Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I need romance 3
로맨스가 필요해 3
I Need Romance 3-p1
 
Episodes 1 à 4
 
 
Diffusé en 2013
 
Parti pour faire 16 épisodes
 
 
Avec :
 
Kim So Yeon >>> Shin Joo Yeon / Shing Shing
Sung Joon >>> Joo Wan / Allen / Goguma
Nam Goong Min >>> Kang Tae Yoon
Wang Ji Won >>> Oh Se Ryung
Park Hyo Joo >>> Lee Min Jung
Yoon Seung Ah >>> Jung Hee Jae
Park Yoo Hwan >>> Lee Woo Young
 
 
Dontesque ?
 
Shin Joo Yeon (/Shing Shing) est une jeune femme de la trentaine qui, si elle peut compter sur ses amis, ne croit plus vraiment aux vraies relations amoureuses et a cessé de s'impliquer dans sa vie romantique, se donnant plutôt à fond dans sa vie professionnelle. Joo Wan (/Goguma) est un jeune homme qui revient des Etats-Unis où il a fait carrière dans la composition. Enfant, il a été élevé par Shin Joo Yeon et n'a pensé qu'à elle pendant 17 ans. Ainsi quand il remet les pieds en Corée du Sud, il compte bien la retrouver.
 
 
♥♥♥(♥)
 
J'avais beaucoup aimé I need romance, j'avais adoré I Need Romance 2, … c'est donc tout naturellement que j'étais impatiente de découvrir la troisième saison de ce drama ! Finalement je n'en savais pas grand-chose cela dit. J'avais bien compris qu'il y aurait une Noona-romance entre l'héroïne et Sung Joon -yay Sung Joon ♥- mais je n'en savais pas beaucoup plus. Pour tout vous dire j'avais même réussi à zapper le fait que Nam Goong Min est au casting dis-donc! J'en suis ravie cela dit. J'étais triste de ne pas avoir réussi à regarder Unemployed Romance, donc le retrouver dans I Need Romance 3 est un plaisir. Enfin bref, pour en revenir à mon idée, je ne savais pas grand-chose de ce drama mais j'en attendais néanmoins beaucoup parce que les deux saisons m'avaient vraiment plu. Et après avoir regardé quatre épisodes, je confirme que j'aime beaucoup mais que le drama n'est pas sans problème.... et qu'il se détache aussi pas mal des précédents INR ou, du moins, de l'image que je m'en faisais. Bref, causons de I Need Romance 3.
 
Déjà, une fois n'est pas coutume, je commence par une vidéo :
 

J'ai craqué sur ce morceau de Lee Hyori. Lorsqu'on l'entend à la fin de l'épisode 1, ça a été le coup de foudre. Cette chanson donne à chaque scène où on l'entend un petit côté fragile et à la fois flottant qui me plait énormément. Chaque saison d' INR avait un bon OST et pour le moment dans cette saison-là, c'est ce morceau que j'ai retenu. Avec également celui en français de Peppermoon : Peu à peu. Mettons que c'est une chanson que je trouve particulièrement adaptée à ce drama A côté de cela, notez que la réalisation est toujours très soignée. Si vous avez regardé les saisons précédentes, je pense que vous ne serez pas dépaysés et c'est très agréable de se plonger dans INR 3. Donc je passe cela dessus rapidement et je vais directement m'intéresser aux personnages.
 
Comme je vous le disais, INR3 s'éloigne pas mal des INR précédents à mes yeux. Déjà parce que ce drama a l'air, pour le moment, d'avoir un OTP assez clair. Bon honnêtement dans INR2, le drama semblait déjà prendre cette direction-là car l'issu du drama me paraissait évidente mais il y avait quand même une sorte de triangle amoureux -qui était encore plus présent et moins prévisible dans INR1- alors que dans ce troisième volet, il semble que le drama ne cherche pas à nous embrouiller et nous dise clairement « Shing Shing + Goguma = OTP ». Peut-être que cela changera par la suite mais pour le moment c'est la direction que semble prendre le drama. Et l'autre différence par rapport aux deux autres c'est la nature du personnage masculin. J'en parlais l'autre jour avec une amie mais, pour moi, INR a toujours été un combat de la fantaisie contre la réalité. On est bien d'accord que l'ambiance de tous les INR n'a rien de très réaliste et je ne suis pas en train de dire que INR1 et INR2 sont des dramas réalistes, loin de là. Mais malgré tout il y avait cette idée dans chaque INR à mes yeux. Et là je pars en mode spoilers des fois que vous n'ayez pas vu les deux INR précédents :
 
[spoiler] Dans INR1nous avions l'ex-petit ami infidèle vs le fils de chaebol undercover. D'un côté la romance qui a pâti du quotidien et la relation confortable -la réalité-, de l'autre l'histoire de Cendrillon -la fantaisie, le truc qui n'existe que dans les dramas- et à la fin, c'était la réalité qui l'emportait. Ainsi même dans une ambiance qui était tout sauf réaliste, la fantaisie purement dramatesque se voyait balayéee. Dans INR2, encore une fois, on avait une vieille relation, celles de deux meilleurs amis qui ont vécu l'un avec l'autre et se sont mis ensemble puis séparés un nombre incalculable de fois parce que l'amour ne suffit pas toujours et parce que les deux personnages avaient énormément de défauts tous les deux -la réalité- vs un mec absolument parfait aimant l'héroïne de tout son cœur dont finalement on ne savait pas grand-chose -la fantaisie- et encore une fois, c'était la réalité qui l'emportait. [/spoiler].
 
I.Need.Romance.3.E01.140113.HDTV.XViD-iPOP.avi 000121087 I.Need.Romance.3.E01.140113.HDTV.XViD-iPOP.avi 000122389
I.Need.Romance.3.E02.140114.HDTV.XViD-iPOP.avi 000794961 I.Need.Romance.3.E02.140114.HDTV.XViD-iPOP.avi 000832799
 
Dans INR3, ce conflit réalité/fantaisie n'existe pas puisque Goguma est clairement la seconde moitié de notre OTP. Et Goguma est une pure fantaisie dramatesque. Peut-être qu'il existe dans la vraie vie des jeunes hommes capables de « rester pur » et de s'accrocher pendant plus de 10 ans à leur amour de jeunesse mais c'est une exception et heureusement. Goguma est un personnage de drama, pur et dur. Un jeune homme « innocent » irréaliste qui est devenu super célèbre aux Etats-Unis parce que les Coréens ont cette tendance à se servir de l'étranger comme d'une Terre Mystique où leurs héros peuvent acquérir un statut de quasi-prince. Bref Goguma est un héros Kdramatesque en tous points... ce qui ne me posait pas problème dans les épisodes 1 et 2 mais qui a commencé à être gênant dans les épisodes 3 et 4. En vérité que Goguma ait chéri le souvenir de sa nuna pendant 17 ans -17 ans les gens!- ne me choque pas. Elle l'a pratiquement élevé, il avait le béguin pour elle, elle lui a fait faire ses premiers pas dans le domaine qui est devenu sa vocation et son métier,... c'est naturel à mes yeux qu'il se souvienne d'elle et repense à elle avec affection. Parce que moi aussi je repense à mon premier amour de quand j'étais toute jeune avec affection. Et en plus, dans le cas de Goguma, Shing Shing l'a élevé donc je comprends aussi qu'il veuille la revoir. Ce qui est nettement plus étrange en revanche c'est que ses sentiments soient toujours de nature romantique. Ca, c'est bizarre. S'il voulait la revoir en tant que « Nuna », cela me semblerait naturel. Qu'il veuille la revoir avec direct dans l'idée que c'est « un membre du sexe opposé qu'il veut conquérir », là c'est étrange. Mais c'est un Kdrama et les premiers amours sont forts à Kdramaland donc, admettons. Et puis, après tout, cela ne fait pas de lui une mauvaise personne... Ensuite, quand il la rencontre enfin et qu'il se rend compte qu'elle a changé, il est peiné de voir qu'elle n'est plus du tout la personne qu'il avait connu et il aimerait qu'elle change à nouveau. Ca aussi, je peux le comprendre en fait. Cela ne veut pas dire qu'il a le droit de juger Joo Yeon -ex-Shing Shing donc- vu qu'essentiellement, il ne la connait pas, mais nous jugeons les gens tout le temps et la réalité est brusquement rentrée dans toutes les illusions qu'ils s'étaient faites.
 
Dans un sens, en fait, cet OTP me rappelle celui de I Hear Your Voice. Goguma a passé des années à mettre Shing Shing sur un piédestal et lorsque la réalité frappe, elle fait mal. Dans IHYV également, se rendant compte que Hye Sung n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait, Soo Ha a été déçu et a voulu la faire revenir à l'image d'héroïne qu'il s'était formé. Mais il a assez vite abandonné et est plutôt tombé amoureux de la nouvelle Hye Sung. Au contact de l'autre ils ont ensuite chacun changé de façon naturelle parce que les romances, souvent, changent les gens, mais ça c'était naturel. Du coup je ne retenais pas sa déception contre Goguma car j'espérais qu'il suivrait la même progression : 1- être déçu de ne pas retrouver Shing Shing son héroïne de jeunesse 2- accepter le fait qu'il s'était créé une fantaisie et que la réalité est différente (du coup là il y a effectivement un conflit fantaisie/réalité mais comme il n'est pas réellement abordé...) 3- cesser de chercher à ramener la fantaisie et tomber amoureux de la réalité, à savoir Joo Yeon et non Shing Shing. Ca me serait allé parfaitement, d'autant qu'au fond j'aimais bien Goguma. Il a du charme -Sung Joon oblige ♥- et il a de bonnes intentions, sans compter que lui et Joo Yeon ont une bonne alchimie. Donc j'étais toute prête à le voir abandonner ses illusions et tomber amoureux de la nouvelle Shing Shing, Joo Yeon, dont il ne connait rien.
   
Puis les épisodes 3 et 4 sont arrivés et ils ont fait mal à mes espoirs. Déjà, je ne suis vraiment pas fan du mensonge de Goguma qui cache son identité. Qu'il veuille que Shing Shing le reconnaisse d'elle-même, je le comprends. Du coup qu'il ne lui dise rien tout en la côtoyant, c'est limite mais je peux le tolérer. En revanche qu'il joue activement les deux rôles, là cela ne va plus du tout, c'est de la manipulation. D'autant qu'il se permet d'entrer chez elle, de modifier l'intérieur, de fouiller dans ses affaires et là on atteint méchamment le stade « stalker obsessionnel » et cela ne passe plus. Désolée Goguma, tu es mignon et tout mais … non. Voyez-vous, je peux comprendre sa déception de voir ses illusions de jeunesse brisées, je peux comprendre son envie de revenir à cette époque-là mais je ne peux pas comprendre ou tolérer son manque total de respect pour Joo Yeon et la façon dont il pense avoir le droit de s'insérer dans sa vie et son intimité. Cela me rend triste d'ailleurs parce qu'à un niveau superficiel, je l'aime ce Goguma ! Ses scènes avec Joo Yeon sont généralement légères, sexy et pleines de charmes. Les deux acteurs sont bons et leurs scènes ne me laissent pas indifférentes, loin de là, je les aime beaucoup. Mais il y a un gros souci dans le fond donc dès que je réfléchis... cela passe moins bien. En clair Goguma est appréciable à la Domyouji Tsukasa : faut pas trop y penser. Du coup cela ne va pas me gâcher le drama, je vais probablement même le shipper avec l'héro¨ne mais c'est un héros dramatesque à la Secret Garden ou même Twilight : faut pas trop y réfléchir. Et c'est un truc que je fais bien « ne pas réfléchir » … et avec un peu de chance le drama le fera évoluer comme il faut, comme dans INR2. Parce qu'en vérité aucun des personnages msscuclins des INR n'était parfait, c'est juste que dans les cas précédents leurs défauts étaient censés être des défauts alors que là, apparemment, on est censé le trouver charmant. BREF. Parlons du reste.
 
I.Need.Romance.3.E01.140113.HDTV.XViD-iPOP.avi 000781381 I.Need.Romance.3.E01.140113.HDTV.XViD-iPOP.avi 002180480
I.Need.Romance.3.E03.140120.HDTV.XViD-iPOP.avi 002342675 I.Need.Romance.3.E03.140120.HDTV.XViD-iPOP.avi 001709275
 
Déjà, bien que Goguma n'ait aucun droit de vouloir changer Joo Yeon, elle a effectivement besoin de changement. Pas parce qu'elle le doit aux autres mais parce qu'elle se le doit à elle-même. Joo Yeon n'est pas heureuse. Elle a des moments heureux et je ne pense pas qu'elle soit déprimée de manière générale mais quand le masque tombe, il est très clair que sa solitude lui pèse et qu'il faut qu'elle retrouve le chemin vers des sentiments sincères pour être réellement heureuse. Donc parce que je l'aime bien, j'espère qu'elle arrivera à retrouver un bonheur plus complet en devenant un mix de ce qu'elle était et de ce qu'elle est maintenant. Parce que, bon, elle n'est pas parfaitemene heureuse, certes, mais il y a des aspects de sa vie qu'elle a clairement gérés : elle a trouvé une amitié solide avec ses collègues, elle est respectée profesionnellement, elle assume clairement qui elle est... autant de choses qui font que je l'apprécie. Et au delà de l'aspect romance, quelque part, j'espère qu'elle va se réconcilier avec Oh Se Ryung parce que je pense qu'on peut tirer quelque chose de leur relation love/hate. Comme pour tous les personnages de ce drama, je trouve assez rafraîchissant le fait qu'Oh Se Ryung se connaisse bien elle-même et assume ce qu'elle est. Sans la trouver sympathique -clairement-, je ne la trouve pas insupportable et j'aimerais bien en voir plus. Par contre, elle et l'ex de Joo Yeon ont tous les deux tenté le même coup du « Je te dis qu'on doit rompre pour que tu me retiennes et si tu ne me retiens pas alors la rupture est de ta faute » et ça c'est quelque chose qui me fait sérieusement tiquer pour le coup.
 
A côté de cela, dans les personnages secondaires, j'apprécie vraiment bien celui de Nam Goong Min, il est cool ce sunbae. Déjà il est interprété par Nam Goong Min et je ne résiste absolument pas à cet acteur. J'adore sa tête, j'adore ses expressions, j'adore par dessus tout sa voix... depuis Can You Hear My Hear, je suis sous le charme et je ne suis pas prête de m'en défaire. Et en plus dans ce drama j'aime beaucoup sa relation avec ses sulbaternes -il est ferme et juste mais sait également encourager, tolérer et donner des compliments où ils sont dus- et avec Joo Yeon car tous les deux ont une amitié très confortable. J'aime la façon dont ils se font confiance l'un à l'autre autant sur le plan professionnel que personnel. Je n'ai pas l'impression que le drama soit parti pour créer une romance potentielle entre ces deux-là et j'avoue que j'en suis plutôt contente car, bien que j'apprécie les deux personnages, je les aime beaucoup comme ils sont maintenant et je trouve que l'amitié homme/femme. D'ailleurs toujours dans cet esprit-là, j'aime l'inclusion dans le groupe d'amis central du collègue interprété par Park Yoo Hwan, je trouve cela change de la dynamique du trio féminin qu'on retrouve souvent dans les dramas -par exemple Soulmate, Still Marry Me ou encore, bien entendu, les deux précédents INR-. Et puis il est sympathique ce petit en plus.
 
Par ailleurs dans ce quatuor, on a donc la noona et la dongsaeng de Joo Yeon. Enfin l'amie plus âgée et l'amie plus jeune quoi. Du côté de Jung Hee Jae -la plus jeune-, je suis plutôt contente. Je trouve qu'elle et son oppa forment un couple engageant, leurs scènes sont mignonnes et j'ai envie de les voir devenir heureux. En plus cette actrice est adorable. Je ne l'avais pas trouvée très engageante dans Flower Boys Next Door -je sais qu'elle avait charmé beaucoup de gens mais personnellement les personnages qui gueulent tout le temps me font mal aux oreilles et pour moi juste faire du bruit n'est pas de l'humour- donc je suis ravie de la retrouver ici en l'appréciant plus. Par contre je vous avoue Lee Min Jung, la plus âgée, me parle moins. Ce personnage de la « femme libérée » a été vu et revu, je le connais par cœur, et si son histoire avec son voisin m'intéresse et me divertit, si je trouve Min Jung sympathique, je la trouve aussi très classique et l'interprétation de l'actrice est très maniérée ce qui a tendance à m'agacer un petit peu.
 
Au final cela dit, j'ai beaucoup aimé ces quatre premiers épisodes. Je n'ai jamais décroché, je me suis amusée, la réalisation était jolie, j'ai aimé le casting, j'ai des problèmes moraux avec la romance principale mais ressent l'alchimie entre les deux personnages - et puis Sung Joon en mode "embrassons pour de vrai", c'est ♥- et ai envie de voir la suite, … j'ai vraiment hâte d'avoir les épisodes 5 et 6 en fait, vivement la suite !
 
I.Need.Romance.3.E01.140113.HDTV.XViD-iPOP.avi 002428762 I.Need.Romance.3.E03.140120.HDTV.XViD-iPOP.avi 001759259
I.Need.Romance.3.E02.140114.HDTV.XViD-iPOP.avi 001202268
Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0