[How perfect is] Queen In Hyun's Man 인현왕후의 남자 [? ... VERY!]

Publié le 17 Septembre 2012

5079431334654882

 

Diffusé en 2012

16 épisodes

 

Avec :

Ji Hyun Woo >>> Kim Boong Do

Yoo In Na >>> Choi Hee Jin

Kim Jin Woo >>> Han Dong Min

Ga Deuk Hi >>> Jo Soo Kyung

 

Dontesque ?

La vie de Choi Hee Jin, une actrice cherchant à devenir connue en jouant le rôle de la Reine In Hyun dans un drama, se voit transformée par l'arrivée subite dans ce présent de Kim Boong Do, un érudit venu de trois cents ans dans le passé.

 

oOo

OK j'ai un retard monstre dans mes articles... il faut encore que j'écrive sur King 2 hearts, I do I do, Youkai Ningen Bem -je sens que Kame me hait T__T- sans oublier dix milles séries... mais petit à petit je rattrape, je rattrape. Et aujourd'hui on va parler de Queen In Hyun's Man parce qu'il y a une semaine et demie -au moment où je commence l'article- je me suis refait la fin et Marluuna a du subir ma dépression post-rupture. Ces mots seront familiers à celles qui ont lu mon article sur I Need Romance 2012je pense... parce que pour ce drama-là aussi j'avais eu cette fameuse dépression post-rupture -et Marluu en a profité également... ha ha la pauvre, je la martyrise-. La même que pour Flowers for my lifeou encore Sungkyunkwan Scandal. Et la raison est toujours la même : les personnages. Tous ces dramas ont en commun d'avoir réussi à me vendre leurs personnages, à me faire vivre avec eux. Du coup forcément quand on est super attaché à des personnages et que subitement on les « perd », c'est dur.

 

Là, vraiment, ce qui a fait le drama pour moi c'est le couple principal. J'étais prête à pardonner à peu près n'importe quoi au drama juste parce qu'il avait su créer ce couple principal. Pas qu'il y ait énormément à pardonner cela dit parce qu'elle est plutôt bien foutue cette série ! A la limite le seul petit truc qui déconne c'est la fin mais cela ne m'a pas spécialement dérangée … [spoiler] parce que même si la façon dont les deux amoureux se retrouvent est un peu tirée par les cheveux, ils se retrouvent et honnêtement c'est tout ce que je voulais, je suis prête à avaler une facilité scénaristique pour cela... s'ils avaient du vivre séparés l'un de l'autre pour le restant de leur vie, j'aurais fait comme Kim Bung Do dans sa prison, j'aurais essayé de me pendre. Et moi j'imagine qu'aucun téléphone portable magique ne m'en aurait empêché malheureusement. Et puis elle est vaguement sortie de nulle part cette fin mais quelque part j'aime l'idée quand même : leur amour est devenu tellement fort qu'elle peut l'appeler à travers le temps. C'est joli ~<3[/fin spoiler]. A part cela j'ai vraiment apprécié tout le reste. Et en particulier, ce que j'ai adoré, c'est la « facilité » du couple. Sérieusement dans certains dramas des personnages se font des montagnes de tas de sable et s'en donnent à cœur joie sur le mélo et le « on ne peut pas être ensemble » alors que là... non. Quand une noona tombe amoureuse d'un jeune homme plus jeune d'elle de 5 ans on a l'impression que c'est la fin du monde et là on a deux personnages qui vivent à des siècles d'écart mais envisagent cela comme un simple amour longue-distance. Evidemment au fil du drama ils découvrent les désavantages de leur situation et le drama s'amuse avec nos nerfs mais les deux personnages abordent leur relation de façon positive et ça fait plaisir ! Lorsque Choupette découvre qu'elle est attirée par Kim Bung Do -ce qui arrive très tôt, pas folle la guêpe-, elle le lui fait savoir, lorsqu'il comprend qu'il l'aime aussi, il le lui fait savoir également et à partir de là ils décident que du coup ils vont se mettre en couple, l'écart temporel n'étant qu'un détail. Mais dans mes bras petits ! Par ailleurs quand ils ont un problème ils communiquent, ce que je trouve assez énorme aussi. Je sais que cela semble aller de soi mais pas à Dramaland. Là Choupette est tellement extravertie que de toute façon elle porte ses sentiments sur son visage en plus de les exprimer sans y penser et Kim Bung Do est tellement intelligent qu'elle peut bien essayer de lui mentir, il ne la croira pas. Et ça c'est le truc vraiment bien de ce drama : j'ai adoré les personnages à la fois séparément et ensemble.

 

인현왕후의 남자.E04.120426.HDTV.H264.450p-EUNBiT.avi [tvN] 인현왕후의 남자.E15.120606.HDTV.H264.-copie-1
inhyun13-00031 inhyun2-00084.jpg

 

En tant que couple, ils sont adorables. Leur alchimie est évidente et le drama ne nous prive pas de beaucoup de moments heureux pour nous faire nous attacher à eux. Dans certains dramas le couple principal passe de la haine/indifférence à l'amour nié puis à l'amour avoué, est heureux un demi-épisode, puis rentre dans la partie « drame » avant d'avoir droit -ou pas- à son happy-end. Dans les cas extrêmes on se demande même pourquoi les personnages veulent absolument être ensemble puisque clairement ça ne leur réussit pas du tout. Ici au contraire il est évident qu'ils sont heureux, qu'ils sont faits l'un pour l'autre et du coup on veut les voir ensemble. Quand ils sont heureux, on l'est avec et pour eux et du coup on sait ce qu'ils ont à perdre. Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce couple. A tel point que lorsque les acteurs ont décidé de sortir ensemble aussi, j'ai complètement kyatté. En général la vie des acteurs ne m'intéresse pas trop mais là je fangirlise tout à fait~ enfin bon pour en revenir au drama, voilà, j'adorais leur couple. Et les personnages chacun de leur côté encore une fois.

 

Choupette est interprétée par une actrice que j'aime bien de toute façon. Dans Best Love je l'avais trouvée adorable et là, rebelote, elle a juste un de ces visages qui fait que je l'aime presque instantanément. Et puis son personnage lui-même est attachant. Elle est curieuse, elle est enthousiaste, elle est honnête, et surtout lorsqu'elle aime, elle y va à fond. Elle se laisse complètement emporter par ses sentiments et c'est quelque chose que j'ai adoré chez elle. Et puis j'ai adoré le fait que lorsqu'elle rencontre Kim Bung Do, même si au début elle a la réaction naturelle de ne pas le croire, une part d'elle est terriblement curieuse et voudrait en savoir plus. Et puis elle a bon cœur, elle veut aider... sans oublier qu'elle est toute jolie. Enfin ce que je préfère chez elle reste tout de même son côté emporté. Elle dit qu'elle n'est pas suffisamment intelligente pour faire preuve de retenuee mais je pense qu'elle est juste passionnée et entière. Ah et puis j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit mignonne sans « faire la mignonne ». Dans certains dramas on a l'impression que les actrices se forcent à être mignonnes et ça marche plus ou moins bien mais là ça vient tout naturellement et si elle est absolument adorable, elle n'est pas niaise ou naïve pour un sou. Bref : vive elle.

 

inhyun3-00554-1 inhyun3-00411
[tvN] 인현왕후의 남자.E13.120530.HDTV.H264.720p-tapl [tvN] 인현왕후의 남자.E15.120606.HDTV.H264.720p-WITH

 

Et vive lui aussi. Kim Bung Do fait partie de ces personnages principaux qui arrivent à être absolument parfaits sans être chiants pour un sou. Il est super intelligent, raisonnant et apprenant les règles d'un monde qu'il ne connait pas très rapidement mais il ne prend pas les gens de haut non plus. Il admet par exemple avoir besoin de Choupette très facilement parce qu'il sait que sans elle il serait paumé. Il a une patience absolument infinie et est tooujours très doux avec elle mais à la fois il peut se moquer gentiment d'elle et n'hésite pas à prendre les rennes dans leur relation plus d'une fois. Pour tout ce qu'il a de contenu et raisonnable, il sait également être passionné et, comme Choupette, il n'a pas de mal à exprimer ses sentiments et à les montrer. Je veux le même. En plus, Ji Hyun Woo, qui est un acteur qu'à la base j'aimais déjà énormément, le joue vraiment impeccablement. Il est très naturel dans ce rôle et je pense que c'est aussi pour cela que le couple des deux acteurs dans la vraie vie m'a autant faite kyatter... lui comme Choupette jouent leur rôle de façon très naturelle à tel point qu'on a l'impression que, même s'ils jouent des personnages aux circonstances différentes des leurs, leurs caractères sont leurs véritables caractères et les moments que le couple partagent à l'écran seraient les moments qu'ils partageraient en dehors. Evidemment cela reste un drama et je ne dis pas qu'ils sont effectivement comme cela dans la vraie vie -vu que je les connais pas- mais ça veut dire qu'ils ont bien fait leur boulot en tous cas.

 

Bon et puis j'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires en fait ! La meilleure amie/manager de Choupette est extra et même le rival m'a bien plu ! Il a ses côtés très immatures mais étrangement il ne m'a jamais trop agacée, au contraire il m'était plutôt sympathique. Bien sûr il a ses moments moins sympas mais en général je l'ai trouvé attachant et drôle. Même si, on est bien d'accord, il ne faisait absolument pas le poids face à Kim Bung Do, faut pas déconner~ enfin l'essentiel tout de même c'est que j'ai aimé la majorité des personnages et surtout les deux principaux. Par ailleurs, le drama est quand même drôlement bien écrit dans le sens où il nous tient toujours en suspense et multiplie les retournements rapidement, évitant de tomber dans les longueurs sans pour autant donner le sentiment d'être accéléré. Le rythme est toujours bien géré, les cliffhangers donnent toujours envie de savoir la suite et vu que les personnages ne sont pas stupides, ils réagissent de façon crédibles et ne donnent pas envie au spectateur de se taper la tête contre les meubles. La romance est au rendez-vous mais on rit également beaucoup et, vu que j'étais super attachée aux personnage, quand il leur arrivait quelque chose de triste, mon coeur se brisait méchamment. J'ai beaucoup ri, beaucoup kyatté, beaucoup pleuré, bref j'ai vécu ce drama à fond et a fait du bien~ Et puis la réalisation elle-même est très jolie avec un OST magnifique et de très belles images, bref, c'est vraiment agréable pour les yeux et les oreilles.

 

Pour résumer: la réalisation est belle, la musique est belle, le scénario est bien écrit, les personnages sont géniaux...euh... regardez-le?

 

user 350045 user 350045 1332852899hihm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :