[Drama au bon timing] Get Karl! Oh Soo Jung 칼잡이 오수정

Publié le 31 Mai 2011

haut

Get Karl! Oh Soo Jung 

칼잡이오수정  

bas

 

GetKarlOST

 

Infos

 

Diffusé en2007

 

16 épisodes

 

 

Avec:

 

Oh Ji Ho >>> Go Man Soo / Karl

Uhm Jung Hwa >>> Oh Soo Jung

Kang Sung Jin >>> Jung Woo Tak

Park Da An >>> Yook Dae Soon

Ahn Yong Joon >>> Choi Soo Hyuk (le petit frère de Soo Jung)

Kim Gab Soo >>> Oh Byung Jik (le père de Soo Jung)

Yoo Ji In >>> Shim Wol Do (la mère de Soo Jung)

Ahn Sun Young >>> Lee Young Ae (amie de Soo Jung')

Yoo Hye Jung >>> Kim Pil Sook (amie de Soo Jung')

Sung Dong Il >>> Jung Seung Gyu (le manager de Karl)

 

 

 

Dontesquebis 

Très populaire et courtisée Oh Soo Jung, ancienne reine du lycée, est sur le point de se marier à Go Man Soo,. Pourtant vu de l'extérieur ils ne semblent pas être un couple très assorti, le jeune homme étant obèse et naïf. Mais il est sur le point d'intégrer une école de droit et Soo Jung compte sur une fortune à venir. Cependant le jour du mariage il lui annonce qu'il a raté ses examens. Soo Jung le plante donc devant l'hôtel pour s'enfuir avec un autre, brisant le coeur du pauvre Man Soo.

Huit ans plus tard la vie de Soo Jung n'est pas bien rose entre vide sentimental et problèmes d'argent. Man Soo quant à lui est devenu Karl Go, champion de golf international au physique irréprochable et surtout très riche.

Elle veut le récupérer, lui ne pense qu'à se venger.

 

 

7-copie-2

Comme vous le savez toutes, j'ai absolument adoré Dream High. Et la raison principale pour laquelle j'ai adoré Dream High c'est que je l'avais trouvé vraiment bien équilibré. C'était donc l'écriture à la base qui m'avait plu et j'ai donc été cherché du côté de la scénariste qui a donc également écrit Get Karl Oh Soo Jug avec la scénariste de Queen of Housewives et Queen of Reversals. Si Queen of Reversals a fini par me lasser sur la fin, Queen of Housewives m'a laissé un excellent souvenir car je l'avais également trouvé très bien écrit. Par ailleurs l'idée de départ de Get Karl me parlait bien -elle n'a rien de puissant mais ça pouvait donne une petite comédie sympa- et puis Oh Ji Ho dans le rôle principal moi je prends. Bref j'avais un bon à priori et je me suis lancée le cœur léger... tout cela pour m'arrêter dix minutes plus tard car je ne supportais pas l'actrice principale. Je m'y suis quand même prise à trois fois pour le finir ce premier épisode! Et après j'ai terminé le drama en trois jours et je l'ai adoré -surtout l'héroïne d'ailleurs- mais le début n'a pas été simple. Enfin bref au final j'ai quand même vraiment aimé. Je pense que c'est également une question de timing et je n'irais pas prétendre que le drama est un pur chef d'oeuvre mais c'était pile ce dont j'avais besoin et j'ai vraiment passé un bon moment.

 

Déjà j'ai trouvé la réalisation plutôt fun. Légère et dynamique comme toujours dans ce type de dramas mais de temps en temps il y avait également des trouvailles sympa. J'ai particulièrement bien aimé le début des premiers épisodes où on nous faisait le « dans les épisodes précédents et à venir dans cet épisode» à la manière de shows télévisés. C'était un petit plus assez drôle. Par ailleurs j'ai également bien apprécié l'OST et en particulier la balade du drama qui revenait sans arrêt dont deux lignes me plaisaient particulièrement. Je serais infoutue de vous les citer par contre. Bref disons que dans la forme le drama était quand même bien agréable à regarder et en plus les personnages étaient bien fringués ce qui est toujours plaisant. Que ce soit côté hommes ou côté femmes les garde-robes étaient généralement bien choisies et je dois dire que je ne cracherais pas sur certaines robes de Soo Jung. En plus j'ai une chance de rentrer dedans pour une fois vu que l'actrice a des formes! Mais on va en parler plus tard parce que d'abord j'ai quand même un reproche à adresser au drama: il tourne quand même vaguement en rond sur la fin. Alors ce qu'il y a de bien c'est que comme le couple principal n'éclipse pas les histoires secondaires, je ne me suis absolument pas lassée du drama! Mais le couple Soo Jung/Man Soo ne cesse de se croiser et c'est vrai qu'à la longue on a quand même envie de dire « merde quand même, vous êtes pas doués, tout le monde sait comment ça va finir cette histoire, autant accélérer les choses! ». Malgré tout on a droit à quelques jolies scènes et les histoires secondaires sont tellement charmantes que j'ai pardonné au drama de bon coeur.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h07m59s174 vlcsnap-2011-05-18-22h08m58s247
vlcsnap-2011-05-18-22h08m54s205 vlcsnap-2011-05-18-22h10m21s58

 

Je vais d'ailleurs garder le couple principal pour la fin et commencer par parler un peu des personnages en général. Ce drama fait partie de ces dramas hyper reposants où on a besoin de détester personne et ça fait du bien. Bon...presque personne, il y a juste un personnage que j'ai détesté mais sérieusement cela ne pesait pas bien lourd dans la balance et en premier lieu c'est quand même super agréable de ne pas avoir envie d'étriper, par exemple, les familles des personnages principaux. Bon le père de Man Soo n'est pas exactement agréable mais il apparaît au total 20 minutes sur l'ensemble de la série donc ça va, je pense qu'on peut lui pardonner, d'autant que dans sa position son point de vue était compréhensible. Mais du côté de l'héroïne la vie de famille a une véritable importance et j'ai eu un vrai coup de coeur. La mère a le petit défaut d'avoir abandonné ses enfants et son mari mais la façon dont la relation se reconstruit peu à peu était très belle et malgré son côté mère indigne, il était difficile de vraiment la détester, j'ai même fini par vraiment l'aimer.

 

Cela dit mon vrai coup de coeur s'est fait au niveau des deux autres; Déjà le père. A la base Kim Gab Soo est un acteur que j'adore et encore une fois c'est une prestation réussie dans le rôle d'un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Loin des pères chiants ou irresponsables habituels, Kim Gab Soo ici joue un père qui a compris que sa fille était une personne capable de mener sa vie et se contente de lui offrir son amour inconditionnel. De nature très douce il a un petit côté rêveur et a tendance à pardonner facilement ce qui explique qu'il attende encore une femme l'ayant quitté il y a plus de 13 ans. Il y a cette scène très belle où Soo Jung le trouve au milieu de la nuit rouvrant la porte pour que sa femme puisse entrer si jamais elle décidait de revenir et j'ai absolument adoré cette scène bien qu'elle soit très courte. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré car même dans sa manière de parler il a un côté très apaisant. Bref gros coup de coeur sur ce personnage.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h11m59s15 vlcsnap-2011-05-18-22h13m00s114

 

Mais coup de coeur encore plus énorme pour le petit frère.... à la base c'est vrai que j'ai un faible pour les petits frères dans les dramas, ils ont toujours un côté choupi que j'apprécie...mais disons que quand même ils se fondent rapidement dans le décor. Bon là pas du tout. Comme je le disais la vie de famille est très importante dans ce drama parce que Soo Jung vit pour sa famille, la portant à bout de bras. Mais on est pas dans la configuration « famille boulet » et le petit frère n'est pas un petit con ingrat comme on en trouve parfois dans les dramas. Il est jeune et il aime taquiner sa soeur mais elle l'a élevée à la place de sa mère et il n'hésitera pas à la protéger jusqu'au bout. D'ailleurs il y a une réplique de lui qui m'a donné envie de l'étouffer dans un calin, c'est lorsque qu'il défend le droit de sa soeur à vivre sa propre vie alors que sa mère veut la pousser à aller contre ses envies. A ce moment-là il lui sort « A mes yeux la vie de ma soeur est plus importante que la tienne. Pendant toutes ces années, c'est elle qui m'a élevée et a veillé sur moi, pas toi ». S'il n'y avait pas eu un écran entre nous, je l'aurais embrassé. Par ailleurs j'ai trouvé que l'acteur s'en sortait franchement bien! J'avoue ne pas l'avoir reconnu au début -je l'ai déjà vu dans Capital Scandal- mais il m'a convaincue... Beaucoup de ses scènes avec Soo Jung étaient drôles et d'autres étaient juste franchement touchantes, on ressentait vraiment l'amour qu'il se portait l'un à l'autre. C'est finalement la relation qui m'a le plus touchée, plus même que la romance principale. Ce n'était peut-être pas celle qui avait le plus de temps d'écran mais elle en avait quand même et c'est vraiment un des aspects de l'histoire que j'ai préféré.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h09m35s106 vlcsnap-2011-05-18-22h03m21s208

 

Du côté de Man Soo, comme je l'ai dit, on ne voit pas tellement sa famille par contre son manager a une place très importante dans sa vie en tant que Hyung. On a l'impression qu'il s'occupe plus de la vie sentimentale de Man Soo que de ses finances ou de sa carrière. Entre eux il y a une franche amitié et ça fait toujours plaisir à voir. Le manager est sympathique et j'aime bien l'acteur, bref, y a pas à se plaindre d'autant que sa petite histoire personnelle était également très agréable. Et en général de toute façon j'ai aimé tous les personnages secondaires avec également une grande affection pour l'amie de Soo Jung mariée à l'ancien prétendant de celle-ci. Le mari est absolument infect -du coup finalement j'ai détesté deux personnages- mais le drama est aussi l'histoire de cette femme qui apprend à s'affirmer et à sortir de l'ombre de son mari. J'ai beaucoup aimé la conclusion de son évolution. J'ai eu peur d'être déçue mais finalement pas du tout et j'aime beucoup ce qu'elle est devenue.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h02m10s14 vlcsnap-2011-05-18-22h04m37s202
vlcsnap-2011-05-18-22h06m28s29 vlcsnap-2011-05-18-22h05m43s90

 

Reste donc notre quatuor principal...et parmi ces personnages, celui que j'ai détesté: la rivale. Logique me direz-vous! Quoique vers la fin j'ai failli cesser de la détester...mais quand même pendant 15 épisodes j'ai eu envie de lui tirer dessus. Le numéro de la petite fille qui a besoin de protection était insupportable. Par contre faut quand même lui reconnaître un truc c'est qu'elle part avec un plan. Ce n'est pas une garce de Kdrama qui se contente d'être garce en espérant que ça lui rapportera quelque chose, elle se sert un minimum de son cerveau. Du coup elle est d'autant plus redoutable et détestable mais au moins elle ne fait pas potiche comme, pour citer un autre drama avec Oh Ji Ho, la rivale de Fantasy Couple. Quant au rival j'ai commencé par ressentir une certaine indifférence à son égard -d'autant qu'il n'est même pas franchement beau- puis j'ai commencé à l'apprécier, surtout vers la fin. J'ai bien aimé l'évolution de son personnage et je dois dire qu'elle m'a également légèrement surprise. Mais écoutez, tant mieux hein!

 

Cela dit les rivaux ne m'ont pas non plus ultra passionnée et j'en viens donc à nos deux personnages principaux.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h01m36s180 vlcsnap-2011-05-18-22h05m07s246
vlcsnap-2011-05-18-22h06m10s106 vlcsnap-2011-05-18-22h06m43s175

 

Déjà sachez qu'Oh Ji Ho a la grande classe dans ses costumes. Ah ça c'est clair que pour être séduisant il est séduisant! Même pauvre je le prends alors riche, vous pensez bien...Par ailleurs j'ai trouvé le personnage plutôt sympathique en fait. A mon goût il maque légèrement d'humour, c'est tout. Disons qu'il est un peu naïf, c'est ce qui fait son charme en grande partie, mais pas très drôle. Il n'est pas ennuyeux hein! Mais j'ai l'impression qu'il rentre finalement pas mal dans le moule du héros de Kdrama traditionnel. Je l'ai beaucoup aimé et je l'ai trouvé magnifique dans certaines scènes mais j'ai vu des héros de dramas plus « en reflief ». A noter quand même que ses scènes de douche sont toujours aussi passionnantes. Et puis bon c'est quand même un mec bien quoi! Son passage « vengeance » est douteux et pas forcément excusable mais compréhensible et puis on sent bien qu'il n'en tire réellement aucun plaisir. Du coup ce n'est pas un personnage qui m'inspirera des pages mais on a quand même envie que cela se termine bien pour lui.

 

vlcsnap-2011-05-18-22h02m09s0 vlcsnap-2011-05-18-22h03m23s225
vlcsnap-2011-05-18-22h13m06s171 vlcsnap-2011-05-18-22h10m36s206

 

Dans le couple en fait c'est quand même Soo Jung qui tire toute la couverture à elle question intérêt. Au début la tête de l'actrice ne me revenait pas et je continue de penser que sa coupe de cheveux ne lui rend pas service mais elle est parfaitement crédible dans son rôle et finalement je me suis habituée à son visage. En plus c'est vrai que c'était agréable de voir une femme avec des formes pour changer! Pis bon je ne pouvais pas détester Uhm Jung Hwa de toute façon étant donné qu'elle a chanté une chanson avec TOP et que dans le clip il lève un sourcil -or j'adore quand TOP lève un sourcil... ou pas...j'adore TOP qu'il fasse quelque chose ou ne fasse rien...mais s'il lève un sourcil c'est encore mieux!-. Toutes raisons à la con mises à part, j'ai surtout beaucoup aimé le personnage. Elle a des moments de doute et au début peut paraître très peu sympathique mais dans l'ensemble c'est quand même un personnage fort qu'on finit par vraiment apprécier. Elle sait ce qu'elle veut, elle a bien l'intention de l'obtenir et si les autres la regardent de travers, tant pis. Elle a une estime de soi très élevée, beaucoup de fierté et elle gère les problèmes de front, bref c'est un personnage qui ne pouvait que me plaire. Son personnage est imparfait mais cela ne le rend que plus intéressant, drôle, et touchant lorsqu'elle craque -ce qui n'arrive finalement pas tant que cela-. Clairement dans le couple comme dans sa famille c'est elle qui porte la culotte. Et puis j'ai aimé qu'elle assume tout à fait sa nature de croqueuse de diamants. Certes nous sommes dans un drama Coréen donc elle a un coeur, des raisons, etc, mais n'empêche que quand on la traite de « chercheuse d'or » elle lève la tête et réponds « oui, et alors? ». A un moment donné un personnage dit d'elle « Lorsqu'une personne va mal la plupart des gens prendrait cette personne dans leur bras mais Oh Soo Jung elle la frapperait jusqu'à ce qu'elle se relève toute seule ». C'est pour cela que ceux qui l'aiment l'aiment et c'est pour cela que moi aussi je l'ai beaucoup aimé. Ca vient avec des inconvénients évidemment mais ça me change des héroïnes niaiseuses. Bref vive elle!

 

Le drama n'est pas à mourir de rire mais il a ses bons moments. Il y a de jolies scènes et des relations qu'on prend plaisir à voir se développer à l'écran. Oh Ji Ho a la classe dans ses costumes et Oh Soo Jung est une héroïne plus atypique que la moyenne... somme toute j'ai vraiment passé un bon moment. Niveau divertissement j'ai l'impression qu'on a fait mieux, que peut-être le rythme n'est pas assez enlevé et c'est vrai que vers la fin cela ralentit un peu.... mais j'étais d'humeur et j'ai vraiment aimé. Ce drama me rappelle qu'il ne faut jamais complètement se fier à un premier épisode et maintenant faut que je suive Ahn Yong Joon -l'acteur qui joue le petit frère-....!

 

  64b


Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :