Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

TOP 20

Mes Boys-Bands Coréens Favoris

 

 

Numéro 3


B1A4

 

Capture.PNG


Et ainsi donc, chers gens, nous commencons notre top3 avec... LES POUPINETTES B1A4 ! Becoz de toute façon s'ils n'étaient pas dans le top3, ils allaient pleurer et il n'y a rien de pire qu'un B1A4 qui pleure, ça fait baisser le moral de toute la planète. Peu importe que vous les connaissiez ou pas, que vous sachiez qu'ils pleurent ou pas, c'est automatique. Donc si un jour au milieu de la journée, vous avez un coup de blues et ne savez pas pourquoi, maintenant vous saurez que c'est parce que quelque part dans ce monde, un B1A4 pleure et que cela craint. Bon bon bon. Parlons des B1A4. Techniquement ils ont déjà eu plein d'articles sur ce blog donc il y a peu de choses sur mon amour des B1A4 que vous ne sachiez pas mais … c'est pas grave, parlons d'eux quand même !

 

Donc déjà, ce que vous devez savoir en priorité sur les B1A4 est que les B1A4 c'est le BIEN. Vraiment. Vous devez vous mettre cela bien en tête. Et maintenant on peut élaborer à partir de cela ~ En premier lieu, nos B1A4 sont cinq. Ils appartiennent à la WM Entertainment et ils ont débuté en 2011 avec le clip de O.K. qui était un excellent début, du coup ils se sont rapidement trouvé un public.. Leur nom de groupe vient du fait qu'un membre est du groupe sanguin B et que les quatre autres sont du groupe A. Et si vous vous dites que c'est hypra con comme nom de groupe.... oui, c'est vrai. Mais d'un autre côté « Bi ouane é fore » ça sonne bien donc je ne me plains pas trop. Et puis dans votre long voyage dans l'apprentissage des B1A4, vous vous rendrez vite compte que nos petites poupinettes sont adorables mais qu'elles se sont un petit peu inventé leur propre language. Cela dit, ne vous inquiétez pas : bientôt ce language sera également le vôtre. Oui, au début, « joom joom like a locket » vous semblera bizarre mais au bout d'un moment, vous aussi vous joom joomerez. C'est le pouvoir des B1A4, à force de sourires, de bonne humeur et de jolies voix, ils remplacent vos idées moroses par des arc-en-ciels et votre vocabulaire intelligible par des trucs qui ne veulent rien dire.

 

Mais qui sont les B1A4 ? Eh bien nous avons Baro, CNU, Sandeul, Gongchan et Jinyoung. Et au début, si vous êtes comme moi, vous aurez peut-être un peu de mal à dissocier Sandeul de Jinyoung mais cela finira par venir, ne vous inquiétez pas. Si j'ai pu le faire, je vous assure que tout le monde peut le faire. OK, de façon très résumée, parlons un peu de ce que vous pouvez écouter ou voir de chaque membre -en me limitant bien entendu à ce que je connais-.

 

BARO, déjà, est en ce moment au casting du drama Reply 1994 (ou Answer me 1994) que je vous conseille. Seuls quatre épisodes ont été diffusés au moment où j'écris donc mon conseil est peut-être vaguement prématuré mais ce drama est un spin-off d'un excellent drama - Reply 1997- et, pour le moment, malgré quelques soucis de rythme, associe une ambiance très chaleureuse à beaucoup d'émotion et un bon casting. Baro apparaît à partir de la fin de l'épisode 2 et si, pour le moment, son rôle n'est pas exactement prédominant, il est déjà touchant et je suis sûre qu'il nous réserve d'excellentes choses. Baro, par ailleurs, est le rappeur du groupe et j'aime beaucoup sa voix grave. Pour ses solos, vous pouvez écouter, notamment, Just Two Of Us -mais je ne suis pas supra fan de cette chanson en fait... elle n'est pas mauvaise mais elle ne provoque pas grand-chose chez moi-, et sinon, bien que ce ne soit pas un solo et que cela n'ait absolument rien à voir avec du rap ou du chant, regardez la sprout dance parce que... parce que... la sprout dance c'est trop cool les gens -surtout quand ce sont les B1A4 qui la fontj sinon ça marche nettement moins-. -oui j'ai totalement juste inventé un prétexte pour montrer la sprout dance-.  

 

 

 

JINYOUNG, vous pouvez déjà le retrouver dans au moins deux dramas : She's WOW où il a un rôle principal -et il joue même un des deux seuls personnages que j'ai appréciés jusqu'au bout- et The Thousandth Manoù il a un caméo. Ecoutez, il est bon dans les deux et les deux dramas sont courts... aucun n'est exceptionnel mais Jinyoung est adorable donc vous regardez ces dramas parce que, vraiment, il le faut. A choisir je vous conseille le premier, on le voit plus. Par ailleurs vous pouvez aussi écouter Jinyoung sur des morceaux tels que Be My Girl avec JeA des Brown Eyed Girls qui est une très jolie chanson ou encore Drunken Confession . SANDEUL est clairement mon chanteur favori du groupe pour le coup. Je les aime tous mais il a la voix que je préfère et, déjà, vous pouvez écouer son live sur I'm a candle in front of youque je trouve assez superbe et qui me donne assez souvent envie de pleurer parce que je suis une petite chose très très sensible.

 

 

Allez une autre:

 

 

 

Il y a aussi It's only my worldque j'aime beaucoup et, bien qu'il y ait un couac au milieu, dans l'nsemble, j'adore quand même son live de Forgotten Seasons. Et sur ce je vais arrêter parce qu'en même temps que j'écris, j'écoute les chansons et que là je suis à deux doigts de sombrer dans la dépression. CNUet Gongchan sont les deux B1A4 que je connais le moins en mode « solo », je l'avoue. Pourtant CNU était, à la base, mon B1A4 favori ! Jusqu'au jour où j'ai compris qu'en fait je ne pouvais pas vraiment avoir de favori vu que je les aime tous plus que les autres. Mais bref du coup, sur CNU et Gongchan je n'ai pas grand-chose à vous montrer :( Je sais juste que CNU était au casting de I Need A Fairy mais je ne l'ai pas vu donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Désolée chers petits :(

 

OK les gens, sur ce il faut s'intéresser à ce qui compte VRAIMENT ! … à savoir : PLUS DE SPROUT DANCE !

 

 

Hum. OK, la musique. Notez qu'en Juin dernier, j'ai écrit sur quatre albums/minis des B1A4, leurs quatre premiers, et me suis donc déjà pas mal étendue sur les chansons et clips compris dessus... je vais quand même en reparler un peu mais si vous voulez une version longue de tout le bien que je pense de la musique des B1A4, n'hésitez pas à aller lire ces articles... en plus il y a des dessins, des lockets et des images rigolotes dedans. Et de la sprout dance. Que demande le peuple ? \O/ Vous pouvez trouver tout cela ici : http://www.milady-s-stuff.fr/article-ju1a4-les-b1a4-joom-jooment-le-mois-de-juin-117738708.html.

 

OK sur ce, on y va, et on commence par un TOP7 de mes clips favoris des B1A4 … en sachant que je les aime absolument tous, évidemment.. Après tout, il y a les B1A4 dedans !

 

 

7

I only learned the bad things

 

OK, j'aime nettement plus cette chanson que ce clip. Enfin... disons que pour moi il y a un gros gros décalage. La mélodie, sans être ce que les B1A4 ont fait de meilleur, est sympa, facile à écouter et se retient assez rapidement, je l'écoute avec plaisir. En revanche j'aime beaucoup les paroles de cette chanson qui, en gros, disent « je suis encore immature et je n'ai appris que les mauvais mots et les mauvais gestes mais je grandirai et deviendrai meilleur ». Ce que j'aime dans ces paroles, en fait, est l'idée qu'au lieu de se lancer dans un concept trop adulte, les B1A4 utilisent leur jeune âge comme thème de leur chanson. Et aussi j'aime le fait qu'il y ait une question d'amélioration, ce n'est pas juste un mec qui demande pardon pendant toute une chanson. Donc bref, j'aime bien cette chanson. Le souci est que le clip m'a toujours laissée un peu perplexe car je ne vois honnêtement pas ce que le mec a fait de mal dans ce clip... à la limite c'est la fille que je trouve nettement plus agaçante. Alors je sais qu'il y a un écart de culture mais à mes yeux, le clip est une mauvaise illustration du concept de la chanson.

 

Cela dit j'apprécie tout de même ce clip parce que les B1A4 sont adorables. OK CNU est mal fringué et il y a un placement de produit assez dérangeant... mais c'est pas grave, les B1A4 sont adorables tout de même ♥

 

 

 

 

 

6

Baby I'm Sorry

 

Ah cette chanson ♥ Qu'est-ce que j'aime cette chanson ! Elle est super entraînante, je ne peux pas m'empêcher de « bouncer » dessus... Encore une fois les paroles sont étranges mais bon, si on se formalise des paroles de cette chanson-là, autant ne pas écouter de KPOP et surtout pas de B1A4 hein ! -or ne pas écouter les B1A4, c'est mal-.Je préfère cette chanson en live sans l'auto-tune mais même avec l'auto-tune, c'est un morceau qui ne manque jamais de me mettre de bonne humeur.

 

Le clip, après, est un petit peu schyzoprhène -enfin comme la chanson quoi-. La plupart du temps l'ambiance est assez désespérée et puis au milieu, allez savoir pourquoi, c'est « dancing party time », tout le monde se retrouve pour faire la fête dans la cave et, pouf, on revient au désespoir. Voui voui voui. Cela dit j'aime quand même ce clip parce que même si la choupette dont les B1A4 sont amoureux me fait peur, et même si leur baraque est clairement hantée par des courants d'air maléfiques, j'aime la chanson, les B1A4 sont trous très jolis et en plus … non c'est tout. Mais c'est tellement suffiisant ♥

 

 

 

 

 

5

O.K.

 

Le premier clip des B1A4 donc ! Et peut-être un des plus siimples aussi, je ne sais pas, mais pour moi c'était un excellent début. Non seulement le clip nous présente très clairement les différents membres mais il nous explique également le nom du groupe -ce qui peut-être assez utile pour les gens non-renseignés comme moi parce « B1A4 » n'est pas exactement un nom transparent- et nous donne un aperçu des autres chansons sur le mini-album. Par ailleurs le MV suit les paroles de la chanson et contient la meilleure chorégraphie jamais créée donc c'est vrai du tout bon. Et quelle est cette chorégraphie me direz vous ? Eh bien il s'agit d'un « pas » en particulier : la love wave bien entendu. Le mouvement de bras sur les « I love youuu ». Tellement simple, tellement facile à retenir,... que du coup quand j'écoute la chanson, je fais le mouvement inconsciemment. Cette chanson est un concentré de bonne humeur, le clip aussi. Chaque fois que je regarde cette vidéo, mon petit cœur tout mou se remplit d'amour pour ces poupinettes. Et oui, il ne se passe pas grand-chose mais ce n'est pas grave, cela n'empêche pas le clip d'être dynamique, coloré et en plus il y a les B1A4 dedans donc tous les arguments négatifs sont irrecevables.

 

 

 

 

 

 

4

Baby Good Night

 

On ne va pas se leurrer, la morale de ce clip pue. Ce que dit ce clip en gros c'est que « tromper ton copain/ta copine, c'est cool, c'est fun ». Un message auquel je n'adhère pas exactement... mais mais mais mais... ils sont tellement adorables ! Ce clip me rend schyzo,. Je le regarde et le désapprouve, ne peut pas m'empêcher de l'aimer, me désapprouve aussi et après je suis juste perdue, arrête de penser et aime le clip à nouveau parce que tant qu'on y réflécit pas, tout ce qu'il y a à avoir sont des petits B1A4 qui sont dancing dancing sous je ne sais quel moonlight -vu que le clip se passe en plein jour-.. CNU trompe sa copine et c'est mal mais ils sont tous tellement adorables, je n'arrive pas à résister, je suis quelqu'un de très faible. Ils ont tellement l'air de s'amuser. A tromper la copine de CNU.... AAAAAHHHH. Mais la chanson elle est clairement super sympa par contre ! Et la chorégraphie aussi, de même que les décors, les costumes, tout cela. On retrouve même la maristong union library sur un panneau indictteur !!! -c'est une bibliothèque fictive qu'on retrouvait déjà dans un clip de SHINee-. Je sais que je ne devrais pas mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce clip malgré tout, j'essaie juste de ne pas trop penser à ce qu'il nous raconte. Dancing dancing~

 

 

 

 

 

 

3

Beautiful Target

 

Vous êtes déprimé et cherchez un euphorisant ? Vous avez trouvé. Beautiful Target, clip comme chanson, est un bordel énorme mais un bordel beaucoup trop fun pour ne pas faire mouche. Il y a des couleurs, de la joie, des B1A4 qui s'éclatent et de l'humour partout. La mélodie est un patchwork de tas de trucs qui ne devraient pas aller ensemble et fonctionnent quand même, les paroles ne veulent rien dire la moitié du temps et le clip peut parfois vous faire vous poser la question « mais wtf ? » mais au final, il ne reste qu'une chose qui importe : les B1A4 s'éclatent et vous aussi. Vous pouvez le nier mais je sais que c'est vrai, vous aussi vous êtes des petites lockets joom joomées par l'awesomittude de cette chanson et de ce clip ! Parce que si vous ne l'étiez pas, mon blog l'aurait détecté tout de suite et votre ordinateur aurait explosé. Telle une locket -et elle aurait mis le feu à votre loof, ha ha... oui j'aime aussi l'anglais des B.A.P.-.

 

 

 

 

 

2

Tried to walk

 

Ce clip est probablement le plus sérieux des B1A4 et c'est aussi un des plus jolis. La raison pour laquelle je l'aime autant est qu'il permet plein d'interprétations différentes. La première fois j'avais été un petit peu rebutée par l'esthétique chargée -tout en appréciant à la fois les B1A4 et la chanson- mais en y regardant de plus près, ce clip est en fait un très joli MV qui a quelque chose à raconter, ce que j'apprécie. J'aimerais bien vous parler de tout mais cela deviendrait super long donc si vous voulez lire mon analyse du clip, vous pouvez vous rendre |ICI| et lire à quel point ce clip est déprimant. Même si, clairement, en le voyant et même sans y réfléchir, il n'y a aucune chance pour qu'il vous remonte le moral, à moins que voir souffrir des B1A4 vous éclatte -mais c'est impossible-. Vraiment c'est un clip que je trouve vraiment bon car il est agréable à regarder, a plus d'une interprétation possible -et des qui se tiennent, pas des interprétations comme celles où je conclue qu' EXPOSE  de KAT-TUN est une exploration de la nature humaine- et, évidemment, parce que la chanson est très belle. Cette chanson est triste mais, à la fois, étrangement entraînante et cela en fait un de mes morceaux favoris du groupe.

 

 

 

 

 

1

What's happening ?

 

Si vous cherchez ce qui ne va pas dans ce clip, ne cherchez pas, la réponse est : rien. Rien ne va pas dans ce clip, tout est parfait. Certes il est possible que les sortes de barbies vous fassent un petit peu flipper mais c'est parce que vous êtes de mauviettes, tel le Marty McFly moyen. Non ce clip est parfait. La chanson est super entraînante, change de rythme tout le temps si bien qu'on a pas le temps de s'ennuyer, le clip peut également être interprété de plusieurs façons -un jour je vous ferai un article sur la question-, il est coloré, a une excellente mise en scène, les B1A4 sont comme toujours très à l'aise en face de la caméra, la chorégraphie est simple mais je l'adore et tout va bien dans le meilleur des mondes dans la plus cool des réalités. What's happening ? AWESOMENESS THAT'S WHAT'S HAPPENING ! … Excusez-moi, vous l'avez peut-être remarqué, les B1A4 m'emplissent d'un trop plein d'enthousiasme et d'amour. Va falloir vous y attendre maintenant qu'on est dans le top3 de toute façon...

 

 

 

 

 

Ok ok, je laisse les clips de côté maintenant. Mais vous n'êtes pas sortis d'affaire parce que maintenant il faut parler des chansons et, je pense que ma première recommandation serait de juste écouter tous les albums et mini-albums des B1A4. Il y a des chansons moins bonnes que d'autres dessus mais en général les B1A4 ont beaucoup plus de bonnes chansons à leur actif que de mauvaises et faire un tour de leur discographie -qui n'est pas si longue- est un bon moyen de vous faire une idée, forcément. Cela dit, je vais vous proposer quelques chansons, histoire de vous lancer~ j'ai réussi à n'en choisir que 13... Alors go go go ! Par ordre alphabétique !

 

(1) Fooool : Cette chanson me rend ridiculeusement heureuse. Bon alors c'est con elle parle d'un mec qui se fait tromper par sa copine mais la mélodie est tellement gaie; A; Bordel.... B1A4 on ne peut vraiment pas vous faire confiance.

 

 

 

 

(2) How many times ?: Non sérieusement, en général les gens, je vous le dis, quand vous entendez une chanson joyeuse des B1A4, ou en tous cas un truc entrainant, méfiez-vous parce que souvent leurs chansons sont terriblement tristes. Là en l'occurence les petits B1A4 sont super mal et se demandent combien de temps cela va encore durer. Bon la mélodie n'est pas entièrement joyeuse non plus mais moi la première fois, elle m'avait fait sourire. Maintenant plus du tout. Mais c'est quand même une très jolie chanson~

 

 

 

(3) In the air :Parce que cette chanson elle est trop fun. Si jamais il y a au monde une excellente raison de mettre ses mains « in the air », cette chanson qui te dit « des fois la vie craint mais tu sais, cela va aller, il y aura des moments meilleurs » est cette raison.

 

(4) In the wind : Bon ce n'est pas vraimnent une chanson, c'est un instrumental qui sert d'introduction à leur album In the wind-justement- mais j'aime tellement ce morceau que je voulais absolument le mettre quand même ♥

 

 

 

 

(5) My love : Cette chanson peut s'avérer un petit peu répétitive pour certaines personnes mais personnellement je la trouve vraiment sympa, je la trouve entraînante et elle me met de bonne humeur. Et puis je veux être la L.O.V.E des B1A4 moi aussi...

 

(6) Remember : J'adore absolument cette chanson ! Je la trouve particulièrement construite, avec plein de petits éléments qui fonctionnent vraiment bien ensemble. Je la trouve aussi très entraînante et j'adore les paroles. Chanter sur cette chanson est un véritable plaisir et cela me donne toujours la pêche.

 

 

 

 

(7) Smile : Une chanson calme que je trouve très agréable. Confortable, séductrice... et la voix de Sandeul sur les refrains est magnifique ♥

 

(8) Starlight Song : A chaque fois qu'elle commence, cette chanson me perturbe car je trouve qu'elle sonne énormément comme Hands Downde Dashboard Confessionnal et que du coup je suis toujours surprise que ce ne sont pas Hands Down=_= Au final, une fois la surprise passée, je suis toujours ravie d'entendre cette chanson parce que je la trouve très jolie. Elle est triste dans son thème mais, encore une fois, les B1A4 font passer cela avec une mélodie étrangement entraînante et tant que vous n'avez pas lu les paroles, impossible pour vous de savoir que cette chanson est l'histoire affreusement d'un triste d'un mec qui a vu mourir l'amour de sa vie... à moins évidemment que quelqu'un de pas sympa ne vous le dise pour vous gâcher votre fun -SOUFFREZ AVEC MOI!-.

 

 

 

 

(9) Supersonic : …..;A;........ mais j'ai pas pu m'empêcher.... SUPER SONIC LOVE ICONIC !!!! I'M A SUPERSTAR ! Elle est débile cette chanson, tellement, tellement telement débile... mais... c'est comme SHINee et leur fantelastikittude -...oui j'invente des mots géniaux- je ne peux juste PAS m'empêcher d'aimer, c'est trop con pour que je n'accroche pas.

 

(10) This time is over : Une de mes grandes grandes favorites. J'adore les voix des B1A4 et le crescendo sur ce morceau. Pour moi c'est une des plus « grandes » chansons des B1A4. Pas dans le sens « meilleure » -même si c'est aussi une des meilleures- mais elle a une dimension plus grande, pas comme les autres qui semblent plus être à échelle individuelle. OK ce que je raconte n'a probablement aucun sens pour vous... désolée. Retenez juste que j'adore cette chanson.

 

(11) Wonderful Tonight : Et encore une fois, on pourrait croire que cette chanson est gaie mais ha ha, non. Certes l'anglais qu'on entend est surtout « it's so wonderful tonight » mais le reste se résume en gros à « je suis triste, je souffre, help T.T ». N'empêche que cette chanson me donne envie de danser, je n'y peux rien. Je danse sur la douleur des B1A4, je suis un être horrible, j'irai en Enfer :((

 

 

 

 

(12) Yesterday : Et dans cette jolie chanson les B1A4 vous expliquent qu'ils se comportent mal avec leur copine et qu'ils s'en veulent énormément et vont essayer de faire mieux mais ont du mal à changer, ce qui est bien triste parce qu'ils l'aiment quand même !!

 

(13) You are my girl ; I wish; A; Enfin d'après ce que j'ai compris je serais cocue et on me poserait pas mal de lapins... Mais au moins j'aurais droit à de jolies chansons, c'est déjà cela ! En tous cas c'est cool, au moins mes treize chansons se terminent sur beaucoup de joie donc vous ne repartirez pas déprimés ! Laissez-les B1A4 vous expliquer qu'ils sont tombés amoureux de vous au premier regard !

 

 

 

 

Sur ce les gens... écoutez, c'est tout!!! Oh, oui, bien entendu, il y aurait probablement encore des choses à ajouter ! Par exemple j'ai oublié de vous le dire mais les B1A4 participent beaucoup à la production de leurs albums, Jinyoung a en particulier écrit plusieurs chansons pour le groupe. Aussi, vous-ai je parlé de la sprout dance ? Et je ne pense pas l'avoir souligné mais les poupinettes B1A4 sont absolument adorables. Donc maintenant jeunes padawans, allez en paix et n'oubliez pas : que la Locket soit avec vous ! (ou un truc du genre). Moi je vais aller pleurer parce que les deux derniers articles du TOP risquent d'être super longs et que mes doigts vont souffrir. MES PAUVRES DOIGTS T.T

 

 

 

Tag(s) : #Musiques (artistes - albums - concerts -...)

Partager cet article

Repost 0