Green Rose 그린 로즈

Publié le 6 Juillet 2010

Green Rose

 

 

2005

22 épisodes

 

Avec :

 Go Soo >>> Lee Jung-Hyun

Lee Da Hae >>> Oh Soo-Ah

Lee Jong Hyuk >>> Shin Hyun-Tae

Kim Suh Hyung >>> Cha Yoo-Ran

 

 

 Dontesque ?

 Lee Jung-hyun est un employé ordinaire vivant sa vie tranquillement, filant le parfait amour avec Soo-ah…enfin presque parfait car quelque chose trouble le jeune homme : sa petite amie ne lui a toujours pas présenté sa famille, elle semble même vouloir la cacher. Quand finalement elle craque, il découvre avec stupeur qu’elle est la fille du président de sa compagnie et donc d’un statut social bien plus élevé que le sien ce qui jette un léger froid dans leur relation. Cela dit, ça ne dure pas bien longtemps. Seulement, suite à une série d’évènements, Jung-hyun se retrouve accusé à tort du meurtre du père de Soo-ah ce qui pourrait jeter un froid bien moins léger mais la jeune fille est persuadée de l’innocence de l’homme qu’elle aime. Mais comment la prouver ?

 

 

 


 Mon avis:

 

Comme Mapi (que je remercie de m'avoir donné envie de regarder le drama et également de m'avoir prêté les DVDs…je t’ai aussi piqué quelques images Mapi, merci !) s'en est très certainement rendue compte vu les mails fleuves que je lui ai pondus sur le sujet, j'ai adoré ce drama. Je ne l'ai pas lâché une seule seconde et à chaque fin d'épisode je n'avais qu'une envie: voir la suite. Bon... en fait : me jeter sur Jun et regarder la suite. C'était vraiment très prenant. Le drama n'est pas parfait, il y a principalement trois défauts qui me viennent à l'esprit, mais en général tout de même j'ai vraiment adoré donc à la fin, je vous le conseillerai, soyez prêtes.

 

Alors déjà, le drama fait 22 épisodes ce qui peut paraître assez long mais surtout que cela ne vous arrêtez pas! Il n'y a pas de longueurs, du moins je n'ai pas trouvé. Évidemment y a des moments qu'on zapperait volontiers (tous avec un point commun d'ailleurs: Lee Da Hae... mais je vous reparlerai de mes envies criminelles plus tard) mais quand même en gros cela avance très bien avec beaucoup de suspens et je n'ai pas eu de baisse d'intérêt. D'après ce que j'ai compris, le drama a eu énormément de succès si bien que deux épisodes ont été rajoutés mais le côté « rajout » ne se fait absolument pas sentir, pas comme dans, par exemple Fated to love you, où on sent que les scénaristes sont en train d'étirer l'histoire pour répondre à l'enthousiasme du public. Ici l'histoire coule toute seule. Perso, mes épisodes favoris sont ceux de la fin, avec une préférence pour les deux avant-derniers. Le dernier par contre, je n'ai pas aimé. La fin en soi, elle est bien, là n'est pas le souci. C'est la mise en scène qui m'a dérangée. Je ne peux pas vous expliquer exactement, de peur de vous spoiler mais à la fin il y a une sorte d'altercation et la façon de la jouer ne me paraît pas réaliste....d'autant qu'elle souligne encore une fois l'inutilité totale du personnage de Lee Da Hae. Enfin cela dit, la conclusion en soi, j'ai bien aimé. La résolution de l'enquête m'a surprise et m'a plu.

 

Au niveau de la réalisation je n'ai pas grand chose à raconter, il me semble que c'était bien tourné sans être particulièrement original. L'OST ne m'a pas dérangée mais ne m'a pas passionnée. Il y a quelques morceaux jolis comme dans tous les Kdramas mais cela ne m'a pas non plus marquée. Enfin l'essentiel c'est que ce soit suffisamment bien fait pour nous laisser apprécier l'histoire en toute tranquillité, pas vrai? Et donc parlons des personnages

 

  vlcsnap-2010-03-03-21h56m37s3

 

 Au début, j'avoue, honte sur moi, j'ai eu légèrement du mal à accrocher. Raison à la con: je trouvais l'acteur principal moche (Mea Culpa, je suis désolée Jun T.T). Ca et aussi, second défaut à noter, le début est quand même drôlement mélo. On a à peine commencé que le drama nous sort les violons et forcément c'est difficile d'accrocher. Heureusement vers l'épisode 4 cela se calme et on entre dans le vif du sujet. Donc mon premier conseil c'est de ne pas vous fier au début (qui n'est pas mortellement ennuyeux non plus hein!). Le second c'est de ne pas juger Jun trop tôt (Jun n'étant pas son véritable nom mais vous savez à quel point j'aime renommer les gens). Dans les premiers épisodes il a une coupe bizarre et un personnage très naïf donc forcément.... mais quand il revient pour sa vengeance, c'est une autre affaire. Déjà il a la classe physiquement, il a changé de coupe et de fringues, et puis voilà quoi, il n'est plus dans son état naïf et donc en clair.. classe, classe, classe. Mapi en témoignera, j'ai passé tout le drama après cela à penser « Nyah » chaque fois qu'il apparaissait. La pauvre, j'ai pas arrêté de la saouler avec des « Juuun il est trooop claaasse >____< ». Donc pour résumer et histoire de ne pas me répéter: il est trop classe. L'acteur, Go Soo, a fait du bon boulot je trouve. Je ne l'avais jamais vu jouer mais apparemment va falloir que je note son nom quelque part.

 

photo6686

 

En plus d'être classe, Jun sait s'entourer. J'ai beaucoup aimé sa petite bande. L'Ahjussi du tas m'a bien faite rire au début avec sa riche divorcée, j'ai adoré le garde du corps Chinois (beaucoup de chinois dans ce drama d'ailleurs... c'était sympa d'entendre deux langues), le gosse du début qui disparaît malheureusement je ne sais pas trop pourquoi. Enfin dans sa bande perso mes favoris sont, et de loin, son meilleur ami que j'ai trouvé super sympa et très touchant dans sa foi absolue en Jun et Cha Yoo Ran (que j'appelle normalement Shipine mais je vais encore passer pour une dingue qui invente des surnoms à la con donc je vais me retenir de l'appeler comme cela) Cha Yoo Ran j'ai adoré son personnage Elle n'a vraiment pas la vie facile la pauvre mais j'ai aimé l'évolution du personnage, la façon dont elle se dévoue complètement à ce qu'elle fait. Elle est capable de mettre toute sa fierté de côté mais à la fois elle a toujours la classe. Perso je l'ai trouvée carrément moins pathétique que Lee Da Hae (sentez la haine). C'est d'ailleurs le seul personnage à m'avoir faite pleurer à deux reprises. La pauvre...

 

vlcsnap-2010-03-05-20h47m00s14

 

Faut dire aussi à la base, voilà quoi, elle a vraiment pas choisi le bon mec. Shin c'est pas exactement le genre d'homme dont il faut tomber amoureuse. Lee Jong Hyuk joue, encore une fois, un personnage très froid... je dis « encore une fois », en fait je ne l'ai vu que dans Powerful Opponents mais il avait également un personnage très froid dans celui-là. Cela dit... j'ai des réserves à propos de son personnage ici. J'ai très rapidement classé Shin dans la catégories « génies du mal » en fait et puis il s'est avéré qu'il était carrément machiavélique que je pensais et parfois je l'ai même trouvé un peu trop contrôlé par ses émotions. Ce qu'il faut que vous sachiez c'est qu'à la base j'ai commencé ce drama parce que Mapi le citait dans son article sur Story of Man. Et du coup j'avoue que quand j'ai vu Shin, ma première pensé a été « Chaaeee Do Woooo » c'est-à-dire le nom du psychopathe de service de Story of a Man. C'est pour cela que je m'attendais à un génie du mal dépourvu de sentiments et au début il semblait en effet appartenir à ce genre de personnages mais en fait pas vraiment et je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue par moment. Par ailleurs son passé me paraît un peu facile en somme..c'est une explication simple je trouve ou alors c'est juste qu'elle est racontée trop rapidement. Par contre j'ai remarqué un truc c'est que l'explication arrive en flashback et au début pour préserver le suspens je suppose, on nous passe le flashback sans le son. Donc les personnages causent mais on entend pas ce qu'ils disent. Et ce que j'ai trouvé bizarre c'est que j'ai quand même parfaitement compris ce qu'ils racontaient, j'entendais les mots, j'ai du abuser des dramas Coréens.

 

photo6680

 

Enfin... puisqu'il le faut, parlons de Lee Da Hae. Pas que cela m'enchante mais... A mes yeux, elle est le troisième défaut de ce drama. L'histoire d'amour est absolument essentielle et j'ai adoré le fait qu'elle ne doute jamais de Jun (mais personne ne douterait de Jun, Jun est génial!!!) mais … aaahhh bordel qu'est-ce qu'elle chiale >< Elle m'est devenue très rapidement insupportable. C'est le personnage à classer dans la catégorie « gosse de riche faible ayant tendance à s'apitoyer sur son propre sort ». Même dans les scènes où elle est heureuse, elle pleure. Bon y en a pas beaucoup, sa vie c'est carrément pas la joie, donc je comprends qu'elle soit un peu désespérée, mais chaque fois qu'elle regardait la caméra et nous la jouait « larme solitaire » (mais si vous savez, c'est quand il y a une unique larme qui coule sur la joue d'un perso, ça ajoute à la beauté du truc...sauf qu'elle, elle verse tellement de larmes solitaires qu'elle pourrait rempli une piscine) j'avais envie de la baffer mais d'une force. J'espérais qu'elle finirait par changer mais non, queudale. Au bout d'un moment je priais vraiment pour qu'elle passe sous un camion.... évidemment Jun n'aurait pas apprécié parce qu'il est méchamment amoureux d'elle mais cela m'aurait soulagée. Parce qu'au final elle sert à rien quoi. Le personnage est essentiel mais ne sert à rien, je sais pas si vous comprenez. Elle est essentiel en tant que motivation des personnages principaux mais elle ne sert à rien dans le sens où c'est pas elle qui va faire avancer l'histoire quoi. Son rôle se résume à chialer, à avoir l'air triste, et parfois à l'ouvrir pour expliquer à quel point elle souffre ou à quel point quelqu'un d'autre souffre ce qui la fait souffrir aussi. Bref, son personnage: à jeter.

 

Malgré toute mon aversion pour le personnage de Lee Da Hae, j'ai adoré ce drama qui est passé comme une poste à la lettre... bon c'est pas une excellente comparaison car on sait que la Poste parfois c'est pas la joie, mais vous connaissez l'expression et savez ce que je veux dire. Ce drama je l'ai vraiment dévoré et adoré donc je vous le conseille fortement. D'autant que Jun quoi! Merci Mapi <3 Ah et détail inutile mais à un moment donné on entend la chanson « Lonely Again » qui était l'opening du drama Home Drama dans lequel Tsuyo avait le rôle principal (or Tsuyo... Tsuyo <3 quoi)

 

 photo6682

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :