*GD&TOP* Vol.1 (pt.1)

Publié le 29 Janvier 2011

 

 

GD & TOP

 

VOL.1

 

 

 

Bon…

 

Sentez-vous la puissance de mon introduction ? On sent mon inspiration tout de suite. Le problème voyez-vous c’est toujours le même : le rap c’est cool mais avec les paroles c’est mieux. J’ai cherché les traductions des chansons mais elles ne s’accordent pas toutes…du coup c’est vrai que pour mon commentaire je suis un peu embêtée mais cet album est tellement extra que je pouvais difficilement ne pas en parler. Sérieusement quand ils ont sorti High High j’étais un peu sceptique car je trouvais la chanson très sympa mais pas révolutionnaire non plus –d’autant que le clip reste une déception pour moi…mais j’en reparlerai. Sauf qu’une écoute de l’album a suffi à me convaincre et donc me voilà en train de vous en toucher quelques mots. Et par « quelques mots » j’entends évidemment « quelques pages ». Et par « quelques » j’entends « une dizaine de ». Courage les gens, vous pouvez survivre !

 

La raison pour laquelle l’article risque d’être long c’est que j’inclue dedans mes commentaires sur les clips de High High et Knock out sans oublier les traductions des paroles (et je le précise : je ne peux absolument pas garantir leur exactitude)…. Bref je vous souhaite bonne chance si vous avez l’intention de tout lire. Et si vous n’avez pas l’intention de tout lire écoutez au moins l’album ok ?

 

J’ai retourné longtemps dans ma tête la question de « je fais un plan ou pas ? ». Pour regrouper les solos et tout….et au final j’ai décidément effectivement d’en faire un parce que cela va être franchement long donc je préfère faire quelque chose de construit. Voici donc, le plan :

 

I-                   Le livret de l’album

Credit pour les scans: verdad @ DCInside

 

II-                La musique

A-    Introduction de l’album

B-     T.O.P. & GD –sauf High High et Knock Out

C-     T.O.P. – sauf Turn it up loud

D-    GD

 

III-             Turn it up loud, High High et Knock Out

 

Je remplacerai probablement les scans de la première partie par les miens plus tard. Le souci étant que pour le moment mon exemplaire de l’album est en France et moi je suis à Tokyo…et puis aussi je n’ai pas de scanner ici. Enfin cet album est un album que je ne pouvais décemment ne pas acheter et vous allez rapidement comprendre pourquoi. Pas que je sois en train de dire « vous allez forcément aimer » vu que chacun est libre d’avoir mauvais goût mais j’espère arriver au moins à vous faire comprendre mon enthousiasme pour cet album. Sur ce, let’s go !


 

I-                   Le livret de l’album

 

Quand un album de Rain sort je m’intéresse au livret parce que souvent dedans il me donne envie de le violer sauvagement –eh faut pas croire je suis niaise mais ça veut pas dire que je plaquerais pas un bisho ultime contre un mur si j’en croisais un… Quand un album des 2PM sort le livret m’intéresse parce que la musique pas franchement mais les chanteurs sont beaux. Quand un album de T.O.P., de GD, ou des deux sort, le livret m’intéresse parce qu’ils sont beaux, certes, mais surtout parce qu’ils ont cet espèce de style complètement barré et parfaitement esthétique que j’adore. C’est une combinaison d’attitude, de bishottitude et de « what the fuck »-rie en fait…Et grâce à cela ils sont capable de faire passer pratiquement n’importe quoi. Quand j’ai vu TOP –désolée mais moi mettre les points entre les lettre à chaque fois ça me saoule- avec ses cheveux blancs au début ça m’a fait un gros choc et j’ai fouillé le tiroir de ma table de nuit à la recherche d’un flingue pour abattre le responsable. Eh bah écoutez deux clips et quelques photos bien classes plus tard, ça passe. C’est la magie TOP. Et pour GD, pareil évidemment mais ça j’étais déjà au courant, cela fait longtemps que je suis fan des excentricités de GD.

 

Je vous le dis donc direct : je suis absolument fan de ce livret. Les looks ne fonctionneraient pas sur d’autres mais sur TOP et GD ça marche.

 

Précision; Les images que j'ai ici sont un peu incomplètes... cette partie sera donc complétée et réécrite lorsque j'aurai l'album entre les mains à mon retour en France^^

 

GTOP vol1PB-04 GTOP vol1PB-01

 

Les deux premières images sont pratiquement les mêmes avec des zooms différents, il y a juste l’expression de GD qui change en gros. D’ailleurs j’aime beaucoup la seconde en mode poisson rouge. En plus l’avantage de la pose c’est qu’on ne voit pas sa coiffure ! … enfin quoique moi sa coiffure elle ne me choque plus. Plus exactement : plus rien chez GD ne me choque. A côté de cela bah écoutez GD porte un blouson parfaitement improbable et  des gros gants de Mickey à cinq doigts mais cela fonctionne. T.O.P. porte un sac plastique par-dessus son blouson et a les cheveux tellement décolorés qu’il a du s’endommager le crâne mais…bah…. Ecoutez je suis désolée mais quand TOP regard l’objectif il pourrait avoir le crâne rasé que cela fonctionnerait quand même. Le regard de ce mec est incroyable, on ne le dira jamais assez –d’ailleurs il le dit lui-même. En plus je suis une grande fan des deux petits « traits » rasés au sourcil, je trouve cela classe. Mais bon encore une fois tout ce qui se trouve à proximité des yeux de TOP est classe. Les yeux de TOP émettent de la classitude je crois bien… En clair deux photos réussies.

 

GTOP vol1PB-02 GTOP vol1PB-03

 

Sur les deux suivantes on notera que GD a un chapeau, nous cachant encore une fois sa coiffure comme s’il essayait d’instaurer une sorte de suspens. Enfin moi je suis parfaitement pro-ce chapeau ! Parce que je trouve que ça lui donne un côté un peu Willy Wonka et que GD en Willy Wonka, ça déchire. Sérieusement il aurait été parfait dans ce rôle. Quant à TOP écoutez… il regarde l’objectif donc… bah rien c’est tout. Ah si quand même en plus il nous fait le combo « lever de sourcil + petite moue moqueuse » et ça aussi ça lui va bien. Parfois je n’ aime pas quand les artistes se la jouent « supérieurs » mais avec ces deux-là, cela me va. Il y a suffisamment de second degré pour que cela passe, Turn it up loud l’a bien démontré.

 

Nous en arrivons ensuite aux images de GD et là je les prends une par une si vous voulez-bien… ou même si vous ne voulez pas d’ailleurs.

 

GD vol1PB-03

Sur celle-ci nous retrouvons donc notre Willy Wonk-hat –putain j’ai le don *O*- avec en plus un background –ouèch ouèch je suis bilingue- un peu dans la même ambiance. A part peut-être que Wonka c’était plus « rond » alors que là on est dans le mode « étoile » du bling-bling à la GD. Enfin quand même y a des notions un peu similaires, celle du jeu, de l’étrange, de l’excentrisme… des friandises ?

 

GD vol1PB-02

 

Celle-là fait écho à celle de TOP un peu plus tard que vous voyez également dans le fond… bon ce n’est pas ma favorite honnêtement. Déjà on découvre enfin la coiffure et c’est pas la meilleure coupe que GD ait porté. Je m’y suis certes faite assez facilement mais en l’occurrence l’angle n’est pas le bon, je sais pas. Surtout en fait la combinaison des petites images dans le fond et des motifs des fringues à GD a tendance à me donner mal à la tête. Cela dit il y a un truc qui me fait, mais mourir de rire…. Le collier. La grosse chaine en or avec au bout le pendentif « playboy » qui, évidemment, vient se placer « là ». Coïncidence ? Je ne sais pas mais à chaque fois cela me fait beaucoup rire en tous cas. Sinon bah il a surtout l’air de s’ennuyer … bref c’est pas la photo la plus remarquable du livret.

 

GD vol1PB-01

 

Par contre celle-là, je suis pour. Je trouve les couleurs absolument superbes ! Entre le visage maquillé de GD –avec en particulier l’œil qui ressort super bien et les lèvres….. « froides »- et les couleurs du bonnet, il y a quelque chose de particulièrement esthétique dans cette image qui fait que je n’ai qu’une envie : l’agrandir, l’imprimer et la foutre sur mon mur. Apparemment on dirait particulièrement une fille sur cette photo –j’avoue j’ai du mal à confondre moi maintenant vu que c’est GD dans ma tête- mais même mes amis qui ont cru que c’était une nana adore la photo. « Elle est super belle cette fille » qu’ils me disent. Donc en clair : GD a la classe quoi.

 

Sur ce : TOP….

 

TOP vol1PB-04

 

Sur cette première photo, en rapport donc avec celle de GD, il nous refait le coup du sourire moqueur et du regard qui tue. La photo n’a certes pas grand intérêt mais elle fait moins mal aux yeux que celle de GD et je répète : regard qui tue. Cela dit avec cette photo je me rends compte qu’en fait TOP il a un peu juste deux expressions de visage sur les photos…en même temps on s’en fout, tant qu’il ne devient pas borgne, ça me va. Ce serait le drame attendez! Imaginez TOP avec un œil en moins quoi ! Quoiqu’il mettrait un bandeau dessus et je suis certaine que l’autre œil arriverait à rendre cela classe…bon alors imaginez TOP avec deux yeux en moins, là ce serait vraiment le drame. Je propose une pétition pour embaucher un garde du corps spécialement pour les yeux de TOP…juste au cas où. Bon ok assez de conneries, la suite !

 

TOP vol1PB-01

 

Nous en arrivons donc à une sorte de mix entre blouson noir et sabre laser…Voire même Kill Bill pour les rayures jaunes associées au sabre –ma capacité à trouver des références improbables dans la moindre couleur me tue. Bah écoutez…on en revient toujours à la même chose finalement donc je développe pas ! 


 

TOP vol1PB-02 TOP vol1PB-03

 

Je regroupe ces deux photos-là car elles usent du même accessoire à savoir…mm…. Je sais pas trop ce que c’est que ce machin rose en fait mais je dirais des munitions pour un flingue ? Ca ou bien des suppositoires funky, je sais pas. En tous cas dans son costume OO7, TOP a la classe ! Sauf qu’il serait nul à passer inaperçu mais bon…j’apprécie particulièrement le côté rétro de la seconde photo. Et sur la première, évidemment, les yeux.

 

TOP vol1PB-05

 

Quant à cette dernière photo … je trouve cela marrant de constater à quel point une coupe peut changer une attitude. Ou une attitude une coupe. Enfin disons que sur les photos précédentes la coupe en hauteur donne à TOP quelque chose de prétentieux qui lui va très bien alors que sur cette dernière photo, tout en conservant son assurance, il a presque quelque chose de plus attendrissant avec en plus son gros truc en fourrure. Ca faire genre « je sors de ma douche et j’ai froid, viens me réchauffer ». Bon ok il sort de sa douche habillé mais vous et moi savons bien que dans les clips de kpop après tout les bishos se déshabillent rarement avant de se laver –c’est pour illustrer le désespoir…car ils ne prennent de douches que lorsqu’ils sont désespérés dans les clips, sinon ils ne se lavent pas. Bref je le réchauffe quand il veut moi c’est clair !

 

 

I-                   La musique

 

Précision : crédit à whimsicalbeing pour les trads anglaises.

Par ailleurs c’est hyper dur à traduire car la moitié du temps ils jouent sur les mots… donc soyez sympa ! Je ne fais pas du mot à mot, je garde le sens pour que vous captiez en gros de quoi cause la chanson.

 

 

A : Introduction de l’album

 

Bon techniquement cette catégorie n’en est pas réellement une. Disons simplement que l’album a une intro et que je tenais à la garder en début d’article… c’est le principe de l’intro non ? Mais il y a un truc que je n’aime pas dans cette intro et, c’est triste à dire, c’est également ce que je reproche à toutes les intros de Big Bang –en général- à savoir : ……elle est trop bien….

 

Sérieusement elle est extra cette intro et ça me rend triste qu’elle soit aussi courte du coup. A chaque fois je me fais la même réflexion, super intro mais bordel pourquoi aussi courte ? Faudrait en faire une vraie chanson zut ! Bon deux minutes c’est pas le plus court qu’ils auraient pu faire mais ce n’est encore pas assez long. En plus j’avoue, j’adore les paroles. On commence très fort … en gros ils nous expliquent pourquoi on ne leur arrive pas à la cheville quoi. Tout de suite, les paroles :

 

GD

Yo, quand j’aime j’y vais à fond

Je suis brûlant et de ta bouche sortent des halètements

Je connais le jeu, fais pas le con avec mon fric

Quitte à gagner fais le bien et fais-toi un max

Les nuits des anti sont longues, bonne nuit

Mon seul égal c’est le mec dans le miroir, les deux

Nés le 18/08/88

Rien que pour cela j’ai plus de chance que toi*

Je suis petit de taille mais ma copine est grande **

J’ai pas une grande voix mais ma braguette ne reste jamais fermée

Fais moi confiance et fais ce que tu veux, je suis ton point G

J’ai la dragon ball et c’est le sommet de l’iceberg ***

(A qui le tour ?) T.O.P. à toi

Si tu le ne savais pas, maintenant c’est fait

 

TOP

Seoul est mon terrain de jeu

Je hurle au cœur de la jeunesse

A la ville qui me veut et est folle de moi

Tu ne me connais pas, je ne suis pas une idole de rien du tout

J’ai pitié de ceux qui veulent m’approcher

Je n’existe pas dans ton monde

Je ne suis qu’une abeille qui bourdonne dans tes enceintes ou tes écouteurs

Je suis un jeune qui vit une autre vie sur l’écran

Yes yes-ya je suis TOP

Je suis spécial, un artiste excentrique

Yes yes-ya écoute-moi

Mon rap c’est de la littérature, une nouvelle culture

Oh parfois je suis rock genre Rolling Stones

Je lance une nouvelle expérience sans peur

Je ne connais pas la peur, je ne la connais pas

Si tu le ne savais pas, maintenant c’est fait

Si tu le ne savais pas, maintenant c’est fait

 

La La La, fais-toi entendre, “Oh Yeah”, tu es déjà mon esclave

La La La « Don’t go home », bientôt tu seras « Knocked out »

La La La « Of all days » j’ai l’impression d’être en plein « Nightmare », « Turn it up » maintenant

La La La « Baby Good Night » (« Oh Mom ») dans un rêve « High High »


*En Coréen 8 se prononce “pal” et la chance « palja » mais « palja » veut dire aussi « nombre de 8 » et du coup en gros GD est en train de dire qu’on ne peut pas avoir plus de 8 dans sa date de naissance, donc pas plus de chance que lui.

**En Coréen « grande » se prononce « kiko » or GD a eu une sorte de scandale avec Mizuhara Kiko –une mannequin Américano-Coréenne élevée au Japon- en 2009 donc il est possible qu’il y fasse référence. La YG avait nié la relation mais bon…

***Là je crois que GD s’est pris la table sur laquelle il écrivait les paroles et qu’il a écrit cette phrase après le choc.

 

Bon bref comme vous pouvez le constater c’est hypra modeste quoi ! Mais j’aime beaucoup. Ah je sais pas mais vraiment venant d’eux cela ne me dérange pas et en plus on retrouve vraiment l’image qu’ils ont. GD est très joueur -j’ai une faiblesse pour son « ma braguette ne reste jamais fermée », j’avoue- et TOP se la joue plus « classe calme ». Habituez-vous cela va être comme cela sur plusieurs chansons. Enfin dans le dernier paragraphe ils introduisent leurs chansons et donc on va tout de suite en causer !

 

 

B : TOP & GD

 

Vous l’aviez probablement deviné mais j’adore prendre mes lectrices pour des imbéciles, comme cela j’ai l’impression qu’on est au même niveau, donc j’explique. Dans cette catégorie j’ai rangé les chansons que TOP et GD chantent ensemble en fait. Histoire de mettre les solos à part… et bref dans cette catégorie nous avons quatre chansons que je vais prendre dans l’ordre de la playlist parce que j’ai la flemme de faire autrement –eh je vous sers déjà un article de plus de dix pages, vous allez pas m’en demander plus quand même !-.

 

 

Oh Yeah (feat Park Bom de 2EN1)

 

Alors déjà un truc qui n’a pas grand-chose à voir avec TOP ou GD mais qu’est-ce que cela fait du bien d’entendre la voix naturelle d’une 2EN1 ! J’aime bien ce groupe, elles ont un univers super décalé –à la Big Bang justement- qui me plait beaucoup mais elles ont ce besoin maladif de trafiquer leurs voix sans arrêt alors que pourtant elles en ont de jolies, et ça me donne mal à la tête. Donc bref c’est sympa d’entendre une voix naturelle.

 

A côté de cela sinon à la base je n’étais pas fan de cette chanson. J’aimais bien, c’était festif et tout mais disons que ce n’était pas aussi puissamment ultime que les autres chansons de l’album. Pour moi cela se classait plus dans le « sympa mais oubliable ». Et puis j’ai vu un live et cela absolument tout changé ! Après ce live j’en ai regardé un autre et encore un autre. C’est incroyable toute l’énergie qu’ils peuvent transmettre quand ils chantent cette chanson. Du coup maintenant quand je l’écoute c’est disco dans ma tête et c’est vrai que la voix de Park Bom est juste parfaite ! Mais ce sont vraiment les lives qui m’ont influencée. Le calme enthousiaste de TOP –accompagné du petit sourire en coin qui tue- et l’hyperactivité de GD –accompagnée pour le coup du sourire immense- forment un putain de combo auquel je n’arrive juste pas à résister. Les paroles sont… bah… simples on va dire ? « You make me wanna say oh yeah », on a fait plus poétique c’est clair. C’est presque du niveau de « And i feel like ah ah » de Jin….mais quand c’est dit avec autant de bonne humeur que voulez-vous vous répondre à part… OH YEAAAH !!!!

 

Oh Yeah!

[TOP] Oh Yeah Oh Oh Yeah T.O.P
[GD] Oh Yeah Oh Oh Yeah G.D
[TOP] Oh Yeah Oh Oh Yeah
[GD] Oh Yeah Oh Oh Yeah

[GD]

Je n’ai qu’un mot à dire pour que tu tombes amoureuse, je t’attire

Comme si j’avais vu un fantôme quand je te vois, tu m’attires

Je déteste avoir à le dire mais déjà tu mets mon monde sans dessus dessous

Sur la cible qu’est mon cœur tu as tiré en plein dans le mille, la réponse est toujours « oh yes girl »


[TOP]

Ce mot que j’ai retenu jusqu’ici, nos peaux qui se touchent presque

Je ne te décevrai jamais je te le promets

Toi et moi sommes pareils, notre âme est différente de celles des autres

Portons ce monde ennuyeux sur nos dos et jouons la « rock’n roll »


[BOM]

Mm les nuits où les étoiles brillent comme ce soir

La Chance nous appelle

Hurle de ta belle voix, pour moi, comme cela

(comme) cela (comme) cela


Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah maintenant je me sens comme) oh oh oh
Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah s’il te plait ne t’arrête pas) oh yeah
Oh oh oh na na na oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah) oh yeah ([GD/TOP] Yeah yeah yeah)

[TOP]

De ton style à ton sourire, tout chez toi est parfait

Doucement nous tombons amoureux

Remplis de ton odeur ma coupe vide


[GD]

Nos deux corps brûlants, il me semble que je prends feu

Comme une bulle de chewing-gum, mon cœur gonfle, c’est la fête

Je-je-je-je-je-j’aime cela baby

Viens-viens-viens-viens et sois à moi

 

[BOM]

Mm les nuits où les étoiles brillent comme ce soir

La Chance nous appelle

Hurle de ta belle voix, pour moi, comme cela

(comme) cela (comme) cela


Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah maintenant je me sens comme) oh oh oh
Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah s’il te plait ne t’arrête pas) oh yeah
Oh oh oh na na na oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah) oh yeah ([GD/TOP] Yeah yeah yeah)

[TOP]

Les mains en l’air allez

Les mains en l’air et hurlez yeah

Les mains en l’air allza

Les mains en l’air et hurlez yeah


[GD/TOP]
Mm les nuits où les étoiles brillent comme ce soir

La Chance nous appelle

Hurle de ta belle voix, pour moi, comme cela

(comme) cela (comme) cela


Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah maintenant je me sens comme) oh oh oh
Oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah s’il te plait ne t’arrête pas) oh yeah
Oh oh oh na na na oh yeah ([GD/TOP] Oh yeah) oh yeah ([GD/TOP] Yeah yeah yeah)

[GD/TOP/BOM]
Yeah Yeah Yeah
Tu me donnes en vie de dire Oh
Yeah Yeah Yeah
Tous les jours, toute la journée
Oh Oh Yeah
Oh Yeah Oh Yeah Oh Yeah

 

 

Don’t go home

 

Mais c’est trop con cette habitude ! C’est pas la première fois que je m’en rends compte mais… le titre c’est : 집에 가지마 qui veut dire « ne rentre pas chez toi ». Bon. Techniquement donc au lieu de Don’t go home je devrais écrire 집에 가지마 ou Ne rentre pas chez toi… non ? Mais nan faut que je l’écrive en anglais, peut-être pour conserver l’effet langue étrangère ou juste parce qu’en anglais cela sonne mieux, je ne sais pas. C’est peut-être aussi parce que les fandoms de Kpop j’ai l’habitude de les suivre en anglais ? Aucune idée mais c’est quand même très con. Enfin je revendique ma connerie, allez.

 

J’avoue qu’à la base j’aimais bien cette chanson mais ce n’était pas non plus l’amour fou. En fait j’aimais vraiment beaucoup les couplets mais j’avais du mal avec les refrains que je trouvais un peu trop écœurants de niaiserie à mon goût…. Sauf que j’ai lu les paroles et croyez-moi cela vaut le coup. Je vais vous laissez les lire et vous expliquer pourquoi elles me font mourir de rire.

 

Don’t go home

 

Refrain par GD

Ne rentre pas chez toi baby~J’ai un cadeau pour toi ici

Ne rentre pas chez toi ce soir baby, yeah~Pour être franc je n’ai pas l’habitude non plus

Ma chérie

 

TOP

A-Yo, lâche-toi un peu, je déteste cette ambiance gênée

L’horloge a-t-elle toujours été si bruyante ?

Je n’entends plus que le son de la salive que je ravale sans arrêt, que dire ?

Ecoute baby je veux juste voir le soleil se lever avec toi

Avant que la nuit ne soit passée, faisons notre propre fête secrète

Mais comme Cendrillon tu veux être rentrée avant minuit

Les nuits solitaires sont longues, au téléphone avec tes parents

Je la joue fort mais ça me gêne, S.O.S nous n’allons nulle part

Eh attends qu’est-ce qui m’arrive ? Suis-je ivre ? Je me sen étourdi, je suis en train de m’endormir

 

Refrain par GD

Ne rentre pas chez toi baby~J’ai un cadeau pour toi ici

Ne rentre pas chez toi ce soir baby, yeah~Pour être franc je n’ai pas l’habitude non plus

Ma chérie

 

GD

Un bouquet de roses énorme offert au son d’une douce musique Ooh~

 

TOP

Tu vas rentrer chez toi demain de toute façon

Il est tard, cela pourrait être dangeureux

Non vraiment c’est juste cela,  je suis inquiet pour toi

Et si quelqu’un te kidnappait ?

Dans cette longue longue nuit nuit, les étoiles font la fête

Rien ne peut empêcher ce sentiment que nous ne faisons plus qu’un alors arrête

 

GD

Hey je ne peux pas te laisser partir, je ne veux pas être séparé de toi alors ne résiste pas

 

Refrain par GD

Ne rentre pas chez toi baby~J’ai un cadeau pour toi ici

Ne rentre pas chez toi ce soir baby, yeah~Pour être franc je n’ai pas l’habitude non plus

Ma chérie

 

TOP

Baby prends ma main, n’aie pas peur, restons simplement ensemble

 

GD&TOP

C’est la première fois depuis notre rencontre car ta famille est stricte.

J’ai peur mais suis excité.

Le téléphone est sur vibreur, un mauvais signe, la sonnerie retentit, une chance de s’échapper, bingo

Je dois la rassurer, trouver une bonne excuse pour la convaincre

La plus belle fiancée du monde, avec toi sur ces terres inconnues

Généralement je suis téméraire mais me voilà hésitant. Je ne veux rien dire que je ne puisse promettre.

Tu sais ce que je veux dire, c’est dur à expliquer mais les mots sont inutiles

Baisse la lumière, nos regards se croisent

Et doucement ouvrons ces chemises aux boutons serrés, nos bouches sont sèches, fermons la porte


Refrain par GD

Ne rentre pas chez toi baby~J’ai un cadeau pour toi ici

Ne rentre pas chez toi ce soir baby, yeah~Pour être franc je n’ai pas l’habitude non plus

Ma chérie

 

Ah~ah~dans cette nuit où tout le monde dort déjà, je déteste me sentir seul

Ah~ooh~ah~tapi dans le clair de lune, je murmure de douces inepties

 

 

J’adore, sérieusement c’est pas le truc le plus pervers que vous ayez jamais lu? Bon non ok ou pas mais … en fait ce qui me fait beaucoup rire c’est que sur les forums de fans hardcore tout le monde semble avoir pris cela comme « je me sens seul, ne me laisse pas » de façon très romantique. Parce qu’elles espèrent toutes un jour gagner l’amour des chanteurs sans doute…je leur en veux pas, je ne dirais pas non à un petit GD ou un petit TOP myself. Mais sérieusement ça vient des mecs qui y a pas cinq minutes chantaient « ma braguette ne se ferme jamais » !  Du coup dans ma tête, à tort peut-être, la chanson se traduit plutôt  par « z’y va fais pas ta prude, allonge toi, je me fais chier ! »… le début voilà quoi, le type il s’ennuie tellement qu’il manque de s’endormir ! Donc en clair faut qu’elle défasse les boutons parce que sinon il va la larguer. Non ok j’exagère je sais. Mais disons que dans ma tête il y a autant le côté romantique que le côté « j’ai envie de m’envoyer en l’air ». Et c’est ce qui me fait aimer cette chanson d’autant plus car du coup elle est drôle… roh et puis avec mon explication avouez quand même que le « ne rentre pas chez toi, j’ai un cadeau pour toi ici » est priceless ! Imaginez GD dire cela en ouvrant sa braguette…-ah non c’est vrai qu’elle est toujours ouverte…-

 

Bon mais je suis perverse sur les bords c’est vrai … enfin clairement s TOP me faisait des avances je la jouerais pas Cendrillon moi !

 

Bref refrain: moyen, rap: très bien, paroles: bravo!

 


 

Baby good night

 

Toute chanson commençant par « C’est bon, fais-moi du bien » -en français s’l vous plait !- est forcément un chef d’œuvre. Si en plus dans la chanson on a droit aussi à « Ta voix me rend plus profonde comme le rouge de ton vin préféré » alors je crois qu’elle peut rentrer au panthéon des chansons épiques. Cela tombe bien, dans cette chanson y a les deux et plus ! Yep. Nous avons aussi « Je me sens d’être actrice dans un film ». Vu la première phrase j’ai envie de demander, comme Laureline le faisait remarquer, « quel genre de film ? » … eh remarquez je dis pas non à un rôle principal dans un film X si j’ai TOP comme partenaire ! –oui alors quand je parle de scènes de sexe vous allez rapidement remarquer que je cite toujours TOP. J’adore GD, il a énormément de charisme et je ne lui dirais pas non mais le mec qui te fait atteindre l’orgasme avec les yeux, c’est TOP. Disons que pour moi GD c’est vraiment plus « énergie et charisme » alors que TOP il a le côté plus « charisme (aussi) et … pure énergie sexuelle » -mais c’est que cela se fait drôlement explicite par ici dites-moi ! 

 

Par contre bizarrement les paroles Coréens sont sages par rapport aux paroles Françaises qui ont des connotations assez douteuses. Enfin avant de vous laisser lire ces paroles causons vite fait de la mélodie… ben disons que cela me fait un peu le même effet que la chanson précédente : j’aime bien mais y a un côté un peu mielleux qui me plait moyennement parfois. Pendant le rap ça va mais pendant les moments plus chantés je ne suis pas fan. Cela dit encore une fois rien que pour le français au milieu et l’aigu hypra chelou de GD au milieu, j’aime allez ! Puis bon des extraits de films porno avec la voix de TOP hein, ça peut pas être foncièrement mauvais. Dommage que ce ne soit pas lu qui sorte le « C’est bon, fais moi du bien » du début… -par contre heureusement qu’il ne sort pas « Je me sens d’être actrice dans un film » sinon on serait forcé de se poser des questions.

 

Bon sur ce les paroles !

 

Baby Bonne nuit

[C'est bon, fais moi du bien]

 

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

 

GD

Baby bonne nuit

Devrais-je dessiner son visage endormi ?

Ne sois plus timide, tu es déjà à moi

Même si ce n’est pas clair, c’est ce que je ressens

Je ne te mérite pas

Tu es parfaite, merci d’être à mes côtés, baby, ma lady

 

TOP

(Je t’aimerai toujours)

Un rayon de lumière se faufile

A travers les fentes du sombre balcon

Une silhouette parfaite, l’arôme de cette nuit calme

Comme une odeur de noix de coco

Comme le jour où je t’ai fait ma déclaration

T’en souviens-tu ?

A ton oreille je te murmure de te rapprocher

Tu es trop parfaite

Une fraise tachetée de pourpre

Dont je deviens la chantilly l’enveloppant

 

GD

Sais-tu à quel point je t’aime, toi qui est si belle ?

Tu es comme l’image d’une enfant à mes yeux

Et comme figé devant une ombre

Il n’y a rien que je puisse faire

Ma voix tremble

Mes lèves sont sèches

(Fais un pas vers moi et murmure trendrement)

La lumière autour danse

Je rêve toujours de toi

 

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

 

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

 

GD

Quand l’obscurité de la nuit noire nous trouve

Ces yeux magnifiques se ferment et dérivent

Je m’assois à ton chevet

Et caresse tes cheveux

Je regarde ton visage

Je veux exprimer mon amour

Et j’aimerais que le temps s’arrête

Tu es juste si belle

 

TOP

(Hey mon amour)

Est-ce que je connais tout ?

Ta question toute mignonne

Le pouvoir grandiose de l’amour est juste magnifique

Nos lèvres se font plus rouges

Nos regards se croisent, un peu plus profondément

Tu es si belle

Tu mets mon âme en feu

Comme une menthe fraiche, la même touche

Une menthe fraiche, la touche

Tu es si belle

Tu mets mon âme en feu

Comme une menthe fraiche, la même touche

Une menthe fraiche, la touche

 

Tu es la réponse

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

Baby bonne nuit

 

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

Baby bonne nuit (Je ne veux pas te dire au revoir)

 

[Tes yeux fermés, ton odeur, ta voix me rend plus profonde comme le route de ton vin préféré

Je me sens d'être actrice dans un film

Tout est fabuleux avec toi]

 

 

Note quand même : TOP qui parle de crème chantilly ? … de chantilly qui entoure la fraise qui est sensée être la fille ? Moi je dis : OUI ! Par contre le coup de la menthe je trouve cela drôlement chelou mais bon après tout chacun son fantasme hein !


 

 

  Partie 2 de l'article le 1er février 2011

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :