devrait. Vive Pil Sook ! J’aime son apparence douce, j’aime son choupisme attendrissant, j’aime sa force intérieure et je suis fan de sa voix, c’est vraiment je pense mon personnage favori de cette affaire !

 

d7-copie-1.jpg

 

Par ailleurs j’ai vraiment aimé l’amitié qui s’installe entre Pil Sook et Hye-mi. Ces deux-là n’étaient pas exactement faites pour s’entendre mais elles deviennent peu à peu vraiment ami et je trouve que cela montre aussi l’évolution d’Hye-mi. Il aurait été facile pour elle de prendre Pil Sook de haut, d’appuyer sur ses points faibles et d’en faire une « Baek Hee bis » mais comme elle grandit et comme Pil Sook n’est pas non plus du genre à se laisser faire de cette façon malgré les apparences, Hye-mi peu à peu apprend à traiter ses amis comme elle le devrait. Vive Pil Sook ! J’aime son apparence douce, j’aime son choupisme attendrissant, j’aime sa force intérieure et je suis fan de sa voix, c’est vraiment je pense mon personnage favori de cette affaire !

 

Maintenant donc : le reste. Parce que si je passe une page sur chaque autre personnage que j’ai aimé, on ne va pas s’en sortir malheureusement… donc déjà perso j’ai adoré leur professeur Kang Oh Huk. J’ai trouvé que l’acteur était bon, ce qui aide pas mal, et le personnage a quelque chose d’attendrissant dans sa maladresse. Il grandit tout autant que ses élèves au fur et à mesure et passe d’un professeur médiocre et peu sûr de lui à un véritable enseignant qui fait presque figure pour certains de figure paternelle. J’ai vraiment bien aimé ce personnage qui croit toujours au potentiel de ses élèves et est prêt à tout pour les aider, une sorte de Yankumi sans l’exagération, sans le côté super énervant, sans le grotesque, … faut dire aussi qu’il n’aide pas non plus les élèves pour rien : il partage leur rêve. Il veut le voir s’accomplir autant qu’eux. Et finalement Dream High c’est vraiment cela : des personnages qui se réunissent autour du même rêve. Par ailleurs j’ai vraiment aimé sa mini-histoire avec le professeur Shi. Elle était absolument adorable celle-là aussi ! Le genre « froide et bosseuse » qui devient toute maladroite quand il s’agit d’amour parce qu’elle n’y connait rien. Elle alterne une classe glaciale avec un côté très petite fille niaise et elle le fait très bien. Et sinon dans le trio des professeurs il nous reste Jin-man que j’ai également beaucoup aimé car il m’a beaucoup faite rire avec sa lâcheté maladive et ses interactions avec Oh Hyuk où on sent qu’il aimerait le détester mais qu’en fait tous les deux s’adorent.

 

dh5-00071.jpg dh5-00072.jpg
dream02-00136.jpg dream07-00273.jpg

 

Par ailleurs dans les personnages secondaires essentiels je compte également le mafieux Ma Doo Shik qui se révèle moins pourri qu’on ne le pensait et à qui le drama réserve des scènes assez drôles, notamment avec Oh Hyuk et la sœur de celui-ci –sœur que j’ai également beaucoup apprécié car elle a mon côté fangirl-… j’ai beaucoup aimé Ma Doo Shik car encore une fois le drama ne le cantonne pas dans son rôle d’affreux mafieux mais en fait quelque chose de plus. Après, ce qu’il en fait, je ne vous dis pas évidemment^^ Et pour vraiment conclure je suis allée jusqu’à aimer la petite sœur d’Hye-mi qui est absolument choupesque. Je suis ravie que le drama ne l’ait pas oublié à la fin ! Et quelle fin d’ailleurs !

 

Comme je vous le disais j’aimerais voir une saison deux mais la fin de ce drama est parfaite. Elle est plus surprenante que j’aurais cru mais logique, réaliste et à la fois vraiment douce. Le dernier épisode conclut comme il faut toutes les histoires et j’ai été plus que satisfaite par toutes les conclusions. La dernière chanson m’a faite complètement pleurer mais ça je m’y attendais car il me semblait difficile de dire au revoir à ces personnages sans verser une larme vu à quel point je me suis attachée à eux et à quel point je pleure facilement. Quant à la dernière scène… la dernière image… c’était juste parfait que voulez-vous ! Donc moi je dis : vive ce drama ! Je vous le conseille fortement, très fortement !  Merci personnes responsables de Dream High, j’ai vraiment passé un excellent moment et je n’ai pas été déçue un seul épisode, une véritable excellente surprise !

 

Sur ce je conclus sur une chanson importante dans le drama : Only hope de Mandy Moore, interprétée par Suzy/Hye-mi (pour rester dans le contexte)

 

 

 

8-copie-1.png

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :