I really really like you (진짜 진짜 좋아해)

Publié le 1 Juillet 2010

Really Really Like You

진짜 진짜 좋아해

 

 

  lovetruly

 

2006

 

34 épisodes

 

 

Avec :

 

Eugene >>> Yuh Bong Soon  

Lee Min Ki >>> Nam Bong Ki  

Ryu Jin >>> Jang Joon Won

 

 

Dontesque?

 

Bong Soon est une jeune fille généreuse et bonne vivante ayant toujours vécu avec sa grand-mère d’aussi loin qu’elle se souvienne. Toutes les deux habitent au fin fond d’une montagne et c’est ainsi qu’un jour Bong Soon trouve Jang Jong Woon, un médecin, évanoui au bord du chemin. Elle le ramène aussitôt chez elle et quelques jours plus tard Nam Bong-Ki, un garde du corps est chargé de ramener le Docteur Jang chez lui. Autant Bong Soon s’est elle tout de suite entendue avec le Dr Jang , autant le premier contact avec Bong Ki s’avère très difficil, voire désastreux, mais il semble pourtant que le destin ne cessent de les faire se croiser.

 

 

 




Mon avis:

 

 

 

Excusez la blague facile mais : I really really liked it. Ah et faites moi plaisir, ne lisez pas le résumé de dramawiki. Dans mon commentaire j’essaie de ne pas vous spoiler mais sur dramawiki ils vous résument toutes les révélations importantes alors…Le mien n’est pas excellent mais au moins il ne vous spoile pas trop.

 

Ok bref...quatre heures du matin, je viens de terminer le drama et juste avant de commencer IRIS parce que Lynda a eu la mauvaise idée de le mettre sur le même DVD (merci Lynda pour les dramas ^-^) et que TOP a le regard qui tue, je me suis dit que j’allais écrire sur Really really like you que, tout de même, j’ai regardé en trois nuits….pour un drama qui fait 34 épisodes, ça fout les boules, j’ai vraiment que cela à faire de ma vie. Enfin non c’est surtout que Lee Min-ki a un charme fou, je n’ai juste pas pu résister. Le drama a des tas de points faibles mais Lee Min-ki était trop adorable pour que je n’accroche pas.

 

Et une fois n’est pas coutume, je vais commencer par parler des personnages…

 

vlcsnap-2010-06-23-18h03m04s90

 

En premier lieu, notre personnage principal à savoir Bong Soon. Qu’est-ce qu’elle m’a saoulée ! Au début en tous cas. Ce n’est clairement pas avec ce rôle qu’Eugêne va me convaincre, elle passait son temps soit à chialer soit à minauder comme une demeurée en parlant avec son accent bizarre Au début je vous jure chaque fois que je lançais un nouvel épisode j’étais heureuse de retrouver Min-ki mais quand elle apparaissait j’étais là « ah merde c’est vrai qu’elle est là celle-là ». Mais bizarrement vers la seconde moitié du drama, j’étais contente chaque fois qu’elle parlait avec son accent, cela me rendait toute heureuse, j’ai fini par trouver que cela sonnait bien. Eugene ne m’a toujours pas spécialement convaincue et je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve, mais elle minaudait moins et puis le personnage était plutôt sympa donc j’espérais quand même que Min-ki finirait avec (comprendre par là : ça va, elle était à peu près assez bien pour lui) Il va falloir que je vois jouer cette actrice au moins encore une fois car si j’ai bien compris elle est plutôt populaire or pour le moment j’en ai une opinion neutre tendant sur le négatif. Mais cela ne m’a pas gâché le personnage ne vous inquiétez pas, en soi, il est intéressant et attachant, elle grandit au fur et à mesure. Au début à la voir chialer au moindre prétexte (son chien, son canard, sa vache, ses légumes..) j’ai cru qu’elle allait me saouler tout le long mais cela s’est heureusement arrangé.

 

vlcsnap-2010-06-25-21h51m42s145

 

Le personnage de Lee Min-Ki à présent, j’ai nommé Nam Bon Ki. Déjà j’adore le nom de ce mec, je sais pas pourquoi, je trouve que « Bong-ki » ça sonne bien. Enfin ce n’est pas l’essentiel. J’avoue que je n’ai pas été conquise tout de suite. Enfin oui et non. Quand j’ai vu apparaître Min-ki je l’ai tout de suite aimé parce que c’est lui et puis qu’il me faisait marrer à être toujours de si mauvaise humeur mais quand même le personnage n’était pas bien sympathique. Mais voilà, plus ça va, plus le personnage devient aussi adorable que…ben …Min-ki. Au bout d’un moment on ne peut tout simplement que l’aimer ! C’est juste trop chou de le voir ne pas savoir où se mettre et toujours déguiser sa gentillesse derrière de la mauvaise humeur. Ce n’est peut-être pas son meilleur personnage mais je trouve que Min-ki a vraiment su le rendre sympathique et accrocheur, on a vraiment envie que cela se termine bien pour lui ! En plus il a un regard de dingue ce mec. Je veux pas dire qu’il a le regard qui tue dans le genre (au hasard) TOP mais il a les yeux… ;ben c’est bizarre c’est entre « humide » et « injectés de sang ». Cela peut paraître étrange et pas franchement attirant quand je l’écris comme cela mais ça fait partie de son charme (bizarre de toute façon à la base….ce mec c’est juste un grand truc tordu, 50kg de choupisme avec des lèvres sur lesquelles on a envie de se jeter et des mains…ah ces mains *o*) et du coup quand il a l’air un peu triste on a tout de suite l’impression qu’il va se mettre à pleurer, je vous jure pour moi c’est intenable, j’ai tout de suite envie de le serrer contre moi, c’est instinctif.

 

vlcsnap-2010-06-25-00h17m30s11

 

J’ai adoré son personnage, sa drôle d’obsession pour les chaussures, la façon dont il démarre tout le temps au quart de tour et est infoutu d’exprimer ses sentiments. J’ai beaucoup aimé qu’il ne fasse de coup de pute à personne aussi…d’ailleurs dans ce drama finalement tout le monde est plutôt décent. Enfin pour moi il était clair que c’était lui qui devait finir avec Bong Soon. Je n’ai absolument rien contre le Dr Jang qu’au contraire j’ai bien aimé mais avec lui Bong Soon devenait automatiquement déprimée et ennuyeuse….

 

ireallylikeyou

- mec à droite...désolée à part des screencaps de Min Ki je n'en ai qu'une de Jin Soo et pour le reste je visais le canard-

 

 

Bon il a des circonstances atténuantes le Dr Jang, je comprends qu’il soit déprimé et déprimant et surtout il ne l’est pas tout le temps. En plus lors d’une super scène dans un karaoké il fait un geste pour lequel je lui pardonnerais toutes ses conneries parce que cela faisait plus de vint épisodes que j’attendais que quelqu’un fasse cela et qu’à ce stade ça pouvait être n’importe qui, ça me convenait. C’est quelqu’un de bien le Dr Jang. Je n’ai pas vraiment grand-chose à rajouter, je ne veux pas vous en dire trop, c’est juste un mec profondément bien. Perso l’acteur je ne l’ai pas trouvé si beau que cela (pour celles qui l’ont vu, il jouait le second rôle principal dans Capital Scandal) mais il a un certain charisme et c’est un personnage qu’on ne peut qu’aimer et plaindre. Je ne le voyais pas avec Bong Soon mais j’espérais de tout cœur qu’il serait heureux à la fin.

 

De même j’ai beaucoup aimé la « rivale » si on peut l’appeler comme cela. C’est le premier personnage, même avant celui de Min-ki, que j’ai tout de suite aimé. Elle était juste drôle quoi ! Le genre à se faire des films et à tout mal interpréter…bref le genre qui me fait rire et c’est un personnage que j’ai apprécié même si elle reste finalement pas mal au second plan. Mais je pense que justement une des qualités du drama c’est d’arriver à introduire autant de personnages secondaires et à nous les faire aimer tous. Ou presque. Il y a évidemment des exceptions. Mais en général, ils sont tous bien ! Pour citer mes favoris, j’ai beaucoup aimé les Ahjummas de la cantine, elles me faisaient bien rire, principalement celle qui tourne autour de « Robocop » sans arrêt. D’ailleurs Robocop et l’autre copain à Bong Ki étaient tous les deux très bien faits de leur personne et très sympathiques également. J’ai été sinon super heureuse de découvrir des parents Coréens que je n’avais pas envie de baffer. Les parents du Dr Jang étaient juste tous les deux parfaits ! A aucun moment je n’ai eu envie de les étrangler quoi ! Et pareil, le père de Bong-ki, aucun souci. Après y a juste du côté de la famille à Bong Soon que j’ai eu un peu plus de mal mais ça va, c’était rien de violent, et cela s’arrange grandement vers la fin. En fait il n’y a qu’un seul personnage que je n’ai pas supporté, c’est la fille qui a étudié la cuisine à Paris, celle-là elle m’a saoulée.

 

vlcsnap-2010-06-23-22h02m53s122

 

Enfin mon gros, gros, énorme coup de cœur, juste après Min-Ki, cela a été Jin-soo. Je ne peux pas vous en dire trop sinon je vais vous spoiler mais ce personnage m’a vraiment touché, c’est d’ailleurs le seul à m’avoir faite pleurer et pas qu’un peu qui plus est. J’ai beaucoup aimé l’actrice et le personnage était juste….arf cela m’énerve car je ne peux rien vous dire mais disons qu’elle est dans une certaine situation et qu’à un moment donné elle réalise cette situation et quand elle comprend ce qu’elle est, ce qu’elle peut devenir et ce que cela implique, à ce moment de prise de conscience, elle m’a juste tuée. Evidemment, vous, vous ne comprenez absolument pas de quoi je parle…. Mais c’était juste affreux. A partir du moment où Hye-won se brûle (oui vous savez pas qui c’est mais je cherche tous les détours pour pas vous spoiler) en fait, j’ai commencé à pleurer à chaque apparition du personnage, déjà qu’avant c’était tendu. Bref Jin-soo, coup de cœur énorme. Et j’ai beaucoup aimé Hye-won aussi, elle était choupette.

  

En fait, c’est vraiment le gros point fort du drama, les personnages finissent tous par nous êtres sympathiques et on peut comprendre leurs motivations. Personne ne se fait de coup pas, pas de rivale salope dans ce drama, ….certes cela pleurniche parfois un peu trop mais bon, c’est pas trop excessif, je m’en suis sortie indemne et sans envie de meurtre. Disons simplement qu’au bout d’un moment j’espérais vraiment que Bong Soon et le Dr Jang ne se croiseraient plus car ils plombaient sérieusement l’ambiance. Par contre j’ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre le Dr Jang et Bong Ki. J’aurais aimé qu’elle se développe moins tard histoire qu’on en voit plus mais d’un autre côté je suis aussi contente que cela se soit passé comme cela car cela va de paire avec la relation entre Bong Ki et Bong Soon. Or je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso j’aime mieux rester en suspens le plus longtemps possible jusqu’à la décision finale. Qui peut parfois surprendre d’ailleurs. Mais j’ai beaucoup aimé la dernière scène, c’était mignon (cela dit perso, ma scène « finale » favorite, c’est celle du point, c’était d’un choupesque à toute épreuve)

 

 

vlcsnap-2010-06-22-23h42m38s46

- Lee Min-ki + bassine d'eau = la vraie raison pour laquelle vous regarderez ce drama- 

 

Enfin du coup on a plein d’histoires à suivre et c’est vrai que le drama parait moins long. Tout de même c’est encore parfois un peu long et j’admet avoir été tentée une ou deux fois de passer en avance rapide mais faut m’excuser c’est juste que j’étais pressée de retrouver Lee Min-ki, à peine avait-il disparu de l’écran qu’il me manquait déjà. Non sérieusement, y a quand même quelques longueurs, des moments où on se dit ‘bon bah c’est bon, on l’a déjà vue cette scène’ ….mais j’ai quand même bien suivi. L’histoire est un peu prude, ça manque de grands élans de passion du genre « plaquage contre un mur » mais je m’y attendais. Je suis juste un peu triste que dans la relation Bong Ki/Bong Soon, cela aille surtout dans le même sens, c’est plus lui qui prend soin d’elle que le contraire, j’aime bien moi quand c’est le mec qui craque. Enfin heureusement on a la super scène de « j’ai trop bu donc je vais me servir de ton épaule comme oreiller ». En plus comme Min-ki est grand, il faut qu’il se plie à moitié en deux, j’étais en mode « kyaah » complètement, j’ai redessiné la scène partout après. Je crois bien que c’est une de mes scènes favorites avec celle de la piscine et celle de la couverture à l’hôpital. En général, il se prend vraiment trop de claques Min-ki, je me sentais mal pour lui, elle capte rien Bong Soon. Je sais que c’est une constante des dramas que l’héroïne soit complètement aveugle aux sentiments de certaines personnes mais cela n’en reste pas moins agaçant.

 

Enfin à la base je l’ai pas capté cette fille car ok au début il est plus facile de s’entendre avec le Dr Jang mais comment elle a fait pour ne pas craquer sur Min-ki à la seconde même où il est devenu vivable ? je sais pas ça parait évident qu’elle doit se marier avec et avoir des bébés super grands dont pourront profiter les générations futures. Hum bref tout cela pour dire que j’ai aimé le drama et que vive Min-Ki ! l’OST ne m’a pas spécialement paru génialissime mais il était sympa. Bref, vraiment un drama sympa et qui met de bonne humeur, j’ai aimé le suivre et maintenant je vais aller regarder Byung Hun se déshabiller un peu parce que le soleil est en train de se lever et que je veux me coucher avant qu’il le soit tout à fait –j’espère que TOP est dans le premier épisode…mais je n’y crois pas franchement- ! Vive Min-Ki ! (note : après trois épisodes d’Iris et deux heures de sommeil, je relis mon article et je confirme tout ce que j’y ai écrit)

 

vlcsnap-2010-06-25-21h48m18s128

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :