[Everybody cha cha cha] Highway Star 복면달호

Publié le 7 Janvier 2012

418px-HighwayStarposter.jpg 

 

Sorti en 2007

Réalisé par Kim Hyun-su et Kim Sang-chan

Ecrit par Saito Hiroshi,  Kim Sang-chan et Seon Seung Yeon

Dure 1h54

 

Avec:

 Cha Tae Hyun >>> Bong Dal Ho

Lim Chae Mu >>> Jang Joon

Lee So Yeon >>> Cha Seo Yeon

Lee Byung Joon >>> Na Tae Song

Jung Suk Yong >>> Jo Seung Ho

etc

 

Dontesque?

 Un jeune homme se voulant chanteur de rock se fait recruter par une agence qui veut "faire de lui une star". Enthousiaste il signe leur contrat et monte à Séoul pour découvrir que l'agence ne compte pas le lancer en tant que chanteur de rock mais chanteur de trot, une forme de musique pas franchement au goût du jeune homme, qui la trouve vieillote et ringarde.

 

.oOo.

Celles qui me connaissent le savent: j'aime énormément Cha Tae Hyun. Cela n'a pas toujours été vrai mais depuis Flowers for my life, j'ai juré de l'aimer à vie et cet amour ne fait que grandir de jour en jour au fur et à mesure que j'en découvre un peu plus sur lui. Bref il n'y a pas longtemps Laureline a fini de regarder Flowers -que je lui ai fait voir par un chantage éhonté- et je me suis retrouvée complètement en manque de ce type. Plutôt que de revoir Flowers, j'ai décidé de parcourir sa filmographie et c'est comme cela que je suis tombée sur ce film. Mon parcours a en gros été le suivant: Cha Tae Hyun me manque T.T => va voir sa filmographie => Highway Star? Oh ça sonne comme une chanson de Deep Purple! => va chercher des infos sur le film et tombe sur l'affiche => ... OK donc peut-être pas Deep Purple finalement.... => regarde le film. Je n'ai même pas lu le synopsis, je me suis lancée avec la simple envie de voir Cha Tae Hyun chanter du Deep Purple avec un boa rose et un costume à paillettes. Eh bien écoutez, finalement, les affiches font carrément bien leur travail parce qu'elles annoncent très bien ce que va être le film! Sans avoir lu le résumé, j'avais une idée générale. Bon, non, Cha Tae Hyun ne chante pas du Deep Purple, mais n'empêche que l'idée de passer du rock à la musique traditionnelle un peu "kitch" est bien là! En tous cas voilà je me suis lancée avec enthousiasme et je suis ressortie d'excellente humeur parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Ce n'est clairement ni le film ni la comédie du siècle mais j'ai malgré tout vraiment aimé.

Je pense qu'en fait la première raison pour laquelle je reste sur une notre très positive par rapport à ce film -au delà du fait que Cha Tae Hyun était extra c'est-à-dire- c'est tout simplement que l'équipe du film avait l'air d'aimer leur film autant que moi. En effet lorsque les crédits de fin déroulent, on a droit à une petite scène en musique et on a l'impression que les acteurs s'éclatent complètement. Et moi voir des gens qui s'éclatent, cela me fait toujours plaisir. J'aime avoir l'impression que les artistes croient et aiment ce qu'ils font. Bon parfois je n'aime quand même pas ce qu'ils me servent, mais il n'en reste pas moins que l'enthousiasme c'est communicatif et que comme en l'occurrence j'aimais le film en soi, j'avais deux fois plus de plaisir à le regarder en sachant que l'équipe se faisait plaisir aussi -du moins ils en donnaient l'impression parce qu'après je ne suis évidemment pas dans leur tête-. Bon et puis donc j'ai vraiment aimé le film. L'histoire est simple et suit un schéma typique de la comédie à savoir: "La situation craint => élément perturbateur => la situation s'arrange => la situation re-craint => le héros réalise un truc sur l'existence => le héros surmonte les obstacles et fait la révolution dans son être intérieur => fin". Enfin, il y a débat sur ce qui constitue la vraie trame principale! Parce que bon évidemment on a le côté "chanteur qui se cherche" mais on a aussi tout ce qui se rapporte au look de Cha Tae Hyun et là l'évolution serait plutôt la suivante:

  Chart1.jpg

Chart2.jpg

Chart3.jpgEnfin comme vous pouvez le constater on en revient quand même à l'essentiel à savoir: la happy-end. Non parce que c'est une comédie foncièrement optimiste. Allez-y le coeur léger les gens, elle ne vous prendra pas en traitre, pas comme certaines que je connais qui commencent en disant "regardez on va avoir une happy end de malade" et qui finissent par tuer tous leurs personnages après les avoir tellement torturés de toutes les manières possibles que de toute façon vous étiez à deux doigts d'espérer qu'ils crèvent afin que la souffrance s'arrête. Non là on est dans une comédie avec Cha Tae Hyun qui chante dans des costumes à paillettes avec un masque de catcheur sur le visage. Que du rire donc! Cela dit je suis quelqu'un de relativement honnête et donc je me dois de vous le dire: oui, il y a quelques longueurs au milieu du film. Encore que franchement je ne les ai pas trouvées excessives du tout. Il y a des moments moins funs que d'autres mais je ne me suis jamais ennuyée et j'avais toujours le sourire.... mon vrai fou rire par contre a été la première tentative de "trot" de Cha Tae Hyun qui était quand même assez énorme. Bon en clair c'est une comédie légère et agréable, et j'ai été de bonne humeur tout le long.

Et puis voilà, les personnages sont juste super sympa! et Cha Tae Hyun est très bon! Parlons de Cha Tae Hyun! Déjà j'ai découvert dans ce film que Cha Tae Hyun savait chanter ... et qu'il n'était pas mauvais en plus! Bon c'est pas une diva non plus, mais il se démerde bien et ça c'est cool parce que du coup j'ai une raison de plus de l'aimer! J'en manquais pas vraiment mais c'est toujours sympa d'en avoir une de plus. Et pour continuer sur la question de la musique, j'ai franchement bien aimé celle de ce film. Le trot (sauf morceaux mélancoliques, que j'apprécie aussi), je trouve cela entraînant et joyeux, à l'image du film en fait. Donc voilà j'ai vraiment bien aimé la bande-son du film.... même si je lui reproche la même chose qu'à tous les autres films ayant pour sujet central un groupe ou un artiste: le répertoire de l'artiste n'était pas assez étendu. Mais cela ne m'a non plus dérangée plus que cela finalement.

A part cela on a droit à une mini-romance qui ne tient vraiment pas beaucoup de place mais j'ai apprécié le personnage féminin, je l'ai trouvée attachante. La pauvre elle veut devenir chanteuse mais elle chante tellement mal que quand elle chante, il se met littéralement à pleuvoir. Je me suis sentie proche d'elle, je ne pouvais que l'aimer. J'ai par ailleurs également apprécié tous les autres personnages secondaires -et en particulier l'assistant du manager qui avait un côté naïf assez marrant, comme lors de la scène du commissariat-. Mais bon Cha Tae Hyun reste le ciment du film et écoutez, il cimente bien! Il assure parfaitement son rôle et rend son personnage attachant tout en nous communicant son enthousiasme.

Pour résumer tout cela, Highway Star est une petite comédie agréable qui ne révolutionnera pas votre vie mais m'a faite passer un bon moment sur fond de musique entraînante. Cha Tae Hyun y est impeccable et fait étalage d'une garde-robe plutôt alternative sur fond de "trot" agréable. Pas un film à regarder absolument mais néanmoins un film que j'ai beaucoup aimé.

Highway.Star.DVDRip.XviD-PosTX.CD1.avi_001434517.jpgHighway.Star.DVDRip.XviD-PosTX.CD1.avi_003174215.jpg
Highway.Star.DVDRip.XviD-PosTX.CD1.avi_002110026.jpgHighway.Star.DVDRip.XviD-PosTX.CD1.avi_001871538.jpg

Highway.Star.DVDRip.XviD-PosTX.CD2.avi_002624791.jpg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :