*GD&TOP* Vol.1 (pt.3 -FIN-)

Publié le 4 Février 2011

GD & TOP

 

Vol.1

 

(article, partie 3)

 

 

Mais c’est qu’on va finir par y arriver dites-moi ! Enfin… j’écris cela avant d’avoir commencé l’article donc si cela se trouve non, on ne va pas y arriver, je ne sais pas. Enfin je pense tout de même que cela devrait aller. Et avant de commencer je tiens à préciser que je ne vais pas commenter les clips comme je le fais d’habitude en détaillant absolument tout et trouvant des sens cachés là où il n’y en a probablement pas. Si j’avais voulu faire cela chaque clip aurait eu son article détaillé mais le fait est que je ne trouve pas de véritable sens à ses clips ou du moins aucun qui ne justifie un article entier. A la limite peut-être à celui de Baby good night  qui me parait être le plus analysable du tas mais il est arrivé trop tard ! Bon soyons claires, si vraiment j’avais voulu délirer un max j’aurais pu…. Mais j’ai trop de trucs à faire en ce moment.

 

Bref je vous rappelle le plan :

 

I-                   Le livret de l’album

Credit pour les scans: verdad @ DCInside

 

II-                La musique

A-    Introduction de l’album

B-     T.O.P. & GD –sauf High High et Knock Out

C-     T.O.P. – sauf Turn it up loud

D-    GD

 

III-             Turn it up loud, High High et Knock Out

 

 

Comme je l’avais déjà dit je ne traiterai pas Turn it up loud puisque j’ai déjà écrit un article sur le sujet que vous pouvez trouver [ici] mais par contre du coup je vais parler de Baby good night dont le clip est sorti entre la partie deux de mon article et celle-ci! –d’où le désavantage d’écrire des trucs longs, y a toujours le risque de se retrouver avec encore plus de boulot au milieu. Bon, vous êtes motivées ? allez courage, c’est pour moi que c’est le plus dur finalement !

 

 

High High

High High a été mon premier contact avec cet album évidemment et … ce ne fut pas immédiatement positif dirons-nous. Ma première réaction quant à la chanson a été un truc du genre « mouais » et pour le clip ce fut probablement un « mouais » avec un haussement d’épaules. Ce n’est pas que j’ai immédiatement détesté mais plutôt que j’ai commencé par trouver le clip et la chanson dénués d’intérêt. Surtout, je pense, il y avait une grosse part de déception. En effet j’étais restée sur le GD de Heartbreaker et, plus récemment, le TOP de Turn it up loud si bien que pour High High j’avais imaginé le clip le plus barré et le plus classe du siècle pour une chanson qui m’exploserait les oreilles comme jamais. Je me suis soudainement retrouvée devant une chanson de boite pas franchement innovatrice et un clip banal avec simplement TOP et GD s’éclatant en compagnie de poufs occidentales. Bon. Premier contact = pas concluant.

 

Mais on sait comment c’est avec la pop, plus on écoute plus cela rentre et plus on regarde plus on aime. Et comme vous le savez également j’aime tout l’album, je l’ai répété plusieurs fois. Donc forcément cela inclus High High…que s’est-il passé dontesque ? Bon déjà à la base je ne détestais pas la chanson de toute façon, je la trouvais juste moyenne….mais je l’ai écoutée une ou deux fois et elle a commencé à passer mieux. Puis je suis tombée sur un live et je me suis dit que j’allais regarder parce que quand même quoi TOP et GD ! Et là, coup de foudre. L’énergie qu’ils mettent dans ces lives est telle que je ne pouvais pas ne pas craquer. Le sourire de GD pendant les « la la la » est hypra communicatif et en général à la fin de ces prestations je me retrouve avec un sourire immense un peu con scotché sur le visage t une seule envie : encore encore ! Donc bref je suis passé de « mouais » à « ouiii je suis high high avec vous, je flotte in ze sky avec GD, une boule à facette et des diamonds » -bon ok y a une sorte de mix chelou dans cette phrase-.

 

Alors je ne trouve pas que cette chanson soit un pur chef d’œuvre mais elle est drôlement sympa et il y a principalement trois raisons à cela…. Et vu que j’ai la flemme de faire plein de transitions supra subtiles, je vais y aller de façon hyper « scolaire ». Donc…

 

Raison numéro 1 : Les paroles sont simples.  D’ailleurs j’en profite pour dire que je ne les traduirais pas. Ce n’est pas par flemme vu que pour une fois, justement, ce serait simple mais disons que comme le clip en vostfr je préfère vous le mettre comme cela ça évite d’allonger l’article et c’est moins chargé. Bref donc les paroles sont simples, surtout le refrain… « High high high I’m so high, high high up in the sky, etc » on peut difficilement faire plus simple…-j’allais dire terre à terre mais c’est con vu qu’ils sont in the sky-. C’est en anglais, c’est facile à prononcer, bref c’est parfait pour hurler avec eux ! 

 

Raison numéro 2 : Elle rejoint un peu la première en fait : il y a beaucoup de passages simples, répétitifs et entêtants. Le rythme change souvent donc on ne s’endort pas et il y a vraiment pleins de moments hyper simples à retenir. Le refrain donc mais également le « G H E T T O E L E C T R O » qui m’éclate complètement, le début de la chanson avant que GD ne se mette à rapper. La chanson est composée à 60% de ces moments du coup c’est hyper facile pour nous, même en ne captant pas le Coréen, de chanter avec eux. Ces deux premières raisons en font une chanson parfaite pour la boîte ou simplement l’éclate chez soi avec le son à fond. Du coup bien que ce ne soit pas un chef d’œuvre je me suis plus que réconciliée avec cette chanson sur laquelle j’adore bouger dans tous les sens…même dans la rue d’ailleurs ce qui n’est probablement pas une très bonne chose mais bon…

 

Raison numéro 3 :  Pour être honnête j’ai surtout mis un trois parce que deux raisons ça fait plouc mais je pourrais trouver plein de justifications malgré tout ! Les paroles sont complètement barrés, TOP a une voix de malade qui me donne envie de le plaquer contre le mur de la boite, GD a une énergie incroyable même simplement à l’audio, il y a des milliards de raisons d’aimer cette chanson et je ne doute pas que vous finirez par trouver la vôtre.

 

Qu’en est-il du clip maintenant ? car si cette chanson se retrouve dans cette partie du plan c’est à cause du clip tout de même !

 

Déjà le clip il y a un truc que je lui ai toujours reconnu c’est que TOP et GD ont l’air de carrément s’éclater dedans et c’est agréable. Ce n’est vraiment pas eux le problème, c’est plutôt ce qu’il y a autour. Mais vu que je veux commencer par le positif, on va débuter avec TOP et GD.

 

Ce clip fut également en gros mon premier contact avec leurs nouveaux looks et j’avoue avoir eu une sorte de choc à la base. En voyant TOP c’est-à-dire. Je ne me suis pas arrêté sur GD du tout…. « GD avec une coupe cheloue ? ouais bah normal quoi » résume assez bien mes pensées du moment. Sérieusement cela ne m’a pas choquée parce que bon voilà quoi … il y a eu Gara Gara Go et la coupe champignon sans oublier des tas d’autres coiffures plus improbables les unes que les autres. A force je prends le pli. Pis bon en fait j’ai tout de suite trouvé que ça lui allait plutôt bien en fait. Je ne sais pas si mes gouts capillaires sont en pleine détérioration mais j’aime beaucoup sa coiffure perso et comme il dit c’est bien pour les gens de petite taille, ça les faire paraître plus grandes :p Par contre TOP ça a été une autre affaire. Les extravagances capillaires chez lui je n’étais pas habituée. Je ne l’avais vu s’éclater avec ses cheveux que sur le pv de Tell me good-bye et on ne peut pas dire que ç’ait été une réussite. J’associais TOP avec la notion de « sombre ». Regard mortel, cheveux noirs, classe. Du coup quand soudainement il est apparu avec les cheveux tout blancs j’ai buggé. Il m’a fallu un temps d’adaptation parce qu’au début franchement je trouvais cela laid. Bon ça m’empêchait pas de m’extasier sur TOP vu qu’une fois que je croise son regard je ne vois plus rien d’autre mais tout de même ses cheveux me perturbaient. Et puis finalement je me suis habituée et maintenant je trouve cela carrément classe. En fait cela correspond à la sortie de Knock out … mais j’en reparlerai.

 

Je sais que je vais encore me trouver toute seule mais j’adore les fringues qu’ils portent dans ce pv. Je ne les porterais pas et je ne les ferais pas porter à mes amis parce que je suis sympa mais sur TOP et GD ça marche. Du côté de GD j’avoue que la veste longue avec les crânes me plait énormément mais ‘jai surtout un faible énorme pour sa grosse doudoune au milieu du clip. Faut dire que c’est aussi un de mes passages favoris de la chanson et que je suis fan du mouvement de poing allez savoir pourquoi. Mais bref vive cette doudoune quoi ! N’empêche je ne peux m’empêcher de remarquer qu’autant les décors ne changent pas trop autant ils essaient des tas de fringues différentes, je me demande si c’est sensé vouloir dire « achetez nos fringues »… je vais passer perso. D’autant que j’aime leurs fringues mais…pas tous. Genre TOP. Alors au début c’est la grande classe et j’ai un faible énorme pour son costume violet que je trouve génial sur lui parce qu’il a un côté agent secret/rétro/geek –oui tout cela à la fois- vachement sympa. J’aime également le costume blanc qu’il porte quand GD a sa doudoune et j’ai fini par m’habituer au machin chelou avec les cartouches roses. Mais c’est quoi le principe du machin avec les lanières noires qui pendent ? on dirait que sa veste a été passée au broyeur… en plus avec la grosse bouche rouge…nan c’est juste pas possible, y a forcément erreur. Je sais pas on dirait des algues qui lui sont tombées sur les épaules….remarquez sur son costume blanc il y avait les mêmes en couleur plus « guirlandes » mais c’était plus discret donc cela me dérangeait moins. Là c’est noir sur blanc et je ne peux pas en détacher les yeux.

 

Au fait à noter les apparitions de Taeyang et Seung Ri –je n’ai pas vu Dae Sung par contre- que j’ai particulièrement appréciées. Ca me fait plaisir ce genre de choses. Pareil dans le clip de Seung Ri qui vient de sortir –le premier- on voit tout Big Bang, sauf erreur. J’aime que même dans leurs carrières solos ils ne « s’abandonnent » pas. Alors après c’est peut-être la compagnie qui leur demande de faire cela mais par exemple dans les clips solos de GD, à moins que je ne me trompe, les Big bang ne sont jamais apparus donc je veux croire qu’ils n’y sont pas forcés et qu’ils le font par plaisir.

 

Vous aussi vous avez remarqué que ce commentaire part dans tous les sens ? Et le pire c’est que je voulais en parler sans faire un article exprès sur le sujet parce que j’espérais pouvoir m’arrêter à une page mais j’en ai déjà écrit pratiquement trois T.T… Comme je vais probablement aller jusqu’à trois je pense qu’on peut en effet s’attendre à encore un article de plus de dix pages. Avec les deux premiers je pense qu’on atteint les trente pages pour un commentaire d’album….je ne sais pas si je dois me féliciter ou m’en vouloir de vous avoir infligé cela. Enfin continuons hein !

 

Je crois que pour les points positifs j’ai déjà dit le principal… enfin …. Je pourrais encore m’étendre sur la façon extra qu’à GD de bouger comme si on l’avait mis sous LSD mais après j’atteindrais les cinq pages et y a un moment donné il faut savoir dire STOP !

 

Pour ce qui est des points négatifs à présent il y en a à mon avis deux principaux.

   

Le premier c’est  le mange d’originalité du concept. J’ai fini par bien apprécier ce clip mais il continue de me décevoir par son manque d’originalité. Un clip dans une boite ? … ben on a fait plus extravagant quand même. Ils se sont rattrapés avec les fringues et leur second clip mais il n’en reste pas moins qu’High high manque d’inventivité et que venant d’eux cela m’avait déçue. Après je suppose qu’ils voulaient souligner l’intention de la chanson, un peu comme dans Number One qui était une chanson « club » aussi, mais bon… je reste persuadée qu’ils auraient pu faire bien mieux.

 

Le second c’est la population de poufs occidentales. Ne me prenez pas pour une folle je ne suis pas du genre à vouloir tuer toutes les filles qui approchent les artistes que j’aime –même si celle qui choppe TOP à 01 :40 me déplait assez- mais ce qui m’embête c’est que ce soient des occidentales. Ce n’est pas franchement une question de jalousie parce que qu’elles soient américaines, blacks ou asiatiques elles sont de toute façon plus jolies que moi mais c’est le choix que je ne comprends pas trop… en fait c’est un peu comme s’ils nous disaient qu’ils sont « in » parce qu’ils font la fête avec plein d’étrangers et je trouve cela chelou comme principe. Qu’il y ait des étrangers, des gens de tous les endroits, c’est cool, mais là on dirait vraiment qu’ils nous disent « regardez les mecs, on est cool, on traine avec des étrangers ! »… ça me dérange un peu j’avoue. Je ne saurais pas trop trop le mettre en mots en fait… bon mais ce n’est probablement que mon ressenti chelou ^-^ C’est comme dans Sha la la de Tackey il est entouré de toutes ces filles absolument superbes mais il craque pour la moins jolie juste parce qu’elle est occidentale…ça aussi ça me fait « bizarre ». Je ne déteste pas et c’est pas ça qui m’empêche d’apprécier le clip mais je tique toujours légèrement.

 

Bref je pense que j’ai tout dit… (il serait temps) donc je récapitule :

 

Les + : la chanson est simple, entraînante et efficace, les looks sont extravagants et on retrouve les membres de Big Bang, les chanteurs ont une énergie et un enthousiasme super communicatifs que ce soit dans le clip ou, plus encore, dans les lives , la doudoune de GD, le costume violet de TOP, le lapin/signe peace que je trouve fun, etc

Les - : le manque d’originalité du concept du clip et le costume « algues » affreux de TOP.

 

(Je laisse volontairement de côté le second « moins » car je pense bien que cela ne concerne que moi)

 

Sur ce passons à la suite !

Knock out

 

 Là pour le coup ce fut ZE gros coup de foudre. Immédiat, violent, …bref un coup de foudre quoi, normal. Le pire c’est qu’il me faisait peur ce clip car une copine m’avait dit « oui on s’ennuie un peu au début mais après cela s’arrange »…. Depuis nous ne sommes plus amies car cette réflexion m’a fait prendre conscience qu’elle n’avait visiblement aucun goût. Il y a des choses que je peux pardonner au niveau du goût mais s’ennuyer dans Knock out ça va juste pas être possible ! Sérieusement c’est avec ce cli que j’ai compris que leur « double combo » serait une pure bombe. Le clip a un côté très Turn it up loud je trouve….mais en couleur. Et j’adore, j’adore, j’adore !! Je me le passe en boucle depuis sa sortie. De toute façon depuis sa sortie TOP a complètement envahi ma vie, c’est affolant !  Bon TOP et GD mais surtout TOP.... je sais trop d’où m’est sortie cette passion pour ce type mais bon voilà, c’est fait. Donc je vous présente mon téléphone portable :

 

GTOP 0824 GTOP 0828 GTOP 0830

GTOP 0831

Musique en cours : Knock out

Ma sonnerie de réveil : High High

Mais la sonnerie d’appel c’est Money for nothing de Dire Straits ^-^

 

Mes clés :

 

GTOP 0833

Celui-là je l’ai depuis un bail … mais c’est cela le truc en fait c’est que TOP est venu progressivement. Lentement mais sûrement quoi ! Et donc, un des murs de ma chambre :

 

GTOP 0834-cliquez pour agrandir-


Notez quand même qu’il n’y a pas tout à fait que TOP ! Il y a aussi Star Wars, Bécassine (ouais d’abord), GD donc, les KinKi, Titanic, de la BD, le poster du festival de rock que j’avais aidé à organiser, le Seigneur des Anneaux, Arbi et l’autographe signé par Yosuke. Bon mais quand même TOP a la majorité… sauf que je m’éloigne un peu du sujet. Enfin pas vraiment car justement Knock out a été la cerise sur le gâteau.

 

Déjà pour ce qui est de la musique c’est simple je n’ai rien à redire.  Le rythme est énorme, exactement ce que j’aime, un truc bien puissant pour bouger la tête. Et la voix de TOP là-dessus.... mais bon je crache pas sur GD hein, n’allez pas croire cela ! au contraire GD chante même un de mes passages favoris de la chanson. A la base j’ai un gros faible pour les refrains parce que je peux les chanter avec eux et me prendre ,pour une rappeuse de la mort qui tue et puis j’adore la voix de TOP hyper grave sur cette chanson parce qu’avec ce beat bien puissant, c’est juste énorme. Mais GD a ce passage vers 01 :50 qui me fait absolument craquer avec ce petit « oho » qui, quand on a vu le clip, est absolument ultime.

 

Bon et à côté de cela il y a les paroles. Et là pour le coup TOP remporte la palme. Je vais vous laisser regarder la vidéo sous-titré un peu plus tard mais je veux en parler quand même parce que voilà TOP repart sur son style de Turn it up loud est c’est juste …énorme. Déjà il commence par « Toutes les demoiselles dans la rue, même les mecs crient mon nom » ce qui donne bien le ton puis le « tous les jeunes m’imitent », le fait qu’il a réussi dans la chanson et à ‘lécran, … il se fait des compliments tout seul j’adore ! « Je suis original ». Enfin cela dit mon passage favori c’est « Avec mon regard sombre, je fais vibrer les filles » et la suite. Comme quoi TOP est parfaitement au courant des ravages que ses yeux font parmi la gente féminine.  Enfin de toute façon à la base cette chanson raconte que nous sommes toutes fascinées, charmées, béates d’admirations et en état de choc devant eux alors ! Autant qu’ils nous disent pourquoi ! Le couplet de GD est tout aussi fun mais malheureusement plein de références qu’on a du mal à capter quand on ne connait pas la culture. Cela dit si vous cliquez sur la vidéo vous tomberez sur la page youtube et la team donne toutes les explications ^-^

 

Finalement le seul défaut de cette chanson c’est qu’encore une fois je me ridiculise en pleine rue en chantant le refrain à haute voix avec eux et en me la jouant rappeur au milieu de la foule. Mais bon je commence à m’habituer et du coup je n’ai pratiquement plus honte quand on me regarde comme si j’étais complètement dingue.

 


Et maintenant le clip. Rah le clip *O* … sentez l’enthousiasme, sentez le. Non mais sérieusement on ne peut pas s’ennuyer devant ce clip ce n’est simplement pas faisable. Il me pose énormément problème dans le sens où il est tellement « éparpillé » qu’il m’est impossible de le commenter en y trouvant une explication comme je le fais d’habitude mais je l’adore.

 

Bon comment je m’organise moi ?

 

Sérieusement je suis tentée de tout prendre dans l’ordre pour ne pas me compliquer la vie mais d’un autre côté cela prendrait des plombes or, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que cet article est déjà drôlement long. Donc sachez que j’adore tout le clip et je vais lister quelques raisons.

 

Première raison : ce clip possède l’originalité qui manquait à High High. La vidéo enchaîne les trouvailles visuelles avec une véritable extravagance esthétique qui m’a immédiatement séduite. Il y a des moments un peu « what the fuck » (genre le passage avec le chien qui mange le saucisson) mais cela ne fait rien, c’est un plaisir de tous les instants. J’ai une tendresse toute particulière pour le passage de la fin sur les machins à roues, y a un petit côté très « Charlie et la Chocolaterie » je trouve. Mais bon cela ne s’arrête évidemment pas à cela ! Les fringues sont énormes déjà avec un gros faible pour les costumes du début mais également toutes les folies de GD qui ne marcheraient sur personne mais fonctionnent sur lui. Sérieusement je veux dire, il s’est dessiné des sourcils de couleurs différentes quoi ! et il porte un béret ! … et des shorts. Nan sérieusement y a que GD qui peut s’en sortir en portant des trucs pareils. J’ai une faible pour le bandeau avec les fringues cloutées j’avoue, je trouve cela super… euh…virile avec un « e »…en plus avec la petite danse qui va avec ! et justement :

 

Seconde raison : la petite danse de GD et ce foutu « oho »….mais cela fait partie d’une plus grande raison : le rythme du pv. Les images suivent parfaitement le rythme de la chanson. C’est hypra simple, y a pas de chorégraphie mais le lever de sourcils de GD sur ce « oho », le passage avec Diplo –j’adore ce passage dans la chanson d’ailleurs- ou encore les magnifiques mouvements de têtes synchro du début = je suis fan. Ca rythme super bien je trouve. Dans le même style il y a aussi les mouvements de mains dont je suis absolument super fan !! les bagues de GD sont particulièrement énormes d’ailleurs…je veux les mêmes >.< Et toujours dans l’idée de rythme j’adore leur « chorégraphie ». La danse de l’alcolo coincé, c’est génial !

 

Troisième raison : les yeux de TOP ! Il en parle et il a raison, ses yeux sont à se damner. Le début du pv lorsqu’il a la main sur le visage et nous regarde en coin ? j’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois. Je crois bien que c’est à cette seconde que mon cœur s’est stoppé la première fois et je continue de retenir mon souffle à chaque fois. En plus il a ce truc aux sourcils que j’adore particulièrement, ces deux « traits » qui me font craquer. Dans ce pv de toute façon TOP a la grande classe. De la même façon que GD se retrouve dans son élément de fun et d’exagération, TOP revient au second degré classe et hautain…Donc j’adore !

 

Ce clip en fait répond exactement aux attentes que j’avais de ce duo et c’est ce qui fait que j’aime autant. Il combine les personnalités –enfin ce que j’en sais/m’en imagine- des deux chanteurs pour donner un mélange explosif, original et jouissif tant sur le plan audio que sur le plan visuel –non je n’en fais pas trop, je suis réellement amoureuse de cette chanson. Thumbs up ! 

Goodnight

 

Et donc Baby good night, leur sortie la plus récente.

 

Si vous avez le clip vous comprendrez que cela n’a pas du tout aidé à me dé-TOP-iser, au contraire. J’ai cru mourir dix milles fois dans ce clip ! En plus j’ai un avantage par rapport à beaucoup de filles : j’aime les serpents. Ouais je sais c’est pas logique, j’ai peur des papillons et j’aime les serpents. Du coup le fameux reptile qui en a refroidi plus d’une eh bah moi je trouvais cela trop classe et carrément sexy.

 

Pour le coup mon commentaire va être plus court que pour les deux premiers clips ! Oui, oui, j’avais dit que c’était sur ce clip là qu’il y avait le plus à dire…et c’est vrai ! Mais vu qu’ils l’ont sorti entre deux parties de mon article, j’ai déjà traité la chanson. Du coup ça fait cela de moins à écrire… et à lire pour vous ! –non parce que sérieusement il est trop à rallonge cet article ! mais z’avez vu je me suis éclatée sur les titres des chansons cette fois ! j’ai pensé à vous, je me suis dit qu’il fallait mettre un peu de couleur de tout cela ! Par contre c’est vrai que j’ai pas trop joué la carte des screencaps mais c’est que je voulais pas charger l’article sinon il aurait fallu que je fasse une partie quatre et là on s’en serait plus sorties.

 

Bref si vous voulez lire mon commentaire sur la musique, cela se passe dans la [partie 1 de l’article].

 


 

Et maintenant on cause du clip. Ah le clip. Ah TOP. TOP sur un lit….

 

Vous souvenez-vous de mon article  sur le clip de A song calling for you des SS501 ?

 

Non ? vous  avez mieux à faire de votre vie ? Bon…. Eh bien déjà vous pouvez trouver cet article [ici] et ensuite dedans je pleurais sur la bêtise des Coréennse qui repoussent des bishos incroyables probablement parce qu’elles sont trop bêtes, masochistes ou tout simplement aveugles. Ici, re belote 

 

Une fille, TOP, GD et elle ne couche avec personne ? Mais que se passe t-il en Corée ? Comment éduquent-ils les gamines ? Moi ma mère me l’a dit dès que j’ai été en âge de comprendre et me l’a répété sur son lit de mort : « ma fille si tu croises un bisho, once, n’hésite pas, saute lui dessus ! » -bon ok elle ne l’a pas dit sur son lit de mort vu que je n’étais pas là et que mon père aurait trouvé cela bizarre mais si j’avais été là je suis certaine que c’est ce qu’elle aurait dit parce que c’était une BONNE mère pas comme toutes ces mères Coréennes qui sont infoutues de faire leur boulot. Nan sérieusement ça vient forcément de l’éducation, elles ne peuvent pas TOUTES être aveugles quand même !

 

Bref, ne nous énervons pas.  Après tout si elles continuent de ne pas y toucher, ils seront tellement frustrés qu’ils finiront forcément par retomber sur nous ! -et là soudainement je viens de capter le clip de High high !

 

Bon ok il est fringué comme un vieux, ses cheveux blancs ont des racines noires…mais bordel il mange des fruits, il ouvre une mangue, il est sur un lit ! … et il se penche vers elle, il lui touche les lèvres ! A ce stade c’est même pas qu’elle devrait le supplier de coucher avec elle c’est qu’elle aurait déjà du le violer trois fois ! Putain le regard qu’il lui envoie sur ce foutu lit ! Bon techniquement elle le voit pas mais un regard pareil… je suis certaine que même le serpent il avait envie de se jeter sur TOP ! C’est pas con un serpent ! Alors qu’une Coréenne visiblement…. Et du côté de GD je suis désolée mais c’est pas mieux, d’où elle s’endort la fille ? On ne s’endort pas quand on est avec GD ! en plus lui aussi avec sa cerise là…. bref je gouterais plus volontiers à GD qu’à la cerise et Dieu sait pourtant que j’aime les cerises ! En plus rah, il est trop trop choupesque dans ses fringues là ! TOP est fringué comme un vieux mais GD il est tout choupi, c’est affolant. Enfin croyez-moi que si c’était moi dans ce clip, je n’aurais pas besoin de me faire prier, je serais déjà au lit avec les deux ! –oui j’aime bien le serpent mais pendant les parties de jambe en l’air je préfère tout de même qu’il ne participe pas. Il est hyper frustrant ce clip en fait….

 

J’aurais probablement des remarques plus profondes que cela à faire mais il faudrait que je fasse un article détaché sur le clip pour cela. A analyser il pourrait être fun mais en superficiel j’ai juste envie de frapper la fille jusqu’à ce que ses yeux soient à nouveau en face des trous. Or dans cet article je reste au niveau superficiel sinon… oula sinon mes amies non seulement je n’irais jamais me coucher –il est bientôt minuit et l’article est du demain- mais en plus vos yeux finiraient par fondre. Et quand même ce serait con que vos yeux fondent, je n’aurais plus d’adeptes pour lire mes conneries. Donc je vais m’arrêter là.

 

Ah quand même juste un truc au passage. Bon TOP est une abeille on est d'accord? Vu le regard qu'il a il doit probablement être capable de nous faire tomber enceintes rien qu'avec les yeux... à votre avis si le serpent a des bébés cela va donner quoi? des serpents rayés avec des ailes? :s... ça promet d'être fun tiens! -cela me rappelle un commentaire plutôt marrant de mon père d'ailleurs! Je lui parlais du film Morse et lui disait "oui alors ça s'appelle Morse et cela parle de vampires" et il m'a tout de suite demandé s'il s'agissait de morses vampires... vous imaginez le truc? avec les temps qu'ils ont, ça doit être trop balèze! mais en même temps cela ne se déplace pas vite. Bref j'arrête le HS^^



Mais je dois encore conclure sur l’album en général…quand même !

 

Pour résumer les trente pages d’article que vous venez de vous taper, cet album a été un véritable coup de cœur pour moi. Il allie d’excellents rythmes à des paroles qui peuvent verser dans le drôle (l’intro, Knock out, etc), le sexy (Baby good night, Don’t go home, …)  mais également dans le plus sombre voire désespéré (Oh mom, Nightmare, …). L’album est plein d’énergie et s’écoute facilement, il est porté par l’enthousiasme des deux artistes , un enthousiasme très communicatif et flagrant pendant les lives. Malgré la petite déception que fut d’abord le clip d’High High l’album est accompagné d’un univers esthétique original et inventif dont je me suis régalée. La voix grave de TOP, l’énergie jamais épuisée de GD, le charisme des deux et le travail évident qu’ils ont mis dans cet album en font une véritable friandise pour l’oreille et les yeux. A écouter !

 

gd_top_world_premiere.jpg

Rédigé par Milady

Publié dans #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :