Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fugitive : plan B

도망자: Plan B

 

350px-Fugitive

 

2010

 

20 épisodes

 

 

Avec :

 

Rain >>> Ji Woo

Lee Na Young >>> Jini

Lee Jung Jin >>> Détective Do Soo

Yoon Jin Seo >>> Détective Yoon So Ran

Daniel Henney >>> Kai

Sung Dong Il >>> Nakamura Hwang

Yoon Son Ha >>> Hwang Mi Jin

Jo Hee Bong >>> James Bong

Song Jae Ho >>> Yang Doo Hee

Kim Soo Hyun >>> Sophie

 

 

 

Dontesque:

(et faites moi plaisir oubliez le résumé de dramawiki, le mec qui l’a écrit n’a pas regardé),

 

Ji Woo est un détective efficace qui a deux passions dans la vie : les femmes et l’argent. Lorsqu’il voit débarquer Jini, une belle femme visiblement riche, dans son bureau il est immédiatement intéressé. Sa mission ? Trouver « Melchitec » qu’elle estime responsable de la mort de toute sa famille. Il n’a pas plus d’informations que cela mais l’appât du gain lui fait accepter le contrat. Seulement rapidement il s’avère que la situation est bien plus dangereuse qu’il ne le pensait et qu’il est également plus impliqué qu’il ne l’avait cru.

 

   

35-copie-1.PNG 

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer pourquoi j’ai voulu voir ce drama, je pense que vous me connaissez suffisamment pour savoir qu’un drama de Rain est forcément un drama que je veux voir (d’ailleurs je vous préviens à l’avance : ce drama est rempli de bishos mais je suis une fangirl très fidèle donc je n’ai pris que des screencaps de Rain ^^’). Mais à cette raison initiale s’en sont ajoutées d’autres. Déjà Daniel Henney que je n’ai jamais considéré comme un grand acteur mais que j’aime bien quand même parce que, en gros, il est super beau. Ensuite le style du drama m’attirait bien... pour ce que j’en avais attendu ce serait une comédie sexy et pleine d’action, cela ne pouvait que m’attirer. Enfin Laureline m’en avait fait la pub avec tellement de ferveur que… (et au final je l’ai terminé avant elle =.=) Bref pour toutes ces raisons, j’ai regardé Fugitive et ..j’ai adoré ! c’était l’enfer d’attendre les épisodes un par un mais à chaque nouvelle sortie j’étais super heureuse. Je ne vais pas vous mentir, ce drama n’a rien d’un chef d’œuvre et ses défauts sont nombreux mais il a quelque chose qui fait que cela fonctionne et je pense que ce quelque chose est une absence totale de prétention. Quoique…

 

En fait je pense que ce qui a fait le succès de Fugitive pour moi c’est qu’il a à la fois un côté absurde pas prétentieux, ridicule qui s’assume et à la fois un côté un peu plus sérieux lors de certaines scènes. Il y a vraiment un mélange de tout qui fait que cela a fonctionné et surtout le drama évolue à chaque épisode. Dans son ambiance je veux dire. En effet dans les premiers épisodes le ton est très clairement celui de la comédie avec un complot qui commence tout juste à se dessiner et un Rain qui en fait des tonnes à tel point que cela peut parfois être légèrement irritant –mais on reviendra sur la question. Les situations absurdes se succèdent avec des courses poursuites improbables, des retournements énormes… mais le drama ne se prenant jamais au sérieux, j’ai juste mis le cerveau en mode off et j’ai apprécié le divertissement. Puis les choses deviennent légèrement plus sérieuses et c’est là que pour moi le drama devient vraiment intéressant. Alors soyons claire ce drama ne devient jamais un excellent drama, le scénario restant assez gros et les scènes d’action un peu trop tirées par les cheveux, mais j’avais malgré tout toujours envie de savoir la suite et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Et puis Fugitive n’est pas IRIS. Ici le budget n’est pas là pour faire comme si le drama était une super production, il est là pour nous en mettre plein la vue et qu’on s’éclate.

 

cap-00116 vlcsnap-2010-11-02-00h06m46s224
vlcsnap-2010-11-16-05h44m51s161 vlcsnap-2010-11-16-06h16m29s196

 

Cela dit il n’en oublie pas d’être étrangement joli. Certaines scènes sont vraiment belles, surtout vers la fin d’ailleurs. Je dois même dire que j’ai pleuré une ou deux fois. Mais à ce niveau-là je ne sais pas si c’est dû aux scènes ou à la musique toujours particulièrement bien utilisée. Oui car dans ce drama l’ost m’a vraiment marquée, je l’ai trouvé extra !  Ce n’est pas rare dans un kdrama mais là c’est encore plus vrai que d’habitude, la musique est vraiment réussie et j’écoute la bande-son assez souvent, elle fonctionne même sans les images. Bref j’en reviens à mes jolies scènes, il y en a plusieurs…des scènes bizarrement romantiques qui font pause dans l’histoire, ce qui est toujours agréable. Je crois que ma favorite reste celle où Ji Woo et Jini observent le Soo Ran et le Doo Soo du haut de leur immeuble. La scène entre Soo Ran et le chef Doo est très belle en soi mais j’aime également particulièrement Rain à ce moment-là.

 

Bon bref ce drama est un grand fourre-tout qui fonctionne très bien et, surtout, de mieux en mieux au fil des épisodes. Cela dit, déjà, ce n’est pas dit que cela fonctionne pour tout le monde et ensuite je pense qu’il faut prendre en compte le fait que j’avais en gros en moyenne droit à un épisode par semaine. Je ne sais pas si mon opinion aurait été la même si j’avais regardé le drama d’un seul coup, peut-être y aurais-je trouvé des longueurs ? Enfin en attendant non et mon seul regret c’est le manque de romance du drama. Enfin…j’utilise le mot « romance » mais ce n’est pas le bon mot. Disons plutôt « séduction ». C’est l’histoire entre Ji Woo et Jini qui m’a frustrée… voilà une femme attirante, un mec attirant embarqué dans une aventure dangereuse et tout…et rien. On sent les sentiments qui naissent mais plutôt que des sentiments j’aurais aimé de la passion. J’ai aimé les scènes choupettes mais j’aurais surtout aimé plus d’adrénaline. Enfin c’est un détail hein. Disons qu’en fait avec tous ces bishos qui se baladaient à moitié à poil de partout et un personnage principal dont le principal hobby consiste à séduire les filles, j’ai trouvé cela assez hypocrite de la part du drama d’être aussi prude. Mais je pense que c’est également du en partie à l’héroine.

 

cap-00194 vlcsnap-2010-11-16-06h15m11s182
vlcsnap-2010-12-03-01h38m47s200 vlcsnap-2010-11-16-06h14m37s96

 

Au début j’aimais beaucoup Jini. L’actrice me plaisait bien physiquement et puis surtout j’appréciais le fait qu’elle joue le rôle d’une femme capable de se défendre. Se défendre physiquement je veux dire. Elle distribue bien les coups cette fille ! Elle n’attend pas que le prince charmant vienne la sauver, elle se bat toute seule. Et puis elle a de la fierté ce que j’ai apprécié aussi…sauf qu’en fait au bout d’un moment j’ai fini par la trouver un peu froide. La prestation était trop rigide et le personnage en semblait du coup un peu insensible. Je pense que c’est de là en partie que vient ma déception quant au manque de passion du drama. Dans ses scènes avec Rain, lui était tout intense et elle pas assez si bien que cela créait un gros déséquilibre et c’est dommage. Bon et puis aussi je n’ai pas compris comment elle peut passer autant de temps avec Rain sous la main et ne pas en profiter. C’est pas comme si les occasions avaient manqué, il passe son temps à lui faire des propositions ! Bref j’attendais vraiment le moment où elle craquerait mais elle s’est beaucoup trop faite désirer et ce côté hyper coincé a fini par m’agacer. Cela dit n’allez pas croire que j’ai détesté le personnage pour autant, c’est plus proche du regret.

 

cap-00049 vlcsnap-2010-11-01-21h28m14s79
vlcsnap-2010-11-16-05h44m33s237 cap-00147

 

J’ai en revanche adoré Rain dans ce rôle….Comme je vous le disais cependant, j’avais un léger mal au début. Il exagérait vraiment trop. Je le trouvais hypra classe dans toutes les scènes d’action mais son jeu autrement était vraiment trop forcé. Cependant au fur et à mesure que l’humour se dilue dans le reste, la prestation de Rain se fait également meilleure. Il continue d’en faire beaucoup pendant les moments de comédie mais ce n’est plus gênant parce qu’il alterne avec des moments plus sérieux. On en apprend plus sur le personnage qui du coup s’épaissit et j’avoue qu’à certains moments il m’a pratiquement brisé le cœur. L’histoire à propos de sa mère était affreuse, j’avais envie de le prendre dans mes bras mais d’une force. A ce moment-là d’ailleurs Jini m’a agacée…souvent elle avait tendance à trop s’auto-apitoyer sans faire attention à la souffrance d’autrui et c’était dommage. Bref pour en revenir à Rain j’ai trouvé qu’il faisait un bon mix entre la comédie et les moments touchants. Et puis évidemment les scènes de combat étaient très réussies. Parfois un peu « grosses » mais bon on s’en fout il sait décidément très bien se taper la pose. Par ailleurs il a vraiment un super style dans ce drama ! C’était un défilé assez impressionnant, j’adorais ses tenues. Bon c’est sûr que mes tenues favorites étaient celles qui laissaient entrevoir le plus de peau mais même quand il était habillé, j’aimais. J’ai trouvé Ji Woo vraiment classe.  En plus Ji woo est comme Rain : il a tout compris ! Rain emploie des bishos, Ji woo aussi…j’aime, j’aime.

 

vlcsnap-2010-12-13-01h22m46s93 vlcsnap-2010-11-16-06h15m36s181


Et pour rester du côté Jini/Ji Woo de l’histoire il serait difficile de ne pas citer nos deux détectives concurrents : j’ai nommé Nakamura et James Bong. J’ai un petit faible pour James Bong qui, forcément, a un nom qui me tue mais qui possède également une excentricité qui me plait particulièrement. Nakamura est excentrique également mais plus dans le genre « inquiétant » alors que James Bong est plus comique. Enfin en tous cas j’ai apprécié les deux et j’ai retenu la leçon : détective c’est un métier de tarés, faut avoir un grain pour bosser dans cette branche. Bon et puis les deux personnages ajoutaient du rythme à la série…bref vraiment je les ai apprécié.

 

Maintenant passons aux autres « côtés ». Pour moi au total il y en a quatre : Jin woo et Jini/ Kai / Do Soo/ Les méchants. En gros….

 

vlcsnap-2010-12-22-03h42m19s134 vlcsnap-2010-12-22-03h46m40s183
vlcsnap-2010-11-16-06h14m47s194 vlcsnap-2010-12-22-03h42m52s216

 

Alors on va commencer par parler de Kai et en plus du coup cela va me permettre de causer d’une des autres absurdités du drama : la barrière des langues. C’est simple, elle n’existe pas. Les mecs se parlent dans n’importe quelle langue, ils se comprennent. Y en a un qui va causer chinois, l’autre coréen mais non, ce n’est pas un problème, tout le monde comprend ce que dit tout le monde. C’était ridicule, vous n’imaginez même pas à quel point ! Et donc Kai lui il parle en anglais à tout le monde mais bon cela ne dérange personne, tout le monde est bilingue. Au moins son assistante Sophie lui répondait en anglais, c’est déjà cela. Kai est un personnage qui m’a également un peu agacée car j’ai trouvé qu’il n’évoluait pas suffisamment. Il reste sur son idée fixe et n’en change jamais, c’était un peu dommage. Par contre c’est sûr qu’au niveau « déco » il est excellent ! les lunettes et le sourire suffisant lui vont très bien et encore une fois il est bien fringué ce qui fait plaisir. De toute façon dans ce drama le seul bisho qui ne soit réellement pas à son avantage c’est Oh Ji Ho et « ça tombe bien », c’est celui qu’on voit le moins. Tout de même Sophie, la secrétaire de Kai, m’a fait un peu de peine du coup. Je l’aimais bien ce personnage et j’étais avec elle de tout cœur mais Kai était tellement dans son truc que forcément elle s’en prenait plein la gueule et à chaque fois ça me faisait mal pour elle. Cela dit tout de même le côté Kai de l’histoire n’est vraiment pas celui qui me passionnait le plus.

 

vlcsnap-2010-12-22-03h44m30s173 vlcsnap-2010-11-16-17h58m06s74

vlcsnap-2010-12-22-03h46m04s82

J’étais bien plus intéressée par Do Soo, notre bisho numéro trois. Au début je trouvais plutôt pas mal mais je ne lui aurais pas sauté dessus, c’est vers la fin que je l’ai trouvé carrément sex. Par contre même si au début je ne lui aurais pas arraché ses vêtements, cela ne m’empêchait pas d’adorer le personnage. Il joue le stéréotype du policier droit qui fait passer sa carrière avant sa vie privée mais à la fois il a une relation très « joueuse » avec Ji Woo. Dès le début j’ai prié pour qu’un jour ils forment une équipe parce que sérieusement ces deux-là avaient probablement la relation du drama qui m’intéressait le plus avec celle entre Do soo et Soo Ran. Leurs courses-poursuites étaient comme un jeu…Cela dit si l’affection de Ji woo pour Do Soo était évidente, il n’en allait pas de même dans l’autre sens. Mais je n’ai pas été déçue ! Enfin je ne vais pas vous dire si oui ou non ils finissent par bosser ensemble mais au moins le drama n’oublie pas de développer leur relation et moi cela me suffisait. De même j’ai beaucoup aimé l’histoire de Do Soo et Soo Ran même si j’ai souvent cru que mon cœur allait se briser à cause d’eux… mais je ne vous en raconte pas trop ce serait spoiler.  Par contre de son côté de l’histoire il y en a un qui m’a trop déçue, c’est leur chef. Arrivé là à cause de ses relations il faisait un chef plutôt pitoyable, dépassé, qui se laissait manipuler… ça m’a rendue triste. Je pensais vraiment qu’il finirait par se rebeller, il était trop bishotesque pour ne pas être quelqu’un de bien…alors je ne dis pas que cette rébellion n’arrive jamais mais si elle arrive, elle se fait attendre et du coup j’ai été frustrée.

 

Enfin pour ce qui est des méchants je n’ai rien de spécial à dire. Ils sont méchants, pourris et on les déteste…bon. Rien de bien particulier mais je leur en demande pas spécialement plus. Par contre quand même le chairman Yoo il ressemble beaucoup à une patate… je sais que c’est pas la remarque essentielle du siècle, elle est même en fait presque inutile, mais bon cela m’a perturbée une bonne partie du drama donc…

 

Anyway ce que j’essaie de vous dire depuis le début que ce drama est un gros foutoir mais que ça rend bien. J’ai eu énormément de mal à écrire mon commentaire qui doit sans doute n’être du coup pas très intéressant (oui qui du moins ne le serait pas si je n’avais pas mis plein de photos de Rain dedans) mais bref en gros bien que ce drama soit rempli d’énormités, j’ai vraiment aimé et je ne manquerai pas de vous le conseiller. Je ne vous garantis pas que vous aimerez mais en tous cas j’ai été touchée, j’ai mâté et surtout j’ai été divertie sur vingt épisodes. N’étant pas du genre à bouder mon plaisir, j’en demandais pas plus ! (à part peut-être une scène de lapinage avec Rain…mais bon on est perverse ou on ne l’est pas et je le suis pour vous toutes)

 

cap-00192 vlcsnap-2010-11-16-06h10m44s77

 

 

Et mon petit drame perso à savoir le look d'Oh Ji Ho:

 

 

vlcsnap-2010-11-01-19h22m41s12

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0