Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Boku no ita jikan

僕のいた時間

 

Boku no Ita Jikan-p1

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 11 épisodes

 

 

Avec :

 

Miura Haruma >>> Sawada Takuto

Tabe Mikako >>> Hongo Megumi

Saito Takmi >>> Mukai Shigeyuki

Yamamoto Mizuki >>> Murayama Hina

Kazama Shunsuke >>> Mizushima Mamoru

etc

 

 

Dontesque ?

 

Takuto est un étudiantt ordinaire qui, alors que ses études sont les point de prendre fin, commence à chercher un travail mais à énormément de mal à en trouver un. Lors d'un entretien, il fait la rencontre de Megumi, une jeune fille dans la même situation que lui. Plus tard il appprendra également qu'il est atteint de la maladie de Lou Gehrig et n'a plus beaucoup de temps à vivre.

 

 

♥♥♥(♥)

 

Une nouvelle saison de jdramas débute les gens et c'est une saison bienvenue car il y a plein de projets qui me tentent et également parce que je commençais à regretter l'absence de jdramas dans mes Cernes sur petit écran.. Dans tous ces projets qui me tentent, je vous avoue néanmoins que Boku no ita jikan n'était pas exactement celui qui m'enthousiasmait le plus. J'avais envie de le voir parce que Miura Haruma et Saito Takumi y ont des rôles principaux -et j'aurais également été enthousiasmée par la présence de Tabe Mikako si j'avais su à l'avance qu'elle était au casting- mais d'un autre côté les drama-maladies me font toujours peur et l'idée de souffrir devant un Un litre de larmes bis était un peu effrayante. Secrètement j'avais donc espéré que le drama ne serait pas très bon et que je pourrais soit abandonner dès l'épisode 1 tout en ayant fait mon « devoir » soit continuer le drama sans être trop touchée et sentir mon cœur mourir dans ma poitrine. A priori, au vu de l'épisode 1, je dirais que c'est foutu et que je vais regarder ce drama jusqu'au bout et probablement en souffrir un max -déjà le drama s'ouvre sur une scène où, à l'instar de Byakuyakou, le personnage principal tombe à terre, clairement en pleine souffrance, et personne ne fait rien, tout le monde passe à côté... :'( - . Enfin, laissez-moi vous expliquer pourquoi.

 

Bon déjà ce n'est pas une question d'esthétique parce que bien que l'OST soit sympa, le drama agréable à regarder et bien que les tons un peu « ternes » aillent en sa faveur -j'aime l'ambiance que cela créé- je n'ai pas trop remarqué la réalisation et me suis plus intéressée à l'histoire et, surtout aux personnages. J'ai été conquise malgré moi. Et pourtant la narration n'est pas sans défaut. Déjà, tout s'enchaine très très vite. Je ne le retiens pas trop contre le drama parce que j'aime assez le résultat de cette évolution mais l'évolution elle-même va très très vite. Notre OTP se rencontre et juste après ils en ont déjà à se repérer sur le campus et à s'accueillir avec des sourires immenses pour aller vivre des clichés sur une plage et enterrer des bouteilles -ce qui est débile sérieusement... je comprends le symbole mais enterrer une bouteille sous du sable de plage, c'est pratiquement être certain de ne jamais la retrouver-. Néanmoins leur relation, à ce stade, n'est qu'amicale et c'est vraiment agréable de les voir s'entendre aussi bien. Apparemment le drama a décidé de nous écrire un OTP sans phase de « nous ne nous supportons pas » et de lui offrir une évolution adulte -si j'en crois la preview de l'épisode 2-. Et c'est quelque chose que j'apprécie énormément. D'autant que les deux personnages me plaisent beaucoup. Malgré le fait que leur relation avance rapidement, j'apprécie les étapes, la façon dont les détails nous montrent le rapprochement. Par exemple au début de l'épisode 1, Megumi n'ose jamais utiliser le nom de Takuto -qui lui, directement, l'appelle « Megu »- et à la fin de l'épisode 1, elle l'utilise pour la première fois. Ou bien, au début, comme on est en hiver, Takuto demandait à Megumi « tu as froid ? » et elle répondait « oui » donc il proposait de rentrer mais, plus tard, bien qu'elle soit clairement frigorifiée, elle va répondre « non » juste pour pouvoir rester plus longtemps en sa compagnie. J'aime ces détails, ça rend leur couple adorable et attachant. Il est très clair qu'ils se plaisent l'un à l'autre et j'aime où ils vont ensemble. Et puis c'est vrai que même séparément je les aime bien.

 

Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 000276476 Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 000782414
Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 001854619 Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 003289552


Takuto, au delà du fait qu'il est interprété par Miura Haruma -ce qui est toujours un gros plus- est sympathique parce qu'il est gentil, tout simplement. Il ressent de la jalousie par rapport à ses amis qui réussissent mieux que lui, il est également frustré par le rôle que la société veut lui faire jouer mais il a bon cœur, veut venir en aide aux gens et semble sensible aux sentiments des autres. Je trouve le personnage très humain et il m'est facile de m'y identifier. Je comprends ses défauts, j'aime ses qualités, et il a l'air d'être quelqu'un d'amical et d'ouvert ce qui me laisse espérer une relation facile et naturelle avec notre choupette du drama~ qui est véritablement choupissime d'ailleurs. Tabe Mikako, à la base, a quelque chose d'adorable. Dernièrement elle m'avait complètement séduite dans Tokyo Bandwagon et là, une fois de plus, j'ai fondu pratiquement au premier regard. Et elle aussi on peut facilement s'y identifier ausis. Bon il y a bien un moment du drama où elle a pris la mouche un petit peu facilement – [spoiler] et pourquoi elle n'a pas embrassé Miumiu ?;A; Il a demandé et tout ! Poliment ! Et irrésistiblement ! Qui dit « non » à un baiser Miumiutesque, QUI ?! » [/spoiler] – mais bon, je conçois qu'à ce moment-là du drama elle était un petit peu sous le choc, au moins autant que Takuto et que du coup elle a réagi un petit peu vite.

 

Au final Takuto et Megumi sont deux personnages que je trouve attachants parce qu'iils semblent tous les deux humains, ce sont des personnes avec des inquiétudes qui, je pense, feront échos aux inquiétudes de beaucoup de spectateurs, moi y compris. Un moment que j'ai beaucoup aimé est celui où Takuto – [spoiler] motivé en grande partie par le suicide de l'étudiant timide qu'il avait rencontré lors d'un entretien... il m'a fait mal ce suicide. Je l'avais vu venir mais il m'a fait mal. Néanmoins ce suicide et la façon dont il agit sur les personnages me rappelle pas mal Yume No California, ce qui est toujours positif. [/spoiler] – parle de la recherche d'emploi, du fait que chaque refus d'un employeur potentiel résonne chez lui comme une « négation de son existence » -il le dit mieux que moi-, des rôles qu'il a du endosser au fil de sa vie -à l'école, avec ses amis, avec ses parents, etc- … quelque chose sonnait très vrai dans ces lignes ou, du moins, je m'y suis retrouvée. Ces deux personnages me parlent donc beaucoup et j'aime également leur relation donc je m'attends à l'aimer encore plus et à me faire briser le cœur.

 

Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 001186351 Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 002104302

 

A côté de cela, pour le moment, les personnages secondaires ne sont pas trop présents mais, à priori, les amis des personnages principaux sont sympathiques. Encore que Saito Takumi -wiiiiii Saito Takumi ♥- soit légèrement inquiétant à première vue mais je vais rester sur mon bon feeling tout de même. Quant aux familles des personnages, pour le moment, je n'ai pas d'avis tranché. La mère de Megumi me semble être une personne chaleureuse, les parents de Takuto ne m'inspirent rien de spécial. En revanche je m'intéresse au petit frère. Pas parce qu'il est passionant pour le moment mais parce que s'il doit vivre avec Takuto, leur relation va probablement être très importante dans le drama -généralement dans ce genre de drama, de toute façon, la famille joue un rôle essentiel- et que j'ai envie de voir cela.

 

Au final, pour en revenir à ce que je disais au début : je suis in le caca les gens. La réalisation, sans me transcender, me plait, l'histoire me plait même avec ses défauts et surtout, les personnages me plaisent, la romance me plait et BORDAYL JE VAIS SOUFFRIR T.T Enfin voilà, pour le moment ce drama me parle comme vous pouvez le constater.. Je n'ai vu que l'épisode 1, bien entendu, donc je ne peux rien guarantir du tout mais pour ma part, je continue.

 

Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 000469402 Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 000469802

Boku no Ita Jikan ep01 (848x480 x264).mp4 000476776

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0