How to meet a perfect neighbor 완벽한 이웃을 만나는 법

Publié le 9 Mai 2011

haut

How to meet a perfect neighbor

완벽한 이웃을 만나는  

bas

 

Neighbor 

Infos

Diffusé en 2007

 

20 épisodes

 

 

Avec:

 

Kim Seung Woo >>> Baek Soo Chan

Bae Doo Na >>> Jung Yoon Hee

Park Shi Hoo >>> Yoo Joon Suk

Min Ji Hye >>> Go Hye Mi

 Son Hyun Joo >>> Yang Duk Gil

 Shin Dong Woo >>> Yang Go Ni

 Kim Sung Ryung >>> Jung Mi Hee

 Park Yeon Ah >>> Ahn Ye Seul

 Park Won Sook >>> Sun Woo

 Jung Dong Hwan >>> Go Chang Shik

 Seo Kwon Soon >>> Song Young Ja

 Kim Suk Ok >>> Han Ok Geum

 Kim Roe Ha >>> Kang Yeok Gae

 

 

Dntesque

 

Baek Soo Chan a une ambition dans la vie: devenir l’homme que veulent toutes les femmes. Et jusqu’à présent il s’était plutôt bien débrouillé mais voilà qu’il croise le chemin de Yoon Hee, la petite sœur d’une femme ayant déjà complètement succombé à son charme, et la jeune femme ne se laisse pas prendre au jeu, loin de là. Elle ne rate jamais une occasion de le remettre à sa place et, pas de chance, des occasions elle n’en manque pas puisqu’ils vivent dans le même quartier. C’est dans ce quartier-là que se déroule notre drama qui s’attache à raconter la vie des familles qui y vivent. Le quartier est un peu particulier car il appartient à une compagnie ce qui signifie que la plupart des hommes du quartier travaillent dans cette compagnie. Le travail se mêle donc à la vie privée, parfois plus qu’il ne le devrait.

Par ailleurs, alors que les habitants du quartier sont occupés à vivre leur vie, la police enquête sur le meurtre d’une jeune femme.

 

haut

bas

 

Petite note importante sur l’article

  Cet article fait partie d’un projet lancé par Mapi. L’idée était de regarder le même drama puis de publier un article sur le sujet à une date et une heure données. Vous trouverez à la fin le nom de toutes les bloggeuses ayant participé ainsi que des liens vers leurs blogs. Enfin à cause de cela, mon avis contiendra des spoilers. En blanc sur blanc –donc lisibles seulement si vous les surlignez- afin de ne pas gâcher le drama pour ceux ne l’ayant pas vus mais il y a certaines impressions que je tiens à partager avec les filles qui ont regardé ce drama en même temps que moi donc voilà ^-^ Les spoils seront donc en blanc sur blanc et entourés des mentions [début du spoil] [/fin du spoil].

 

 

3

Je ne vous cache pas qu’à la base ce drama n’était pas dans mes priorités. J’avais la ferme intention de le voir un jour, Park Shi Hoo et Bae Doo Na obligent, mais disons que sur les affiches la tête du personnage principal ne me revenait pas et qu’en bonne superficielle j’en repoussais donc sans arrêt le drama. Heureusement est arrivée Mapi sur son blanc cheval et elle a sauvé Park Shi Hoo des flammes du Dragon –pas de pot le drama l’y a replongé … mais on verra cela plus tard-. Et finalement écoutez j’ai bien aimé ce drama ! Bon … je n’ai pas non plus adoré car, malheureusement, je trouve qu’il souffre d’une baisse de régime sur la fin, mais malgré tout c’était agréable à regarder et, dans la grande famille des comédies romantiques, c’est loin d’être une des pires que j’ai vues. Dommage que la romance phare –justement- se fasse un peu voler la vedette. Personnellement j’ai eu tendance à vraiment préférer ce qu’il y avaiit autour. Mais développons !

 

Ces derniers temps j’aime bien commencer mes articles en parlant de l’OST des dramas mais pour le coup, force m’est de constater que je n’ai rien à vous raconter. Pas que le drama ait un OST mauvais, sinon j’aurais quelque chose à dire, c’est simplement qu’aucun morceau ne m’a particulièrement marquée. Pour vous dire je n’arrive même pas à me rappeler d’une seule chanson de la bande-son…. Et je pense que c’est en grande partie du au fait que j’ai fait une pause après l’épisode 15 et ait ensuite pas mal espacé chaque épisode. Pendant mes pauses j’oubliais u peu et vu que l’OST n’a rien de marquant, il ne m’en reste absolument rien. Maintenant la question c’est : pourquoi ai-je autant espacé les derniers épisodes ? Bon déjà il y a évidemment le fait d’avoir commencé Gloria entre temps. Gloria + Manny + 49 days = Milady complètement happée . Mais je ne me serais probablement pas laissée happée si How to meet a perfect neighbour –qu’à partir de maintenant nous appellerons HMPN parce que c’est long ce nom quand même- ne s’était pas un peu relâché. En effet il arrive un moment dans le drama où on a envie de dire « bon c’est bon, je sais où tout cela va, pas besoin de traîner ». Je voyais venir la fin gros comme cela et du coup je ne comprenais pas l’intérêt d’étirer le drama. Alors mes prédictions se sont elles avérées exactes ? [début du spoil](malheureusement oui… bon le fait que Go Ni soit en fait le frère de PSH je ne l’avais pas vu venir mais pour être honnête je n’ai pas trop vu ce que cela changeait à l’affaire. Qu’il soit son frère ou son neveu cela ne changerait rien au fait que le père avait trompé la mère et lui avait fait un gosse dans le dos…j’ai du louper quelque chose) [/fin du spoil] Là n’est pas la question chères amies ! S’il y a eu des retournements inattendus ils se sont déroulés dans les épisodes 19-20 du coup ça laisse quand même 4 épisodes de flottement. En fait pendant ces épisodes j’avais l’impression que les personnages découvraient des infos qui nous avaient déjà été données à nous, spectateurs, et à certains autres personnages, si bien que c’était longuet.

 

A noter par contre que j’ai beaucoup aimé l’épisode final. Certaines résolutions d’intrigues étaient légèrement faciles, d’autres n’allaient pas  forcément dans mon sens mais globalement quand même la conclusion m’a laissée sur une bonne impression grâce à deux scènes en particulier. [Début du spoil] En fait les deux scènes dont je parle sont pratiquement la même…du moins la première est la prolongation de la seconde. J’ai beaucoup aimé le moment où Yoo Hee dit « au revoir » à Bae Soo Chan… c’est le seul instant du drama à m’avoir réellement tiré des larmes car leur relation a fini par être ma favorite de tout le drama. Ce passage ne m’a pas à proprement parlé brisé le cœur mais c’était un joli moment et à la fois triste. Et puis ensuite donc j’ai beaucoup aimé la phrase de fin de Baek Soo Chan. Son –en français- « Je vous réveillerai quand le soleil sera levé, ce serait dommage de le manquer » est, pour moi, la promesse d’un jour nouveau, d’un départ à zéro. Les personnages se sont défaits de leurs passés, des fautes de leurs ainés pour certains, ils ont grandis et sont près à « voir le soleil se lever ». Bref j’ai adoré cette conclusion [/fin du spoil]. Bref un dernier épisode réussi qui laisse sur une bonne impression. Et puis malgré ce que j’ai dit, le drama démarre très bien –vraiment les premiers épisodes sont très prenants je trouve, avec en plus le petit plus de l’exotisme- et est globalement intéressant et bien mené avec des personnages attachants et très humains. Disons qu’en fait la baisse de régime est surtout liée au fait que personnellement la romance et les secrets de famille n’étaient pas ce qui m’intéressait le plus et qu’ils prennent malheureusement –pour moi toujours- le pas sur le reste. Reste que j’ai adoré regardé vivre ces personnages.

 

vlcsnap-2011-04-15-15h40m36s126 vlcsnap-2011-04-15-18h37m52s246
vlcsnap-2011-04-16-02h10m30s226 vlcsnap-2011-05-08-01h12m48s19.jpg

 

Déjà j’ai beaucoup aimé l’héroïne et c’est déjà énorme parce que c’est rare dans un Kdrama. Celle-là elle me plaisait et je crois bien que c’est en grande partie dû à Bae Doo Na qui est une actrice que j’aime de plus en plus. Je remarque d’ailleurs que je ne l’ai jamais vu dans un rôle que je n’aie pas aimé. Impeccable dans Air Doll, forte dans The Host, magnifique dans Someday, etc, elle sait toujours comment interpréter ses personnages de façon à nous faire aimer leurs défauts, leurs étrangetés et leur profonde humanité. Je ne l’ai jamais vu jouer de personnage lisse et c’est pour cela que j’aime autant cette actrice. Peut-être parce qu’elle n’a pas un physique qui s’adapte à une héroïne classique –attention hein, je la trouve très jolie ! mais elle a pas le physique « idole »- elle a toujours des rôles plus nuancés, plus décalés et donc, somme toutes, plus intéressants. Et puis aussi, elle est quand même très bonne actrice ! Personnellement une scène où elle m’a absolument bluffée  c’est celle où, dans l’épisode 16, elle se force à rire devant une émission télé puis commence à craquer dès qu’elle se trouve seule et finit par éclater en sanglot. La façon dont cela vient progressivement, comme si elle était peu à peu en train de perdre pied, comme si elle n’arrivait plus à respirer, j’ai trouvé cela très fort. Mais bon elle jouait très bien depuis le début ! Et j’ai beaucoup aimé le personnage. Souvent dans le drama on la compare à un ange et c’est vrai que c’est quelqu’un de profondément bien, une personne généreuse et toujours prête à aider, mais elle n’a pas le côté « dépassionné » des anges et des héroïnes niaiseuses de Kdrama. Au contraire elle est du genre à foncer, à réagir rapidement et violemment … du coup le personnage est très vivant et même si à la fin il y a des moments d’hésitations, elle ne fait jamais potiche. [spoiler] Du coup, au-delà du fait que cela ne cadrait pas avec la définition de l’Amour dans les Kdramas, il me semblait évident qu’elle ne pourrait jamais accepter la position de maîtresse. Enfin elle pouvait l’accepter mais pas la vivre, ce n’est pas un personnage capable de vivre dans l’ombre de quelqu’un d’autre, elle est trop « entière » pour cela [/fin du spoil]. Du coup c’est un personnage que j’ai vraiment aimé.

 

 

vlcsnap-2011-05-08-01h13m27s152.jpg vlcsnap-2011-05-08-01h18m55s113.jpg
vlcsnap-2011-05-08-01h16m11s6.jpg vlcsnap-2011-05-08-01h12m39s185.jpg

 

Pour continuer sur notre trio principal, j’ai également beaucoup apprécié Baek Soo Chan. C’est-à-dire le mec que je ne trouvais pas beau sur les affiches … bon bah je ne le trouve toujours pas à tomber mais cela ne fait rien, j’ai beaucoup aimé le personnage. A la base j’avais des appréhensions sur son rôle dans le trio principal car mon esprit formaté le plaçait dans le rôle du héros ce qui faisait de Park Shi Hoo le rival. Or je ne pouvais envisager que PSH ne gagne pas le cœur de la fille. Mais … ben… déjà PSH a fini par m’agacer –on en reparlera- et ensuite Baek Soo Chan m’a eue au charme. Mais je n’en voulais toujours pas comme partenaire amoureux de Yoo Hee … enfin à choisir j’étais pro-lui mais disons que leur amitié me plaisait tellement que j’espérais vraiment qu’ils en restent à cela. C’est difficile de parler de tout cela sans spoiler en fait… Bon pour résumer : j’ai beaucoup aimé le personnage en soi car c’était , tout simplement, quelqu’un de bien et j’ai également adoré ses relations avec son entourage. Avec Yoo Hee déjà car leur amitié était très belle et, à mon sens, bien plus intéressante que la partie « romance ». Je trouvais que dans les relations de Yoo Hee, c’était celle-là qui fonctionnait le mieux et celle dans laquelle j’étais le plus impliquée. Pour en revenir à Baek Soo Chan j’ai également adoré son « apprentissage de la vie » au contact de son « hyung » et de Go-Ni. D’ailleurs je crois bien que la déclaration d’amour du Hyung à Baek Soo Chan a été ma favorite du drama –je crois bien que quelque chose ne tourne pas rond chez moi….-. C’est pas qu’elle soit grandiloquente, c’est plus une simple phrase au milieu d’un délire d’ivrogne mais ça m’a touchée d’entendre des mots mis sur une relation qui me touchait déjà beaucoup.

 

vlcsnap-2011-04-15-23h18m25s131 vlcsnap-2011-05-08-00h40m05s237
vlcsnap-2011-04-15-18h08m48s213 vlcsnap-2011-04-16-02h08m43s181

 

A côté de cela les déclarations de PSH m’ont nettement moins intéressées…parce qu’il y en avait beaucoup. Ah ça il était doué pour les déclarations ! Mais alors le reste… Bon bon~ au début je l’aimais beaucoup. Déjà c’est Park Shi Hoo donc il est beau et il a naturellement la classe dans ses costumes. Son rôle par contre me donnait envie de lui dire « bon petit, il est temps de changer quand même ! ». Non parce que jusque là je l’ai vu dans Queen of Reversals où il joue un fils de riche émo, dans Iljimae où il joue un fils de riche émo, dans Prosecutor Princess où il joue un riche émo …et le voilà dans le rôle d’un fils de riche émo. Alors chaque fois il y a des petites nuances évidemment et vous savez à quel point j’aime ce type mais c’est vrai qu’il va falloir penser à varier parce que là pour le coup il m’a agacée. Vraiment au début je l’adorais pourtant ! Le rôle du gosse de riches coincé qui découvre la vie et l’amour au contact d’une femme et se décoince peu à peu est un rôle qui n’a rien d’original mais qui continue de marcher parce que je suis niaiseuse à mourir. Du coup au début je trouvais cela tout mignon ses réactions un peu « gamines » et tout….sauf qu’à un moment donné ça bascule. Je sais plus trop quand ça bascule mais en gros le côté « mignon » se barre et on rentre dans de l’émo à fond. Je le disais, j’aime les gosses de riches froids sur le point de se racheter mais faut quand même qu’ils aient un « truc »….comment décrire ce « truc »….de la vie  peut-être ? En fait je crois que c’est cela : au-delà du fait qu’il était franchement égoïste, le personnage de PSH était avant tout très mou. L’égoïsme m’a énervée mais au moins cela m’a énervée justement. Alors que le côté « je ne prends une décision que pour mieux ne pas la suivre » ou « je ne prends carrément aucune décision » c’était franchement…lassant. Du coup il y a un moment donné où j’étais partagée entre envie de le baffer pour lui apprendre la vie et totale indifférence. Bon alors c’était quand même Park Shi Hoo donc je ne pouvais pas le détester à fond mais le personnage n’avait franchement rien d’attrayant. Il commence à se racheter vers l’épisode 16 et, à sa décharge, je peux comprendre que sa vie ne soit pas facile mais le personnage entier manque de passion. Je pense que j’aurais pu pardonner ses défauts s’il ne m’avait pas semblé si lisse : «  des défauts, oui, mais avec passion ! » en quelque sorte.  Donc en clair : au début très bien, au milieu mou et énervant, à la fin …. Je sais pas trop pour la fin en fait. Y avait des moments qui m’ont quand même serré un peu le coeur [début du spoil] (non parce que sérieusement PSH qui fait le regard triste et me sort « je t’en prie, ne m’abandonne pas », je ne peux pas ne pas craquer, je suis une fille après tout !) [/fin du spoil] mais il reste quand même très passif et du coup c’était difficile pour moi de l’apprécier à fond. D’ailleurs vous avez du vous en rendre compte : je l’appelle « Park Shi Hoo » depuis le début. Le personnage a fini par me sembler à ce point lisse que l’intérêt que je lui ai trouvé, je l’ai cherché dans l’acteur. J’en viens du coup à me demander : si on m’avait mis un acteur n’ayant pas le physique de Park Shi Hoo, aurais-je ne serait-ce qu’apprécié le personnage ? Et à l’inverse si on avait mis Gourou dans le rôle, l’aurais-je plus facilement aimé ? Le côté « lisse » est-il renforcé par la prestation de PSH ? –pas que je préfère Gourou en particulier mais c’est un acteur qui a tendance à faire vivre ses personnages à fond donc il m’est venu à l’esprit-. Bref je ne sais pas mais en tous cas le personnage ne m’a pas passionnée du tout.

 

 

vlcsnap-2011-05-08-00h38m01s19 vlcsnap-2011-05-08-01h13m40s29.jpg

 

Pour rester dans le négatif –parce qu’après j’ai plein de positif mais je me débarrasse du négatif- j’en viens à Go Hye-mi, notre sal*pe attitrée. Un personnage que j’ai failli apprécier en plus ! Mais elle est finalement tellement inconsistante que… bon le personnage est d’emblée antipathique  mais je voulais croire qu’elle saurait se rattraper. J’aimais assez son amitié naissante avec Baek Soo Chan et je pouvais comprendre qu’elle se sente étouffée dans sa position. Mais finalement je l’ai simplement trouvée…entre détestable et pathétique. Pathétique parce qu’elle n’a pas le machiavélisme suffisant pour faire une méchante acceptable mais détestable parce qu’elle se venge plus ou moins sur les personnes qui ne lui ont rien fait. Et en particulier sa mère. Oh mon Dieu pauvre femme ! La mère de Go Hye Mi n’est peut-être pas une femme particulièrement agréable mais ce n’est pas quelqu’un de détestable non plus et la pauvre se prend des coups –au figuré- de partout. Entre son mari qui la rabaisse sans arrêt et fait bien attention à ignorer toutes ses opinions et sa fille qui se défoule sur elle chaque fois qu’elle stresse un peu … elle m’a fait de la peine ! Et pour le coup chaque fois que Go Hye Mi s’en prenait à elle, j’avais vraiment envie de l’étriper. De toute façon je me suis sentie arnaquée par le personnage parce qu’elle voulait passer pour quelqu’un de fort mais ne l’étais pas du tout. Elle a cela de commun avec PSH finalement : beaucoup de discours pour pas grand-chose. [début du spoil] Donc elle va dire « vas-y- tu peux avoir une maîtresse et je ne dirai rien, jm’en moque » mais finalement s’en plaint à chaque épisode, à en devenir franchement fatigante et s’en prenant aux mauvaises personnes [/fin du spoil]. Bref une méchante sans classe et pas franchement intelligente… même pas intéressante à détester.

 

vlcsnap-2011-05-08-01h15m22s29.jpg vlcsnap-2011-05-08-00h40m41s79

vlcsnap-2011-05-08-01h14m49s210.jpg

 

Voilà, c’était pour le négatif mais heureusement c’est le positif qui l’emporte avec une multitude de personnages secondaires super intéressants et très attachants. J’ai déjà parlé du « Hyung » -oui pour moi cela reste « Hyung »- et j’ai trouvé l’acteur formidable mais le personnage encore plus. Vraiment touchant, complètement dépourvu d’égoïsme mais crédible malgré tout, le personnage par excellente qu’il est impossible de ne pas aimer. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son fils mais également celle avec les femmes, en général et évidemment la dernière surtout. Leur romance était drôle et à la fois attendrissante dans sa maladresse, maladresse dont « souffre » le personnage en général. Pas dans le sens où il en souffre à mes yeux mais dans le sens où le personnage lui-même en souffre : il ne sait pas s’y prendre quoi. Du moins c’est ce qu’il pense mais finalement il l’a plutôt bien menée sa barque … bref. Vraiment j’ai adoré ces personnages ! et une fois n’est pas coutume, j’ai également aimé la famille de l’héroïne ! Oui, ça paraît extraordinaire et pourtant. La sœur était absolument excellente et la mère sous ses allures bourrues avait un cœur d’or. Enfin les deux en fait ! Au début ce sont des personnages un peu classiques mais elles se révèlent plus humaines qu’on ne le croyait. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la sœur. Au-delà du fait qu’elle me faisait mourir de rire, elle m’a plus d’une fois surprise par sa générosité. Au début elle semble pourtant être la plus égoïste du tas mais on se rend compte que la vie l’a simplement un peu abîmée. Dans les épisodes « creux », c’était un des personnages que je voulais le plus voir car elle apportait de la fraîcheur à l’histoire sans pourtant être du « comique creux ». Bref, gros coup de cœur pour cette femme ! La gamine par contre, sa fille, j’ai pas fait gaffe. Elle n’avait pas un trop rôle, disons simplement qu’elle participait à l’ambiance familiale….très réussie

 

Enfin parmi les voisins encore une fois, beaucoup de bon…et des bas évidemment mais… que voulez-vous ! Je pense que mes favoris étaient le jeune couple avec la jeune femme qui semble un peu « volage » parce que c’est le seul couple où j’aimais les deux conjoints. Dans le couple du manager la femme était absolument insupportable, dans celui de la femme enceinte le mari n’était franchement pas agréable … et le pire : dans celui du mari jaloux… mon Dieu Mr Patate –le mari – était à baffer encore et encore. Cela dit je ne sais pas si les baffes auraient changé quoi que ce soit vu son épaisseur ! Et je parle pas du côté « Mr Patate » du tout hein ! Non non, je parle de son épaisseur d’esprit, je parle de la couche qu’il a autour du cerveau, je parle de la m*rde qu’il a dans les yeux et qui l’empêche de voir la réalité en face à savoir que sa femme aurait du le quitter depuis des années et qu’il a de la chance qu’elle soit encore là et devrait en prendre soin au lieu de la tuer à petit feu à force de jalousie maladive et déplacée.  Hum bref,… je suis pas fan de ce type. En général cela dit j’ai aimé l’ambiance de quartier et j’ai apprécié de voir vivre ces gens, espérant qu’ils finiraient par résoudre leurs problèmes. S’il  y avait des couples où je n’aimais pas un conjoint, j’aimais généralement l’autre ce qui faisait que je continuais de suivre leurs histoires en espérant pour celui que j’appréciais que la situation s’arrangerait.

 

En général en fait j’ai beaucoup aimé toutes les histoires autour de la romance. C’est le côté romantique qui m’a déçue et s’il avait été plus réussi, je pense que j’aurais vraiment adoré ce drama. Là je vais me contenter d’avoir beaucoup aimé le début puis bien aimé jusqu’à la fin –où j’ai fait un retour sur la case « beaucoup » lors des deux scènes dont j’ai parlé-. Et puis quand même je pense pouvoir le conseiller. Certes la romance ne m’a pas passionnée mais il y a quand même des tas de personnages attachants et beaucoup de bons moments –d’ailleurs j’ai complètement oublié le policier responsable de l’enquête sur le meurtre mais je l’ai également adoré celui-là. Voilà~ Sur ce il ne me reste plus qu’à vous donner les liens vers les blogs des autres bloggeuses ayant participé et les voici :

 

 

 

(Certaines n'ont pas pu poster leur article à temps mais je vous file les liens quand même parce que les blogs sont intéressants)

 

Les filles j’espère qu’on remettra cela !

 

 

Et enfin le truc qui n’a aucun rapport à savoir une balle rebondissante-Esmeralda.

 

41.JPG

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :