Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Prime Minister and I

총리와 나

 

The-Prime-Minister-and-I-03

 

Diffusé en 2013-2014

 

Parti pour faire 16 épisodes

 

 

Avec :

 

Lee Bum Soo >>> Kwon Yul

Yoona >>> Nam Da Jung

Yoo Si Yoon >>> Kang In Ho

Chae Jung An >>> So Hye Jooo

Ryu Jin >>> Park Joon Ki

 

 

Dontesque ?

 

Une journaliste de magasize people, suite à plusieurs péripéties, va se retrouver à signer un contrat de faux-mariage avec le nouvel Premier Ministre, Kwon Yul, également père célibataire de trois enfants.

 

 

♥♥♥(♥)

 

Contrairement à ce que Lord Stark voudrait nous faire croire, la venue de l'hiver est synonyme de bonnes choses et, parmi ces bonnes choses : Prime Minister and I. Ce n'était pas un drama que j'avais réellement l'intention de regarder à la base, n'étant pas fan de Lee Bum Soo et n'ayant aucun sentiment à l'égard de Yoona puisque je ne la connais pas. Je n'avais lu le synopsis que vaguement, n'avais pas réellement identifié le drama en tant que drama léger et il a fallu attendre que Yoon Si Yoon soit annoncé au casting pour que je me dise « ok, je vais peut-être le tenter finalement ». Ce que j'ai fait. Et je n'en suis VRAIMENT pas fâchée. Pas tellement pour Yoon Si Yoon mais parce que j'aime beaucoup le drama finalement ! Et en particulier les deux personnages principaux qui sont extrêmement plaisants et interprétés exactement comme il faut. Le drama n'est pas parfait mais pour le moment je le trouve vraiment agréable à suivre et cela fait du bien de retrouver de la légèreté après pas mal de dramas un peu déprimants.

 

Notez bien, le drama n'est pas entièrement gai et présente quelques éléments carrément déprimants -à la base l'héroïne se retrouve dans un faux-mariage parce que son père atteint de la maladie d'Alzheimer a également contracté une tumeur au cerveau et n'a plus que quelques mois à vivre, y a plus gai comme contexte- mais, tout de même, c'est la bonne humeur qui prédomine -parfois un petit peu trop : la résolution de l'épisode 4 était exagérément « facile » par exemple- et cela fait du bien, c'est agréable à suivre, d'autant que le rythme est bon. Du moins quand on se trouve du côté de nos deux personnages principaux vu que, malheureusement, les personnages secondaires sont loin d'être aussi intéressants. Essentiellement, pour le moment, j'ai retenu trois personnages secondaires -en dehors des enfants du Premier Ministre- à savoir : Joon Ki le beau-frère/antagoniste du héros, Hye Joo son aide -qui semble vouloir rentrer dans la case traditionnelle de la « rivale »- et In Ho son nouveau stratégiste -qui, lui, semble parti pour devenir le « rival »-. Joon Ki est un personnage que je trouve parfaitement fade et qui me donne envie d'appuyer sur « avance rapide » chaque fois qu'il est à l'écran. Ses plans ne sont pas subtils, ses motivations ne sont pas claires et sa tendance à s'auto-apitoyer m'ennuie. Hye Joo ne me parle pas plus. J'avais nourri quelques espoirs pour elle, espérant qu'elle serait une professionnelle que je pourrais respecter, mais au lieu de cela elle manque de maîtrise de soi ainsi que de courage, si bien qu'elle semble partie pour m'agacer. Quant à In Ho, c'est simple, je ne le cerne pas. J'aime énormément Yoo Si Yoon si bien que ce personnage est le seul personnage secondaire qui m'intéresse un minimum mais je ne comprends pas ce qu'il pense. Il semble avoir quelque chose contre Kwon Yul -le Premier Ministre, le héros- mais on ne sait pas encore trop quoi et il est tombé amoureux de l'héroïne en l'espace de trois secondes, je ne sais pas du tout ce qu'il y a derrière ce personnage et je trouve son écriture bien maladroite. Mais bon, j'imagine que nous verrons bien avec le temps.

 

Prime.Minister.and.I.E03.131216.HDTV.H264.450p-LIMO.avi 001 vlcsnap-2013-12-23-14h23m31s61

 

Toujours est-il que, comme je le disais, les personnages secondaires ne sont pas terriblement intéressants et n'existent réellement que par rapport aux deux personnages principaux. Les enfants du Premier Ministre semblent également prendre cette voie d'ailleurs, servant de prétexte à réunir nos deux personnages. Néanmoins Man Se, le plus jeune, est tellement adorable que je lui pardonne sans hésitation. Reste à voir ce que les deux plus âgés nous réservent.

 

Heureusement tout -ou presque- est rattrapé par le fait que l'OTP est vraiment rafraichissant et attachant. Invdividuellement et ensemble.

 

Du côté de Kwon Yul, je trouve agréable d'avoir un personnage principal qui semble froid, coincé, un peu « petit » parfois mais qui n'est jamais méchant, jamais cruel, jamais volontairement injuste et jamais réellement indifférent. Kwon Yul se soucie des gens. Lorsqu'il se retrouve confronté à Da Jung, elle l'agace et il le lui fait savoir mais s'il découvre qu'il s'est trompé sur son compte, il cherchera à rectifier les choses, même s'il n'est pas forcément capable de s'excuser directement. Puis, lorsqu'elle le prendra par surprise et lui déplaira par son comportement, il cherchera à comprendre ses raisons. Kwon Yul a un extérieur abrupt mais, en vérité, c'est quelqu'un de bien. Et je ne parle pas du décalage habituel du « bad boy/petit agneau blessé au fond ». Parce que dans ces cas-là, ce n'est pas tant que le personnage est quelqu'un de bien, c'est qu'il est quelqu'un de blessé et que c'est censé nous attendrir et nous faire oublier ce qu'il fait de mal. Ici Kwon Yul est un politicien qui veut devenir Premier Ministre pour une bonne raison -oeuvrer pour le bien du peuple Coréen et de la nation-, a un sens de l'honneur, de la justice et des responsabilités très strict, fait preuve de compassion et d'affection. Il a un extérieur froid, certes, et nous sommes effectivement censés compatir à ses difficultés mais cela fonctionne avant tout parce qu'il est quelqu'un d'honnête et de bien.

 

vlcsnap-2013-12-23-14h31m49s170 vlcsnap-2013-12-23-14h22m49s155
vlcsnap-2013-12-23-14h31m16s100 vlcsnap-2013-12-23-14h31m23s168

 

Quant à Dae Jung, j'apprécie également le fait qu'elle soit quelqu'un de droit et d'intelligent. A première vue, avec ses allures mignonnes et son caractère un peu emporté, Da Jung peut sembler tête en l'air, voire un peu superficielle aux yeux des autres mais il n'en est rien. Elle fait preuve d'intelligence à plusieurs reprises, elle semble être bonne à son travail et avoir du talent, elle est quelqu'un de responsable s'étant occupée comme il faut de son père malade toutes ces années, et elle a beaucoup de cœur ainsi qu'un sens des responsabilités prononcé et une bonne notion du bien et du mal. Elle est parfois trop emportée mais elle est chaleureuse et agit généralement pour les bonnes raisons, ce qui en fait à mes yeux un personnage vraiment agréable. Par ailleurs, les deux acteurs font exactement ce qu'il faut. Dans le rôle de Kwon Yul, Lee Bum Soo a beaucoup de charisme, donne de la dignité au personnage mais sait également être hilarant quand il le faut. Et dans le rôle de Da Jung, Yoona a beaucoup de charme et offre une prestation lumineuse, énergique et pleine de chaleur.

 

Leur dynamique est également très plaisante car, si ces deux personnages s'agacent souvent mutuellement, ils ont chacun du respect pour l'autre et, semble t-il, de l'affection, déjà à ce stade du drama. Kwon Yul est souvent exaspéré par Dae Jung mais en reconnaît le talent et est touché par son bon cœur. Dae Jung a parfois du mal à supporter Kwon Yul mais elle reconnaît la justesse de ses valeurs et éprouve de la reconnaissance à son égard. On ne peut pas parler d'amour ni même d'amitié entre eux mais, à ce stade du drama, il semble déjà y avoir entre eux une certaine notion de camaraderie, ce qui rend leurs disputes d'autant plus appréciables à mes yeux. Si les personnages secondaires étaient écrits de façon aussi plaisante, ce serait parfait.

 

Bon et puis le petit bonus du drama c'est Lee Min Ho -le plus jeune, celui de Rooftop Prince- dans le petit rôle d'un collègue de Da Jung. Il a un rôle minuscule mais cela me fait toujours plaisir de le voir, donc yay. Mais bref, pour le moment j'apprécie beaucoup ce drama qui arrive sans mal à me divertir. Je ne sais pas ce que donnera la suite et je vous avoue que je la redoute un peu étant donné que cette année les déceptions ont été nombreuses mais , en tous cas, après quatre épisodes, j'ai hâte de découvrir le cinquième ~

 

vlcsnap-2013-12-23-14h23m21s211 vlcsnap-2013-12-23-14h24m22s40

 

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0