[Episodes 4 & 5] That Winter the Wind Blows 그 겨울, 바람이 분다

Publié le 26 Février 2013

 

That Winter the Wind Blows

그 겨울, 바람이 분다

 

(épisodes 4 & 5 )

 

160-png

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 16 épisodes, à priori

 

 

Avec :

 

Jo In Sung >>> Oh Soo

Song Hye Kyo >>> Oh Young

Kim Bum >>> Park Jin Sung

Jung Eun Ji >>> Moon Hee Sun

 

 

Dontesque ?

 

Oh Soo est un homme qui menait une existence sans but et vivait d'argent obtenu illégalement... mais après sa sortie de prison il a une dette énorme à payer et un mois pour tout rembourser sinon c’est la vie qu’il perdra. Il décide donc de se faire passer pour le frère d’une riche héritière aveugle dont le père vient de décéder.

 

 

 

♥♥♥

 

Maximum de ♥ = 5 ♥. Un ♥ entre () est un demi ♥.

 

 

 

J'avais envie de parler de ce drama et je me suis retournée la tête pendant un certain temps à me dire « mais cela ne fait pas partie de mon projet Week after Week et je n'ai pas assez de matière pour le mettre dans un Cernes sur petit écran vu que c'est en gros le seul drama que j'ai regardé... ». Je n'avais aucun cadre où parler de ce drama. Et là j'ai réalisé un truc de ouf : je suis sur mon blog -oui, parfois je suis lente-. Du coup je fais ce que je veux ! Et je vais vous parler de ces épisodes. Mais vu que je ne suis pas dans un « Week after week », quand même je vais faire en sorte que tout le monde puisse lire donc les spoilers seront entre balises et en blanc sur blanc -donc lisibles uniquement si vous les surlignez-. Voilà, voilà.

 

Le drama continue de me plaire. De plus en plus. Je suis accroc, ça craint. Parce que je vais forcément pleurer... je ne dis pas que cela va forcément mal finir pour nos personnages principaux -même si honnêtement le futur pue un peu pour eux- mais cela va par contre forcément finir mal pour QUELQU'UN. Ben oui, c'est logique, vu que les personnages ont tous des intérêts complètement conflictuels, il y a forcément quelqu'un qui, à la fin, n'aura pas ce qu'il veut. Et du coup je serai triste parce que la grande force de ce drama finalement c'est qu'il a su créer des personnages aux motivations toutes compréhensibles si bien que j'ai envie que cela finisse bien pour tout le monde. Mais quand même surtout pour nos deux personnages principaux c'est vrai. Parce que cela me fait de la peine de les voir tous les deux au bord du gouffre comme cela. Et je ne parle même pas de leur relation et du fait qu'elle soit plus ou moins vouée à l'échec mais juste vraiment d'eux chacun de leur côté. Parce qu'entre Young qui se traîne dans l'existence en cherchant un moment et un endroit pour mourir et Oh Soo qui s'acharne à vivre tout en méprisant son existence, c'est pas exactement la joie. Cela dit ce que j'aime beaucoup dans le drama c'est que même s'il y a des moments assez tendus et franchement difficiles entre eux -oh mon Dieu, la dernière scène de l'épisode 5 les gens... il me FAUT la suite T.T-, il y a aussi beaucoup de moments où ils sont heureux. Dans ces derniers épisodes, les moments qu'Oh Soo et Oh Young passent ensemble sont souvent des moments de complicité où il s'amusent et rient. Ce qui me fait chaud au cœur mais ce qui, surtout, me donne une vraie raison de m'attacher à ce couple. Parce que si leur relation n'était que de la co-dépendance masochiste comme c'est parfois le cas dans les mélodrames, je ne pourrais que leur souhaiter de se séparer alors que là ils sont heureux ensemble : Oh Soo oublie sa culpabilité et Young trouve quelqu'un sur qui se reposer... Et tout est peut-être faux à cause du mensonge d'Oh Soo mais c'est la situation qui est fausse parce que sinon les sentiments me semblent réels, autant du côté de Young que d'Oh Soo.

 

Oh oui, bien entendu Oh Soo joue un rôle mais il est plus sincère qu'il ne s'en rend peut-être compte lui-même. Et je trouve que Jo In Sung rend très bien ce personnage que je trouve très intéressant/attachant si bien que je suis en train de me réconcilier avec l'acteur. Bon physiquement ce n'est toujours pas la grande joie -même si je commence à lui trouver de plus en plus de charme au fur et à mesure que je me prends au personnage et à la performance- et, honnêtement, je ne trouve pas son jeu vraiment maîtrisé mais il arrive à dégager quelque chose -même sans y penser peut-être ?- qui colle au personnage et permet à l'émotion de passer de façon brute et un peu bordélique mais néanmoins frappante et c'est l'essentiel. Quant à Song Hye Kyo, il y a quelque chose d'agaçant dans la façon qu'elle a d'être supebe 100% du temps sans apparemment faire d'effort -mais c'est parce que je suis jalouse- mais j'adore la façon dont elle joue son personnage. Young a beaucoup de fierté et elle ne faiblit pas dans l'adversité -du moins pas en apparrence- mais elle a désespérément besoin de quelqu'un à ses côtés pour l'empêcher de se lancer tête baissée dans le mur et Oh Soo est en train de briser ses barrières peu à peu. Le souci étant que, du coup, lorsque le mensonge sera révélé, cela risque de faire mal, très mal.

 

------------.E04.130220.HDTV.XViD-HANrel.av.jpg winter4-00157.jpg

 

Au passage, le personnage de la secrétaire Wang me fait de la peine. Au début du drama elle semble être notre méchante mais, je ne sais pas, je la trouve plus complexe que cela. Effectivemment elle a enfermé Young dans une cage et fait preuve d'une possessivité étouffante et nocive pour la jeune fille mais j'ai l'impression qu'elle aime sincèrement Young et n'est pas motivée par l'argent. D'ailleurs j'ai beaucoup appréciié le moment où [spoil]elle rentre dans la serre, voit Young sourire et s'amuser avec Oh Soo et ses amis et... fait juste demi-tour. Je m'attendais à ce qu'elle les interrompe et essaie de traîner Young dehors mais non, elle voit que Young est heureuse, sourit et fait demi-tour.[/spoil] En fait si elle arrive à accepter de donner sa liberté à Young et si Young accepte de voir que Wang n'est pas le diable -enfin..elle n'est clairement pas quelqu'un de bien mais ... je sais pas, elle me donne une drôle d'impression- je pense qu'elles pourraient mettre de l'ordre dans leur relation et arriver à retrouver une certaine paix d'esprit. Peut-être. 

 

Et dans la catégorie des méchants je commence à mieux cerner le personnage du gangster et la raison pour laquelle il déteste Oh Soo... et je le comprends. Pas parce que je trouve qu'Oh Soo est responsable de tout ce qu'il s'est passé mais parce que [spoil] quand on perd un être cher, on a souvent envie de rendre quelqu'un coupable de cette perte pour mieux la gérer et Oh Soo est la personne toute indiquée. Après je ne pense pas qu'Oh Soo ait à se reprocher la mort de la fille en soi mais il a quand même assez mal réagi à l'annonce de la grossesse de celle-ci...[/spoil] sauf qu'encore une fois je comprends son point de vue. Bref je comprends tout le monde, ça fait chier. Et je comprends mieux le gangster aussi donc... si bien que maintenant j'ai de la peine pour lui. Tout en détestant ses actes -parce que bon, on va pas en faire un mec bien non plus-. Drama, pourquoi tant de dilemmes ?

 

------------.E04.130220.HDTV.XViD--copie-1.jpg winter4-00134

 

Et puis après on a encore Hee Sun, la petite sœur d'Hee Joo... et alors elle, je ne la cerne pas encore vraiment. Clairement elle a du mal à se remettre de la mort de sa grande sœur, ce qui est tout à fait compréhensible, et en veut toujours à Oh Soo, ce qui est compréhensible aussi,...du coup quand elle s'en prend à Oh Soo, je peux comprendre -[spoil] et lorsqu'elle pète un cable parce qu'Oh Soo a zappé la date de mort de sa sœur, j'ai tout à fait compris sa réaction[/spoil]- mais par contre quand elle s'en prend à Young, là je ne peux plus la suivre parce que Young n'y est pour rien dans cette affaire. Je peux comprendre la rancoeur, la peur de voir le souvenir de sa sœur remplacé, mais malgré tout Young est victime dans cette affaire du coup je ne peux clairement pas me ranger derrière Hee Sun quand elle s'en prend à elle. Tout comme je ne peux que lui en vouloir de la peine qu'elle inflige à ce pauvre Poupinette qui est terriblement adorable. Oh Poupinette :'( En plus Kim Bum, même s'il joue maladroitement aussi, est très très agréable à regarder … et Poupinette est un personnage super attachant donc quiconque lui fera du mal aura affaire à faire è.é

 

Bon bon~ ce que vous devez retenir en fait c'est que j'apprécie tous les personnages, je les trouve tous intéressants. Poupinette est peut-être le moins nuancé mais comme il est super attachant, tout va bien. En fait il n'y a que le fiancé de Young dont je ne vois pas vraiment l'intérêt au delà de la menace qu'il représente. Au delà de cela, la réalisation continue d'être super jolie et je commence à vraiment aimer l'OST donc...oui, tout va bien. Et je veux la suite. Maintenant. M'en fous que ce soit trop tôt, je veux la suite maintenant, démerde toi Corée è.é

   
winter5-00162.jpg winter5-00400.jpg

winter5-00303

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Week after week, #That winter the wind blows

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :