Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hatachi no Koibito

ハタチの恋人

 

Hatachi-no-Koibito-banner

 

 

2007

 

10 épisodes

 

 

Avec:

 

Akashiya Sanma >>> Inoue Keisuke

Nagasawa Masami >>> Sawada Yuri

Ichimura Masachika >>> Suzuki Futa

Tsukamoto Takashi >>> Kawamura Yukio

Morishita Aiko >>> Inoue Sayuri

Kimura Midoriko >>> Nakajima-san

 

 

 

Dontesque?

 

A l’âge de 50 ans, las de sa vie au final pas très satisfaisante, Inoue Keisuke rencontre Sawada Yuri, une jeune fille qui attend tout de la vie et ressemble trait pour trait à son premier amour de jeunesse…les choses se compliquent lorsqu’elle le prend par erreur pour un écrivain très connu et décide de se servir de lui pour avancer dans sa carrière.

 

 

35

 

Ce drama-là pour être honnête je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à il y a un peu près un mois. C’est dramafana qui m’en a parlé via commentaire et elle m’a donné envie de le voir en avançant principalement deux arguments : le drama est drôle et il y a Tsukamoto Takashi dedans. Cela dit j’avais tellement de choses à voir que je n’avais pas prévu de le regarder tout de suite. Mais c’était sans compter sur dramafana une fois de plus ! Quoiqu’elle en dise je suis sûre qu’en fait ce drama a complètement révolutionné sa vie parce que du coup elle me l’a envoyée sur un dvd…je suis loin de m’en plaindre cela dit, j’ai beaucoup aimé ! merci dramafana <3 Ce n’était pas le drama du siècle et il y a des défauts mais n’empêche que je me suis bien amusée et que je l’ai regardé assez vite. Enfin cela m’a pris sept jours mais je suis partie quatre jours au milieu donc forcément ! et il y en a un où j’étais crevée…en fait j’ai regardé les quatre premiers épisodes en une journée et les six derniers en une autre.

 

Par contre je dois dire que sur l’histoire je ne sais pas trop quoi vous raconter. Tout est basé sur un gros qui pro quo et au début c’est une franche comédie mais à la fin cela devient plus nostalgique et finalement on entre dans une toute autre ambiance un peu plus sérieuse qui peut même s’avérer parfois un peu lourde selon l’état d’esprit dans lequel on se trouve. Enfin surtout le truc trop fort c’est qu’à la fin, lorsque le dernier épisode s’est arrêté, je me suis retrouvée en proie à une question ultime : « mais il s’est passé quoi au juste dans ce drama ? » … en y repensant j’ai l’impression qu’il ne s’est juste rien passé. Chaque épisode était un peu le même avec Kei qui doutait, Fuu qui l’encourageait, Yukio qui se faisait jeter…et pourtant on ne s’ennuie pas, c’est vraiment juste qu’à la fin on se rend compte que finalement il ne s’est pas passé grand-chose. A tiens et en parlant de la fin, je l’ai beaucoup aimée. J’aime la façon dont les relations entre personnages se concluent. Bon j’aurais peut-être changé une ou deux choses mais tout de même en gros j’étais plutôt satisfaite et la dernière phrase de Yuri m’a plu.

 

vlcsnap-84510

 

Et pourtant Yuri c’était pas gagné ! En effet ce personnage m’a pratiquement saoulée dès sa première apparition. Son style kawainnocent toujours souriante, toujours énergique, toujours happy de la vie…rah ce que j’en avais marre ! Cela me paraissait hypra forcé et donc agaçant. Je n’aime pas ce genre de personnage niaiseux qu’on est sensé aimer parce que c’est l’héroïne mais qui sont au final plus irritant qu’autre chose. Bref cela parfait très mal, d’autant que je ne suis franchement pas fan de cette actrice, et cela a failli empirer…parce qu’elle jette Yukio tout le temps alors qu’il est trop bien mais surtout parce qu’elle le jette sans même s’en rendre compte ! elle est tellement niaiseuse et naïve qu’elle ne se rend pas compte qu’il est amoureux d’elle alors que c’est pourtant évident et ça m’a énervée jusqu’au bout. Par contre si cela a continué de me déranger j’ai commencé à apprécier le personnage par la suite. Elle finit par se calmer un peu et cela fait du bien. Je n’ai pas aimé sa façon de traiter Yukio mais le reste du personnage s’arrangeait, je l’ai même trouvée franchement sympa à quelques reprises.

 

Capture 

Kei c’est tout autre chose par contre. Je l’ai immédiatement trouvé sympa ce mec. On lit sa fatigue sur son visage, c’est un employé las de son travail qui continue malgré tout de se donner à fond et j’ai tout de suite aimé et l’acteur et le personnage. Par contre, petit bémol, l’épisode 1 est un peu longuet. Suite à une intro très sympa des deux persos qui nous plongent immédiatement dans le vif du sujet on a droit à une récap par Kei de son passé avec en particulier l’histoire de son premier amour et on a l’impression que cela dure des plombes si bien qu’on aimerait bien faire comme les collègues à qui il raconte l’histoire et s’éclipser discrètement. J’aurais pu faire avance rapide remarque ! Mais ce n’est pas quelque chose que j’aime faire. Bon et puis comme j’aimais le perso cela me gênait de le couper. Alors c’est sûr que de temps en temps il est agaçant à hésiter et puis je n’ai pas trouvé qu’il était toujours très correct avec sa femme mais c’est un personnage que j’ai trouvé attachant et touchant dans sa maladresse. Pourtant j’aurais du me sentir plus proche de Yuri mais c’est vraiment lui que j’ai le mieux réussi à comprendre bizarrement….

 

vlcsnap-2010-09-18-12h27m57s37

 

En tous cas la meilleure surprise du drama pour moi c’est son ami Fuu… je ne supporte pas cet acteur généralement mais là je l’ai juste trop adoré ! il a un côté super fantasque et enthousiaste, complètement à l’ouest qui a fait que je l’ai vraiment beaucoup aimé. D’habitude même sa tête m’insupporte mais alors là absolument. C’est le grand moteur de l’histoire d’amour, sans lui rien ne se serait passé. On a juste l’impression qu’il n’a jamais grandi et resté très jeune dans sa fête. C’est un des personnages que j’ai trouvé les plus drôles et en plus il sait s’entourer. En effet autour de lui évoluent en particulier sa manager qui a le chic pour apparaître quand on ne l’attend pas et la femme de ménage absolument fanatique de Lee Byung Hun. Elle m’a faite bien rire celle-là ! J’étais super contente quand elle sortait un magazine ou un uchiha Lee Byung-Hun allez savoir pourquoi. Par contre je crois bien que je ne comprendrai jamais comment elle a pu prendre Tsukamoto Takashi pour Lee Byung-Hun.

 

vlcsnap-2010-09-18-12h29m46s100

 

Non parce que j’aime beaucoup Tsukamoto Takashi mais il ne ressemble quand même pas franchement à Lee Byung-Hun quoi. Bon cela dit c’était encore un autre de mes personnages favoris, il était trop adorable. Soyons honnêtes, je ne m’y serais probablement pas autant attachés s’il avait s’agit d’un autre acteur mais là Tsukamoto Takashi partait avec un bon potentiel sympathie et comme le personnage est attachant en soi…je trouve d’ailleurs dommage qu’il soit finalement si peu développé même si je comprends bien qu’il n’était pas sensé être un des personnages principaux.

 

vlcsnap-2010-09-18-12h27m00s235

 

Oh et mini-mention pour la femme du personnage principal, interprétée par une habituée des Kudo Kankuro (la mère de Makoto dans IWGP, la danseuse de cabaret dans KCE, etc)  Cela ‘ma faite plaisir de la voir !

 

En fait je trouve que ce drama joue beaucoup sur ses personnages secondaires, des tas de petits plus qui contribuent à la légèreté du tout. Sans eux cela n’aurait vraiment pas été pareil.Du coup même si ce drama est loin d’être un drama profond sur lequel je peux discerter pendant des heures, j’ai vraiment apprécié ! D’autant que je trouve l’ambiance particulièrement bien servie par les musiques en fait. L’OST est franchement bien fichue avec surtout des chansons occidentales mais que des bonnes ! Pas des chansons que je serais allée chercher en temps normal mais c’était franchement agréable à écouter et j’ai découvert de nouvelles choses, j’étais contente.

 

En somme ce drama est loin d’être le drama du siècle mais c’était franchement un moment sympa à passer. Je ne me suis pas prise la tête et j’ai apprécié. Je n’avais pas besoin de me concentrer dessus mais je me suis amusée… je ne suis pas certaine que cela plaira à tout le monde mais en tous cas j’ai aimé.

 

 

Insert song du drama:

 

 

 

 

Je ne suis franchement pas fan de Fergie en général mais celle-là je l'aime vraiment bien ^o^

 


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0