Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Marry Him if You Dare

미래의 선택

 

Marry-Him-If-You-Dare-06

 

(épisodes 1 à 4)

 

 

Diffusé en 2013

 

Devrait faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Yoon Eun Hye >>> Na Mi Rae

Choi Myoung Gil >>> Future Mi Rae

Lee Dong Gun >>> Kim Shin

Jung Yonghwa >>> Park Se Joo

Han Chae Ah >>> Seo Yoo Kyung

 

 

Dontesque ?

 

Na Mi Rae est une jeune femme banale à la coiffure douteuse qui est bloquée dans un travail où elle ne peut pas s'épanouir, jusqu'au jour où une femme apparaît dans sa vie et lui annonce qu'elle est son soi futur et est venue pour l'empêcher d'épouser l'homme qui va gâcher son existence.

 

 

♥♥♥(♥)

 

Maximum de ♥ = 5 ♥

(♥) = 1/2 ♥

 

Bon bon les gens, j'ai un peu délaissé ce blog ces derniers temps et c'est mal è.é Enfin pour vous cela ne change pas grand-chose vu que je continue de poster tous les jours mais les articles postés ont été écrits à l'avance il y a un certain temps donc, en vérité, cela fait des plombes que je n'ai pas écrit un article pour de vrai -bon ok, non, j'ai écrit sur les SHINee et sur Unemployed Romance quand même- . Et telle que je me connais, ça pue, car quand je fais une pause, en général, j'ai énormément de mal à reprendre et, souvent, je ne reprends pas. Donc afin que ce blog ne disparaisse pas parce que j'ai passé ces dernières journées à faire des dessins -je fais de la BD les gens ! C'est laid mais cela m'obsède complètement, c'est passionant- et à écrire en anglais -ouiiii même que j'ai un blog anglais tout beau ICI et que pour le moment dessus il y a en gros 75% de T.O.P.-, parlons de ce que je regarde en ce moment. Et je regarde plein de trucs. Dont Marry Him if you Dare.

 

Pourquoi ce drama ? … Parce que, essentiellement, Lee Dong Gun. Oh et Yonghwa et le synopsis aussi mais surtout Lee Dong Gun quand même. Lee Dong Gun est un acteur que 'j'aime beaucoup. Je l'ai vu dans Ruler of your own world -très bon drama où il a un rôle mineur mais que je trouve assez irrésistible, encore qu'à baffer en même temps-, Sangdoo let's go to school -drama moyen où il avait un rôle que j'aimais beaucoup- , Sweet 18 -dont j'ai très peu de souvenirs mais je l'avais aimé dedans-, Smile Again -qui est un drama terriblement mauvais mais il était le seul que j'arrivais à supporter-, When it's at night -qui est passable et je l'avais apprécié dedans- et le film My Boyfriend is type B -dont je n'ai aucun souvenir-. Il n'a pas joué que dans des bons trucs -en fait il a essentiellement joué dans des dramas moyens ou mauvais- mais je suis toujours ravie de le voir or on ne l'avait pas vu à l'écran -petit ou grand- depuis 2008 donc j'étais vraiment ravie à l'idée de le retrouver. Bien sûr, néanmoins, j'avais aussi envie de voir Yonghwa et le synopsis me parlait ! Bien qu'elles soient souvent piégeuses, j'aime les histoires de voyage dans le temps et même si Yonghwa n'est pas exactement un bon acteur -il s'est beaucoup amélioré dans ce drama cela dit-, je suis toujours ravie de le voir. Bon et puis je ne crache pas non plus sur Yoon Eun Hye mais sa présence dans le casting me faisait un peu peur car elle a tendance à choisir de mauvais dramas depuis un certain temps. Elle est bonne dedans mais quand le reste ne tient pas, cela ne sauve pas grand-chose. Bref voilà, vous savez tout du pourquoi du comment maintenant !

 

Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 00 Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LI-copie-2

Marry.Him.If.You.Dare.E01.131014.HDTV.H264.450p-LI-copie-1

Marry.Him.If.You.Dare.E01.131014.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 00

 

Comment est la réalisation du drama ? ♥♥(♥) Etrangement terne en fait. Depuis l'épisode 1 je cherche à mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas dans ce drama et je pense que cela vient vraiment de la réalisation en fait. Elle n'est pas ridicule ou de mauvais goût, on n'est pas dans Dr Jin ou I love Lee Tae Ri, faut pas déconner, mais de manière générale, la réalisation manque de punch et de couleurs. Ce n'est pas trop dérangeant dans le sens où le reste se tient suffisamment pour me plaire mais, en regardant le drama, j'avais toujours ce sentiment de « ça me plait, je sais que cela me plait et je sais pourquoi mais quelque chose me dérange et je ne sais pas quoi ». Donc voilà, je pense que cela vient de la réalisation.

 

Qu'en est-il du scénario ? ♥♥♥(♥) Eh bien, écoutez, je suis intéressée en tous cas. Certaines choses sont un petit peu « grosses » mais cela ne me dérange pas trop et j'ai envie de voir l'histoire se dérouler. Et plus que cette histoire de mari -dont l'issu me paraît, peut-être à tort, assez évident- j'ai très envie de savoir ce qui a bien pu arriver à Mi Rae pour qu'elle devienne son elle-futur. D'ailleurs il semble que Mi Rae soit de mon côté car dans un épisodes -le 3 ou le 4, je ne sais plus- elle dit à Future Mi Rae, en gros, « Je ne veux pas me définir par rapport à qui je vais épouser, je veux travailler sur moi-même pour pouvoir être fière de qui je suis ». Alors, déjà, j'applaudis et, ensuite, je rejoins Mi Rae car, bien plus que sa future situation matrimoniale, j'ai envie de savoir comment elle va évoluer. J'ai aussi envie de la voir changer de coupe de cheveux et de fringues d'ailleurs... non parce que sérieusement, Mi Rae est une catastrophe stylistique sur pieds.

 

En tous cas j'aime bien l'idée et j'apprécie aussi beaucoup le fait que l'on voit ce qui est en train de se passer mais qu'on ait également un aperçu de ce qui aurait du se passer et que le second ait une influence sur le premier. Après, le souci c'est que le scénario risque de créer de gros paradoxes, comme c'est généralement le cas dans les histoires de voyage dans le temps. Quand un personnage voyage dans un environnemment qui n'est pas du tout le sien -genre dans Faith – cela passe -à condition bien sûr que le personnage ne soit pas Dr Jin....- mais quand un personnage influe directement sur sa propre destinée -comme dans Nine ou ici-, les scénaristes risquent encore plus de se perdre. Mais d'un autre côté, les possibilités sont infinies et c'est ce qui fait l'intérêt de ce genre de scénarios. Donc je suis intéressée et j'attends de voir la suite, d'autant que j'apprécie beaucoup les personnages.

 

Marry.Him.If.You.Dare.E01.131014.HDTV.H264.450p-LI-copie-2 Marry.Him.If.You.Dare.E02.131015.HDTV.H264.450p-LI-copie-1
Marry.Him.If.You.Dare.E04.131022.HDTV.H264.450p-LI-copie-1 Marry.Him.If.You.Dare.E04.131022.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 00

 

Oh ouiiii, parle nous des personnages Millaaaa !!!! ♥♥♥(♥) En effet, parlons des personnages. Je ne les aime pas TOUS. Future Mi Rae, en particulier, me tape particulièrement sur les nerfs. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé exactement mais elle a viré mégère avec le temps et j'espère bien que Mi Rae échappera à cela ! Et je n'en doute pas, au moins elle a bien l'air partie pour. J'aime bien Mi Rae. Au début j'avais un peu de mal car je la trouvais un peu bête mais j'aime son attitude et sa façon d'envisager les choses. Plutôt que de se lamenter sur son sort, elle décide de travailler dur pour s'améliorer et plutôt que de se concentrer sur cette histoire de mariage, elle décide qu'il faut qu'elle apprenne à se reposer sur elle-même et qu'il est temps qu'elle devienne quelqu'un dont elle puisse être fière. J'aime cet état d'esprit. Et je trouve que Yoon Eun Hye interprète très bien le personnage, bien que cela ne soit pas une surprise.

 

Ce qui est nettement plus surprenant, en revanche, ce sont les progrès de Yonghwa. J'aime beaucoup ce mec et il ne m'a en fait jamais dérangé dans ses dramas mais on ne peut pas dire que ce soit un acteur très expressif et, dans tous ses projets passés, il avait le visage assez figé. Néanmoins dans ce drama il semble qu'il ait pas mal progressé ! Et cela m'ennuie d'ailleurs parce que du coup je développe un sérieux 2nd lead syndrome -qui s'ajoute à mon 1st lead syndrome donc vous imaginez ma détresse-. C'est qu'il est adorable le petit ! Bon il y a juste un moment où je n'ai pas trop apprécié le personnage -lorsqu'il crie sur l'héroïne en pleine rue... je comprends qu'elle était embarassante à ce moment-là mais la façon dont il a crié... on aurait dit un adulte réprimandant un enfant trop bruyant et je n'ai pas aimé son ton- mais en général je l'aime beaucoup. C'est clairement quelqu'un de gentil qui veut bien faire son travail et s'intéresse aux gens autour de lui. Il prend en compte les émotions des autres, il les respecte et je ne peux pas ne pas aimer quelqu'un comme cela. Toutes ses scènes avec l'héroïne -sauf celle où il crie- ont été adorables jusque là et donc je suis impatiente de voir son cœur être brisé dis-donc ! … je me console en me disant que même s'il souffre un peu, il pourra peut-être se consoler avec Yoo Kyung, notre « rival » qui, après tout, était censée l'épouser à la base. Elle m'est sympathique en plus Yoo Kyung. Elle ne l'était pas au début parce que sa personnalité fausse me déplaisait mais après avoir eu un aperçu de sa véritable personnalité et avoir vu le masque se fissurer lors d'une scène touchante avec Se Joo -le personnage de Yonghwa donc-, je commence à m'attacher à elle. Donc finalement si tout le monde pouvait retomber sur ses pattes et épouser exactement la personne qu'ils étaient censé épouser, ce serait parfait merci.

 

Marry.Him.If.You.Dare.E04.131022.HDTV.H264.450p-LI-copie-3 Marry.Him.If.You.Dare.E02.131015.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 00


Oui car j'apprécie aussi Kim Shin même si le monsieur a clairement des petits soucis de personnalité. Déjà, laissez-moi fangirliser deux secondes : Lee Dong Gun est super sexy ♥ et en plus il a même eu droit à un cosplay Darth Vader et à partir de là, il est devenu mon homme parfait. Le cosplay est arrivé un peu de nulle part mais après cela on a pu découvrir qu'il savait coudre et ses lèvres se sont approchées de la main de Mi Rae donc, laissez-moi mourir, merci. Au delà de mon fangirlisme élevé, j'aime aussi bien Kim Shin même si au début j'ai eu un peu de mal à le cerner. Quelques épisodes plus tard, quand même, il me paraît évident que Kim Shin est nettement moins salaud que ce que ses premières apparitions laissaient apparaître. Sous le masque très clean qu'il utilise pour la caméra et malgré le fait qu'il s'énerve vite et ne recule pas devant la vulgarité, il semble que Kim Shin tienne à bien faire son travail et soit finalement quelqu'un de plutôt sympathique. Certes il s'est pas mal énervé contre l'héroïne mais bon, en me mettant à sa place, j'imagine que j'aurais probablement été assez déstabilisée aussi. Une fois le malentendu dissipé, je n'ai aucun mal à envisager à apprécier Kim Shin. Et c'est vrai que les « flash-backs de ce qui aurait du se produire » ont également aidé à mon appréciation du personnage. Je sais que ces évènements ne se sont pas produits du coup mais ces moments nous donnent une idée de ce que le couple Mi Rae / Kim Shin pourrait donner et je dois dire que cela me plait bien.

 

Du coup, en général, tu aimes bien le drama on dirait ? Oui. Je trouve les personnages attachants, les acteurs me plaisent également, j'ai de quoi faire plaisir à mes yeux -Lee Dong Gun et Yonghwa- et l'histoire m'intéresse. La réalisation est un petit peu terne mais pas au point de vraiment me déranger donc tout va plutôt bien.

 

Le petit bonus du drama c'est.... ? Clairement les progrès de Yonghwa. Yonghwa 2.0 est aussi adorable que sa version précédente mais, en plus, il est meilleur acteur et a pris un boost côté maturité qui me parle bien.

 

Donc, pour finir sur une question à la con, vas-tu continuer à regarder ce drama ? Oui, évidemment -et c'était une question à la con, je confirme-.

 

 

Pour lire mes articles sur les épisodes suivants, cliquez ICI.

 

Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LI-copie-1 Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LI-copie-4
Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LI-copie-5 Marry.Him.If.You.Dare.E03.131021.HDTV.H264.450p-LI-copie-3

Marry.Him.If.You.Dare.E04.131022.HDTV.H264.450p-LI-copie-2

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0