Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nezumi Edo Wo Hashiru

鼠、江戸を疾る

 

Episodes 1 et 2

 

479px-Nezumi

 

Diffusé en 2014

 

Parti pour faire 9 Épisodes

 

 

Avec :

 

Hideaki Takizawa >>> Jirokichi (Nezumi Kozo)

Shiori Kutsuna >>> Kosode

Taiga Kyomoto >>> Kounoshin Maibara

Nana Katase >>> Chigusa

Masahiro Takashima >>> Tokugoro

Mari Hamada >>> Osome

Magi >>> Sadakichi

Shu Watanabe >>> Hayasaki

Minori Hagiwara >>> Otoyo

Yoshiyuki Tsubokura >>> Yohei

 

 

Dontesque ?

 

Le drama se déroule pendant la période Edo et met en scène un jeune homme irresponsable connu pour être un playboy qui, la nuit, se transforme en Nezumi Kozo, un héros masqué volant aux riches pour donner aux pauvres.


 

♥♥

Tackey's back les gens !!! … et j'aimerais vous dire du bien de son nouveau drama mais pour cela il faudrait qu'il y ait quelque chose de vraiment bon dedans et pour le moment ce n'est pas gagné. En fait, malheureusement, le bilan est assez minable. Pas détestable, je ne me suis pas tapé la tête contre les murs ou quoi que ce soit mais, simplement, Il n'y a rien de remarquable dans ce drama, tout est, au mieux, passable et, au pire, médiocre. A commencer par Tackey d'ailleurs. Je l'aime bien ce petit -qui n'est pas petit, okay, il est carrément plus vieux que moi...- mais, bien qu'il ait ses moments, il n'est pas un grand acteur et dans ce drama il manque cruellement de charisme. Mais on va y revenir. Dans pas longtemps en plus car, sur l'article -pas le drama-, je vous spoile, il ne va pas être très long : il n'y a pas grand-chose à dire sur ce drama.

 

Mon premier souci avec Nezumi Edo Wo Hashiru, c'est à quel point tout semble terriblement forcé. L'épisode 1 commence par un surplus d'exposition et rien, pas une seule ligne, ne semble naturelle. On nous parle de la situation et j'étais toujours très très consciente que le décor n'était qu'un décor, les acteurs que des acteurs et que chaque ligne de dialogue provenait d'un -mauvais- script. Alors, bon, bien entendu je sais que les dramas ne sont pas la réalité mais le propre d'une bonne fiction et de nous faire croire, au moins momentanément, à son univers. Nezumi, dès son introduction, s'assure que je ne croirai pas une seconde à son univers et ce n'est pas une bonne façon de lancer les choses. Ensuite, mon second souci a été le manque de spectaculaire. Ou d'émotion. Ou de suspens. Enfin de quelque chose. Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants donc le drama aurait pu compenser avec de l'action impressionante mais il n'y en avait pas. Il aurait donc pu compenser avec une intrigue particulièrement intelligente mais tout était assez prévisible. Il aurait pu alors avoir des thèmes puissants mais il n'y en avait pas. Du coup cela donne juste des épisodes regardables mais fades et terriblement oubliables -pour tout vous dire, j'ai revu l'épisode 1 rapidement en prenant des notes parce que trois jours plus tard, je n'avais déjà rien à raconter dessus... et je pensais que c'était parce que le drama était terriblement oubliable, ce qu'il est, mais c'est aussi en grande partie parce qu'il n'y a effectivement pas grand-chose à dire sur la question-. L'épisode 2 est moins prévisible que l'épisode 1, il a un tout petit peu plus d'émotion et sonne un petit peux moins faux également mais il n'en est pas pourtant beaucoup plus passionant. Il laisse au moins présager d'une possible amélioration pour la suite... mais, à moins d'échos particulièrement enthousiastes, cela m'étonnerait que je m'embarasse de ce drama alors qu'il y a tellement de bonnes choses qui passent.

 

Nezumi.Edo.wo.Hashiru.E01.HDTV.720p.x264.mp4 000997696 Nezumi Edo wo Hashiru Ep02 848 x 480.mp4 000235902
Nezumi Edo wo Hashiru Ep02 848 x 480.mp4 001501933 Nezumi Edo wo Hashiru Ep02 848 x 480.mp4 001247779

 

J'en viens donc à l'ami Tackey. Si je restais, ce serait pour lui. Et par « pour lui », je veux dire « par affection pour Tackey lui-même ». Parce que sinon sa prestation et son personnage sont très fades. Déjà, pour parler du personnage, Nezumi est une énigme mais pas une énigme que j'ai envie de résoudre. Il est une énigme pas parce qu'il a quelque chose d'intriguant, mais parce qu'on ne le connait pas vraiment. On ne sait pas trop trop quel est son code de conduite au delà de la banale caractérisation « Robin des Bois »... okay il vole aux riches pour donner aux pauvres, certes, mais quelles sont ses motivations ? Il fait cela par sens de la justice ? Par vengeance ? Parce qu''il s'ennuie ? Parce qu'il a vu Robin des Bois et qu'il a trouvé cela cool ? Parce que l'uniforme lui va bien ? Le drama semble tendre vers un sens de la justice et une compassion prononcés mais, finalement, Tackey met si peu de passion dans son jeu qu'on imagine les sentiments plus qu'on ne les voit. Quelle est sa personnalité au juste ? On nous dit qu'il est un playboy mais au final, on ne le voit jamais spécialement draguer qui que ce soit. Il n'a ni le charme ni l'éloquence ni l'enthousiasme d'un, par exemple, Gu Young Ha. On nous dit que c'est un playboy mais, encore une fois, on ne nous le montre pas. Et enfin il y a le soucis de la fin de l'épisode 2. Sans vous spoiler, à la fin de l'épisode 2, le personnage de Tackey fait quelque chose -ou, plutôt, laisse faire quelque chose- qui devrait avoir une incidence morale et qui aurait été un thème intéressant à développer mais, au lieu de cela, le drama décide de ne pas spécalement s'attarder dessus. Le personnage principal n'a aucune personnalité définie et il sonne creux, avec ou sans masque. En partie parce que le drama l'écrit de cette façon et en partie également parce que Tackey se contente d'être passable et ne risque pas de réhausser le niveau de cette façon. Ce qui cause forcément un problème vu que c'est le personnage principal. Oh et au passage, un truc qui ne se limite ni à ce personnage ni à ce drama : c'est quoi le deal avec les héros masqués qui enlèvent leurs masques pour parler à la caméra ??? Si tu as ton masque, garde ton masque ! On sait que c'est toi, tu n'as pas besoin de poser en compromettant ton identité juste pour te donner des airs et montrer ton joli visage hein !

 

A côté de cela, chez les personnages secondaires, les personnages féminins sont plus attachants que leurs compères masculins mais on ne peut pas dire que j'aie eu de coup de coeur non plus ou que qui que ce soit révolutionne le paysage dramatesque si bien que le bilan n'est pas non plus spécialement enthousiasmant. L'ensemble secondaire est plutôt bon mais pas assez pour rattraper la fadeur générale du scénario et du personnage principal.  

 

Bref, au final tout va dépendre de vous. Ce n'est pas le pire drama qui ait jamais vu le jour et l'épisode 2 est plus décent que le 3 donc peut-être que cela va aller dans ce sens, après tout. Mais pour le moment le casting est assez fade, le personnage principal m'ennuie et sonne creux, la réalisation et l'action de sont pas spectaculaires, le drama ne provoque pas d'émotion chez moi et les intrigues ne sont pas spécialement intelligentes ou bien écrites. Donc au final, même si je suis un peu triste de quitter Tackey si tôt, c'est sans véritable regret que je laisse ce drama de côté. De toute façon j'aurai probablement oublié jusqu'à son existence dans deux semaines. 


Nezumi.Edo.wo.Hashiru.E01.HDTV.720p.x264.mp4 000248581 Nezumi Edo wo Hashiru Ep02 848 x 480.mp4 001840772

Nezumi.Edo.wo.Hashiru.E01.HDTV.720p.x264.mp4 000291824


Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0