[Masks are for losers, real heroes don't need them] Gackt - Graffiti

Publié le 4 Août 2012

  GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000039506

 

Bon, ok, Gackt n'est pas Taiwannais du tout... mais il n'est pas là en tant que TwBisho: c'est mon Bishostalgique du jour! Je me suis pas mal demandé quel sujet j'allais aborder aujourd'hui pour le « bisho nostalgique » et au début je voulais choisir quelque chose qui remonte à plus loin, comme je l'ai fait avec les 2be3 ou Tom Cruise. Mais d'un autre côté Gackt c'est assez nostalgique pour moi, ça remonte à mes débuts dans la Jmusique, au moment de ma vie où je ne savais pas qui était Kimura Takuya -oui, je sais, ça fait peur- et où ma sœur s'y connaissait plus que moi en Visual... à l'époque où j'écoutais du visual...ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment. De même que je n'ai pas écouté Gackt depuis un bail. Il m'est vraiment passé et il n'y a vraiment plus que deux chansons que j'écoute de lui à savoir Vanilla que je trouve tellement magnifique de ridicule qu'elle me met de bonne humeur à tous les coups et Setsugekka que je trouve vraiment jolie. Graffiti je ne l'ai écoutée et n'en ai regardé le clip que parce que cela faisait partie de mon « boulot » pour le bilan musical de l'année dernière. Mais quand je me suis posée devant mon clavier et me suis demandé « de quel clip de Gackt devrais-je parler ? » celui-là m'est tout de suite venu à l'esprit...parce qu'il me fait mourir de rire. Non sérieusement, il y a beaucoup de choses qui me font sourire mais ce clip-là il me fait vraiment rire de bon cœur.

 

Déjà faut dire qu'à la base Gackt est une grande blague pour moi. J'ai de l'affection pour lui mais quand je le vois, avant même qu'il ait fait quoi que ce soit, j'ai envie de rire. Fans de Gackt, ne le prenez pas mal, je l'aime vraiment bien mais il me fait rire, c'est pas ma faute : c'est la sienne. Gackt fait partie de mes premiers bias, je l'écoutais à mes débuts .. puis surtout j'ai commencé à regarder les Domoto Kyoudai et Gackt, dans ces émissions, est absolument HILARANT. Mais pas volontairement -ou peut-être que si en fait-. C'est juste qu'il ne fait rien. La moitié du temps il dort ou regarde dans le vide, on pourrait le remplacer par un carton que cela ne changerait rien. La preuve : ils le remplacent par un carton une fois et il m'a fallu l'épisode entier pour le capter ! Et puis c'est le mec qui se proclamait vampire vieux de plusieurs siècles -je me demande s'il brille au soleil ? Honnêtement cela ne m'étonnerait pas... même si Gackt ne prétendait pas être un vampire cela ne m'étonnerait pas... « Gackt devient une boule à facettes lorsqu'il est exposé au soleil » sonne étrangement juste-. C'est difficile de le prendre au sérieux... mais c'est pour cela que je l'apprécie. Enfin en fait je trouve aussi qu'il a une jolie voix mais essentiellement je l'aime parce qu'il me fait rire. Et ce clip... est juste magique. D'ailleurs il est tellement magique que je ne vais pas faire de plan, et je vais commencer par vous raconter le clip.

 

GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000005572 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000066199

 

Tout commence dans la voiture de Gackt et déjà on sent que ça ne va pas marcher. Pas pour moi en tous cas. Voir Gackt dans sa voiture en train d'écouter de la musique pour moi c'est comme voir Gandalf acheter une baguette dans la boulangerie du coin, c'est chelou... j'imagine qu'il fait des trucs normaux de temps en temps mais ce n'est vraiment pas comme cela que je le connais. Bon cela dit il est normal mais complètement narcissique quand même. Il a une caméra braquée sur lui pendant son temps libre -il regarde probablement les vidéos le soir dans son lit avant de dormir histoire d'être sûr de rêver de lui-même- et s'éclate à s'écouter lui-même avant de décider de sortir de sa voiture histoire d'être aimé par les gens de dehors vu que son amour de lui-même ne lui suffit pas. Donc voilà, il sort et apparemment Gackt fait stéréo, je sais pas, la musique a l'air de sortir de lui et il chante en même temps. En tous cas c'est la première explication. La seconde et plus probable c'est qu'un mec qu'on ne voit pas transporte une radio qui joue la chanson et que Gackt chante en playback. Mais j'aime bien l'idée du Gackt-stéréo. Après tout vu qu'il est composé à 99% de plastique, j'imagine qu'ils ont pu lui inclure les amplis ! Peut-être même qu'il capte la radio, voire la télé s'il a un écran dans le dos comme les sièges des avions.

 

Enfn bon voilà, Gackt fait son show dans la rue et vu qu'il fait un boucan d'enfer -je suis honnêtement surprise que personne n'ait ouvert ses volets pour lui hurler qu'il est 4h du matin et qu'il serait temps de se la fermer- forcément, les fangirls accourent et se mettent à danser autour de lui. Elles sont drôlement sages les fangirls d'ailleurs, y en a pas une qui déborde, elles essaient pas de lui arracher sa chemise ou quoi que ce soit. Faut croire qu'il ne rend pas les filles aussi dingues que je croyais... si on le lâchait au milieu de ses fangirls françaises, pour l'aperçu que j'en ai eu, croyez-moi qu'en trente secondes il ne lui resterait plus grand-chose sur le dos. Enfin là il survit à l'excursion mais au coin d'une rue il croise un groupe de cinq mecs... et j'imagine que je suis censée être du côté de Gackt quand les cinq mecs commencent à vouloir le taper mais... je sais pas, Gackt s'approche vers eux et chope la cigarette d'un des mecs, comme ça, sans demander. Imaginez, vous êtes en train de fumer tranquille avec vos potes, un mec se pointe, vous chourre votre cigarette et commence à se barrer avec. WTF ? Evidemment que le mec énervé ! Gackt, qu'est-ce que tu fous ? En plus j'ai de la peine pour ces mecs parce que sérieux, s'y mettre à cinq contre Gackt et ne pas arriver à ne serait-ce que le toucher, c'est triste. Parce que Gackt c'est pas Hulk quand même. J'adore la fin de la « bagarre » quand un des « méchants » veut se ruer sur Gackt par derrière mais qu'un de ses copains l'en empêche genre « arrête, il est trop fort pour toi.... ne sais-tu donc pas qui il est ? ...Plaaastic-man ! ». Et vous savez le pire dans cette affaire ? Si vous regardez bien, après la bagarre, Gackt a perdu la cigarette mais une petite seconde plus tard elle a réapparu ce qui prouve qu'il est capable de directement produire ses propres cigarettes -une autre fonction intégrée... le Gackinator est un produit multi-fonction!- ce qui rend encore plus gratuit son acte de voler la cigarette du pauvre mec qui n'avait rien demandé à personne.

 

GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000142442 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000162696
GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000080814 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000188922

 

A noter au passage que Gack dans la rue s'arrête parfois pour parler/chanter à des gens. Avant sa bataille épique notamment, il réveille un pauvre salaryman dans la rue qui essayait de faire une sieste. Pauvre homme. Il a du penser qu'il faisait un cauchemar. Et après le passage de la bagarre, Gackt va aborder une pauvre jeune fille à la place de qui j'aurais probablement fui en courant. Non parce que c'est Gackt, ok, mais Gackt ou pas, un mec qui vient s'asseoir à côté de moi, pose sa main sur mon épaule et commence à me sérnader d'un air louche, moi je me pose pas de question, je fuis. Là au lieu de cela, probablement endormie, elle le regarde genre « WTF ? ». Oh ma pauvre chérie, si tu savais à quel point ce clip va devenir encore plus WTF que cela... Mais il n'empêche que ce passage du clp est un de mes favoris parce qu'on dirait que Gackt pose sa main sur l'épaule de cette fille genre « là, là ma chère enfant, laisse moi t'apprendre la vie...moi Grand Maître Mystique, toi petit Scarabée, je vais t'apprendre les voies du plastique et de la boule à facettes ».

 

GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000222889 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000242342

 

Après ce brillant passage, Gackt repart, probablement pour transmettre sa sagesse à d'autres brebis égarées mais il est coupé dans son élan par d'autres voyous qui veulent le tabasser...pour aucune raison pour le coup. Mais là les voyous d'avant arrivent, Gackt chante sa chanson et les voyous d'avant se mettent à se battre à sa place contre les voyous d'après tandis qu'il pose sa main sur l'épaule du mec à qui il avait volé la cigarette, échangeant avec lui un sourire entendu. « Yes man, tu m'as volé ma cigarette sans raison pour n'en tirer qu'une seule taffe alors que tu pouvais en faire apparaître une par magie et tu nous as ridiculisés en public mais après t'avoir suivi deux secondes et t'avoir entendu chanter, subitement je te trouve génial. Ouiiii touche-moi mon épaule à moi aussi, appreeeenddsss moi la vie Gackt-saaamaaaaaa ». Mais Gackt-sama a mieux à faire, il a d'autres âmes à sauver et il part donc en courant tandis que la caméra peine à le suivre. Il arrive dans un parking, on le voit disparaître derrière un van, une voiture rouge passe et bon le clip ne nous le montre pas mais on comprend qu'il est dedans...

 

GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000271004 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000280914

 

HA HA HA HA ! Que vous êtes naïves ! Gackt-sama ne saurait se déplacer en voiture ! En voiture, pff... c'est bon pour les chanteurs de Kpop ça ! Gackt est au dessus de cela ! Non Gackt se déplace en.... cheval. Je déconne pas. On le voit apparaître à dos de cheval blanc tandis qu'il nous fait un signe style « hey, no problem kid » comme s'il était un super héros venant de sauver le monde. Oubliez Zorro les filles, Gackt est le nouveau justicier. Et il n'est pas masqué parce qu'il est trop cool pour les masques. Non lui quand il apparaît il joue sa propre musique d'annonce, quitte à réveiller tout le quartier !

 

GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000285452 GACKT - Graffiti ~HQ~.mp4 000286653

 

Oh Gackt, Gackt, GACKT <3 Tout ceci me ramène des années en arrière.... je n'ai beau plus écouter Gackt aussi souvent qu'avant, chaque fois que je regarde un de ses clips, je m'éclate et chaque fois que j'en parle je m'éclate aussi … le jour où Gackt arrête la musique, je pleure. Enfin voilà, c'était le clip de Graffiti. Vous pouvez à présent dormir tranquille, Gack du haut de son blanc destrier, protège l'humanité et fait régner la justice et la paix en chantant des chansons dans la rue à tue-tête à quatre heures du matin. Oui donc pour dormir tranquille faut dormir le jour...en fait... Allez, profitez de ce clip, vous l'avez mérité !

 

 


 

 

Et puis regardons Vanilla histoire de se remontrer le moral -pas qu'il soit vraiment bas mais bon, c'est toujours agréable...-

 

 


 

 

Et pour faire le tour des clips de Gackt présents sur mon pc, celui de Setsugekka parce qu'honnêtement chaque fois qu'il part dans son « mienai yo » avant que l'instru devienne dingue, j'ai envie de pleurer. Je suis faible comme cela.

 


 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musique, #Japon, #Gackt, #2010s, #2011

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :