Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Hopes for love

연애를 기대해


420px-Looking Forward to Romance-p1

 

Diffusé en 2013

 

2 épisodes

 

 

Avec :

 

BoA >>> Yeon Ae

Daniel Choi >>> Ki Dae

Kim Ji Won >>> Sae Rom

Siwan >>> Jin Guk

 

 

Dontesque ?

 

Dans cette publicité pour portables à peine déguisée, une jeune femme qui a tendance à se donner à fond dans ses relations amoureuses au point d'en ressortir blessée reçoit par SMS les conseils d'un homme qu'elle ne connait pas.

 

 

4-copie-2Pour commencer, vous pouvez trouver aussi ce drama sous le titre « Expectation of love », « Waiting for love », « Hopes for dating », etc. J'ai gardé celui-là parce que c'est mon favori mais simplement, voilà, il y a d'autres titres donc, si vous cherchez à trouver le drama, sachez-le. Sauf que... ne cherchez pas à trouver le drama ? Encore qu'après tout, il pourrait vous plaire. J'ai eu énormément de mal à le finir -ce qui est triste quand on considère que le drama n'a que deux épisodes- et la fin a été le pire moment de tout le drama à mes yeux mais après tout... je ne suis pas exactement dans la majorité. Pour une raison que je ne m'explique pas il semble que la plupart aient vu dans ce drama une jolie histoire d'amour... alors que moi personnellement j'y ai vu un fragment de la vie de trois personnages pathétiques et rageants qui me sortaient par les yeux tandis qu'ils se comportaient mal les uns envers les autres. Et à côté de ces trois horribles personnages: Siwan. Siwan il était choupi. Naïf, mais choupi.

 

Si on veut commencer par le positif, je dirais tout de même que si on écarte le scénario, le reste fonctionne. La musique est jolie et la réalisation en général très sympa. J'ai beaucoup aimé la façon dont, lorsque les personnages discutaient par SMS, la réalisation nous donnait l'impression qu'ils étaient l'un à côté de l'autre. Le découpage du drama en sortes de chapitres était sympa et vraiment, visuellement la série était jolie et agréable à regarder. Les acteurs aussi. BoA est une personne que j'apprécie beaucoup et dans le rôle de Yeon Ae, elle livre une prestation tout à fait décente. Par ailleurs, bien sûr, elle est très belle et cela ne gâche rien. J'ai une affection particulière pour BoA et elle ne m'a pas déçue. Oh, j'ai détesté le personnage hein ! Mais pas BoA. De même, le personnage de Daniel Choi était terriblement frustrant mais j'aime bien Daniel Choi et, en tant qu'acteur, il ne faillit pas. Kim Ji Won dans le rôle de la petite amie de Daniel Choi était également crédible et Siwan était adorable dans le rôle du nouveau petit ami de BoA. Le casting n'était pas un souci, la réalisation n'était pas un souci non plus. Vraiment, tout vient de l'écriture des personnages.

 

Waiting.for.Love.E02.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0020838 Waiting.for.Love.E02.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0023204


L'idée du drama est qu'en amour, à priori, il n'y a pas de bonnes et mauvaises personnes mais plutôt des différences de points de vue et des non-dits. Ce qui est risible car il y a clairement une bonne manière de se comporter, en amour ou dans la vie en général. Oui, clairement, il y a des relations où personne n'a tort, des relations qui s'effondrent parce que les deux personnes ne se sont pas comprises, se sont éloignées, etc. Mais il y a aussi des relations qui meurent parce qu'une des deux personnes est une égoïste qui passe sa vie à s'auto-apitoyer en oubliant qu'à côté d'elle, il existe des êtres humains qui ont des sentiments. Laissez-moi donc revenir sur le parcours des personnages. Et j'entends le parcours complet. Bien sûr je mettrai les spoilers entre balises mais je tiens vraiment à tout aborder parce que ce drama m'a pas mal énervée.

 

Commençons par les personnages « plus secondaires » du carré principal.

 

 

Jing Guk

(Siwan)

 

1278877 10151721387378725 1511890366 o

 

Comme je l'ai déjà dit, Jin Guk était le seul personnage réellement sympathique du tas. En général de toute façon les deux mecs de l'histoire étaient les personnages les moins gravement antipathiques... mais j'ai eu énormément de mal avec Ki Dae. Jin Guk, lui, est du genre adorable. Sa vision des choses est assez simple : il tombe amoureux de Yeon Ae donc il l'aborde. Lorsqu'ils commencent à sortir ensemble, il est heureux. Il veut faire des choses pour elle, il veut pouvoir communiquer avec elle et essentiellement, il veut juste qu'ils soient heureux ensemble. Jin Guk ne réfléchit pas avec sa tête mais avec son cœur et son cœur lui dit qu'il 'aime Yeon Ae donc il ne lui en faut pas beaucoup plus. C'est le seul personnage que, jusqu'au bout, j'ai apprécié. J'avais parfois envie de lui crier de lâcher l'affaire mais c'était plus pour son bien que par réel agacement. C'était un personnage assez simple donc je n'en parle pas trop mais je l'ai apprécié.

 

 

Sae Rom

(Kim Ji Won)


ZmplajFfMTM3ODk5ODc2OQ==

 

Et déjà cela se corse mais je pense que la différence est que le spectateur n'est pas censé apprécier Sae Rom. Et comment l'apprécier de toute façon ? Elle est le stéréotype parfait de la gosse de riches. Elle a grandi en ayant besoin de rien faire et elle entend bien continuer comme cela. Sérieusement, son plan est de se trouver un mec qui ne lui foute pas la honte devant ses amies mais d'un statut social inférieur au sien pour qu'elle puisse le dominer. Après cela elle l'épousera, Papa lui payera une maison, elle arrêtera de travailler et elle entend faire élever ses éventuels enfants par ses parents pour continuer à sortir avec ses copines. Difficile de trouver sympathique un personnage pareil. Difficile également de comprendre pourquoi Ki Dae continue de la supporter quand il semble évident que leur relation finira soit par une rupture assez désagréable pour tout le monde soit par une relation de maître à serviteur jusqu'à ce que la mort les séparent ou que l'un des deux finisse par quitter l'autre après avoir pété un sérieux cable.

 

Mais dans cette relation, clairement Ki Dae est celui qui m'a le plus agacée. Parce que Sae Rom a une vision du mariage à laquelle je n'adhère absolument pas mais elle sait ce qu'elle veut et elle est sur le point de l'obtenir. Elle s'accroche à ce qu'elle veut. Ki Dae s'accroche à une relation dont il ne veut pas, ce qui le rend plus frustrant à mes yeux. Mais bon cela ne rend pas Sae Rom attachante non plus. Sa vision d'un couple est froide, dénuée de sentiments. Elle ne semble pas aimer réellement Ki Dae et elle ne veut pas de lui qu'il l'aime mais plutôt qu'il lui obéisse et donne une image de l'amour non pas pour elle mais pour son entourage. Jing Guk veut protéger l'amour dans son couple, Sae Rom cherche à protéger son image et sa fierté avant tout.

 

 

Ki Dae

(Daniel Choi)

Ki Dae 기대 = attentes/espoirs


-EC-97-B0-EC-95-A0-EB-A5-BC_-EA-B8-B0-EB-8C-80-ED-95-B4.E02.jpg

 

OK donc maintenant pour les personnages qu'à priori on est censé apprécier. Daniel Choi a probablement été blessé par l'amour dans son passé parce que dans un flash-back, on le voit dire à son sunbae que l'amour, il n'en veut plus. On ne saura jamais trop ce qu'il s'est passé mais bon, toujours est-il que l'amour ne l'intéresse plus vraiment. Du coup la question se pose : mais que fout-il avec Sae Rom ? Eh bien encore une fois tout est question de fierté. Non parce que sinon je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui apporte. Clairement entre eux il n'est nulle question d'affection et leur relation n'est pas physique non plus puisqu'elle se refuse à lui chaque fois qu'il fait mine de s'approcher un peu trop près. Sa famille est pleine aux as mais Ki Dae ne semble pas être spécialement motivé par l'argent. Donc il ne reste vraiment que cela : la fierté, l'orgueil. Ki Dae aussi veut pouvoir montrer à son entourage qu'il a une petite amie, qu'elle est jolie et que donc il est un homme, un vrai. Mais ce qui est assez triste c'est que contrairement à elle, sa fierté est purement préservée à la surface car sinon elle lui marche dessus sans arrêt. De façon parfaitement éhontée, elle se sert de lui et il se laisse faire parce qu'apparemment il est juste trop lâche, trop mou, pour se débarasser de cette relation qui ne lui fait que du mal et à laquelle il n'a pas d'attachement particulier.

 

Arrive Yeon Ae. Yeon Ae est différente de Sae Rom parce qu'elle cherche avant tout des émotions dans une relation amoureuse. Lorsqu'elle commence à discuter avec Ki Dae par SMS, il se créé une relation entre eux qui évolue peu à peu, dans le sens que vous pouvez, je pense, facilement imaginer. Au début leur relation fonctionne. Du côté de Ki Dae, cela commence par de l'amusement et de la curiosité, je pense. Puis vient l'attachement, il est de plus en plus curieux. Et il commence à fantasmer sur Yeon Ae. Il n'en perçoit que des bribes et ces bribes lui renvoient une image à l'exact opposé de Sae Rom, si bien que dans sa tête il créé une sorte de femme parfaite. Elle aime les mêmes choses que lui, les mêmes endroits, et ils arrivent à communiquer, chose qu'il est clairement incapable de faire avec Sae Rom -parce qu'il n'a pas le courage de l'ouvrir et parce qu'elle ne l'écoute pas quand il essaie de toute façon-.

 

Je reviendrai sur lui et Yeon Ae un peu plus tard, passons à elle justement.

 

 

 

Yeon Ae

(BoA)

Yeon Ae 연애 = amour/sortir avec


Waiting.for.Love.E01.130911.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0000606

 

La première image qu'on a de Yeon Ae est celle d'une jeune femme qui vient de se faire larguer et le vit très mal. Apparemment son copain a changé du jour au lendemain, elle s'est faite larguée et le drama s'ouvre sur elle, lui balançant des poulpes au visage pour se venger, alors qu'il était au restaurant avec sa nouvelle petite amie. Puis on la retrouve dans une amphi où un expert en relations amoureuses explique qu'elle a demandé trop du mec en question, qu'elle a joué la carte d'un certain chantage en disant « Je t'aime tellement, comment oses-tu ne pas m'aimer en retour ? ». En gros. Mais du point de vue de Yeon Ae, ce qu'il s'est passé est qu'elle a aimé de tout son cœur, qu'elle a sincèrement tout donné et, en retour, n'a eu affaire qu'à une trahison. Elle décide donc que pour sa prochaine relation, elle veut éviter de perdre la tête et se contenter d'une relation légère et fun. C'est pour cela que par SMS elle reçoit les conseils de Ki Dae -qu'elle prend pour quelqu'un d'autre mais cela n'a pas beaucoup d'importance-. Et plus elle parle à Ki Dae plus elle s'attache à lui et donc, leur relation évolue.

 

Mais avant de parler de cela, parlons de Jin Guk. Jin Guk est la « cible » des attentions de Yeon Ae et, au début, elle semble très sincèrement l'apprécier et être intéressée. Elle s'intéresse à lui, elle se sent bien quand elle est avec lui et les débuts de leur relation sont mignons et agréables. Mais alors qu'elle se rapproche de plus en plus de Ki Dae -toujours par SMS-, elle commence à ignorer de plus en plus Jin Guk et c'est là qu'elle a commencé à très sérieusement me perdre. Parce qu'elle est pendue à son téléphone tout le temps. Et au delà de tout le reste, c'est juste terriblement malpoli. Je ne supporte pas les gens qui sont au téléphone tout le temps alors qu'on essaie d'avoir une conversation avec eux. C'est un manque cruel de savoir-vivre et quand une personne fait cela, ça me donne juste envie de la planter là avec un « Ecoute si tu veux parler à ton portable, très bien, moi je me casse » -ce que j'ai fait une fois d'ailleurs-. Mais le souci c'est que Yeon Ae se coupe de tout le monde. Elle ignore complètement sa meilleure amie, elle ignore complètement Jin Guk, elle vit égoïstement dans son monde virtuel et ignore toutes les personnes qui sont proches d'elle. Jin Guk fait tous les efforts du monde et elle le récompense avec des mensonges, de l'indifférence et un manque de respect ouvert. Vous imaginez donc que j'ai eu du mal à la trouver sympathique à partir de là. J'aurais eu plus de respect pour elle si elle avait tâché de faire des efforts mais au lieu de cela, elle continue de se poser en victime, encore et encore. Elle fait des reproches au monde entier alors que le problème ne vient pas tant du monde que d'elle-même. Notez bien, cela ne rend pas le personnage irréaliste mais simplement antipathique.

 

Et là j'entre dans les spoilers.

 

Waiting.for.Love.E01.130911.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0010127 Waiting.for.Love.E02.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0006317


[SPOILER]

 

On arrive à un stade du drama, à la fin, où finalement Ki Dae et Yeon Ae mettent fin aux relations qu'ils ont chacun de leur côté. ENFIN. Mais si vous pensez que cela s'arrange...en fait non.

 

Déjà il y a la réflexion de Yeon Ae tandis qu'elle plante Jin Guk. Elle le quitte et tandis qu'il pleure derrière elle « je t'aime, reviens, comment peux-tu me quitter ? » elle se fait la réflexion que Jin Guk sonne comme elle au début du drama. Et que du coup le mec qui l'avait quittée et les autres qu'elle avait taxés de « mauvaises personnes » avaient du également vivre la relation de façon compliquée. Donc en clair elle prend la place de son ex petit-ami et se rend compte que pour lui aussi la situation n'avait pas du être facile. Sauf que non, je suis désolée, elle reste quand même clairement la fautive dans cette affaire. C'est trop facile de dire « c'est compliqué pour tout le monde » car ce n'était pas bien compliqué : elle se sentait seule, elle a pris avantage de Jin Guk, il l'aimait et elle avait juste besoin d'être avec quelqu'un donc elle est sortie avec tout en l'ignorant royalement. Et elle le réalise mais bizarrement cela n'a pas l'air de la faire spécialement se sentir au moins un peu coupable.

 

Bref du coup Ki Dae et Yeon Ae décident de se rencontrer. Ils se donnent rendez-vous près du fleuve Han, ils arrivent chacun de leur côté. Il pleut et ils ont chacun un parapluie qui fait qu'ils ne peuvent pas voir l'autre. Et ils le font exprès parce que bon, perso, je peux voir les gens en face de moi quand j'ai un parapluie hein. Mais là le truc c'est qu'autant Yeon Ae est enthousiaste, autant Ki Dae a peur qu'elle ne corresponde pas à la femme parfaite qu'il a créé dans sa tête. Du coup tandis qu'elle lève son parapluie, il tient le sien baissé -encore cette foutue lâcheté-. Et au moment où il va enfin sauter le pas, Jin Guk apparaît de nulle part, se met à genoux et supplie Yeon Ae de lui revenir. Et comme Ki Dae est un lâche jusqu'au bout il envoie un SMS à Yeon Ae qui dit : « Tu faisais passer ta fierté avant tout mais lui te fait passer avant tout. Parfois la personne qui aime le plus gagne, lorsqu'elle est sincère ». Et paf, il se casse. Donc en gros, jusqu'au bout, il aura été un lâche parfait et il laisse Yeon Ae en compagnie de Jin Guk mais quel est son message exactement ? Parce que Jin Guk aime Yeon Ae de tout son cœur, elle aurait une obligation de l'aimer en retour ? Parce que Jin Guk aime Yeon Ae, elle devrait rester avec même sans amour ? Au final tout ce que cela dit est que Ki Dae n'aimait pas suffisamment Yeon Ae pour dépasser sa lâcheté et que Yeon Ae n'aimait pas suffisamment Ki Dae pour le retenir de partir. Et aussi que Jin Guk a probablement stalké Yeon Ae parce que sinon il n'avait aucun moyen de savoir qu'elle serait là ^^'

 

Et après cette fin en queue de poisson, quatre ans plus tard, le destin réunis encore une fois Ki Dae et Yeon Ae alors qu'ils allaient à un blind date et donc en gros ils sont destinés l'un à l'autre et j'imagine que tout est fini entre Yeon Ae et Jin Guk. J'espère en tous cas.

 

[/SPOILERS]

 

 

Le drama est-il réaliste ? Oui et non, à mon sens en tous cas. Oui les personnages sonnent réels. Mais ça ne les rend pas plus sympathiques pour autant. Et on peut tout à fait faire un drama sur des personnages antipathiques ! On peut mettre en scène l'égoïsme et l'orgueil humain, pas de souci. Mais ce que je n'ai pas supporté c'est le fait que le ton ne soit pas réglé sur le contenu. Les deux personnages principaux sont censés être sympathiques, le drama nous vend leur histoire comme vraiment romantique. Et comment parler de réalisme lorsque le drama nous assomme de son DESTIN à la con ? -après tout c'est un Kdrama-. Donc au final tout ce qui reste est une rom-com un petit peu plus adulte que les autres dont les personnages sont terriblement antipathiques et désagréables à suivre. C'est pas la joie. Mais bon. La plupart des gens semblent avoir aimé... donc, après tout, ce n'est peut-être que moi. Mais je ne le reverrai pas et au final le seul moment où j'ai été vraiment heureuse de tout le drama a été celui-ci :

 

Waiting.for.Love.E02.130912.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 0017065

Parce que bon, Joo Sang Wook ♥ quand même.

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0