Gakkou no sensei ガッコの先生

Publié le 23 Novembre 2009





2001
11 épisodes


Avec:
 
Domoto Tsuyoshi >>> Sakuragi Sentaro

Takeuchi Yuko >>> Asakura Motoko

Ikariya Chosuke >>> Asakura Choichiro

Tanaka Naoki >>> Onodera Atsushi


Dontesque?

Sakurai Sentaro est un jeune professeur qui pour le moment ne fait que des remplacements. Il est engagé pour s'occuper pendant un trimestre de la classe d'une professeur partie en congé maternité. Pendant quelques mois il aura donc l'occasion de réaliser son rêve....

 


Mon avis:

Ah je me souviens encore de la grosse crise qui a accompagné ma découverte de ce drama. Je l'ai en effet commencé avant de partir en Angeterre....et j'étais à fond dedans, en grande partie parce que j'avais l'impression de n'avoir jamais vu Tsuyo aussi chou. Et je suis toujours sous le coup de cette impression d'ailleurs.... du coup ça a été la grosse frustration de ne pas pouvoir regarder la suite. Heureusement après la pluie vient le beau temps, après la sécheresse vient la pluie et après le manque de bishos viennent...ben...les bishos. Donc j'ai pu finir et pour résumer: *o* . Bon sérieusement j'ai vu meilleur mais j'ai vraiment aimé et puis Tsuyo est choupesque dedans! D'ailleurs, je m'excuse à l'avance, vous avez déjà eu droit à « Moto Kare », maintenant « Gakkou no sensei » et le prochain drama sera également un Tsuyo-drama (mais je vous dis pas lequel :p). Il se trouve que j'avais vraiment rempli mes valises de Tsuyo avant de partir (et de Kimu aussi) donc... mais si je ne vous avais pas conseillé « Moto Kare » je vous conseillerai certainement celui-là donc vous ne perdez pas votre temps à lire mon article (pour celles qui n'ont pas encore abandonné).

 

Dans un sens « Gakkou no sensei » s'inscrit un peu dans la lignée des « Gokusen » et « GTO » … En effet le drama se déroule dans un contexte scolaire et suit les premier pas d'un jeune professeur qui enseigne pour la première fois. Enseigner a toujours été son rêve et il est prêt à tous pour ses élèves. Mais « Gakkou no sensei » n'est pas aussi exagéré que « Gokusen » … déjà Sakuragi n'est pas un ancien membre de la mafia, un ancien délinquant ou le prochain chef d'un clan de yakuza. C'est un type tout à fait ordinaire qui a juste un sérieux souci de garde-robe (mais c'est une blague dans le drama aussi alors je crois que c'est fait exprès..... La seconde particularité c'est que les élèves ne sont pas des élèves de lycée délinquants et ayant perdus toute confiance dans le corps enseignant. Il s'agit là d'enfants d'école primaire tout à fait normaux avec tous les soucis que cela peut entraîner. J'aurai du mal à vraiment qualifier l'ambiance du drama. Ce n'est pas un drama tout en nuances avec des questions existentielles mais c'est un drama que j'ai trouvé bien équilibré et somme toute assez réaliste. Il y a de l'humour, quelques moments un peu tristes, des moments révoltants aussi... ce qui domine quand même c'est la bonne humeur. A mon avis c'est le genre de drama qui fait qui donne la pêche, tout simplement.

 

Pour rester dans le général, j'ai beaucoup apprécié l'OST!!! … déjà l'opening (et l'ending en fait) est « Hey! Minna genki kai » qui est une de mes chansons favorites des KinKi Kids! Elle contient énormément de bonne humeur je trouve et colle parfaitement à l'ambiance du drama! (d'ailleurs dans l'opening on notera que Kame n'a pas été oublié, un autre bon point du film)....


mais en plus de cela, en temps qu'insert-song, on a souvent...TSUYO! (il a écrit trois chansons pour ce drama...et elles sont toutes bien *o*) C'était perturbant d'ailleurs car de temps en temps je ne savais plus si je devais écouter la musique où les personnages. Je me sentais trop con parce que j'avais envie de sortir « Chuuut Tsuyo, tais-toi, j'essaie d'écouter Tsuyo chanter ». J'ai franchement apprécié les insert-song et dès que j'aurai un véritable accès internet, je me lance à la recherche de l'OST! … vous me direz, j'ai toute la disco de Tsuyo donc techniquement je devrais avoir toutes les chansons mais en fait .... non O_O et cela me perturbe. Donc il faudra que je fasse la recherche.

 

Bref, passons maintenant aux personnages....TSUYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

 


Tsuyo, Domoto Tsuyoshi donc, joue notre personnage principal et je l'ai absolument adoré dans ce rôle! Ces derniers temps je l'ai surtout vu dans des rôles assez renfermés et du coup le voir dans ce rôle plus énergique faisait du bien. On ne voyait pas du tout qu'il luttait! Car en effet il luttait....j'ai regardé les bonus et tout ce contact humain, toute cette énergie, cela n'est absolument pas dans ses habitudes semble t-il. Ben c'est pas grave, il le joue bien quand même. Le personnage m'a énormément plu! J'ai aussi apprécié le fait que la romance ne prenne pas trop de place d'ailleurs. Elle est plutôt discrète et donc n'alourdit pas le drama du tout. Un bon point! … bon mais j'avoue que surtout.... Tsuyo est choupesque! … même dans les bonus il est choupesque... Je suis désolée mais quand on me met ce sourire devant les yeux:


 

Moi je craque >.< Et puis j'avoue que le spectacle de Tsuyo essayant de séduire un host était assez drôle. Bref, j'étais vraiment heureuse de le voir dans ce rôle là et j'ai « kyatté » tout mon saoul, au détriment des pauvres gosses qui essayaient vainement de dormir de l'autre côté du mur.

 


Evidemment Tsuyo prend beaucoup de place mais n'allez pas croire que je n'ai retenu que lui! (malgré ce que les screencaps semblent suggérer) J'ai également beaucoup apprécié les autres! Vous savez c'est un de ces dramas où en gros on apprécie tout le monde....déjà j'ai beaucoup aimé la fille, Akane. Elle me plait vraiment! Elle est du genre à beaucoup suivre les règles mais elle n'est pas ennuyeuse, elle n'est pas lourde....pas genre « Dragon Zakura » quoi! Elle est drôle et sa relation avec le personnage de Tsuyo est vraiment sympa, ils ont beaucoup d'énergie. Et puis à la base j'aime beaucoup Takeuchi Yuko (Bara no nai hanaya, Pride, etc) de toute façon alors....

 

De même Akkun m'a énormément plu! … je crois que c'est le premier personnage qui m'a faite pleurer. La façon dont les élèves se comportaient avec lui, je me suis sentie franchement mal. Il est attendrissant. C'est typiquement le genre de personnages qui aurait facilement pu me taper sur les nerfs mais au lieu de cela je l'ai trouvé ultra-sympathique! En passant, l'acteur a l'air bien sympa aussi !!! Même s'il n'apprécie pas les dessins de Tsuyo...qui sont pourtant pas mal du tout je trouve! Il est de notoriété publique que les Js ne savent pas dessiner (Tackey est mauvais en dessin pour toute l'agence ... Et pour une fois je ne dis pas cela uniquement pour le casser) mais Tsuyo se débrouille plutôt bien!!!  Et il sait faire les mains lui, je suis jalouse! Moi je m''arrange toujours pour les cacher!

 

Pour en revenir à « Gakkou no sensei » j'ai également absolument adoré les enfants....j'ai un faible pour Hiroshi d'ailleurs! Il est trop choupi!

 

 

Non?

 

Et ils étaient tous franchement attendrissants, pas mauvais du tout. C'était un véritable plaisir de les regarder évoluer. J'ai évidemment mes histoires favorites mais... je les ai tous aimés.

 

Je ne pense pas que ce drama ait de défaut majeur. Il n'est pas absolument génial, mais il n'a pas vraiment de gros défaut. Il n'essaie pas de sortir particulièrement du lot.... je pense que le drama a été fait pour mettre les gens de bonne humeur et je trouve que c'est parfaitement réussi, donc je suis vraiment contente de l'avoir regardé et je n'hésiterai pas à vous le conseiller dans vos jours de déprimes.

 

Et maintenant, question:


  

Je suis folle ou c'est Tackey sur la couverture du magazine que lit Hiroshi? …. pitié dites-moi que c'est lui et que ce n'est pas juste moi qui le voit partout!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :