[Impressions sur] Yorozu Uranaidokoro Onmyoya e Yokoso よろず占い処_陰陽屋へようこそ (épisodes 1& 2)

Publié le 6 Novembre 2013

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep01 (848x4-copie-2

 

Episodes 1 & 2

 

Diffusé en 2013

Parti pour faire ? Épisodes

 

Avec :

Nishikido Ryo >>> Abeno Shomei

Kurashina Kana >>> Tadano Michiko

Chinen Yuri >>> Sawazaki Shunta

Kashiwagi Yuki >>> Ayukawa Tamaki

Suruga Taro >>> Makihara Hideyuki

 

Dontesque ?

Abeno Shomei, un ancien host, emménage dans un nouveau voisinage et ouvre une boutique de voyance. Il n'a aucun don véritable de voyance, ne travaille que par appât du gain et son commerce se base simplement sur son charme et sa connaissance de la nature humaine... ce qui n'en fait pas quelqu'un d'extrêmement sympathique mais bon Ryo a un sourire adorable et, bien sûr, il va probablement évoluer pour le meilleur.

 

oOo

Lorsque j'ai vu, complètement par hasard, l'affiche de Yorozu -oui merci encore pour le nom à rallonge drama ><- passer sur un site que je fréquente, j'ai eu un moment de désespoir total. Voyez-vous, j'avais vaguement entendu dire que Ryo serait dans un autre drama mais je ne m'étais pas trop renseignée parce que je regarde déjà beaucoup trop de choses. Mais puisque j'avais vu l'affiche, je n'avais plus le choix, j'avais vu Ryo dans les yeux, il fallait au moins que je tente l'épisode 1. « Ne t'en fais pas Mila » me suis-je dit « si cela se trouve ce sera tellement nul que tu pourras tout descendre et tourner les talons ». Le cœur plein d'espoir que le drama craindrait à mort afin de me laisser quelques minutes de sommeil par semaine, j'ai donc lancé l'épisode 1. Et là mon moi intérieur s'est mis à rire et pas qu'un peu : « HA HA HA tu pensais vraiment que tu pourrais résister ? Trop tard Mila, tu as vu Ryo sourire à la caméra, tu regarderas ce drama même si c'est une daube ». Ce à quoi mon moi qui aime dormir a répondu «;AAAAAAAAAAAAAAAAAA; » parce que ce moi-là manque sérieusement de vocabulaire. Oui j'étais foutue. J'avais oublié à quel point Ryo a du charme, cela faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu. Alors ça tombe bien, en plus, le drama est sympa ! Donc je suis condamnée à regarder ce drama mais au moins je suis condamnée à regarder un truc qui me plait, c'est déjà cela.

 

Chère petite condamnée, peux-tu citer trois choses que tu as aimée dans les premiers épisodes ? Ryo, Ryo et Ryo ? Et si je peux en rajouter une : Ryo, aussi un peu.... non bon, j'ai aimé ce qu'il y a autour de lui également mais Ryo reste 99% de l'intérêt de ce drama, ne serait-ce que parce que son personnage est réellement au centre de la série et que du coup cela ne laisse pas encore TROP de place aux autres pour s'imposer. Mais allons-y, trois choses.

 

(1) Le thème. Je n'ai bizarrement pas l'impression d'avoir vu beaucoup de dramas sur le thème de la voyance et c'est quelque chose qui me parle pas mal. Alors il se trouve que l'ami Shomei n'a aucun véritable don de voyance mais, malgré tout, j'apprécie le contexte. Et puis le surnaturel aura probablement sa place dans le drama vu qu'il est clair dès l'épisode 1 que son nouvel aide, Kitsune-kun, n'est pas tout à fait humain. Et même au delà d'une véritable force surnaturelle ou pas, j'aime juste … les décors et les costumes en fait. Ca paraît tout con mais voir le grand costume de Shomei quand il est au travail me fascine parfaitement. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ce costume est un genre de costumes que je n'ai encore jamais vu -je crois... en tous cas pas assez pour que je m'en souvienne- dans un drama, du coup cela me créé tout de suite un sentiment d'exotisme. Exit les costumes de fonction « banales », exit les uniformes scolaires, j'ai l'impression de voir quelque chose de nouveau et j'aime cela. Bref le costume me fascine. Et j'aime le thème.

 

(2) Kitsune-kun. Interprété par Chinen Yuri -qui a décidément grandi-, Kitsune-kun -Sawazki Shunta de son véritable nom- est le fils adolescent de la première cliente de Shomei et il se retrouve à travailler pour lui. Il a tout de suite identifié Shomei pour ce qu'il est -un parfait charlatan- et est du genre à vouloir aider son prochain alors que son patron travaille par appât du gain si bien que ces deux-là vont probablement se chamailler pas mal mais malgré le fait qu'ils se prennent un peu la tête, il semble qu'ils commencent déjà à s'attacher un peu l'un à l'autre, ce que j'apprécie. Et puis il semble qu'un mystère entoure la naissance de notre Kitsune-kun et j'ai envie de savoir ce que cela cache~

 

vlcsnap-2013-11-06-15h00m42s128 Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep02 (848x4-copie-2
vlcsnap-2013-11-06-15h07m28s93 vlcsnap-2013-11-06-15h04m58s129

 

(3) Shomei. Ryo. Shomei. Ryo. J'adore déjà ce personnage et je pense qu'on peut remercier Ryo pour cela. Shomei est un ancien host, habitué à baratiner les femmes et il continue en gros de leur extorquer de l'argent mais avec de la voyance plutôt qu'en vendant -ouvertement- ses charmes. La raison pour laquelle il ne m'en reste pas moins sympathique est que, déjà, il résoud les problèmes qu'on l'engage pour résoudre. Il va effectivement faire dépenser de l'argent inutile à ses victimes en leur faisant acheter des talismans inutiles mais il a une très bonne compréhension de la nature humaine si bien qu'il identifie les problèmes et les traite. En clair il administre une véritable et une fausse solution aux problèmes mais se fait payer pour la fausse. Pour le moment il apparaît comme quelqu'un d'égocentrique et égoïste mais on connait tous le schéma et il est très clair que Shomei évoluera pour le meilleur, probablement grâce à Kitsune-kun et à la Choupette de service. Au delà de cela, je comprends tellement ces pauvres femmes qui se font avoir. Shomei est absolument charmant. Il a toujours le sourire, sait exactement quel compliment formuler à quel moment, sait également jusqu'où il peut aller dans les remontrances, il a l'air enthousiaste et, pire, il a parfois l'air honnête. Du coup c'est très facile de se laisser charmer et je n'ai pas plus résisté que ses clientes. Ryo est très bon dans ce rôle, il a tout ce qu'il faut de charme et de charisme pour nous vendre le personnage malgré ses défauts. Et pour ce que son sourire à d'absolument adorable et irrésistible, il y a quelque chose de très faux-cul dedans parfois qui fonctionne bien avec le personnage. Je sens que ce drama va être un véritable marathon du fangirlisme pour moi. Et s'il y a des moments difficiles, je sais que Ryo nous les vendra aussi, j'ai donc hâte de voir la suite.

 

OK, maintenant, trois choses qui t'inquiètent ? Mmmh... j'ai retenu plus de positif que de négatif de ces deux épisodes mais tâchons malgré tout de répondre à la question~

 

(1) La Choupette. Evidemment nous avons une Choupette dans l'affaire, il fallait bien. En soi, je ne suis pas contre, mais simplement cette romancen'a pas l'air d'être partie pour faire battre mon petit cœur. La Choupette a été construite pour être l'opposé parfait de Shomei -elle est une scientifique acharnée, il soutient que l'occulte existe, elle travaill très dur, c'est un paresseux, elle ne connait rien à l'amour ou à la séduction, il est ancien host et continue de vivre de son pouvoir de séduction, etc- et c'est assez facile de voir où tout cela va aller parce que la formule a été usée. Ce n'est cependant pas forcément tout à fait rédhibitoire. Oui la formule a été usée mais elle continue de fonctionner pourvu qu'on ait les bons interprètes et un bon auteur aux commandes. Là le souci est qu'autant j'aime beaucoup Ryo et trouve Kurashina Nana sympathique -encore qu'un peu fade mais cela vient plus du personnage que de l'actrice-, autant je ne vois pas beaucoup d'étincelles entre eux. Est-ce un manque dans l'écriture ou un manque d'alchimie entre les deux acteurs ? Je ne sais pas mais quelque chose manque et je suis un peu inquiète de ce que cela va signifier pour la romance à venir.

 

(2) La formule et les bons sentiments. Pour le moment ça va plutôt bien mais le drama s'inscrit dans cette grande famille de jdramas « un épisode/une histoire + bons sentiments » et j'espère vraiment qu'on ne va pas tomber dans un trop plein écoeurant de bons sentiments. A priori je suis plutôt optimiste, compte-tenu de la personnalité du personnage principal mais il y a aussi cette histoire de communauté de voisinage qui veut le foutre à la porte et je peux voir à des kilomètres comment cela va se passer donc mettons que je me tiens sur mes gardes.

 

vlcsnap-2013-11-06-15h01m56s101 Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep02 (848x4-copie-1
vlcsnap-2013-11-06-15h02m52s155 Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep01 (848x4-copie-1

 

(3) Euh... Ryo va me faire kyatter tellement fort que je vais en perdre toute crédibilité auprès des voisins qui regardent par la fenêtre de ma chambre pendant que je regarde le drama ? Mais bon, s'il y a des voisins curieux dans l'immeuble d'en face, ils ont déjà du me voir devant I Hear Your Voice donc je pense que mon niveau de crédibilité est déjà en dessous de 0 donc bon...

 

Pour le moment donc.... tout va vraiment bien. Je ne dirais pas que ce drama est un grand drama du tout mais il est tout à fait charmant, à l'image de son personnage principal. Je ne me suis pas sentie touchée outre-mesure mais je ne me suis jamais ennuyée, j'ai apprécié les personnages, j'ai beaucoup souri, kyatté comme il se doit et j'ai envie de voir la suite.

 

Quel est le bonus du drama selon toi, le truc en plus ? Le grain de beauté de Ryo... Si, ça compte. Je sais qu'il l'a tout le temps, ce n'est pas exactement un truc qu'il peut enlever puis remettre comme il veut, mais c'est toujours hypnotisant à mes yeux.

 

Donc tu continues ? …;AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA; mais j'ai pas le choix ;A; J'ai été faite prisonnière, on me retient contre ma volonté. Je ne dors déjà pratiquement pas, Ryo, pourquoi ??? T.T … bref ça veut dire « oui ». Cela dit, comme je suis un Guru raisonnable (LOL) je vais peut-être attendre un peu et me faire les épisodes par tranches de trois. Comme cela, en plus, j'aurai plus de Ryo à chaque fois *O*

 

vlcsnap-2013-11-06-15h06m01s254 Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep01 (848x4-copie-3

Yorozu Uranaidokoro Onmyouya e Youkoso ep02 (848x480 x264).

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :