[Hiroki-day: Unité spéciale] Aibou 11 相棒シーズン11

Publié le 14 Février 2014

Hiroki

 

 

Aibou 11

相棒シーズン11

 

Capture

Diffusé en 2012-2013

 

19 épisodes

 

 

Avec :

 

Mizutani Yutaka >>> Sugishita Ukyo

Narimiya Hiroki >>> Kai Tooru

 

 

Dontesque ?

 

Kai Tooru voulait devenir détective mais se retrouve assigné dans un autre département spécial où il commence à travailler, avec réticence, en duo avec Sugishita Ukyo, un enquêteur expérimenté à l'attitude particulière.

 

 

8

Etant donné que nous sommes en plein Hiroki-day, j'imagine que cela ne surprendra personne que j'aie regardé ce drama pour Hiroki Narimiya... et c'était vraiment la seule raison d'ailleurs. Parce qu'honnêtement, les dramas policiers ne sont pas mon genre de prédilection, du moins pas ceux obéissant au schéma un épisode/une enquête, j'ai tendance à les trouver plats... et celui-là fait quand même 19 épisodes ! Mais bon Hroki a un rôle principal, c'est un drama récent -et malheureusement ses ramas récents n'ont pas tous eu la chance d'être subbés :'(- et comme il s'agit en fait de onzième saison d'un drama très populaire, je me suis dit que, tout de même, pour que le drama en soit à sa onzième saison -la douzième est en cours en fait et il y a aussi des films-, il fallait qu'il soit réellement très populaire et qu'il y ait une bonne raison. J'ai donc lancé l'épisode 1 et... j'ai tout de suite accroché. Et après le drama m'a fatiguée mais après j'ai réaccroché. Parce qu'en vérité le drama ne m'a pas fatiguée parce qu'il était mauvais mais parce que le premier épisode dure deux heures et que deux heures, pour moi, c'est beaucoup. Et je ne comprends toujours pas ce que les dramas ont à gagner à faire un premier épisode aussi long. Au contraire, ça me semble être un coup à perdre son public et le drama gagnerait à faire, il me semble, un premier épisode court mais au rythme très soutenu, afin d'embarquer directement le spectateur. Mais bon. En tous cas j'ai accroché.

 

Par contre, faut rester attentif. Ce n'est pas le drama le plus complexe que j'ai vu, on est dans TEN où les scénarios peuvent donner mal à la tête parfois, mais n'empêche que si on ne fait pas attention, on peut se retrouver paumé dans Aibou 11. Bon cela dépend des épisodes mais il y en a certains, j'en loupais cinq minutes et j'étais perdue. Ce qui est plutôt positif notez bien ! Cela veut dire que le drama ne brasse pas du vide. Et en général j'ai trouvé que les histoires de chaque épisode étaient plutôt bien foutues. On avait pas toujours la surprise du siècle à la fin mais les épisodes n'étaient pas trop prévsibles non plus et le drama n'installait pas trop de « schéma répétitif ». Pas de catch-phrase où d'étapes absolument obligatoires qui aurait rendu les intrigues trop facilement prévisibles. Du coup c'était agréable à suvre et chaque preview de l'épisode à venir donnait envie de s'y plonger. Par ailleurs le drama touchait à plein de choses, ce que j'ai trouvé sympa. Ainsi il y a un épisode où nos deux enquêteurs sont sur les traces d'un fantôme par exemple. Alors ce n'est pas un drama fantastique mais j'ai apprécié que les contextes changent afin d'éviter la répétition. Bon parfois, okay, le drama allait un peu trop loin. Par exemple, à un moment donné il y a un double-épisode avec une amnésie assez absurde … mais ce n'est pas si dérangeant finalement. C'était plus drôle que rageant en fait. Et en général le drama fait preuve de pas mal d'humour, ce qui est très appréciable. Ce n'est pas de l'humour farcesque mais il y a des occasions de rire et si, parfois, on a pas affaire au meilleur de l'humanité, généralement le drama n'est jamais très lourd, ce que j'ai apprécié.

 

Aibou.S11E04.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 001607673 Aibou.S11E02.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 000450716
vlcsnap-2014-01-13-01h46m04s222 vlcsnap-2014-01-13-01h46m13s54

 

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages. Secondaires mais surtout nos deux personnages principaux. Sugishita, le sempai interprété par Mizutani Yutaka, nous est tout de suite introduit comme quelqu'un de très intelligent et d'un peu à part, étrange, pas toujours en phase avec les émotions des gens en face de lui. N'allez cependant pas croire qu'on nous serve un Sherlock 2.0 ! Sugishita n'est pas aussi purement génial qu'un Sherlock et il n'est pas aussi socialement décalé. C'est juste qu'il est intelligent et a de l'expérience.... et j'ai trouvé cela plutôt rafraichissant honnêtement. De même que j'ai apprécié le fait que son décalage soit le fruit de sa « droiture ». C'est-à-dire qu'il s'investit dans ses cas au point de parfois paraître un petit peu froid mais, en vérité, il fait attention aux gens, il n'est pas tant froid que poli et son décalage n'est pas exubérant … dans un paysage dramatesque qui aime nous balancer des génies incompris de partout, j'ai trouvé cela agréable de n'avoir dans ce drama qu'un personnage faisant très bien son travail. Et j'ai trouvé cela sympa aussi que Kaito, le personnage d'Hiroki -Kai Toru, surnommé « Kaito » par les autres personnages-, ne soit pas un incapable.

 

Kaito est clairement « un bleu » et il n'est pas ravi d'être là au début car il souhaitait intégrer un autre département. Mais il fait son travail sérieusement et, s'il fait des erreurs parce qu'il a moins d'expérience que son ainé, il a l'esprit vif, remarque des choses que les autres ne remarquent pas forcément et on a jamais l'impression qu'il serve de faire-favoir à Sugishita. Ils ont une relation de mentor à élève et une relation peu à peu amicale mais dans le scénario, ils sont sur un plan d'égalité, ce qui était très appréciable. Leur duo n'est pas improbable parce que le drama en fait des extrêmes mais parce que Kaito n'a clairement pas envie d'en faire partie. Sauf que, très vite cela change. « Très vite » et, à la fois, progressivement. Le drama ne s'attarde pas tant que cela sur la question mais, peu à peu, on voit Kaito accepter et apprendre à apprécier sa position. Et, en général, j'ai aimé la façon subtile qu'avait le drama de construire ses personnages.

 

Aibou.S11E05.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 002650380 Aibou.S11E12.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 000150950


Aibou 11 n'est pas centré sur la vie de ses personnages, les enquêtes sont clairement le cœur du drama, mais, par petite touche, il nous construit les personnages malgré tout. En particulier, j'aime beaucoup ce que fait le drama avec la petite amie de Kaito. On ne la voit pas énormément mais dans toutes leurs scènes ensemble, on peut sentir leur complicité et cela fait que le personnage de Kaito semble plus humain. Et même si on était pas dans un drama romantique, bah, je me suis attachée à ce petit couple parce qu'ils avaient l'air bien ensemble, tout simplement. De même Sugishita a cette madame qui tient un bar avec qui il discute souvent et cela nous permet de le voir sous un autre jour et d'en apprendre un peu sur son passé -qui sera probablement plus familier aux personnes ayant vu les dix saisons précédentes ^^ mais notez que sans les avoir vues, on est pas perdus du tout-. Bref, j'ai bien aimé la façon dont les personnages étaient gérés. Oh et, puisque nous sommes dans l'Hiroki-day, il faut que je le dise quand même : Hiroki est méchamment sexy dans ce drama.

 

Aibou s11e01 704x396.mkv 000192057 Aibou.S11E02.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 001322054


Son personnage est attachant et Hiroki aborde son personnage avec un mélange de sérieux et d'humour très sympa. Il n'en fait trop ni dans l'un ni dans l'autre et c'est une performance agréable. Par ailleurs ses scènes avec sa petite amie, au delà du fait qu'elle construise le personnge, nous donnent l'occasion de voir Hiroki au lit, en train de faire la cuisine, de masser les pieds de sa copine... je ne dis pas non. Bref si vous êtes fan d'Hiroki, vous devriez y trouver votre compte. En tous cas moi je sais que je l'y ai trouvé~

 

En conclusion... j'ai vraiment bien apprécié Aibou 11. C'est un drama dont il est facile de regarder un épisode de temps en temps sans forcément tout marathoner -même si parfois les previews faisaient trop envie pour que je n'enchaine pas directement-, les enquêtes sont intéressantes, les personnages ont une bonne dynamique et ne stagnent pas, la réalisation est plutôt jolie, tout le casting est bon, Hiroki est magnifique... je ne sais pas ce que vaut cette saison par rapport aux précédentes mais pour ma part j'ai apprécié ce drama~

 

Aibou.S11E01.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 006349776  vlcsnap-2014-01-13-01h45m58s158
Aibou.S11E02.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 000213380 Aibou.S11E02.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 001935333

Aibou.S11E04.Chi Jap.HDTVrip.1024X576-YYeTs.mkv 000802000

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :