*Epik High* Map the soul

Publié le 10 Février 2011

  5-copie-1.JPG

Vous ai-je déjà dit que j’aime Epik High ? … bon d’accord il est impossible que vous lisiez mon blog et ne sachiez pas que je suis absolument fan d’Epik High. Et tout a commencé avec cet album Map the soul qui a été mon introduction au groupe. C’est pourquoi il est important que j’écrive mon article sur le sujet. Par contre il me faut vous prévenir que vous entrez probablement dans ce qui sera l’article le plus long de ce blog. En effet j’ai décidé de faire les choses bien et donc cela va me prendre des plombes. Mais bon heureusement Tablo m’a drôlement facilité la tâche. Eh oui vu qu’il est bilingue il a lui-même traduit les paroles du groupe en anglais ce qui va me permettre de vous les traduire à mon tour en étant au moins 100
% certaine que la version anglaise correspond aux intentions de l’auteur. Il a même eu la bonne idée de mettre des notes en bas de page pour expliquer vite fait les chansons. J’aime qu’il ait pris le temps de faire cela ! Mais il n’y a pas que cela. Avec cet album Epik High nous sert en fait un véritable livre. Le voici sous plusieurs angles :

 

1  2 3.jpg

-cliquez pour agrandir-

 

Et le CD :

 

6.JPG-cliquez pour agrandir-

 

Il y a en gros 250 pages – un peu moins en fait-. Pas mal de photos mais aussi des textes expliquant le processus de création de l’album, les intentions du groupe. Et je suis partie pour traduire tout cela… Parce que si Epik a sorti cet album c’est pour faire passer un message et ils l’ont traduit en anglais pour que tout le monde puisse le comprendre. En clair *mode Guru pompeux on* je veux participer à la propagation de la bonne parole. Par contre je n’ai pas l’intention de scanner toutes les photos. Je vous mettrai mes favorites où celles qui sont importantes parce qu’essentielles au texte qui les accompagne mais je ne les mettrai pas toutes et ceux pour deux raisons : la première c’est que je ne veux pas non plus pirater tout leur album et la seconde c’est que scanner ça abîme le livre et je ne veux pas abîmer mon livre. De toute façon je pense que vous aurez déjà suffisamment de quoi faire là. Et vu la longueur du truc je ne le commence pas ici. Je vous mets le plan et vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens pour aller aux parties correspondantes.

 

 

I-                  Le livret

A : intro + The Soul + Artists + Creative Process

B: Anticipation + Inspiration

C: Experimentation + Execution + Communication + Curtains Fall + Freedom of speech

 

II-               Les chansons

A: Believe + Cipher + Map the soul (versions anglaise et Coréenne) + Costumer Service

B : Top Gun + Scenario + London + Free Music + 8 by 8 part.2

 


Sur ce, c’est parti, on commence !

4.JPG

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :