Hero (히어로)

Publié le 13 Octobre 2010

 

Hero

히어로

 

375px-Hero01

  Toutes les screencaps viennent de Dramabeans

 

2009

 

16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Jun Ki >>> Jin Do Hyuk

Yoon So Yi >>> Joo Jae In

Uhm Ki Joon >>> Kang Hae Seong

Baek Yoon Shik >>> Jo Yong Deok

 

 

 

Dontesque?

 

Le mot “abandoner” ne fait pas partie du vocabulaire de Jin Do Hyuk. Journaliste pour un magazine à scandale, il cherche le scoop et ne lâche jamais l’affaire. Sa seule règle : toujours dire la vérité. Suite à un gros scandale, le journal est en difficulté et le propriétaire s’enfuit du jour au lendemain, laissant les reporters sans travail. Suite à une série d’évènement, Jin Do Hyuk montera avec ses anciens co-équipiers et un ancien chef mafieux un nouveau journal visant à défendre les droits des citoyens quitte à se heurter aux plus hautes autorités en matière d’information et à se retrouver embarqués dans une grande conspiration qui pourrait bien détruire leurs vies et celles de leurs proches.

 

 3

 

Non je ne vais pas vous parler des DBSK et non ceci n’est pas un autre article à la gloire de KimuTaku (même s’il le mériterait probablement). Ce drama marque en fait le retour de Lee Jun-Ki sur ce blog ! J’aurais voulu dire « sur le petit écran » mais..enfin remarquez c’est vrai, c’est son retour qui date de 2009 et vu qu’après il est parti à l’armée, on peut dire que c’est son retour. Malheureusement un retour pas très acclamé car les taux d’audience ont été assez faibles. En même temps il a commencé en même temps qu’IRIS et You’re Beautiful alors forcément pour un drama  « sympa mais pas exceptionnel », c’est difficile. Même Lee Jun-Ki n’a pas réussi à attirer suffisamment de monde. Dommage mais bon en même temps cela me fait surtout de la peine pour lui vu que moi les taux d’audience, je m’en moque un peu (beaucoup). Ce drama, perso, je l’ai bien aimé…mais je ne vais pas vous mentir : sans être un échec,  c’est loin d’être la réussite du siècle.

 

Alors déjà au niveau de l’histoire je pense qu’il y a un gros souci de clarté dans le sens où le drama est...trop clair. Alors dis comme cela je sens que cela peut vous surprendre mais que je vous explique tout de suite. Ce drama pour moi a en gros trois tendances : la tendance « fun », la tendance « romance » et la tendance « suspense/policière ».

 

vlcsnap-2010-10-10-03h16m51s121

 

Pour ce qui est de la tendance « fun », elle disparait assez rapidement finalement. Au début il y a un côté plutôt comique mais plus le drama avance, plus on rentre dans les choses sérieuses. Il y a encore des moments un peu drôles, surtout dans le décalage des employés du journal, mais le drama ne s’oriente plus du tout aussi franchement « comédie » qu’au début. Et je pense que c’est une bonne chose ! en effet l’épisode 1 m’avait fait extrêmement peur. Dans les premières scènes du drama, Lee Jun-ki pousse le surjeu beaucoup trop loin et l’actrice principale en fait de même ce qui donne un cabotinage assez exaspérant et j’avoue avoir vraiment craint pour la suite. Heureusement dès l’épisode 2 ils se calment un peu et cela continue de s’arranger par la suite. Par contre ce qui me rend triste c’est que le drama ne s’implique jamais réellement dans le décalé. Avec la bande de marginaux qu’ils ont, ils auraient pu se la jouer ambiance à la Evasive Inquiry Agency mais au final cela reste léger. Cela dit, cela a tout de même beaucoup fait pour l’ambiance.

 

La tendance « love » comprend surtout deux histoires. Celles plutôt drôles de la mère et du policier est secondaire et la principale est celle..(attention je vais dire un truc puissant) des deux personnages principaux (tadaaaam !) avec le concept super originale des deux opposés qui s’attirent, commencent par se détester, blablabla. Ca va, ils ne sont pas allés la chercher loin celle-là. Cela dit cela ne fait rien ! Le drama a le bon goût d’éviter de tomber dans le mélo mais il manque un peu de sentiments. Jles ai juste pas sentis ces deux personnages ensemble. Alors, oui, il y a des scènes mignonnes et oui j’ai senti mon cœur fondre puisque Lee Jun Ki était impliqué, mais si le drama ne sombre heureusement pas dans le « trop », il reste malheureusement un peu dans le « pas assez »…niveau sentiments j’entends. Parce qu’après je ‘naurais pas spécialement souhaité plus de scènes romantiques.

 

Et enfin donc notre dernière tendance c’est tout ce qui concerne l’enquête sur le politicien et la lutte du journal pour révéler la vérité au monde. Seulement le souci c’est que cette vérité on l’expose un peu trop tôt au spectateur. J’ai l’impression que les twists sont rares et que du coup le drama se résume un peu trop toujours à « le journal trouve quelque chose, le journal croit qu’ils ont réussi, l’ennemi rispote, le journal est dans la merde, le journal trouve quelque chose, etc ». Du coup au bout d’un moment forcément on commence à comprendre le principe. Heureusement il y a quand même quelques rebondissements mais disons que le drama est légèrement trop « droit ». On voit où il va et le message qu’il veut délivrer, il l’expose un peu trop ouvertement dès le début en posant les personnages de façon trop claire…il aurait gagné, je pense, à se la jouer un peu plus tordu.

 

Heureusement, on s’attache plutôt facilement aux personnages je trouve.

 

Hero0701-15-36


Déjà Lee Jun-Ki fait du bon boulot. Comme je le disais, il m’a d’abord effrayé à en faire des tonnes mais heureusement il se rattrape par la suite. Par contre j’ai noté deux choses physiques qui m’ont perturbées. Oui, oui, je sais je devrais pas commencer par cela  mais je m’en fous, c’est mon article, je fais ce que je veux. Alors déjà : la couleur de cheveux est quand même drôlement chelou. Alors il est beau quand même mais disons que je m’en serais passée, d’autant que le noir profond ça lui va super bien. Ensuite…bordel les cernes. Ou alors il a le dessous des yeux naturellement sombre ? Ennfin disons qu’elles sont cachées par du maquillage mais j’ai quand même trouvé qu’elles sautaient aux yeux (et pas que ceux de Jun-Ki…ha ha… humour … => FAIL T.T). Bref pour en revenir au personnage il est assez simple, c’est juste le héros typique, juste et qui ne ment jamais, prêt à risquer sa vie. Son côté un peu « passons à côté de la loi » et le jeu plutôt sympathique et énergique de Lee Jun-ki  évitent aux personnages de sombrer dans le héros niaiseux mais disons que « sous le soleil rien de bien nouveau » en fait ; J’aime notamment beaucoup le supra traumatisme. Ce n’est un spoiler énorme, les parents du personnage sont morts sous les yeux de notre pauvre héros. Et c’est là qu’on a envie de lui dire « ah bah ouais mais mon chéri, fallait pas jouer dans un drama, 95% des héros de dramas Coréens ont vu leurs parents mourir devant leurs yeux ». sérieusement je sais que la famille c’est supra important en Corée et que du coup voir mourir ses parents est un excellent motif de rage et envies vengeresses mais de temps en temps avoir une idée différente, ce serait sympa ! …bon bref donc Lee Jun-ki joue un personnage conventionnel mais toujours sympathique et puis d’abord c’est Lee Jun-ki donc me gonflez pas et aimez-le !

 

Hero0701-54-25

Après nous avons la fille qui est en soi tout aussi conventionnelle sauf que elle j’ai eu du mal à la trouve sympa. En soi, elle est sympa, mais il m’a manqué quelque chose et tout ce que j’ai réussi à penser d’elle c’est qu’elle est super jolie et que bordel , je donnerais tout pour avoir son tour de taille. Des pensées évoluées comme vous pouvez le constater. Non sérieusement, je n’ai pas grand-chose à dire à son sujet. C’est la flic hyper carrée qui le devient moins au contact du héros. On connait le personnage, elle est jolie, sympa et …ben banale non ?

 

J’étais beaucoup plus intéressée par les autres en fait !

 

Hero0700-40-20


Déjà le rival. Sauf que ce fut un intérêt un peu gâché au final mais à la base je l’aimais bien ce type, il avait une aura mystérieuse et j’attendais qu’il devienne un génie puissant, maléfique et machiavélique. D’ailleurs il en a pas été loin. Le souci c’est que… encore une fois le personnage reste au stade de « une dimension » qu’on nous révèle un peu trop tout de suite et c’est triste. Cela dit j’ai beaucoup apprécié la façon dont il finit…ce qui vous laisse trop de choix pour savoir comment il finit, je vous rassure car je voulais qu’il meure tragiquement, ou bien devienne gentil, ou bien se transforme en pourri absolu sans conscience. Oh et juste un petit truc qui n’a pas énormément d’importance, mais je suis absolument fan de sa fiancé. Elle a pas énormément de temps d’écran mais j’ai adoré cette fille ! Au début je ne la sentais pas, je voyais venir la potiche tout juste bonne à pleurer mais en fait j’ai trouvé qu’elle avait plus de cran que je l’aurais pensé et ses actes font preuve d’une force que je ne lui soupçonnais pas. Donc j’aime bien cette fille.

 

vlcsnap-2010-10-10-02h20m57s115

Hero0700-14-46


Par contre son père, notre politicien pourri…ben écoutez, il est pourri et pas qu’un peu. Mais encore une fois c’est un défaut du drama : les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, point barre. Donc lui il est méchant et il l’est à fond. Alors là c’est certain qu’on peut le détester. Y a pas de question à se poser, on le hait. Mais justement c’est dommage, j’aurais bien aimé qu’il soit plus « gris » que cela moi. Par contre j’ai bien aimé son associé mafieux. Je sais pas pourquoi, l’acteur me revenait. C’est un pourri de première aussi mais il y a quelque chose chez ce type que j’aime. Il est pas bisho du tout hein ! Il est plutôt vieux, plutôt ridé, plutôt enveloppé, mais il y a juste quelque chose chez ce type que je trouve charismatique, il a de la présence.

 

vlcsnap-2010-10-09-05h04m16s57


Cela dit pour moi ce sont surtout les membres du journaux qui font le drama. Ils ne sont peut-être pas mis en avant que Lee Jun Ki et j’ai entendu dire que Lee Jun Ki faisait le drama mais à mon avis, rien n’est plus faux. Parce que tout le monde dans cette histoire est interchangeable. Lee Jun-Ki fait du bon travail ok, mais le personnage pourrait être un autre personnage d’un autre drama. Alors que la petite troupe du journal, elle, est composée de personnalités plus décalées donc plus enrichissantes pour le drama. Elles ne feraient pas le drama non plus mais elles sont vraiment sa base et ce sont elles qui font l’ambiance et donnent une chance au drama de se démarquer un peu des autres. Enfin je dis « ceux du journal » mais en fait ce serait plutôt « les personnages gentils secondaires » car du côté des flics on en trouve deux trois sympa (dont un bisho appréciable ^o ^)…mais bon c’est quand même la clique du journal qui a eu mes faveurs.

 

Hero0600-37-18

 

Déjà il y a le boss yakuza qui fait en fait partie des personnages principaux comme vous pouvez le constater sur l’affiche promotionnelle. C’est probablement le personnage le plus fouillé du tas et celui qui m’a le plus touchée. J’ai beaucoup aimé son côté inexpressif. Il est en mono-expression tout le long, c’est un effet comique, et ça fonctionne très bien. Et puis on le voit s’ouvrir, on voit sa solitude, son passé pas net, etc…je pense que finalement c’est le personnage le plus humain du tas dans le sens où il m’a paru moins mono-dimensionnel que les autres. J’ai beaucoup apprécié l’acteur et le personnage donc. Ainsi que son compagnon fidèle qui est juste hyper sympa. Le genre enrobé, grand grand sourire, yeux en fente et toujours fidèle. Un personnage assez simple aussi mais secondaire donc cela ne pose pas de souci et j’étais toute contente qu’il soit là.

 

Tiens un petit mot pour la famille du héros avec une grande-sœur pas aussi casse-couilles que ‘jaurais cru et des gosses tous choupesques même si au début je m’attendais au pire. Enfin mon grand coup de cœur niveau personnages secondaires c’est la reporter du journal complètement jetée. Elle porte des faux-cils qui font un kilomètre de long, elle change de vêtements sans arrêt en choisissant toujours les plus graves, une petite lady gaga en toute attendrissante avec une voix chelou mais pas désagréable. En plus elle s’est amouraché du bon mec parce que son narcissique, il a de quoi s’aimer en effet ! Et puis à côté de cela, j’ai aussi un faible pour le photographe que j’ai trouvé adorable avec ses grands sourires et puis même, le reporter qui s’entend bien avec les personnages âgés…vraiment ils forment une petite clique en décalage qui fait plaisir à voir et j’ai adoré les voir endossés différentes identités pour mener leurs enquêtes.

 

vlcsnap-2010-10-09-05h03m05s116

  

En fait comme vous pouvez le constater, ce n’est pas tant que le drama se casse la gueule, c’est plutôt qu’il ne décolle pas franchement. Il est super sympa et je ne me suis pas ennuyée, d’autant que j’étais quand même bien contente de retrouver Lee Jun-ki dans un drama, sans compter que certains personnages m’ont vraiment plu et qu’il y a un taux de bishos relativement élevé. Mais je trouve dommage que le scénario n’ait pas été rendu moins clair, moins direct. Du coup je suis légèrement déçue …mais pas suffisamment pour ne pas avoir aimé et pas suffisamment pour ne pas attendre avec impatience le prochain retour de JunKi !

 

Hero0300-00-00

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :