Hello les gens !

Publié le 2 Septembre 2011

Hello les gens !

 

Comment vous portez-vous ? De mon côté écoutez les choses commencent enfin à s’arranger. Au moment où je vous écris –qui n’est probablement pas celui auquel vous me lisez- je suis assise sur le canapé du salon à attendre que Pepper se réveille pour lui annoncer que Free fait chier et qu’on est pas prêtes d’avoir le net –ce qui explique que je sois si peu présente ces derniers temps, excusez-moi-. Cela dit quand même, les choses s’arrangent parce qu’au moins maintenant on a l’électricité ! Non parce que quand même j’ai vécu quelques jours sans électricités et je dois dire que ce n’était pas exactement la joie.

 

Je suis arrivée sur Paris le 26 en fait mais comme je savais qu’il n’y aurait pas de courant à l’appart –oh oui au fait je vous raconte ma vie, désolée- je suis allée dormir chez mes grands-parents. Puis le 29 je suis partie en direction de l’appart vu que j’avais rendez-vous avec EDF pour qu’ils nous lancent le courant. Sauf qu’en fait une fois à l’appart, j’ai appelé Pepper et il s’est trouvé que je m’étais trompée et que le rendez-vous était le 30, bravo moi. Je me suis donc retrouvée seule dans un appart qui se trouverait plongé dans le noir dès 21h. Il me restait suffisamment de batterie de PC pour tenir deux heures et Pepper m’avait donné l’autorisation d’utiliser son netbook qui tiendrait 4h. Cela dit, au lieu de cela, je suis sortie avec une amie et j’ai dormi chez elle après avoir légèèèèrement trop bu. Bref le premier soir no souci. Par contre le lendemain, oula. Oui parce qu’en fait ce qu’EDF appelle un rendez-vous c’est « on passera entre 13h et 17h ». Ce qui veut dire que vous êtes censé attendre toute une aprèm et ne rien faire en attendant qu’ils veulent bien se décider à passer ; Et dans mon cas, comme il y a une grille pour entrer dans la résidence et pas d’interphone, j’ai du attendre cinq heures dehors. Faute de courant je n’avais pas pu charger mon Ipod qui était donc mort et j’ai donc attendu pendant 5h sur le trottoir sans rien faire, priant pour que mon téléphone ne me lâche pas. EDF n’est jamais passé. Mécontente je les ai donc appelés, ils m’ont dit qu’ils ne comprenaient pas mais qu’ils m’envoyaient quelqu’un dans les quatre heures. Ce qu’ils n’ont pas fait. Et évidemment ils ne m’ont pas prévenue non plus si bien qu’en clair ils m’ont mobilisée toute la journée. Comme il n’y avait rien à manger à l’appart et que je ne pouvais pas sortir, je me suis donc couchée le ventre vide, le téléphone pratiquement déchargé, PC et netbook HS…. Après avoir lu, à la lueur de la bougie, quelques pages d’Ikebukuro West Gate Park 2 je me suis donc endormie en mode « stress ».

 

Le lendemain matin je suis allée chez Leia qui a de toute façon été ma sauveuse officielle pendant ces quelques jours puisqu’elle était déjà passée me chercher en voiture à la gare à mon arrivée, m’évitant de me péter le dos à transporter mes sacs (encore merci >.<). Là-bas j’ai rechargé mon PC et mon portable et j’ai pu appeler EDF pour les engueuler. Ils m’ont sortis gentiment « Oh mais nous sommes passés, notre technicien vous a appelée et vous a laissé un message ». Alors déjà j’étais restée cinq heures sans bouger devant la porte, si un technicien était passé je l’aurais vu –sérieusement je ne m’étais même pas levée pour aller aux toilettes et croyez-moi quand on est en pleine gueule de bois pourtant on aimerait bien parfois-  et ensuite le mec avait du fantasmer le message parce que moi je n’avais absolument rien reçu. Je les ai donc gentiment engueulés et ils m’ont dit qu’ils essaieraient de passer dans la journée mais que c’était peu probable et que sinon ils passeraient demain. A chaque fois : entre 13h et 17h… donc en gros ils voulaient me bloquer encore deux jours quoi ! Sauf que bon j’avais autre chose à foutre et qu’en plus Pepper arrivait, on allait pas squatter à deux chez Leia ou faire du spiritisme dans notre salon avec nos deux pauvres bougies. Du coup j’ai rappelé mon oncle –qui bosse chez EDF et m’avait proposé de m’aider à un repas de famille antérieur- pour voir s’il pouvait faire quelque chose et il a dit qu’il tenterait. Leia et moi avons donc discuter bishos, DBSK et SM Town puis nous sommes allées manger –je vous rappelle que j’avais pas mangé la veille du tout donc vous imaginez à quel point j’ai aimé le Mc Do à ce moment-là- et elle m’a raccompagnée à la gare -<3- et je suis rentrée chez moi où j’ai intercepté Pepper. On a fait des courses et tout et alors que nous étions au bureau de tabac –on a aussi trouvé une librairie, un franprix et d’autres trucs- EDF m’appelle et me dit qu’ils passent dans la demie-heure \O/ Victoire !!!! On s’est dépêché de rentrer à l’appart, le mc est venu et ayyyyéééé on avait du courant, YAY ! Non parce que la bougie c’est sympa mais ça éclaire queudale en fait.

 

Bon on a toujours pas le net mais au moins on a pu avoir de la lumière après 21h, notre frigo marche, le four et le micro-onde aussi, on a pu charger PCs, Ipod, etc On a pu regarder Ouran High School Host Club (Pepper l’avait pas encore commencé et j’étais en manque de Tamaki….Tamakkiiiiiiii <3 <3 <3) et Pepper a eu suffisamment de lumière pour lire ses partitions et me jouer des trucs à la guitare pendant que je remplissais des papiers pour la fac On avait prévu de finir la bouteille de vodka mais au final on s’est contentées de bonbons….et c’était tout aussi bien ^-^

 

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas l’intention de vous raconter ma vie tous les jours !! C’est juste que du coup entre tout cela –j’ai fait aussi beaucoup de paperasses, de repas de famille, j’ai du m’acheter des trucs, défaire mes valises, etc- je n’ai pas eu le temps d’écrire du tout, même pas un article, et je voulais juste vous expliquer pourquoi. Donc voilà, vous savez pourquoi ! Sorry les gens ! Je n’ai même pas eu le temps de commencer la suite de Rainbow ou de continuer celle de l’article sur Yamapi. Ces derniers jours j’ai vraiment été beaucoup trop occupée. Mais dès qu’on sera vraiment bien posées, j’aurai le loisir de m’y remettre.

 

En attendant bah…. Bonne journée quoi <3

 

JA !

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :