Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Ando Lloyd

AI knows love ?
安堂ロイド〜A.I. knows LOVE?〜

 

800px-Ando-Lloyd

épisodes 1-2

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire ? épisodes

 

 

Avec :

 

Kimura Takuya >>> Ando Lloyd/ Matsushima Reiji

Shibasaki Kou >>> Ando Asahi

Oshima Yuko >>> Matsushima Nanase

Kiritani Kenta >>> Hoshi Shinzo

Honda Tsubasa >>> Sapuri

 

 

Dontesque ?

 

Matsushima Reiji, un physicien spécialisé dans l'étude des trous noirs, est assassiné par un androîde venu du futur. Sa fiancée, Ando Asahi, est alors prise pour cible par des androïdes tueurs mais, venu du futur également, un androïde ressemblant trait pour trait à Reiji, devient son protecteur.

 

 

 

35-copie-1

 

Précision : l'épisode 3 et ses sous-titres sont sortis, je sais, mais je me suis volontairement arrêtée au 2 pour écrire cet article. Dès que ce sera fait, je me jetterai sur le 3.

 

Comme j'écris beaucoup et que j'ai une mémoire défaillante au point d'en être effrayante, j'ai tendance à me perdre un peu entre ce que j'ai écrit, écrit mais pas posté, écrit en rêve, etc. Par exemple il y a des fiches acteurs que j'étais persuadée d'avoir écrites et, en les cherchant, je me rends compte que non. Bref, je suis paumée sur mon propre blog et du coup je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de Kimura Takuya. Quelqu'un s'en souvient ? Parce que c'est un acteur que j'aime bien mais je ne crois pas l'avoir déjà mentionné... donc c'est l'occasion de rectifier cela, parlons de KimuTaku, aka la seule merveille du monde -j'aurais dit huitième mais à partir du moment où Kimu est sur la liste, les sept autres ne sont plus dignes d'y figurer-. A la base je ne savais même pas vraiment de quoi allait parler Ando Lloyd. J'avais compris qu'il était question d'androïde et que l'androïde allait tomber amoureux -vu que le titre complet est Ando Llotyd : A.I. knows love ? - mais j'étais quand même plutôt dans le flou quand j'ai lancé l'épisode 1, je savais juste que Kimu était de la partie, ce qui me suffisait amplement. Bref j'ai commencé l'épisode 1 paumée et peu renseignée, je l'ai terminé plus renseignée et nettement plus paumée qu'au début.

 

Le début de l'épisode 1, ça va encore à peu près... mais lorsqu'on en arrive à la fin, subitement le drama commence à nous balancer plein de choses à la figure et j'allais de WTF ? en WTF ?. Cela dit, n'allez pas croire que cela m'a déplu, j'ai accroché dès l'épisode 1.

 

Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 000036603 Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 002924054

 

Commençons par l'essentiel : comment est Kimu ? Parfait, bien entendu. Il est arrivé à KimuTaku, parfois, de ne pas offrir ses meilleures prestations mais dans Ando Lloyd, il me semble en forme et puis c'est une séance de kyattage en continu. OK il joue une machine à tuer et il lui arrive de perdre un bras de temps en temps mais je comprends vraiment la confusion à venir de l'héroïne parce que le monsieur a carrément la classe. Et est adorable dans les flash-backs. En effet, du coup, Kimu joue deux rôles : celui de Reiji, le petit ami assassiné de Choupette et celui de l'androïde envoyé du futur pour protéger Choupette. Reiji est maladroit, bien intentionné et adorable mais Lloyd -l'androïde donc- est froid et concentré sur sa mission. Mais il est tellement sexy... et il a vraiment une apparence très humaine, il saigne et tout... du coup même si on oublie jamais que c'est un robot parce que Kimu est suffisamment bon pour nous faire y croire, lorsqu'il est reposé, je me prends à espérer que Lloyd ait emprunté quelques fonctions au personnage de Jude Law dans A.I.. Hum. Tout cela pour dire que Kimu est très bien. Au niveau du jeu, il n'y aucun souci et d'un point de vue physique, voir Kimu jouer un androïde surpuissant en costume est un plaisir de tous les instants.

 

OK, en dehors de Kimu maintenant, le scénario … embrouillé ? Mmh... oui et non ? Très clairement à la fin de l'épisode 1 on est perdu car on nous montre plein de choses qui ne semblent pas avoir de place bien précise dans le scénario mais l'épisode 2 arrange les choses. Alors il y a encore plein de zones d'ombre mais une histoire se dessine et on a pas de mal à suivre, c'est juste qu'il y a plein de questions auxquelles le drama va devoir répondre : qui est le client de Lloyd ? Pourquoi les autres Androïdes veulent-ils tuer la Choupette ? Comment Kimu peut-il être aussi sexy ? A quoi ressemble le futur dont vient Lloyd ? Etc etc. Mais je trouve plutôt positif le fait que j'ai envie de connaître la réponse à toutes ces questions. Tous les axes de l'histoire m'intéressent en fait. J'ai envie de savoir les détails de la mission de Lloyd et de voir le futur dont il vient, j'ai envie de voir avancer l'enquête du policier joué par Endo Kenichi, et j'ai envie de voir comment va évoluer sa relation avec Choupette. Même si cet axe-là, celui de la romance, m'inquiète plus que le reste. Les histoires de retour dans le temps sont toujours casse-gueule mais en l'occurence je pense que cela va aller car on ne sait pas à quoi est censé ressembler le futur donc s'il y a des incohérences, elles seront moins visibles à mon avis... mais la romance entre un androïde et un être humain, cela me paraît déjà plus compliqué, beaucoup de fictions s'y sont cassé les dents en en faisant trop. Cela dit j'aime bien la situation de départ, le couple Reiji/Choupette avait une relation toute adorable et donc j'ai hâte de voir comment cela va influencer la relation entre Choupette et Lloyd. Apparemment il y a au moins androïde à qui on a installé un pilote « émotions » donc c'est peut-être ce qui va arriver à Lloyd ? On verra bien.

 

Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 000497063 Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 002442840
Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 001104369 Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 002961491


En tous les cas, je suis intéressée et j'apprécie le fait que le drama ne m'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose. Enfin on ne va pas toujours d'une scène d'action à une autre mais tout de même, il n'y a pas de temps morts. Et je prends énormément de plaisir à regarder évoluer ces sortes de Terminator évolués...

 

La réalisation est-elle correcte ? Eh bien... oui. Ce n'est jamais l'aspect sur lequel j'ai le plus à dire mais oui, à priori je trouve le drama bien filmé. Les images sont agréables, j'aime l'utilisation de la musique et les effets spéciaux, s'ils ne sont absolument parfaits voire un peu ridicules à certaines occasions, se tiennent quand même bien la plupart du temps. Donc de ce côté-là non plus, pas de souci pour moi.

 

A part Kimu, il y a des gens dans le fond non ? Oui, j'ai cru vaguement distinguer des personnages dans le décor... non, plus sérieusement, j'aime bien à peu près tous les personnages pour le moment. Et en même temps il y en a peu mais l'héroïne, déjà, me plait bien. A la base, Shibasaki Kou est une actrice que j'apprécie vraiment donc je suis ravie de la retrouver dans ce drama et son personnage -Ando Asahi/Choupette- est sympathique. Elle est un peu dépassée par les évènements là tout de suite mais faut dire que, bon, en l'espace de quelques jours son fiancé est mort, on a cherché à la tuer plusieurs fois et un androïde venu du futur qui ressemble trait pour trait à son fiancé mort s'est imposé comme son garde du corps, il y a de quoi perdre un peu pied... moi aussi je serais déstabilisée -mais ravie si l'androïde était Kimu-. Néanmoins Choupette semble avoir la tête sur les épaules, de la ressource et du courage, donc je suis optimiste pour la suite et espère qu'elle continuera dans ce sens.

 

Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 001331029 Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 002089987
Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 003132062 Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 000465231

 

A côté de cela, pour le moment, les deux seuls personnages qui ont une véritable existence sont le flic -qui m'a l'air suffisamment intelligent et déterminé pour foutre un bon coup de pression à nos héros, à ma plus grande joie- et la petite sœur de Reiji, Nanase -qui est à priori plutôt mignonne et sympathique mais le personnage a également le potentiel pour devenir agaçant donc je ne suis pas encore trop fixée, nous verrons bien-. Un troisième personnage récurrent est Sapuri -en anglais : Supply-, une androïde -celle qui a le pilote « émotions »- qui est venue remettre Lloyd sur pied. Pour le moment on ne sait pas grand-chose de ce personnage mais il semble qu'elle ait quelque chose contre Lloyd à cause de leur passé et, donc, j'ai envie d'en savoir plus sur ce passé en question. Pour le moment c'est tout ce que je peux dire.

 

Avant de conclure, répétons quand même que Kimu est génial... certes, on ne va pas s'en priver ! Kimu c'est le Bien ♥

 

Et le bonus, le petit truc en plus du drama ? Kiritani Kenta dans un rôle secondaire. Il a un regard qui me fait flipper mais je suis toujours contente de le voir~

 

Bref, tu as aimé ? Oui, beaucoup ! Je suis très enthousiaste !

 

Et donc tu vas regarder la suite ? Oui~ tout de suite même !

 

Et Kimu est..... Kimu. Ce qui est le plus grand compliment qu'on puisse faire à qui que ce soit~

 

Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 001360225 Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 002155386
Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 001355987 Ando Lloyd ep02 (848x480 x264).mp4 001339204

Ando Lloyd ep01 (848x480 x264).mp4 003113410

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0