[Impressions sur] Answer me 1994 응답하라 1994 (épisodes 1-4)

Publié le 1 Novembre 2013

  Answer me 1994

응답하라 1994

 

424px-Answer Me 1994

 

 

Episodes 1 – 4

 

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 20 épisodes

 

 

 

Avec :

 

Go Ah Ra >>> Sung Na Jung

Sung Dong Il >>> Sung Dong Il

Lee Il Hwa >>> Lee Il Hwa

Jung Woo >>> Sseu Re Ki / Trash / Oppa-ya

Yoo Yun Suk >>> Chil Bong Yi

Kim Sung Kyun >>> Sham Chun Po

Son Ho Joon >>> Hae Tae

Baro >>> Bing Geu Re

Min Do Hee >>> Jo Yoon Jin

 

 

 

Dontesque ?

 

Le drama s'attache à nous parler d'une bande de jeunes en 1994 qui vivent tous dans la même maison d'accueil. Parmi eux : Na Jung, la fille des propriétaires de la maison qui finira par épouser un des locataires... mais lequel ? 

 


 

4-copie-1Hey les gens, aujourd'hui le temps est venu pour nous de discuter un peu d' Answer me 1997,un drama dont il n'était absolument pas question que je rate la diffusion. Pourquoi ? Essentiellement pour deux raisons : j'avais adoré sa saison précédente - Answer me 1997 –et, sur le tard, j'ai découvert que Baro -des B1A4- était au casting. Or je ne peux décemment pas rater un drama avec un petit B1A4 dedans ! Enfin je peux, mais cela me rendrait triste. Bref, il était donc clair que je regarderais ce drama et je ne doutais pas non plus qu'il me plairait. Cela dit j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre pour une raison que je ne m'explique pas... mais maintenant c'est fait et écoutez, cela part plutôt bien ! Let's go chers petit !

 

En premier lieu, que vaut 94 en tant que spin-off de 97 ? Eh bien, clairement, les deux dramas se ressemblent beaucoup. Et je pense qu'en rentrant dans 94, personne ne sera dépaysé. C'est d'ailleurs un petit peu dérangeant parce que cette ressemblance extrême entre les deux dramas appelle à la comparaison... Et elle était bien entendu inévitable mais je l'aurais aimée un petit peu moins omniprésente. Maintenant il est clair que si 94 s'était trop éloigné de 97, j'aurais également râlé donc bon... je ne pense pas que le drama pouvait gagner dès le départ, il va lui falloir simplement le temps de construire sa propre identité. En tous cas, pour le moment, 94a le dessous à mes yeux. Pas forcément en termes de contenu, c'est plus une question de rythme. Le drama est parti pour faire 20 épisodes, il y a deux épisodes par semaine et chaque épisode fait un petit peu plus d'une heure contre un drama précédent de 16 épisodes de moins d'une heure à raison d'un seul par semaine.... Par ailleurs la narration semble plus linéaire dans 94que 97. Du coup cela signifie que le drama a un rythme assez lent. Je n'ai absolument rien contre les dramas qui prennent leurs temps mais je vous avoue que dans les deux premiers épisodes, il y avait quand même quelques temps morts, des gags étirés -alors qu'à la base ils n'étaient pas si drôles que cela-, etc, ce qui a créé un certain ennui. Et dans l'épisode 4, c'est sur la fin que j'ai ressenti une sorte d'étirement mais celui-ci ne m'a pas ennuyée, juste prise de court à cause de la façon dont c'était géré... cela dit je ne veux pas vous spoiler. Le fait est, tout simplement, que 94 est assez inégal dans son rythme. Il a ses bons moments mais également des moments plus morts. Heureusement cela semble s'arranger au fur et à mesure donc j'espère que le drama trouvera un meilleur équilibre bientôt.

 

Et puis on retrouve quand même l'essentiel de 97, à savoir une impression de chaleur.. On aime à se retrouver au milieu de ces personnages, c'est confortable. Je me suis rapidement prise d'affection pour chacun d'entre eux et j'ai hâte de voir progresser tout cela.

 

Answer.Me.1994.E01.131018.HDTV.XViD-iPOP.avi 003675175 Answer.Me.1994.E01.131018.HDTV.XViD-iPOP.avi 003881948
Answer.Me.1994.E02.131019.HDTV.XViD-iPOP.avi 000833533 Answer.Me.1994.E02.131019.HDTV.XViD-iPOP.avi 003723323


Quel est ton personnage favori pour le moment ? Ah, c'est difficile de répondre à cette question car je les aime à peu près tous et suis certaine que je vais les aimer de plus en plus au fil du drama. Pour le moment Sseureki gagne la palme de l'adorabilité cela dit. Au milieu du drama nous avons Na Jung – Go Ara-. Autour d'elle, ses parents et Sseureki, son « Oppa ». Et ensuite tous les étudiants qui logent dans leur maison puisque que ses parents tiennent une sorte d'auberge de jeunesse/maison d'accueil.

 

Les parents sont interprétés par les mêmes acteurs qui interprétait les parents de l'héroïne de 97 et, comme ils ont en plus en gros la même personnalité, cela peut être assez perturbant mais finalement, je me suis rapidement laissée séduire parce que ces deux acteurs sont tous les deux très bons, ont une excellente alchimie et savent juste vraiment se rendre sympathique. J'aime énormément la relation qu'ils ont avec tous les autres jeunes de la maison et beaucoup de scènes les impliquant m'ont touchée. J'ai notamment beaucoup aimé la scène de la pluie où la voisine vient dire à la mère de Jung qu'il faudrait qu'elle rentre sa lessive et la fin de l'épisode 4 m'a également vraiment mis les larmes aux yeux. Pour le moment c'est surtout la mère de Jung qui me touche énormément en fait...

 

Sinon, Jung me plait également bien. On retrouve un personnage très « fangirl » et si elle a tendance à être parfois bien bruyante, au fil du drama, j'ai vraiment commencé à m'y attacher. Go Ara n'est pas toujours dans les nuances mais au final son interprétation touche et elle dégage quelque chose de sincère, ce qui est l'essentiel dans ce drama de toute façon. Et puis sa relation avec Sseureki me va vraiment droit au cœur. Pour ne pas vous spoiler, je ne vais pas vous en donner les détails mais disons simplement que Sseureki, s'il apparaît au début comme un peu « loser » sur les bords, s'avère être un personnage vraiment gentil qui fait énormément attention à Jung. Tous les deux ont une relation très confortable, très familière et très affectueuse qui réchauffe le cœur mais me l'a également serré à plusieurs reprises. Pour le moment Sseureki est mon personnage favori je pense....

 

Mais bon, tu aimes bien les autres … Carrément ! En dehors de la famille de Jung, tout le monde me plait déjà. Celui que j'aime peut-être le moins est Chun Po mais ce n'est pas tellement parce que le personnage est antipathique -il m'a juste fait grimacer une fois-, c'est plus qu'il est utilisé dans les moments du drama que je trouve les moins réussis. Son gag de l'épisode 1 où il se perd à répéition était beaucoup trop long et pas assez drôle et après cela, il est utilisé dans plusieurs gags assez gros sur les différences entre gens de la campagne/gens de Séul et ces gags me semblent trop exagérés. Je sais bien qu'il y a une différence entre la province et la ville et que passer de l'une à l'autre demande un temps d'adaptation mais là, nos provinciaux me semblent un petit peu trop paumés pour que cela semble bien crédible -oh et rien à voir mais, en parlant de gags : pitié, virez la chèvre >< Non seulement c'est bizarre et cela ne sert à rien mais, dans les pires moments, cela nous dit juste « là il y avait un gag » et souligne le fait qu'une blague ne m'a pas fait rire...-.

 

Ce qui sauve néanmoins plutôt bien Chun Po est sa cohabitation avec Hae Tae -avec qui il partage une chambre donc-. Ils ont du mal à s'entendre, s'engueulent tout le temps mais s'apprécient quand même et moi les histoires de cohabitation de ce genre, cela me plait. Mais après c'est vrai que les personnages secondaires n'ont pas encore été bien développé. A priori je dirais que Chil Bong Yi me plait parce qu'il a l'air gentil et que son manque d'affection parentale me rend triste, que j'aime bien Yoon Jin parce que sa scène à la fin de l'épisode 1 m'a beaucoup fait rire et que le personnage semble avoir du potentiel et que j'aime également Binggeul parce que, déjà, il est interprété par Baro ce qui lui assure mon affection et parce qu'ensuite la pauvre poupinette semble cacher pas mal de tristesse et que cela me rend triste pour lui avant même de savoir ce qui lui fait autant de peine.

 

Answer.Me.1994.E02.131019.HDTV.XViD-iPOP.avi 001606439 Answer.Me.1994.E03.131025.HDTV.XviD-WITH.avi 002012043
Answer.Me.1994.E03.131025.HDTV.XviD-WITH.avi 002547277 Answer.Me.1994.E02.131019.HDTV.XViD-iPOP.avi 003746212

 

Bref, du côté des personnages je trouve le drama réussi et, honnêtement, c'est ce qui me tenait le plus à cœur. Le casting n'est pas infaillible mais personne n'est mauvais et, encore une fois, tout le monde apporte la sincérité et la chaleur nécessaire à ce drama donc, pour moi, tout va bien. Je prends beaucoup de plaisir à regarder ces personnages s'apprivoiser et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener. D'ailleurs je trouve cela sympa qu'ils ne se connaissent pas encore tous bien... dans 97on rentrait dans quelque chose de déjà pas mal établi, une amitié qui durait depuis un moment, mais dans 94on a des personnages qui ne se connaissent pas forcément bien mais doivent apprendre à vivre ensemble. Et j'ai un faible pour ce genre d'histoires. J'aime l'idée de personnages qui se réunissent dans un même endroit, en font leur maison, et deviennent une famille à force de vivre ensemble. C'est un sujet qui me touche tout particulièrement et je pense que 94a suffisamment de cœur pour particulièrement bien gérer ce thème -à moins qu'il prenne une autre direction et que je raconte n'importe quoi-.

 

Et sinon, c'est comment l'année 1994 ? Alors, au niveau de l'effet de nostalgie du drama, je le ressens pas mal en effet mais, évidemment, certaines références sont perdues dans la traduction je pense ? Dans 97on se concentrait pas mal sur l'univers des idoles et, même si je n'ai pas vécu les idoles en Corée, je comprenais bien le sujet mais là le drama se tourne vraiment plus vers le basketball et c'est quelque chose qui m'échappe pas mal. Beaucoup de références sont donc perdues. Et bien sûr, les sous-titres nous expliquent en gros de quoi il retourne mais bon, cela me passe quand même assez loin. Cela dit il y a des éléments de cet univers temporel qui sont universellement nostalgiques je pense. Les disquettes, les cassettes, les VSH... Mais je n'ai pas encore eu de moment dans ce drama où je me suis dit « ah, ma vie dans un drama ! » comme cela avait été le cas dans 97. J'attends de voir~

 

Et sinon, le petit cadeau bonus du drama, pour toi, c'est ? Je citerais bien Baro mais... je vais dire la musique. Elle est parfois un peu trop présente mais à quelques reprises la bande-son m'a rappelé des morceaux que j'aimais mais n'ai pas écouté depuis des années. Par exemple « I can't live if living is without you » de Mariah Carey. Je n'ai jamais été très fan de cette chanteuse mais le refrain de cette chanson me plaisait et je me souviens que gamine, je le hurlais sous la douche en me prenant pour une star. En vérité je cassais juste les oreilles de toute la baraque...

 

Au final, le bilan est positif ?Oui. Je regrette un peu de ne pas pouvoir m'empêcher de comparer 94 à 97 -le drama ne m'aide vraiment pas à séparer les deux- et de trouver le 97supérieur mais j'aime ce que le drama me donne malgré tout et j'ai la ferme intention de continuer ce drama, de laisser les personnages conquérir mon cœur de plus en plus, de les aimer infiniment et d'avoir le cœur brisé lorsque le drama sera terminé. Come on drama, brise moi le cœur, je t'attends !

 

Et sur ce les gens, j'ai dit l'essentiel. En partant dans les spoilers je pourrais développer un peu plus mais je préfère éviter donc ce sera tout pour cette fois~

 

Answer.Me.1994.E03.131025.HDTV.XviD-WITH.avi 003641704 Answer.Me.1994.E04.131026.HDTV.XViD-iPOP.avi 000419150
Answer.Me.1994.E04.131026.HDTV.XViD-iPOP.avi 002154816 Answer.Me.1994.E04.131026.HDTV.XViD-iPOP.avi 001229855

Answer.Me.1994.E02.131019.HDTV.XViD-iPOP.avi 003126626

Rédigé par Milady

Publié dans #Dramas - séries et animes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :