Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lost Days

 

Episodes 1 et 2

 

Lostdays

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 10 épisodes

 

 

Avec :

 

Seto Koji >>> Shino Yuta

Ishibashi Anna >>> Sakurada Miki

Triendl Reina >>> Sasaki Rinka

Yoshizawa Ryo >>> Takano Natsu

Kojima Fujiko >>> Fueki Mana

Miyoshi Ayaka >>> Tachibana Satsuki

Kiriyama Renn >>> Sakurada Wataru

 

 

 

Dontesque ?

 

Afin de profiter des pistes de ski, six amis, membres du même club de tennis se rendent ensemble dans un chalet en montagne appartenant aux parents d'une de leur membres Sur place ils sont surpris de retrouver le grand-frère de celle-ci. Les septs adolescents se retrouvent donc tous ensemble dans ce chalet mais sous la bonne humeur et les sourires semble se cacher quelque chose de plus sombre.

 

 

♥♥♥

 

Petit article rapide sur un drama Japonais que j'ai commencé pour une raison que je ne peux pas vous dévoiler mais que j'aimerais bien vous dévoiler parce que pour le moment c'est vraiment ce qui fait l'intérêt du drama à mes yeux. En gros, c'est simple : les synopsis de ce drama spoilent. Ils dévoilent un élément majeur du drama qui, s'il existe effectivement, n'a pas encore été dévoilé par le drama lui-même à l'épisode 2. La tension vient du fait que je sais que cet élément sera dévoilé et cette tension est la raison pour laquelle je continue de regarder le drama mais, d'un autre côté, je ne veux pas vous spoiler. En gros, prenez Titanic. Le film a nettement plus d'intérêt parce qu'on sait que le bateau va couler, c'est ce qui créé la tension et l'anticipation parce que sinon l'histoire serait finalement assez plate. Mais d'un autre côté si nous vivions dans une réalité où le Titanic n'était pas un véritable paquebot ayant véritablement coulé, ce serait quand même assez vache de ma part de vous spoiler la fin du film. BREF je suis dans cette situation où le spoil rend le drama plus intéressant mais où, par principe, je ne veux pas vous spoiler le fait que [sppiler]apparemment quelqu'un va mourir, il va y avoir un meurtre et le grand mystère sera de découvrir qui a tué la victime... victime dont pour le moment on ignore l'identité du coup. Et dans un sens je me dis que même en n'ayant pas lu un spoler, il paraît évident que le drama va dans ce sens mais je ne sais pas à quel point c'est vraiment évident ou à quel point je suis influencée. Damn it ><. [/spoiler]. Enfin en gros j'ai l'impression d'être plus enthousiaste que je ne devrais l'être parce qu'honnêtement, sinon le drama n'est pas extraordinaire. Pas qu'il soit foncièrement mauvais mais...

 

Déjà au niveau de la réalisation, bien que j'apprécie pas mal l'OST, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'extroardinaire à noter. Le drama ne fait rien de mal -à part l'opening qui est LAID- et il est agréable à regarder mais je trouve que la réalisation n'est pas très fine, encore que je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si, encore une fois, ce foutu spoiler altère ma vision de l'ensemble. Arf. Enfin en tous les cas, de mon point de vue, la réalisation n'a rien de bien spécial sinon une certaine lourdeur. Disons qu'elle veut VRAIMENT appuyer sur le fait que « untel » ou « untel » est susect, sombre, cache quelque chose et qu'elle ne le fait pas de façon bien subtile. Au moins le message passe.

 

vlcsnap-2014-02-03-14h12m31s86 vlcsnap-2014-02-03-14h13m51s127

 

Et le message qui passe essentiellement est que tout le monde dans ce petit groupe a un double-visage. Ou presque. Comme je vous le disais, ce n'est pas très très subtil. On a donc sept personnages : Yuta, Miki, Rinka, Natsu, Man, Satsuki, Wataru -le grand-frère de Miki-. Dès l'épisode 1 on apprendre que Rnka veut séduire le petit ami de sa meilleure amie, que Natsu est infidèle, que Mana ment et manipule, etc... Wataru est clairement le plus ouvertement suspect mais au final tout le monde semble cacher quelque chose sauf, bien entendu, Yuta et Miki, nos personnages principaux qui sont tous les deux des sortes de représentation de la pureté et de l'honnêteté. Et bien entendu Yuta a le béguin pour Miki. A partir de là, j'imagine plusieurs scénarios possibles : Yuta et Miki doivent survivre à la perversion des autres, Yuta et Miki s'avèrent être finalement tordus aussi ou bien Yuta se rrend compte à mi-parcours que Miki est la plus tordue du tas -parce que bizarrement souvent les personnages féminins qu'on pensait équilibrés, dans ce genre de drama, se révèlent être de grandes malades.... cela arrive nettement moins aux héros-. Je comprends que le drama cherchait en gros à créer un univers où personne ne semble être au spectateur ce qu'il semble être à ses amis tout en nous donnant deux personnages à priori décents auxquels nous attacher et nous identifier. Mais en vérité le trait est tellement grossier que Yuta et Miki semblent fades. Ils manquent de complexité et pour le moment la seule chose qui me rattache réellement à eux est ma sympathie particulière pour Seto Koji et, c'est vrai, le fait aussi que Yuta cherche à comprendre ce qu'il se passe si bien que je découvre un peu les choses avec lui. Mais tout de même, quitte à tâcher de créer des personnages ambigus, autant loger tout le monde à la même enseigne, j'aurais trouvé cela plus intéressant.

 

vlcsnap-2014-02-03-14h16m33s204 vlcsnap-2014-02-03-14h16m16s32


Côté casting, tout le monde se débrouille sans que personne ne fasse réellement d'étincelles. Seto Koji est naturellement attachant, Kiriyama Ren dans le rôle du grand-frère inquiétant me fascine de façon tout à fait superficielle -ce qui n'a rien de nouveau, cet acteur a un visage qui m'a toujours parlé-, et tout le monde joue son rôle comme il faut. Pour le moment aucun membre du casting ne me marque réellement mais il faut dire aussi qu'il ne s'est pas encore passé grand-chose. Les pièces se mettent en place sur l'échiquier mais c'est quand vraiment les choses vont commencer à bouger et que les masques tomberont qu'on pourra juger de la valeur du casting. Et je dois dire que j'ai hâte de voir le déclenchement de la panique. Parce qu'en vérité, je suis pas mal scotchée à mon écran. Pas exactement à cause de ce qu'il s'y passe mais à cause de ce qu'il devrait s'y passer. Arf, je ne peux pas vous parler librement, je n'aime pas cela.

 

Au final, ce qu'il faut que vous reteniez, je pense, est que la tension vient d'un spoiler du synopsis car sinon le drama est assez... classique. Ou alors c'est que j'ai trop vu de films ou drama de ce genre.... Que ce soit au niveau du jeu, de la réalisation, du scénario ou de la caractérisation des personnages, je n'ai pas l'impression de voir quoi que ce soit de neuf, particulièrement bon ou particulièrement mauvais. Le drama restant suffisamment divertissant et ma curiosité me pousant à vouloir voir ce fameux « spoiler », j'ai tout de même l'intention de continuer et, même certainement d'aller au bout.

 

vlcsnap-2014-02-03-14h14m33s32 vlcsnap-2014-02-03-14h22m06s205

vlcsnap-2014-02-03-14h12m07s103

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0