[ - Ella Chen + Jerry Yan = JEERRRYYYYY] Down with love 就想賴著妳

Publié le 27 Novembre 2011

 

Down with love
就想賴著妳
 
250px-Downwithlove1
 
Diffusé en 2010
 
16 épisodes
 
 
Avec:
 
Jerry Yan >>> Xiang Yu Ping
Ella Chen >>> Yang Guo
Kelly Huang >>> Yang Duo
Michael Zhang >>> Qi Ke Zhong
Chen Zi Han >>> Ding Hui Fan  
 
 
Dontesque?
 
Après la mort de leur mère et l'abandon de leur père, les soeurs Yang qui étaient habituées à une vie de luxe se retrouvent  très jeunes dans le besoin et réussissent tant bien que mal à s'en sortir. Des années plus tard Yang Duo, la grande soeur, travalle dans une firme légale en tant qu'assistante pour Yu Ping, un avocat réputé, et force sa petite soeur Yang Guo à multiplier les petits boulots afin d'un jour retrouver leur ancien train de vie. Ainsi elle saute sur l'occasion lorsque son employeur lui demande de trouver une baby-sitter pour son neveu et sa nièce qu'il élève suite à la mort de leurs parents et propose à Yu Ping d'engager sa petite soeur, lui assurant qu'elle saura tenir tête aux deux petits monstres. Néanmoins Yu Ping craint que, comme toutes les baby-sitters avant elles, Yang Guo tombe amoureuse de lui. "Aucun souci" lui répond son assistante. "Ma petite soeur ...ne s'intéresse pas aux hommes"... ce qui bien entendu est un mensonge. 

 

 

 

~oOo~
 
S'il y a bien un sujet sur lequel je ne pensais jamais réécrire d'article, c'est bien un drama d'Ella Chen. Après le désastre Hana Kimi et l'état pitoyable dans lequel mes tentatives de le regarder jusqu'au bout avaient laissé mes nerfs, je m'étais jurée de ne plus jamais regarder quoi que ce soit ayant un rapport avec Ella Chen, de peur de finir par claquer tout mon fric dans l'achat d'un billet d'avion pour la Chine et d'un bazooka -oui vu la couche qu'en tient l'ennemi, il faut bien cela-. Mais voilà : dans Down with love il y a Jerry. Et Jerry... bah... je l'aime. Donc je me suis dit "Mila, tu DOIS essayer. Après tout Ella était pire que mauvaise dans Hana Kimi mais si cela se trouve elle a évolué depuis! Tu dois lui laisser sa chance et fangirliser sur Jerry, il le faut! Tu PEUX le faire! Concentre-toi sur l'idée de voir Jerry -peut-être nu-!". Et donc je me suis lancée en mode warrior,... et au bout d'un épisode, j'ai abandonné. J'aime Jerry vous voyez, j'en suis très fan depuis la première fois que je l'ai vu et tout ... mais... mais... T.T Ce n'était juste pas possible. Sauf qu'un jour est arrivée Laureline....et, je ne sais plus trop comment c'est arrivé, si c'est parti de moi ou si c'est parti d'elle mais on en est arrivé à un marché: je regarderais Love Contract si elle regardait Dream High et je regarderais Down with love si elle regardait Flowers for my life.  Au début je me sentais un peu arnaquée d'ailleurs parce que j'échangeais un mélo -et j'aime pas les mélos- contre Sam Dong et Ella Chen contre Flowers for my life (FLOWERS FOR MY LIFE! regardez le!) mais maintenant ça va mieux et, mon envie de propager Flowers ayant pris le pas sur mes difficultés à supporter Ella Chen, je me suis remis en mode Oeil du Tigre et j'ai relancé le drama. Et là l'incroyable s'est produit: j'ai supporté Ella Chen. Bon je ne suis pas allée jusqu'à l'apprécier, faut quand même pas pousser, mais je l'ai supportée et du coup le drama est passé tout seul parce que finalement, elle est plutôt sympa cette série -et aussi ... mais je vous parlerai de Jerry plus tard, si je commence maintenant on ne va juste pas s'en sortir- . Tout de suite on va développer mais avant cela, merci à Laureline pour toutes les screencaps comprenant d'autres personnages que Jerry... car oui je n'avais pris des screencaps QUE de lui donc Laureline m'a gentiment fait parvenir ses screencaps des autres personnages dans un dossier joliment intitulé "Gens pas intéressants car pas Jerry". Merci! Sur ce, let's go!
 
Alors comme vous le savez, en général, je commence toujours par parler de l'OST, de la réal... bon là déjà je ne peux pas vous parler de l'OST malheureusement parce qu'il ne m'a juste terriblement pas marquée. C'est marrant d'ailleurs je me rends compte qu'il est rare qu'un OST de Tdrama me marque réellement, à quelques petites exceptions près.... je ne sais pas franchement à quoi cela tient mais bon c'est comme ça et là j'ai fini le drama il n'y a même pas une semaine mais je ne me souviens déjà pas de sa bande-son. Bon et pour ce qui est de la réalisation, il n'y a pas grand-chose à signaler finalement: elle est exactement ce à quoi on peut s'attendre d'une production Taiwannaise avec tout ce que cela implique -donc le son moyen, l'image kitsh, l'impression de manque de moyens...-. Notez, j'ai quand même vu bien pire et là j'avais quand même une version pas mauvaise si bien que ce n'était pas désagréable à regarder -non parce qu'il y a certains dramas, l'image est tellement naze qu'ils ne sont presque pas regardables-. Quant au scénario, il ne présente rien de bien révolutionnaire et certaines situations sont même carrément absurdes mais cette absurdité ne choquera probablement pas les des Tdramas et au final sans révolutionner le monde, l'histoire reste sympa et divertissante. Disons surtout que le scénariste a su créer des personnages auxquels on s'attache ainsi qu'une ambiance dans laquelle il est juste très agréable de rentrer. Enfin de mon côté cela s'est surtout au fait au niveau des personnages et même s'il y en a en particulier deux que je ne supportais absolument pas -et celui d'Ella n'en faisait pas partie, youhou \O/- en général je me suis tout de même attachée à tout le monde et du coup j'espérais vraiment qu'ils auraient tous droit à leur happy end. 
 
vlcsnap-2011-03-03-23h18m39s80vlcsnap-2011-03-02-22h49m01s230
  
vlcsnap-2011-03-08-19h48m04s115
 
Et on va commencer par discuter de Yang Guo parce que quand même je suis encore sur le cul d'avoir supporté Ella Chen -oui ça peut vous paraître bizarre quand je vous dis cela mais vous ne m'avez pas vue devant Hana Kimi, vous n'imaginez pas à quel point le fait d'avoir regardé tout un drama avec cette actrice sans me crever les yeux et les tympans pour lui échapper est un véritable exploit personnel-. Faut dire aussi que malgré sa prestation assez désagréable, il y avait deux trucs qui m'hypnotisaient suffisamment pour que je ne fasse pas trop gaffe: Jerry, déjà, et la mèche rebelle d'Ella ensuite. Jerry et la mèche m'inspiraient des sentiments tout à fait différents cela dit puisque j'avais envie de me jeter sur Jerry à travers l'écran et que la mèche me donnait juste envie d'y mettre feu -oui carrément-. Mon Dieu que c'était agaçant! et en général je pesterais contre le coiffeur mais en l'occurrence je trouve qu'il a eu une idée assez géniale parce que pendant que j'étais occupée à chercher les allumettes, je ne regardais pas les expressions faciales d'Ella ce qui, tout de suite, la rendait beaucoup plus supportable! Non parce que sérieusement le jeu facial d'Ella... voilà quoi. Exemple:
 
vlcsnap-2011-11-08-20h22m56s41
 
Voilà... et le pire voyez-vous c'est qu'elle pourrait probablement être décentre si elle arrêtait de faire la conne comme cela! Non parce que de façon brève, lors de certaines scènes plus posées, je l'ai trouvée presque bonne. Alors c'est pas de pot, elle a une voix que j'ai énormément de mal à supporter -c'est peut-être mon traumatisme Hana Kimi qui veut cela, je ne sais pas- mais tout de même pendant quelques scènes un peu tristes, si cela avait été quelqu'un d'autre, j'aurais peut-être été touchée... oui, il y a beaucoup de "peut-être" et "si cela n'avait pas été Ella Chen" mais je suis désolée, je bloque vraiment sur cette actrice. C'est con parce qu'en plus, en tant que personne et selon ce que j'ai pu en voir dans les making-ofs, elle a l'air tout à fait sympathique, mais je n'y peux rien, je suis traumatisée et maintenant c'en est devenu physique. Mais bon là, ça allait et en plus le personnage était plutôt sympa. Alors évidemment il y a des aspects de sa personnalité qui m'ont agacée comme son côté bonne poire -mais on m'a fait récemment remarquer que j'endossais vaguement le rôle de l'hôpital pour me foutre de la charité donc bon...- mais en général, et surtout lors d'une scène de la fin, je l'ai bien appréciée. Et même si je n'arrive pas tout à fait à avaler la possibilité que Jerry se mette à faire des bébés avec Ella Chen -en même temps si on m'écoutait Jerry ne coucherait qu'avec moi et, pour la question des bébés, on le croiserait avec Vic Zhou/Show Luo/Dylan/etc- mieux vaut cela que de le faire se reproduire avec la rivale parce que celle-là, en fait, je pense qu'il faudrait envoyer un terminator dans le passé pour qu'il stérilise la mère. Ou au moins qu'il l'empêche de faire le grand huit à huit mois de grossesse parce que clairement il y a quelque chose qui a été foiré et la rivale s'est retrouvé le cerveau à l'envers!
 
vlcsnap-2011-03-05-15h04m59s57vlcsnap-2011-02-26-16h01m46s78
C'est incroyable ce qu'elle n'arrive juste PAS à enregistrer une information! Et non cela ne vient pas des oreilles, elle entend CLAIREMENT ce qu'on lui dit! et elle y réagit! mais deux minutes après, elle a zappé ou alors elle décide juste d'ignorer le fait que Jerry lui a répété pour la 14ème fois en une minute que NON il ne veut pas se remettre avec. Ca rentre, ça sort. Le cerveau n'imprime juste pas. Et pour celles qui ne veulent pas croire que j'aie raison et qu'elle souffre d'un dysfonctionnement cérébral: attendez de voir la fin. Je ne dis rien pour ne pas vous spoiler mais je me demande si elle ne frôle pas carrément la schizophrénie en fait. Enfin ce qui me donnait envie de l'encastrer dans un mur restait quand même sa mauvaise foi et son incapacité à comprendre ce qu'on lui disait -et au début j'avais aussi beaucoup de mal avec le fait qu'elle ne savait jamais ce qu'elle voulait-. Pour vous donner un exemple, voici un extrait de dialogue que j'ai posté sur mon mur Facebook tandis que je regardais le drama:
 
Rival: Tu devrais abandonner [l'idée de récupérer le héros]
Rivale: J'ai tout plaqué pour lui, j'ai accepté de faire des sacrifices mais je ne suis rien pour lui. Il ne m'aime plus, il ne me regarde même pas, il me parle froidement. A ses yeux je ne suis plus rien alors pourquoi devrais-je abandonner?
Et c'est là que tu te dis que même si les claques n'aident pas à l'apprentissage, parfois, cela ne fait tout de même pas mal de les distribuer... enfin moi pas loin en dessous je me suis contentée d'écrire "Qui de la poule ou de l'oeuf est venu le premier? Aucun des deux: la poule est une évolution de la rivale de Down with love". Je suis en effet intimement convaincue que si on disséquait la rivale -ce qui serait une excellente initiative vu que cela impliquerait de la tuer d'abord- on lui trouverait un cerveau d'une taille inférieure à celui d'une poule. Bon je suis méchante avec elle mais je ne l'ai pas détestée en fait. Elle m'a juste vraiment, vraiment tapé sur les nerfs et c'est différent. Il n'y a pas longtemps je vous parlais de Rapeland et de sa rivale qui dépasse le niveau humain de saloperie possible....Hui Fan -car oui la rivale a un nom au fait- n'en est tout de même pas là. Elle a ses côtés retors mais au final je l'ai trouvée plus bête que méchante. 
Et ce qui est triste à dire c'est que le rival, Khe Zong, lui passait tous ses caprices, ce qui ne devait probablement pas aider. De toute façon ce rival je ne l'ai pas aimé, je trouvais qu'il avait quelque chose de faux. Il m'a moins insupporté que Hui Fan dans le sens où lui arrivait au moins à analyser les situations dans lesquelles il se trouvait mais vu qu'il n'arrêtait pas de prendre les mauvaises décisions, qu'elles soient mauvaises parce qu'elles ne menaient pas au résultat attendu ou parce qu'elles étaient moralement très contestables, je n'ai pas réussi à l'apprécier. En plus je le trouvais mou et physiquement cela ne passait pas. Dès le début on apprend que la soeur de l'héroïne est amoureuse de lui et vous n'imaginez pas l'intensité avec laquelle j'ai prié pour que cela n'aboutisse jamais -de toute façon moi la soeur je la voulais avec le petit avocat tout choupissime de sa firme... je développe pas parce que bon il intervient tard et tout mais n'empêche que voilà, il est adorable-. Khe Zong ne méritait juste pas Yang Duo POINT -parce que Yang Duo elle est géniale, on en reparlera-. Non, vraiment, il ne m'a pas parlé et du coup qu'il se fasse piétiner le coeur -car c'est le destin de tous les rivaux de dramas- ne m'a pas touchée plus que cela, je n'en avais vraiment rien à faire. Et je n'arrivais même pas à m'intéresser à sa relation avec Jerry d'ailleurs... j'aimais leurs scènes ensemble parce que Jerry était à l'écran mais cela n'allait vraiment pas plus loin.
 

vlcsnap-2011-11-07-01h04m59s54

vlcsnap-2011-11-07-00h14m54s211
vlcsnap-2011-11-06-22h01m13s131vlcsnap-2011-11-07-00h48m04s140
Ah Jerry.... je voulais le garder pour la fin mais finalement je pense que je vais conclure sur les personnages principaux et donc fangirliser maintenant. Jerry... qui d'ailleurs a également un nom dans le drama: le personnage s'appelle Yu Ping. Mais bon "Jerry" ça sonne mieux, c'est plus court à écrire et en plus je peux fangirliser à la fois sur le perso et l'acteur comme cela. Alors, histoire de revenir un peu en arrière, j'ai découvert Jerry il y a un petit moment déjà dans le drama Starlit et pour moi ça avait été le coup de foudre direct. J'avais craqué sur son sourire ainsi que sur le personnage que j'avais trouvé droit, honnête et pas con du tout. Puis j'étais passée à HOT SHOT ... c'était à l'époque où je vivais en internat en Angleterre et je pense que les gamines de la chambre à côté de la mienne doivent se souvenir du moment où j'ai regardé cette série parce qu'il n'est pas du tout impossible que je les aie réveillées à trois heures du matin avec un "Jerryyyyyyyyyyyyyyyyy!!! <33333" venu du coeur. J'ai vraiment craqué sur cet acteur dès le départ et je me doutais donc que regarder Down with love serait un grand moment de fangirlisme... mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point. Il n'est honnêtement pas un acteur extraordinaire et il y a même des moments du drama -généralement les plus désespérés- où je l'ai trouvé assez maladroit mais cela ne m'a pas dérangée parce qu'il avait une façon de rendre son personnage tellement adorable que finalement les maladresses passaient toutes seules. Car oui, dans ce drama, Jerry est terriblement adorable. Et beaucoup d'autres choses...mais on va commencer par le côté adorable. En fait ce qu'il se passe c'est que finalement il commence à développer des sentiments pour Yang Guo assez tôt dans le drama et il ne sait juste pas du tout comment s'y prendre, d'autant qu'il est persuadé qu'elle est lesbienne ce qui n'arrange pas ses affaires. Ca donne lieu à des tas de scènes franchement comiques où Jerry en fait imite parfaitement...le chiot. Si si , je vous jure, c'est l'impression qu'il me donnait. Il la suit comme un chiot tout mignon, il lui fait la fête quand il est content, et quand elle le rend triste il lui fait les yeux de chien battu, c'est affolant! Sans vous spoiler il y a une scène en particulier qui se passe après une longue attente dans un aéroport où, quand il la voit, en deux secondes il passe de "susucre? susucre? happy, happy" à une expression de désespoir intense genre "chiot abandonné". Breeef~adorable. Mais aussi tellement sexy!!! ... Je n'ai pas envie de commencer à vous parler d'à quel point il est sexy -et des tas d'autres adjectifs allant dans ce sens- parce qu'après cela prendrait des plombes mais en gros: chaussures. Voilà. Vous comprendrez quand vous regarderez. CROYEZ-MOI! Non mais sérieusement, il est magnifique dans ce drama! Déjà il a un sourire à tomber... ce qui n'est pas nouveau mais écoutez, cela continue de me faire manquer des battements de coeur! En plus, il est bien fringué ce qui ne gâche rien. Et, évidemment, cela aide que son personnage s'approche pas mal de la perfection! En fait il y a juste à la fin une mini-seconde où je n'ai pas été d'accord avec ce qu'il faisait mais autrement c'est quand même le mec qui sur un drama de seize épisodes ne fait pas une seule connerie et ça, je trouve cela assez balèze. Non parce que les dramas utilisent souvent les erreurs des personnages pour avancer ... alors que là non. D'ailleurs ça peut même devenir stressant parce que du coup on se demande quand est-ce que Jerry va faire sa connerie, on est en suspens du moment où il va se planter. Mais il ne le fait pas. Et je l'aime. C'est dans ces moments-là que je me dis que je vais déménager en Chine. Allez, je me limite, mais en gros retenez que Jerry dans ce drama = des maladresses mais rattrapées par une performance adorable, un personnage assez parfait, un sourire à en mourir et ...CHAUSSURES! Voilà.
 
Pour parler rapidement des personnages secondaires à présent, je n'ai, déjà, pas ressenti grand chose à l'égard des deux gamins de l'histoire. Ils ne m'ont jamais spécialement agacée mais jamais spécialement touchée non plus. Au risque de me placer contre la majorité, même dans Autumn Concerto le petit garçon ne m'avait pas spécialement conquise et là écoutez, je le trouve mignon hein, mais je n'en suis pas à vouloir l'adopter et de même pour la gamine. Certains dramas -par exemple Oh My LadyEngineNatsu no KoiBad Family, etc- m'ont parfois presque donné envie d'aller jusqu'en Asie pour me voler un ou deux gosses mais là... non. Par contre j'ai eu de grands moments de fangirlisme sur Yang Duo, la soeur de l'héroïne. Elle est juste extra cette fille! Elle est intelligente, elle est belle, elle a de la force de caractère... en fait elle aurait même fait un excellent personnage principal! Un peu dans la lignée des héroïnes de My Queen ou Kimi wa petto... je ne dis pas qu'elles ont les mêmes complexes mais elles se ressemblent dans le sens où le monde entier les voit froides, distantes et plus tournées vers le matériel que le sentimental au point qu'elles leurs semblent robotiques alors qu'en fait elles sont très humaines, avec ce que cela comporte de cicatrices et de faiblesses. J'ai beaucoup aimé ce personnage ainsi que sa relation avec Jerry, je trouve qu'ils ont de très jolies scènes tous les deux dans le drama. Bref, un personnage qui m'a beaucoup plu! Ah et avant de conclure, je tiens également à citer rapidement la meilleure amie de l'héroïne que j'ai également beaucoup aimé. En plus de la trouver toute mignonne, j'ai beaucoup apprécié sa loyauté. 
 
Voilà, pour résumer un peu, j'ai vraiment apprécié ce drama dont j'ai trouvé les personnages très attachants, à l'exception des deux rivaux et principalement de la rivale qui aurait probablement gagné à ce que le scénariste lui écrive un cerveau fonctionnel. Enfin ce fut une très bonne expérience, j'ai trouvé la série très sympa et je suis contente que Laureline m'ait poussée à lui laisser une seconde chance... et aussi............JEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY \OOOOOOOOOOO/ *saute dans un avion* *adios les gens!* 
 
http://a7.idata.over-blog.com/1/17/41/45/Semaine-Anniversaire-2010/TJournee/Jerry/j5.jpg
 
 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :