[Impressions sur] Man from another star 별에서 온 그대 (épisodes 1 à 4)

Publié le 1 Janvier 2014

30000076302

 

Episodes 1 à 4

 

Diffusé en 2013-2014

Parti pour faire 20 épisodes

 

Avec :

Jeon Ji Hyun >>> Cheong Song Yi

Kim Soo Hyun >>> Do Min Joon

Park Hae Jin >>> Lee Whi Kyung

Yoo In Na >>> Yoo Se Mi

 

Dontesque :

Il y a 400 ans, un extra-terrestre -Do Min Joon/Kim Soo Hyun- s'est retrouvé coincé sur terre. Pendant les quatre siècles qui ont suivi, il est resté sur notre planète et n'a pas pris une ride. A notre époque, il fait la rencontre de l'actrice Cheon Song Yi et bien que son premier réflexe tende à la garder hors de sa vie, il se rend assez vite compte que cela ne va pas être possible.

 

oOo

Les gens, les nouveaux dramas ont commencé et, ainsi, il est temps de faire de nouveaux articles « Premières Impressions » afin de faire un petit peu le point. Surtout que c'est un point carrément positif que nous avons à faire étant donné que tous les dramas que je regarde en ce moment m'enchantent. Que ce soit In a good way qui continue d'être magique, Prime Minister and I qui est toujours aussi fun et divertissant ou les dramas qui viennent de commencer, l'hiver est agréable à Dramaland et je commence à espérer qu'il dure. Après tout qu'est-ce qu'un peu de froid s'il nous permet de nous blottir dans les couvertures devant de bons dramas, pas vrai ? Et aujourd'hui : Man from another star Ou You from another star. Un drama que je voulais voir en tous cas, c'est clair. Pourquoi ? Eh bien déjà, il y avait bien entendu Kim Soo Hyn. Cet acteur a prouvé grands rôles après petits rôles qu'il était très bon et j'étais impatiente à l'idée de le revoir à l'écran. Et puis il y avait le synopsis, je voulais savoir ce qu'allait donner ce scénario improbable. Bien entendu il était possible que tout se casse la gueule mais, pourvu que le scénariste ne soit pas trop mauvais, le drama avait le potentiel de devenir une histoire originale et divertissante. Bonne nouvellle : le scénariste n'est vraiment pas mauvais du tout. Kim Soo Hyun non plus. Le reste du casting de même.

 

Lorsque le drama a commencé, dans l'épisode 1, je n'ai pas été convaincue. Je soupirais devant une autre histoire de « premier amour réincarné », je trouvais que les personnages étaient bons mais l'actrice principale pas très engageante -mea culpa- et somme toute il y avait du très bon mais c'était entre trop maladroit et surtout je ne sentais pas l'OTP -encore une fois: mea culpa ;A;- ce qui risquait de rendre le reste nettement moins agréable -ne pas aimer l'OTP d'un drama romantique, c'est rarement très bon-. Heureusement l'épisode 2 est venu nettement arranger les choses et maintenant que je suis à l'épisode 4, je suis conquise.

 

vlcsnap-2014-01-01-12h37m02s198 vlcsnap-2014-01-01-12h36m57s149
vlcsnap-2014-01-01-12h28m06s215 My.Love.From.Another.Star.E01.201218.HDTV.H264.450p-LIMO.av

 

Déjà, j'adore le héros. Et pas juste parce que c'est Kim Soo Hyun. Même si cela joue énormément vu qu'il est excellent. C'est fou, je le regarde, on me dit « c'est un alien » et … oui. Je veux bien le croire. Il ne le joue pas de façon trop exagérée, il n'essaie pas d'avoir l'air hors-norme, de pousser sur le côté « WOW tout est nouveau », mais dans chacun de ses regards on sent qu'il n'est pas familier de ce monde et qu'il se pose des questions. Et après des centenaires passés sur cette terre, encore une fois sans que Kim Soo Hyun en fasse des tonnes, on VOIT les années qui ont passé dans la façon dont il parle, regarde le monde, agit. Je trouve que Kim Soo Hyun gère vraiment son rôle à la perfection. Et son rôle, parlons-en, est très intéressant et, oui, attachant. J'avais un petit peur qu'on nous le rende si froid qu'il en soit difficile à apprécier mais en vérité, bien qu'il proteste, il finit toujours par venir en aide à notre héroïne et ce dès le début. Il peut dire ce qu'il veut mais il n'est pas indifférent du tout aux gens qui l'entourent et clairement encore moins à Cheon Song Yi. J'adore le voir être ébranlé et incertain tout le temps. Elle est tellement humaine et tellement exubérante à propos de cette humanité qu'il ne sait pas par quel bout la prendre mais qu'il n'arrive pas à s'en détacher.

 

Et elle aussi... Arf oui, je l'aime. Et je l'ai aimée tout de suite. Du moins le personnage. L'actrice ne m'a pas convaincue immédiatemment mais j'ai aimé le personnage dès l'épisode 1.... elle a une grande gueule, elle s'énerve vite, elle s'énerve fort, elle s'invite dans la vie des gens et ne manque pas de répartie, elle peut-être assez sans-gêne mais elle a aussi une certaine classe... elle est aussi très sensible et vraiment blessée par ce que les autres disent d'elle derrière son dos et cette vulnérabilité derrière la force de la façade me plait énormément. Je la trouve touchante, je la trouve drôle, je la trouve forte, je la trouve passionnée, bref, elle me plait. Et Jeon Ji Hyun que j'avais trouvée vraiment très maladroite dans l'épisode 1 a depuis trouvé ses marques et je l'ADORE. Elle donne beaucoup d'énergie au personnage, elle est parfaite. Par ailleurs, un truc que j'aime également beaucoup est le visage de cette actrice. J'en parlais au Kaa, je ne trouve pas qu'elle soit « jolie ». Elle a clairement un physique avantageux mais elle n'est pas délicate, elle n'est pas douce, je la trouve belle parce que ses traits sont volontaires et qu'il y a de la force sur son visage et du caractère. Je ne sais pas si c'est que l'actrice est comme cela ou si c'est le personnage qui fait qu'elle me donne cette impression mais j'aime qu'elle ne ressemble pas à une poupée mais à une femme décidée. En clair, je l'aime elle aussi.

 

vlcsnap-2014-01-01-12h27m58s136 vlcsnap-2014-01-01-12h31m02s185
vlcsnap-2014-01-01-12h30m48s42 vlcsnap-2014-01-01-12h34m46s118

 

Et je les aime ensemble, bien sûr ! COMMENT ne pas les aimer ? Ils ont une excellente dynamique ! Ensemble ils me font rire et à la fois les étincelles volent. Elle passe son temps à s'énerver contre lui mais on sent qu'il commence à l'intriquer, qu'elle commence à s'intéresser à lui, et lorsqu'elle a besoin d'aide, elle se tourne vers lui. Et elle l'exaspère mais il ne peut pas lui dire non, il ne peut pas l'abandonner et il lui vient en aide encore et encore. Je pensais que cette histoire de premier amour réincarné me déplairait mais en vérité je le vis bien. Dans l'univers que le drama a posé, la réincarnation ne me pose pas problème et le drama n'essaie pas de me dire que Song Yi est la même personne qu'elle était lors de son incarnation précédente. Au contraire, elle est très différente. Alors oui Do Min Joon -notre extra-terreste- se pose des questions parce qu'enfant elle ressemblait à la jeune fille qu'il a connu quand il est arrivé sur Terre, oui cela alimente ses questionnements, mais la personne à laquelle il vient en aide, la personne avec laquelle il se dispute, la personne qu'il apprend à découvrir c'est bien Song Yi et seulement Song Yi. Il s'étonne de ses différences avec la jeune fille de son passé, il a même du mal à croire qu'elle soit la même personne et c'est parce que ce n'est PAS la même personne. Donc cela me va. Car c'est de Song Yi qu'il va tomber amoureux. Et c'est tout ce qui m'importe. J'ai envie de voir cela.

 

Par ailleurs les personnages principaux ne sont pas les seuls à m'avoir tapé dans l'oeil ~ Déjà j'aime énormément le meilleur ami de Do Min Joon. Quelque chose dans cette relation me touche beaucoup, probablement parce qu'il y a de l'acceptation entre eux et aussi parce qu'ils sont amis depuis longtemps. Do Min Joon est resté le même, il n'a pas pris une ride, mais Young Mok -le meilleur ami donc- a vieilli. Et il a accepté la nature de Min Joon, n'a pas de regard dégoûté sur lui, ils sont ensemble depuis des années et leur amitié me touche vraiment. Il faut dire aussi que j'aime beaucoup Kim Chang Wan, ça aide. Par ailleurs j'aime aussi beaucoup les deux « rivaux ». Pak Hae Jin joue Lee Whi Kyung, désespérément amoureux de notre héroïne depuis des années, persuadé d'être son petit ami et son futur mari -elle n'a pas l'air d'accord :p- et c'est simple : il est absolument adorable. Chaque fois qu'il est à l'écran, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il est un peu dans ses illusions mais il ne les force pas vraiment sur l'héroïne pour autant et le pauvre est rembarré tout le temps ce qui est à la fois assez drôle et un peu triste aussi. Dans la vie de tous les jours il a l'air d'être quelqu'un qui fait plutôt attention aux autres, il ne se croit pas meilleur que tout le monde, ne se sert pas de sa position pour écraser les autres. Il me parle ce personnage.

 

vlcsnap-2014-01-01-12h29m07s57 vlcsnap-2014-01-01-12h29m43s162
vlcsnap-2014-01-01-12h27m50s51 vlcsnap-2014-01-01-12h30m30s114

 

Et Yoo In Na dans le rôle de Yoo Se Mi me parle également. Bon faut dire que Yoo In Na me parle quoi qu'elle fasse... j'ai tellement d'affection pour cette actrice que je l'aime avant qu'elle ait ouvert la bouche ou fait quoi que ce soit. Mais là, en plus, je sens bien le personnage. Elle est toute choupette et la pauvre vit toute sa vie dans l'ombre de l'héroïne. Quand elle rentre chez elle, on lui demande des nouvelles de Song Yi, quand elle est en interview on lui pose des questions sur Song Yi et l'homme qu'elle aime -Whi Kyung- ne voit lui aussi que Song Yi. C'est triste mais cela n'a pas l'air de l'avoir rendue amère ou d'avoir entamé son affection pour Song Yi, ce que j'apprécie. Elle me fait de la peine cette poupette et j'espère vraiment que Whi Kyung finira par la voir comme plus qu'une petite sœur. Parce que de toute façon avec Song Yi il n'a aucune chance. Je veux qu'il soit heureux, je veux que Se Mi soit heureuse, donc tant qu'à faire autant qu'ils fassent de jolis bébés dodus ensemble \O/ Hum.

 

A côté de cela, j'apprécie également le ton du drama qui est assez nuancé. Il y a pas mal de comédie mais aussi des éléments plus noirs -l'épisode 4 prend un tournant sombre que je n'avais vraiment pas vu venir... rien de mélo, mais simplement c'est sombre-, du mystère... quand j'avais lu le synopsis, je m'attendais à quelque chose de très exubérant et décalé, un peu dans le genre de Spy Myung Wol -dans le ton je veux dire- mais en vérité, même dans la réalisation, le drama reste assez sobre et finalement j'appréciebeaucoup cela.

 

Bref pour le moment je suis conquise. Bien entendu je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais à ce stade du drama, je n'ai qu'une envie : voir la suite. Heureusement cette semaine j'étais occupée donc j'avais de quoi oublier mais quand j'ai fini l'épisode 4, la réalisation qu'il n'y avait pas encore d'épisode 5 avait été rude. D'autant que le drama a encore pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas mais a du coup créé une situation pour l'OTP que j'adore. Vivement la suite !!! Come to me petit drama~  !

 

vlcsnap-2014-01-01-12h37m55s219 vlcsnap-2014-01-01-12h52m39s80.png

vlcsnap-2014-01-01-12h52m44s135.png