Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

LET'S EAT

식샤를 합시다

 

Episodes 1 à 3

 

Let's Eat

Diffusé en 2013 -2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Soo Kyung >>> Lee Soo Kyung

Yoon Du Jun >>> Goo Dae Young

Yoo So Hee >>> Yoon Jin Yi

Shim Hyung Tak >>> Kim Hak Moon

 

 

Dontesque ?

 

Ce drama suit l'histoire de trois personnages vivant les uns à côté des autres et plus particulièrement de Lee Soo Kyung, une jeune femme célibataire dont la vie tourne en grande partie autour de la nourriture.

 

 

♥♥♥

 

Il y a trois semaines était diffusé le premier épisode de ce drama -il est diffusé à raison d'un seul épisode par semaine- et je l'ai regardé assez immédiatemment parce que le synopsis me parlait. Et ce faisant j'ai découvert que Du Jun des BEAST était au casting, ce qui n'a fait que décupler mon enthousiasme. Je n'avais jamais vu jouer Du Jun et ce n'est pas non plus mon BEAST favori mais, à priori, toutes les poupinettes BEAST sont mes amies donc j'étais enthousiaste. Et je le suis toujours d'ailleurs. A propos du drama aussi. Même si pour le drama c'est venu un peu plus progressivement et de façon irrégulière : j'avais apprécié l'épisode 1 malgré certains défauts, je me suis ennuyée devant l'épisode 2 tout en appréciant quelques scènes et j'ai beaucoup aimé l'épisode 3. Et je pense que maintenant je vais continuer d'apprécier le drama car je commence enfin à réellement m'attacher aux personnages. Il y a toujours des soucis mais le drama fait quelque chose que j'aime beaucoup : il créé une communauté.

 

En effet le moment où j'ai réellement accroché au drama a été celui où tout le monde se rassemble autour de l'héroïne. Plus que réellement la romance entre les personnages, je veux voir le trio de voisins se rapprocher et former une mini-famille si possible. Mais bon, je ne cracherai bien entendu pas sur la romance, d'autant que je commence à apprécier tous les personnages. Mais allons-y point par point.

 

Déjà pour ce qui est de la réalisation,... bon ok en fait je n'ai pas grand-chose à dire : elle est raisonnable. C'est-à-dire qu'elle passe bien mais qu'honnêtement rien ne me marque, même pas l'OST. En fait tout ce que je peux dire c'est qu'elle me donne super faim quand elle filme la nourriture mais qu'en même temps je regrette un peu qu'on doive entendre tous les « slurp » de l'héroïne lorsqu'elle mange. De même que je me passerais des gros plans sur sa bouche. Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment supporté d'entendre manger les gens fort et je n'aime pas non plus les regarder faire de trop près. Je comprends ce que le drama essaie de faire -nous montrer à quel point elle apprécie ce qu'elle mange- mais, et c'est peut-être juste moi, cela me bloque.

 

vlcsnap-2013-12-19-16h18m50s37 vlcsnap-2013-12-19-16h20m33s42

 

L'autre chose qui me bloque, puisqu'on parle de cela, c'est l'humour du drama. Certaines choses passent très bien -dans les interactions entre nos trois voisins surtout- mais d'autres nettement moins. En fait j'ai l'impression que les moments que je trouve légers et drôles sont les moments naturels qui découlent juste de la dynamique entre les personnages et que les moments que je trouve lourds sont ceux qui cherchent à être vraiment des gags. Donc là je pense, déjà, à toutes les blagues de vomi ou pipi de chien -sérieusement, peux-tu tomber plus bas drama ? Cherches-tu à me faire « rendre » la nourriture que tu me pousses à ingérer?- mais également aux blagues moins « grasses » mais plus « irrespectueuses ». Par exemple le coup du couples d'amis qui s'invitent chez l'héroïne et s'envoient en l'air sur son lit, ça me dérange parce que je trouve cela terriblement sans-gêne. Et un gag réccurent que je n'aime pas est la façon dont l'avocat narcissique collègue de l'héroïne n'arrête pas de rembarrer la collègue de bureau « peu avantagée physiquement ». Et ce que je n'aime pas dans ce gag en fait, c'est justement que ce personnage féminin est là pour être « peu avantagée physiquement ». Et poussive aussi. Je comprends qu'elle se fasse rembarrer souvent parce qu'elle insiste pas mal mais quelque chose me dérange parce qu'il est clair que cette femme se sent bien dans sa peau et se trouve belle et je n'aime pas l'idée que cela fasse d'elle un sujet de moquerie, un personnage bon à être ridiculisé.

 

Cela dit, j'aime bien ce drama quand même hein ! Je le trouve divertissant et, surtout, je commence à apprécier les personnages principaux. Bizarrement c'est l'héroïne avec laquelle j'ai le plus de mal dans ce que j'estime être le « quatuor principal ». Je ne sais pas trop à quoi cela tient, c'est juste le personnage qui fonctionne le moins pour moi. Et je trouve cela étrange parce qu'en fait c'est le personnage qui me ressemble le plus dans ce qu'elle a d'asocial mais je trouve les autres personnages juste plus engageants. Mais ok, laissez-moi vous présenter nos joueurs principaux dans ce jeu de la rom-com gastronomique ! En premier lieu donc, Lee Soo Kyung joue Lee Soo Kyung, notre héroïne pour qui un bon repas est pratiquement orgasmique. Elle a des amis mais n'aime pas trop sortir, préférant rester chez elle à regarder The Walking Dead et, finalement, son meilleur ami est son chien, Barassi. Ce personnage, comme je le disais, me laisse un peu froide. J'aime bien le fait qu'elle soit indépendante et décidée mais ça la rend parfois désagréable … néanmoins pas au point que je me désintéresse réellement de son sort, surtout si elle commence à copiner avec ses deux -adorables- voisins. Justement, du côté de ses voisins, Yoon Du Jun interprète Goo Dae Young, un jeune homme charmant qui bosse dans les assurances , ment comme il respire et tombe les femmes. C'est un personnage qui pourrait assez facilement être antipathique s'il avait moins de charme tant il est menteur et sans-gêne -il s'insère dans la vie de l'héroïne sans trop lui demander son avis- mais justement, il a énormément de charme et, malgré le fait qu'il semble porté sur le mensonge, il donne toujours l'impression d'être quelqu'un de sincèrement gentil et je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Par ailleurs il met beaucoup d'enthousiasme à tout ce qu'il fait et c'est assez irrésistible.


vlcsnap-2013-12-19-16h17m29s2 vlcsnap-2013-12-19-16h19m11s253
vlcsnap-2013-12-19-16h17m20s162 vlcsnap-2013-12-19-16h19m01s146

 

De même, Yoo So Hee dans le rôle de Yoon Ji Yi -l'autre voisine donc- est absolument désarmante. Elle est tellement mignonne qu'au début j'avais peur que cela en devienne agaçant , de même que je craignais que son enthousiasme de jeune fille riche qui découvre l' "indépendance dans la pauvreté" me tape sur les nerfs mais... en vérité rien de tout cela n'est arrivé. Jin Yi est absolument adorable. Elle est très branchée « mignonnerie », certes, mais elle ne franchit jamais la ligne de la niaiserie et elle est mignonne sans être écoeurante. Par ailleurs son enthousiasme et ses sourires semblent cacher pas mal de solitude et de peur si bien qu'elle n'est probablement pas aussi naïve qu'elle en donne l'impression au premier abord, ce n'est pas un personnage creux qui vit complètement dans sa petite bulle. Et ses interactions avec sa réticence Lee Soo Kyung Unni et son crush Dae Young me font fondre. Je ne sais pas trop comment va évoluer le drama mais honnêtement je ne peux m'empêcher d'espérer que Dae Young finisse par tomber amoureux de Jin Yi. D'autant que je ne dirais pas non à une romance au bureau entre Lee Soo Kyung et Kim Hak Moon, l'avocat narcissique interprété par Shim Hyung Tak. Il m'est sympathique ce personnage. Il n'est pas narcissique au point d'être désagréable, c'est plus drôle qu'autre chose, et il porte un regard sur l'héroïne qui le rend adorable à mes yeux, ce que le flashback de l'épisode 3 n'a fait qu'accentuer. Et son narcissisme semble être une réponse à plusieurs années d'insécurités, ce qui le rend moins « gratuit » en quelque sorte. J'ai donc hâte de voir comment il va évoluer.

 

Au final, tout de même, j'apprécie vraiment bien ce drama. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas grand-chose à en dire parce qu'il ne me marque pas non plus des masses mais je trouve les personnages sympathiques, il commence à s'installer une bonne dynamique entre eux et, à défaut d'être impeccables, je trouve que les acteurs ont du charme. J'ai un souci avec l'humour du drama et plusieurs scènes qui sont tombées à l'eau mais au fil des épisodes cela tend à s'améliorer donc j'attends de voir.

 

vlcsnap-2013-12-19-16h20m07s42 vlcsnap-2013-12-19-16h20m33s42

vlcsnap-2013-12-19-16h20m51s229

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0