Holyland (ホーリーランド)

Publié le 15 Septembre 2010

Holyland

ホーリーランド

 

400px-Holy main

 

2005

 

13 épisodes

 

 

Avec :

 

Ishigaki Yuma >>> Kamishiro Yu

Tokuyama Hidenori >>> Izawa Masaki

Aoyama Sota >>> Kaneda Shinichi

Mizutani Yuri >>> Izawa Mai

Suzuki Shinji >>> Midorikawa Shogo

 

 

Dontesque ?

 

Rejeté à l’école et mal à l’aise chez lui Yu a trouvé refuge dans la ville nocturne….il veut y passer inaperçu mais on ne le laisse pas tranquille. Seulement voilà, Yu a appris la boxe seul chez lui et il semble avoir un don ! Les voyous qui l’attaquent se retrouvent donc, à leur grande surprise, mis au tapis en quelques coups et la réputation de Yu grandit…les ennuis aussi !

 

 

 2

 

J’aime bien les dramas de ce format (13 épisodes de 20 minutes) parce qu’en général ils se permettent d’exploiter des scénarios qu’on ne trouverait pas ailleurs. Donc des vampires, des embaumeurs et là des yankees qui se battent pour garder leur place dans le monde de la nuit. Le souci c’est que comme c’est court on se retrouve toujours avec des versions pas suffisamment développées d’histoires qui auraient pu être bien plus intéressantes. Ici c’est le cas une fois de plus et comme dans RHplus, comme dans Shigeshoji, le drama ne se regarde jusqu’au bout que si on s’attache aux personnages. Et vu que je suis du genre à m’attacher facilement et rapidement, cela a pris tout de suite avec moi. En même temps avec tous ces bishos de tous les côtés, je ne pouvais qu’aimer.

 

En fait le souci c’est que je ne suis pas certaine de savoir où ce drama se situe. On est pas uniquement dans le drama de baston, on sent bien qu’il y a une tentative de développer des psychologies de personnages plus paumés les uns que les autres, mais en raison du format on passe trop de temps sur les combats et pas assez sur les sentiments et la vie des persos si bien que… alors d’un autre côté comme il ne s’agit que de jeunes n’ayant aucune place dans la société à part dans la rue le soir on peut se dire qu’effacer toute histoire en dehors de cette rue était un effet voulu mais d’un autre côté j’ai vraiment eu l’impression qu’il manquait quelque chose, notamment par rapport au personnage principal. Ses motivations me semblent un peu obscures. Enfin il nous dit qu’il n’a de place ni chez lui ni à l’école donc qu’il veut être dans la rue le soir mais en gros on le voit une fois se faire frapper par un camarade, sa mère n’a pas l’air de le mettre à part pour la demie-seconde où on la voit et on ne nous dit jamais vraiment comment il en est arrivé à la conclusion que c’était dans la rue qu’il avait sa place ; En clair y a une sorte de zone floue énorme sur ce personnage...

 

Cela dit j’ai réussi à m’y attacher malgré tout. Enfin en fait je suis passée par différents stades. Au début je l’aimais bien, il avait un côté attendrissant, une sorte de Nino qui ne serait pas crispant… Après il est devenu un peu saoulant à toujours se plaindre puis il a commencé à redevenir intéressant lorsqu’il devient plus sûr de lui mais m’a franchement exaspérée à être aussi égoïste et à croire qu’il était le seul à souffrir. Enfin il s’est rattrapé dans le dernier épisode en sauvant la mise à la bonne personne. Bref il y a eu des hauts et des bas…de même pour le jeu de l’acteur d’ailleurs qui était parfois bon parfois parfaitement à côté de la plaque. Cela dépendait vraiment de l’épisode… enfin de toute façon ce n’était pas le personnage que j’aimais le plus.

 

Capture

 

Perso j’étais à fond sur Shin-chan. Il s’est très rapidement imposé comme le mec sympa par excellence, le meilleur ami qui ne comprend pas toujours tout et a souvent peur mais ne trahit jamais. Je garde en même le moment où Yu et lui se font embarquer par des yankee pas contents et Shin ne comprend rien, il a peur, il pleure, il se sent trahi par Yu qui ne lui a rien raconté, mais quand Yu lui sort « tu devrais t’enfuir » Shin lui répond « tu plaisantes j’espère ? » … cela résume assez bien le personnage je trouve. C’est vraiment le meilleur ami qu’on puisse avoir et je l’ai trouvé touchant.

 

A côté de cela dans les personnages principaux nous avons également Mai et Masaki. Déjà Mai c’est la fille de l’histoire parce qu’il en fallait une sinon Yu n’aurait pas pu se caser ! Et il s’emmerde pas dis-donc parce que non seulement elle est drôlement jolie mais en plus elle n’est pas conne du tout, c’est un personnage que j’ai bien apprécié. Cela dit son grand moment pour moi reste la séance de shopping où elle se choisi ceci :

 

vlcsnap-2010-09-08-03h33m28s211

 Cela ne vous rappelle personne ? Le bonnet et les lunettes, …bref c’était le petit clin d’œil involontaire cinq ans à l’avance qui n’a fait rire que moi. De toute façon bon elle est choupette cette fille mais Masaki est autrement plus intéressant ! Déjà c’est trop un bisho donc c’est forcément un type bien. Euh…bon ok : c’est trop un bisho et en plus, coup de bol, c’est un type bien. Le souci c’est que tout aussi sympathique qu’il soit c’est probablement le personnage le plus flou de toute l’affaire. Il a un passé sombre mais c’est jamais non plus super développé et ses motivations restent franchement vagues. Il est quand même là surtout pour avoir la classe et remettre Yu à sa place qu’il fait particulièrement bien d’ailleurs ! J’aurais aimé en savoir un peu plus sur le personnage, j’espère qu’il sera plus développé dans le manga. Oui car j’ai décidé de lire le manga.

 

vlcsnap-2010-09-08-04h20m16s138

 

En effet s’il y a un truc que le drama a quand même super bien géré c’est son générique. Je suis fan du générique de ce drama ! Pas pour la musique mais simplement parce qu’il même les images du drama à des dessins du manga et cela rend juste trop bien. Et comme les dessins n’ont pas l’air mauvais je me suis dit qu’un de ces jours je tenterai le manga. Faut juste que je prenne le temps d’oublier un peu l’histoire.

 

A part cela dans les personnages secondaires j’ai bien aimé Shougo que j’ai trouvé plutôt sympa et puis quelques uns des adversaires de Yu, pas tous aussi salauds qu’on pourrait le croire.

 

Le drama réserve quelques moments plutôt marrants mais rien d’hilarant non plus, on est pas ému aux larmes et on ne peut pas dire que le suspens soit à son comble ; En fait c’est vraiment bishos et baston…mais pas assez stylé et avec des combats pas franchement bouleversants non plus. En fait c’est comme un Crows Zero dans la rue qui aurait été réalisé avec peu de moyens pour la télé par un petit réalisateur et où Genji se serait retrouvé à sa place complètement par hasard et se débattrait en gros pour en sortir. Super comparaison hein ? Non sérieusement, j’ai bien aimé les persos donc j’ai avancé mais ce drama n’a absolument rien d’extraordinaire et il est même plutôt kitsh donc si vous avez du temps à perdre pourquoi pas mais honnêtement il y a bien meilleur.

 

vlcsnap-2010-09-08-04h21m57s119

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :