Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Tokyo Bandwagon

東京バンドワゴン


Tokyo bandwagon

 

Episodes 1 & 2

 

 

Diffusé en 2013

 

Parti pour faire ? Épisodes

 

 

Avec ;

 

Kamenashi Kazuya >>> Hotta Ao

Tabe Mikako >>> Makino Suzumi

Mimura >>> Hotta Aiko

Kaneko Nobuaki >>> Hotta Kon

Taira Airi >>> Hotta Ami

Ozawa Runa >>> Hotta Kayo

Kimino Yuma >>> Hotta Kento

Hiraizumi Sei >>> Hotta Kanichi

Tamaki Koji >>> Hotta Ganato

Kaga Mariko >>> Hotta Sachi

 

 

Dontesque ?

 

Une famille un peu excentrique et tenant une librairie de seconde-main commence à se mêler de la vie des habitants du quartier en résolvant différentes petite saffaires. Par ailleurs, l'un d'eux -Ao- rencontre une jeune fille passionnée de littétaure dont il tombe amoureux

 

 

3

 

Bien sûr, je ne pouvais pas me permettre de rater le dernier drama de Kame, pas vrai ? Et encore une fois ce drama fait partie de ceux que j'ai tellement commencé pour le casting qu'en en lançant l'épisode 1, j'ai eu un grand moment de « zut, il parle de quoi ce drama en fait, ». Pourtant pour le coup j'avais un petit peu suivi les news, j'avais lu le casting, le synopsis et même vu un trailer mais je n'avais retenu qu'une seule chose : Kame. Kame, Kame, Kame ! Il m'avait tellement manqué aussi ! En 2011 il avait eu son drama Yokai Ningen Bem mais à l'exception de son tout petit -et très bizarre- caméo dans Dragon Seinendan, il n'avait pas fait de retour à Dramaland en 2012 donc oui, il commençait à très sérieusement me manquer, ce qui explique que j'étais très enthousiaste à l'idée de ce drama. Et pour le moment, malgré quelques défauts principalement dans l'épisode 1, j'aime vraiment bien.

 

Histoire de s'en débarasser, les défauts de l'épisode 1 sont... ? Déjà, la narration. Le drama utilise une grand-mère décédée en tant que narratrice et dans l'épisode 1 on a droit à 7 minutes de narration non-stop ce qui est beaucoup trop. J'étais à deux doigts de me taper la tête contte les murs ! Déjà parce que la grand-mère avait une voix agaçante, ensuite parce que dans un drama, pour moi, les informations devraient nous être montrées et pas racontées. C'est une série, elle a le temps de nous montrer les informations et de les développer ! D'autant que l'épisode 1 -comme c'est la mode en ce moment … et une mode que je n'approuve pas- est plus long que les autres... Donc une narration aussi longue était inutile à mes yeux et un signe d'écriture faible. Par ailleurs le contenu de la narration était également un problème. A la limite, qu'on me dise « Voici mon petit-fils Ao, il est comme cela, comme ci », admettons. On nous apprend des choses qu'on ne savait pas. Mais me dire « Donc là, comme vous pouvez le voir, la boutique est en train d'ouvrir » ? Oui, effectivement, je PEUX le voir. Donc inutile de me le dire ! Est-ce que tu vas aussi me dire « Ceci est une maison. Ceci est un arbre. Ceci est le ciel. Le ciel est bleu. » ??? Enfin heureusement cela dit, au bout d'un moment cela s'arrête et après cela, la narration devient nettement moins présente et passe donc inaperçu, ouf.

 

Mon deuxième souci avec l'épisode 1 a été la morale du tout, du moins à mi-chemin de l'épisode... cette idée qu'avec de l'amour, on peut tout reconstruire dans une famille. On a un père qui a abandonné sa gamine et lorsque Ao dit que peut-être, puisqu'il l'a abandonnée, il a perdu le droit de débarquer dans sa vie, les autres font d'Ao un « méchant », ce qui m'a perturbée. Pas certaine que la conclusion m'ait tout à fait convaincue non plus, je l'ai trouvée trop facile, mais bon j'imagine qu'on est dans un Jdrama à bons sentiments et que du coup c'est assez inévitable.

 

OK, mais qu'est-ce qui te plait alors ? Déjà j'aime beaucoup l'ambiance générale. Je ne sais pas exactement à quoi cela tient, quelque chose dans la réalisation donne une ambiance chaleureuse au tout. Cela vient probablement aussi des personnages mais dans le choix de l'OST et dans les couleurs du drama, il y a quelque chose de comfortable. Et bien sûr cela vient également de l'endroit où se déroule le drama. J'aime l'idée de la petite librairie, du petit café dans la librarie et de tous ces personnages qui vivent ici ensemble. Il y a des petits recoins partout, un éclairage un peu tamissé, des livres partout, c'est typiquement le genre de décor qui me fait me sentir à l'aise.

 

Et puis j'aime beaucoup les personnages.

 

Tokyo Bandwagon ep01 (848x480 x264).mp4 000645378

Tokyo Bandwagon ep01 (848x480 x264).mp4 000700299
Tokyo Bandwagon ep01 (848x480 x264).mp4 000235168 Tokyo Bandwagon ep01 (848x480 x264).mp4 001668833


Kame, Kame, KAME ! Oui, oui Kame. Mais pas seulement. Parce que même si Ao est clairement au centre de l'histoire, c'est vraiment l'ensemble des personnages qui fait le drama. Cette famille a quelque chose de très accueillant et je me suis rapidement prise d'affection pour eux. Ao semble avoir des soucis avec le LOVE grand-père -qui est en fait son père mais je l'appelle comme cela quand même ><- mais sinon tout le monde semble s'entendre et s'entraider même s'ils se taquinent parfois et j'aime beaucoup toute cette affection . Tout le monde a ses petites particularités mais personne n'est bizarre au point d'en sembler « impossible », ces personnages pourraient être réels. J'aime beaucoup la dynamique de famille et je trouve que tout le casting est impeccable.

 

Par ailleurs j'apprécie également les personnages autour de la famille. Pour le moment j'ai surtout retenu le client qui ne cesse de revenir, l'étranger et la Choupette sous le charme de laquelle est tombé Ao. Le client et l'étrager sont des personnages qu'on ne connait pas encore très bien mais ils semblent avoir leur place dans le quotidien de la famille et je pense qu'ils sont pratiquement inclus dans la famille ou vont le devenir. D'ailleurs, comme personnages secondaires, on a également des amis de la famille, et eux aussi semblent « inclus »... et je pense que la raison pour laquelle cela me plait autant est parce que cela donne le sentiment que nous autres spectateurs, qui allons passer un certain temps avec ces personnages, sommes également inclus dans cet ensemble. Bien sûr nous ne pouvons pas interagir avec les personnages mais déjà, je trouve, le drama créé pour nous un sentiment d'appartenance.


vlcsnap-2013-11-03-13h45m43s177 vlcsnap-2013-11-03-13h46m33s162
vlcsnap-2013-11-03-13h45m05s56 vlcsnap-2013-11-03-13h47m18s103

 

Pour revenir à la Choupette cela dit, on l'a encore très peu vue mais je la trouve absolument adorable. Sa passion pour la littérature et son enthousiasme lorsqu'elle parle de ce qu'elle aime m'ont tout à fait conquise. Pour le moment elle semble bien décidée à ne pas se laisser séduire par Ao mais elle commence déjà à l'apprécier et à voir qu'il est quelqu'un de bien... et j'ai hâte de voir comme cela va évoluer. Elle est toute mignonne et je l'aime déjà, tout comme j'aime déjà énormément Ao. Ao me donne l'impression d'être quelqu'un de bien. Au delà du fait qu'il est interprété par Kame et que Kame (1) s'en sort très bien (2) est l'amour de ma vie (3) a un bébé dans les mains dans l'épisode 2, ce qui m'ôte toute capacité de réflexion, au delà de tout cela, le personnage d'Ao est sympathique. Il peut parfois se montrer irresponsable -dans la façon dont il donne de faux espoirs aux femmes notamment- mais aussi se montrer à la hauteur des situations. Il veut venir en aide aux gens, il a bon cœur et il traite bien les gens. Il a une relation difficile avec son père et clairement souffre encore d'avoir été abandonné par sa mère mais c'est quelqu'un d'optimiste et motivé. Bref, je le sens bien ce personnage.

 

Et sinon, il leur arrive quoi à ces sympathiques personnages ? Eh bien le drama a le rythme « un épisode / une affaire » si courant chez les Jdramas. Dans chaque épisode, on a un nouveau petit mystère à résoudre -des livres qui disparaissent, un bébé qui apparaît, ...-. Le thème récurrent semble être l'abandon et les relations parents/enfants. Pour le moment dans chaque épisodes les « étapes obligatoires » semblent être une dispute entre Ao et le LOVE grand-père, un passage au bar des amis de la famille ainsi qu'un petit pas en avant entre Ao et la Choupette. Mais la formule n'est pas prédominante. On voit bien que certains éléments reviennent mais ce n'est pas dérangeant et il y a beaucoup de bons sentiments mais le ton du drama n'est pas trop moralisateur si bien qu'il n'est pas écoeurant.

 

Donc pour le moment tout va bien ? Oui, en gros. Ce drama me semble parti pour être un joli petit drama familial. Rien de transcendant mais un drama agréable à regarder qui me réchauffera le cœur.

 

Le bonus du drama, le petit truc en plus ?

 

Tokyo Bandwagon ep02 (848x480 x264).mp4 000973505

Tokyo-Bandwagon-ep02--848x480-x264-.mp4_000997429.jpg

Tokyo Bandwagon ep02 (848x480 x264).mp4 001074940

 

Wiiiiii >3<

 

.... >3<... donc tu continues ? Bien entendu, la question ne se pose pas ^-^

 

 

1.jpg

Tag(s) : #Dramas - séries et animes

Partager cet article

Repost 0