[Impressions sur] Bel Ami / Pretty Man 예쁜 남자 (épisodes 1 à 4)

Publié le 29 Novembre 2013

 

Bel Ami / Pretty Man

예쁜 남자

 

Pretty Boy

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Jang Geun Seuk >>> Dogko Ma Te

IU >>> Kim Bo Tong

Lee Jang Woo >>> Choi David

Han Chae Young >>> Hong Yoo Ra

 

 

 

Dontesque ?

 

Dokgo Ma Te est un jeune homme au visage parfait qui fait tomber les femmes comme des mouches et se sert de cela pour s'assurer une vie de luxe. Bo Tong est la fille d'une amie de sa mère qui a craqué sur lui au premier regard et voue un véritable culte à son visage. Lorsque Ma Te découvre ses véritables origines, il se voit chargé de séduire dix femmes différentes afin d'apprendre quelque chose de chacune d'entre elle et, bien entendu, Bo Tong sera là pour épauler son Oppa, même si elle ne sait pas forcément ce qu'il se trame.

 

 

♥♥♥♥

 

Comme vous vous en doutez probablement, il n'était pas question que je ne regarde pas ce drama : après tout c'est le retour d'Arbi à Kdramaland ! On ne l'avait pas vu depuis Love Rain -un drama dont je n'ai pas encore dépasse l'épisode 1 mais je ne désespère pas de le reprendre un jour- et dans un vrai bon drama depuis... longtemps. Bon ok Pretty Man avait le gros potentiel de se casser la gueule mais je voulais voir Arbi à l'écran parce que j'aime bien Arbi et qu'il m'avait manqué. En plus jouer les personnages imbus d'eux-mêmes, c'est quelque chose qu'il fait très bien. Certes le rôle n'est pas vraiment un défi pour lui mais peu importe. Par ailleurs la présence d'IU m'enthousiasmait pas mal également parce que plus je la vois, plus j'aime IU. Certes je n'ai pas pu finir Lee Soon Shin qui était un drama beaucoup trop maladroit pour que je me tape sa cinquantaine d'épisodes mais IU était très bien dedans et je l'avais également beaucoup aimée dans Dream High. Bref j'avais envie de voir le duo d'acteurs principaux. Et je ne disais pas non à Lee Jang Woo non plus. Par ailleurs le scénario avait le potentiel de se casser la gueule mais aussi celui d'être fun donc dès la sortie de l'épisode 1, j'ai lancé le drama. Suis-je toujours enthousiaste après avoir terminé l'épisode 4 ? Oui, beaucoup même.

 

Il y a énormément de choses qui m'ont plu dans ces quatre épisodes. Il y a aussi des choses qui m'ont moins plu mais essentiellement quand même, j'ai envie de voir la suite. Néanmoins laissez-moi parler des choses négatives et positives.


 

3 choses que je n'ai pas aimées dans les quatre premiers épisodes de Pretty Man

 

(1) Hong Yoo Ra, notre « antagoniste ». En fait en soi ce n'est pas que je n'aime pas le personnage mais Han Chae Young a quelque chose de figé je trouve. Dans l'épisode 4 cela commence à s'arranger et elle a plus d'expressions faciales mais jusque là, elle jouait toujours de la même manière et je sentais que le drama voulait me forcer à la trouver cool et mystérieuse, ce qui ne marchait pas du tout avec moi. Maintenant qu'on la connait un petit mieux cela s'arrange mais il y a toujours ce côté « trouvez la cool, trouvez la mystérieuse, pitié trouvez la classe » qui m'agace. Et pour être honnête toute la partie « chaebol » de l'histoire, donc la partie qui « vient d'elle » -en quelqque sorte- est celle qui m'interpelle le moins. Le secret de naissance de Ma Te, pourquoi pas, mais je vous avoue que je ne suis pas enchantée à l'idée des guerres de chaebols à venir.

 

(2) L'histoire de la mère de Ma Te. En fait j'aimais bien la présence de la mère de Ma Te , je trouvais que cela humanisait le personnage. Pas qu'il soit inhumain à côté de cela, au contraire en fait, mais ses scènes avec sa mère étaient jolies et la façon dont le personnage de la mère disparaît aussi vite m'a paru drôlement abrupt, je n'avais même pas eu le temps de m'y attacher réellement. Et Ma Te pleure un bon coup mais après on en entend plus parler pendant un certain temps et j'ai trouvé cela étrange. Bon et puis la mère qui ne dit rien jusqu'au dernier moment, moui. Si Bo Tong n'avait pas été là, tu aurais fait quoi, tu aurais disparu sans que ton fils soit au courant ? Je comprends qu'il était souvent occpé mais elle aurait pu lui dire ce qu'il se passait et elle aurait du. Noble Idiotie maternelle à la con.

 

Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002651050 Bel.Ami.E02.131121.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002335769

 

(3) Les cheveux de Ma Te dans l'épisode 4... Arbi, pourquoi ? ;A; Je sais que toi et tes cheveux avez une relation étrange mais... Enfin bon c'est un point bien superficiel, d'autant que les expressions d'Arbi réussissent à me faire oublier ses cheveux la plupart du temps... mais quand même >.<

 

 

5 choses que j'ai aimées dans les quatre premiers épisodes de Pretty Man

 

(1) IU/Bo Tong : Je la trouve adorable et j'adore toute l'énergie qu'IU apporte au rôle. IU a un visage très lumineux et elle semble très enthousiaste, c'est un véritable plaisir de la regarder jouer. Et malgré le fait qu'elle soit fringuée assez étrangement, en fait, je trouve que ce qu'elle porte va très bien au personnage. Du coup physiquement je ne vois pas ce qu'elle a de « moyen ». Mais je pense qu'en fait le côté « moyen » est censé venir de la personnalité... encore que je ne sois pas certaine que ce soit plus censé parce que Bo Tong est en fait assez hors-normes. Elle est un peu décalée, un peu étrange -elle fantasme sur des poulets quand même-... mais surtout très attachante. La façon dont elle idolâtre Ma Te devrait m'agacer mais, en fait, pas du tout car si elle est en pamoison devant le beau visage de ce dernier, se plie en quatre pour lui et va dire des trucs du genre « ton visage est plus important que ma vie », elle connait également suffisamment bien Ma Te pour connaître ses défauts et savoir quand il raconte des conneries. Et elle a suffisamment de caractère pour se jouer de lui. En fait ils ont une double relation. Il y a le côté fangirl/idole mais également un certain comfort se rapprochant d'une relation entre amis d'enfance. C'est quelque chose que j'apprécie énormément. Bon elle se comporte quand même vaguement comme une fangirl extrême parfois mais je pense que le drama sera aussi son voyage vers une relation plus saine avec Ma Te et, en attendant, je vous avoue qu'elle me fait rire donc je l'aime beaucoup.

 

Bel.Ami.E01.131120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001653219 Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001109976
Bel.Ami.E01.131120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001349916 Bel.Ami.E03.131127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001090724

 

(2) Arbi/Ma Te : Que cela fait plaisir de retrouver Arbi ! Même avec ses cheveux étranges et sa peau très fatiguée -sérieusement, cela m'a étrangement sauté aux yeux-. Arbi est très à l'aise dans son rôle de narcissique au second degré et cela n'a rien d'étonnant : c'est quelque chose qu'il a déjà beaucoup joué auparavant. Il a un excellent timing comique, rend bien le narcissisme du personnage et à la fois arrive à donner une certaine innocence au personnage lors de certaines scènes. Ma Te n'est jamais présenté comme quelqu'un de mauvais en fait. J'avais un petit peu peur qu'on nous serve juste un séducteur narcissique froid qui chasse après l'argent sans scrupules mais Ma Te n'est pas complètement prêt à tout, il a un pied ancré dans la réalité grâce à Bo Tong avec qui il est assez naturel et, en général, il ne me fait pas l'effet d'être quelqu'un de mauvais ou de même complètement hypocrite lorsqu'il séduit. Bien sûr il pose et joue avec les émotions des femmes donc je ne vais pas aller prétendre qu'il est super honnête mais, avec sa première conquête, il était en fait assez clair sur le fait qu'il en avait après son argent et, avec sa seconde, je suis certaine d'avoir vu de la sincérité chez lui lorsqu'il essayait de la faire sourire. Ma Te manipule mais il ne me semble pas encore pourri de l'intérieur ou cynique. Donc très bien. Et puis encore une fois j'aime beaucoup ses interactions avec Bo Tong, elles sont dynamiques et adorables. Parce qu'il a beau pester, au final, il ne refuse pas grand-chose à Bo Tong et semble intéressé par le bien de la jeune fille. Si elle lui donne de l'argent, il ne le prendra pas comme il pourra prendre celui des autres mais insistera pour le lui rendre. Si elle se fait mal, il pensera à cela d'abord et si elle est malade, il protestera mais finira par céder à ses « caprices ». Malgré ce qu'il pourra peut-être prétendre, Bo Tong n'est pas « rien » du tout à ses yeux. Bref je les aime beaucoup tous les deux.

 

Bel.Ami.E01.131120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000063296 Bel.Ami.E03.131127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001067901

 

(3) Les conquêtes de Ma Te. Pour le moment on en a deux mais elles me plaisent toutes les deux. Déjà j'aime l'idée que Ma Te ne séduise pas pour séduire mais pour acquérir un savoir-faire. Il n'est pas après l'argent de ces femmes -enfin au début si mais...-, il cherche à apprendre quelque chose d'elles et je trouve cela plus intéressant. Cela justifie aussi qu'il doive en séduire plusieurs parce que sinon, je ne voyais pas trop. Et puis j'aime aussi juste les cibles de ses attentions. Sa première conquête, Jaek Hee avait quelque chose de très touchant je trouve en fait. C'était un personnage auquel je m'étais attachée. Je savais qu'elle n'aurait pas un rôle majeur et que, probablement, on ne la verrait pas tout le drama mais elle m'a touchée. Et la nouvelle cible de Ma Te me parle également. Je suis contente que les personnages féminins ne soient pas que des porte-monnaies sur pattes.

 

Bel.Ami.E03.131127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002832132 Bel.Ami.E01.131120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000129929
Bel.Ami.E03.131127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000647914 Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001131131

 

(4) Lee Jang Woo/Choi David. Le pauvre est en train de s'assurer un avenir bien douloureux comme il faut. Ce personnage est trop adorable pour son propre bien. Il s'est énamouré de Bo Tong pratiquement dès le premier regard et déjà le voilà friend-zoné, complètement. Faut dire aussi que jouer les chauffeurs pour la demoiselle que tu aimes lorsqu'elle va s'occuper des petits besoins de l'Oppa qu'elle aime... c'est pousser la gentillesse trop loin petit. Enfin si elle te demande de la conduire, ok, mais si c'est toi qui insistes jusqu'à ce qu'elle craque : mauvais plan. Il est trop gentil, il va s'en prendre plein la gueule et cela me fait de la peine parce que je l'aime bien ce petit. D'autant que Lee Jang Woo est un acteur attachant. Arf.

 

(5) Juste l'humour général. J'ai beaucoup ri dans ces quatre épisodes. Les délires de Bo Tong, les « poses » de Ma Te, la danse des chaussettes... et en parlant de ces chaussettes, j'adore absolument le fait qu'elles reviennent sans arrêt. C'est le running gag de ces quatre épisodes -toutes les façons d'utiliser les chaussettes- et je trouve qu'il fonctionne très bien. Bref le drama est drôle et il est aussi chaleureux par moments. Ah et aussi, cela :

 

Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002197430 Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002212011

><

 

Et puis à côté de cela, les couleurs sont vives, la réalisation dynamique et agréable, bref tout va vraiment bien et pour le moment je suis ravie et je pense tenir une bonne rom-com. Du moins je l'espère. Ne me déçois pas Dramaland, j'ai eu assez de déceptions en 2013 déjà !!! Au moins je ne pense pas pouvoir perdre le plaisir que j'ai à voir IU et Arbi à l'écran. Donc vivement la suite~

 

Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001615115 Bel.Ami.E04.131128.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001787854
Bel.Ami.E02.131121.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 003123656 Bel.Ami.E03.131127.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 002448948

Bel.Ami.E01.131120.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 000682716

Rédigé par Milady

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :