[Interview du Guru par] Cthulhu

Publié le 2 Août 2012

 

 

 

 

 

INTERVIEW par
 

ITW Cthulhu

 

 

 

Cher monde, je suis Cthulhu et aujourd'hui c'est à moi que revient la pénible tâche excitante d'interviewer votre Guru. Salut Mila et Joyeux Quatrième Anniversaire de Blog!

 

 

Cinquième.

 

 

Pardon?

 

 

C'est mon cinquième anniversaire de blog, pas quatrième.

 

 

... Et sans plus attendre, la première question bien sûr: Mila, qu'est-ce que ça fait de savoir que tu as tenu bon pendant cinq ans et comptes-tu arrêter un jour?

 

 

Ca fait plaisir surtout... j'ai ouvert beaucoup de blogs successifs avant -et même pendant- celui-là et aucun n'a véritablement duré. Leur durée de vie était de 3 semaines à 3 mois en gros. Après cela je me lassais... probablement parce que les sujets n'étaient pas assez diversifiés, je sais pas. Du coup chaque fois que je me rends compte que ce blog a pris un an de plus, je fais une mini-danse de la victoire. Quant à la question d'arrêter, je sais pas. Peut-être dans un mois, peut-être dans un an, peut-être jamais? "Quand plus personne ne lira" a longtemps été ma réponse mais je ne suis pas certaine que ce soit vrai... parce que le blog a eu des périodes creuses déjà mais au final, j'écris surtout parce que j'aime cela. Donc si ça se trouve ce blog continuera jusqu'à la fin des temps même quand plus personne ne le lira!

 

 

Espérons que non! 

 

 

"Espérons que non"? Qu'il n'y aura jamais plus personne pour le lire tu veux dire?

 

 

Oui, oui,... bien entendu. Pour revenir à ce que tu disais, tu parlais de tes premiers sites: peux-tu nous parler un peu de tes premières expériences internet? Tes premiers pas sur la blogosphère?

 

 

J'ai découvert internet assez vite. A l'époque où les gens n'avaient pas trop de pc et pas vraiment internet chez eux, notre maison était déjà équipée parce que cela faisait partie du travail de mon père. Et je crois que mes premières tentatives de "participation" étaient des sites consacrées au Seigneur des Anneaux. Je voulais créer le mien. Sauf que mes designs étaient merdiques et que je ne faisais que reposter des images chopées sur d'autres sites...je me souviens des heures que je passais à les enregistrer! Déjà à l'époque j'étais obsédée par l'idée de classer les trucs sur mon pc. Par exemple pour trouver une image de Merry et Pippin ensemble il fallait aller dans " SDA > Communauté de l'anneau > Personnages > Merry > +Pippin"... ou "Pippin > + Merry". Ca pouvait se décliner à l'infini! Bref cela n'a pas duré. Ma première "vraie contribution" au net a été ma première -TRES mauvaise- fanfiction sur Buffy ... puis il y a eu les skyblogs, les poèmes émo -qui étaient aussi mauvais que vous pouvez l'imaginer-, des années de fanfictions Harry Potter -sérieux je crois que j'en ai bien écrites une centaine- ... et enfin la découverte de la Jpop, des dramas et la création de ce blog. J'ai aussi participé à quelques forums, notamment un sur les manga, mais en général je suis surtout restée dans tout ce qui était "écriture et fanfiction". Le truc c'est qu'à chaque fois je me lançais dans des domaines fixes et à force de développer sur le même sujet on finit par n'avoir plus rien à dire du coup là je suis bien, je passe mon temps à faire du HS, c'est cool.

 

 

Mais si tu devais te lancer dans un autre site, ce serait quoi?

 

 

En fait j'en ai déjà un mais il attend d'être rempli. Je veux y mettre mes histoires originales, celles que j'ai dans la tête, qui veulent sortir et qui, tant qu'à faire, aimerait bien se trouver un public. Mais pour le moment je n'ai vraiment pas le temps... sinon j'ai toujours voulu dessiner mais je ne sais pas trop faire. Et puis j'aimerais avoir un blog en anglais histoire de "goer worldwide" mais encore une fois, je manque de temps. Si j'ouvrais plein de sites à la fois, je finirais par en délaisser la plupart ...

 

 

Pour changer complètement de sujet, ces dernières années tu as reçu pas mal de commentaires "haineux" j'imagine...

 

 

J'en ai eu ma part oui...encore que ces derniers temps il n'y en a plus trop...mais certains commentaires sur ce blog sont assez drôles d'agressivité.

 

 

En général tu réponds plutôt calmement...

 

 

J'essaie en tous cas. Avant il m'arrivait de m'emporter parce que j'étais jeune mais maintenant ils me font rire alors je suis plutôt zen. En fait ils me manquent même un peu.

 

 

Mais quels sont LES trucs dans les commentaires qui te mettent vraiment hors de toi?

 

 

Ah~ il y a plusieurs trucs. Généralement en rapport avec des critiques...par exemple un truc que je ne supporte pas c'est qu'on me dise très sérieusement "Tu n'as pas aimé parce que tu n'as pas compris". Si c'est de l'humour pas de souci -je le fais aussi quand je dis vouloir vous apporter la parole divine après tout!- Mais quand c'est dit sérieusement et en me prenant de haut, ça m'énerve. J'ai toujours envie de répondre "mais si j'ai compris, je ne suis pas plus conne que toi, je n'ai juste pas aimé...Et d'ailleurs si t'as aimé c'est peut-être parce que c'est toi qui n'a pas compris,  t'y as pensé à ça?". Y a aussi les "tu critiques mais tu sais pas faire mieux!" ... ça aussi ça m'énerve. Je n'ai pas besoin de savoir jouer de la musique pour avoir un avis sur un morceau et je n'ai pas besoin de savoir danser pour voir que les KAT-TUN ne sont pas synchro! Si on devait tous être experts pour avoir un avis alors plus personne n'aurait d'avis et on se ferait tous bien chier. Il y a d'autres trucs qui m'agacent mais je pense que ce sont les deux principaux... 

 

 

Et les trucs qui te font le plus plaisir?

 

 

Quand on m'offre de l'argent généralement. Un compliment c'est bien, l'argent c'est mieux. J'accepte chèques, cartes de crédit, liquide,... et selon la personne, on peut s'arranger en nature aussi.

 

 

Donc T.O.P.?

 

 

Nature.

 

 

Kame?

 

 

Nature.

 

 

KimuTaku?

 

... pour lui tout serait gratuit mais il est bien au dessus de moi et mon blog!

 

 

Maintenant si tu avais un super-pouvoir, ce serait quoi?

 

 

Oula, je sais pas du tout! J'aime l'idée de pouvoir me télétransporter. J'aimerais aussi savoir voler, déplacer les objets. Lire dans les esprits pas du tout par contre parce que je finirais forcément par entendre des trucs que je ne veux pas entendre. Pareil l'invisibilité je ne préfère pas car j'imagine qu'à un moment donné cela devient trop tentant de s'en servir pour des trucs qui nous retombent sur la gueule. J'aimerais bien pouvoir ne plus dormir... ce serait cool ça, j'aurais plein de temps! Non sérieusement je n'en sais absolument rien. Vénale comme je suis je pense que je voudrais être capable de produire de l'argent quand je vais aux toilettes -c'est la version soft de la phrase-. 

 

 

Mais ma parole, tu es obsédée par l'argent! Et l'amour dans tout cela?

 

 

L'a...quoi? 

 

 

L'AMOUR!

 

 

Ah oui, j'ai entendu parler de ce truc, c'est un sentiment c'est cela?

 

 

Tu n'es qu'un robot!

 

 

J'ai été formée par le meilleur...

 

 

Yamapi?

 

 

Yamapi.

 

 

Tu es vraiment inhumaine.

 

 

Surhumaine, nuance: je suis le Guru. Je suis au dessus des sentiments de ce monde.

 

 

Mais pas au dessus d'un bon gros chèque, c'est ça hein?

 

 

Faut bien manger, la parole divine ne va pas se délivrer toute seule!

 

 

Tu me déprimes tiens. 

 

 

Mais non faut paaaaaaassss!!!! 

 

 

Si, vraiment, tu me déprimes.

 

 

Et si je partage les recettes avec toi?

 

 

... ça peut se négocier.

 

 

D'autres questions?

 

 

Pas vraiment.

 

 

T'es nulle en interview quand même! 

 

 

Le sujet m'inspire pas, j'y peux rien.

 

 

Dis adieu à ton argent!

 

 

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn Mila, REVIENS! Parle nous de ton expérience avec les réseaux sociaux tiens! Maintenant que tu es partout sur internet... (c'est comme la peste ce truc, ça se propage)

 

 

Bah il n'y a pas grand-chose à dire... j'ai lancé ma page Facebook l'année dernière -je crois- et je ne sais même plus vraiment pourquoi. Sur le moment ça semblait être une bonne idée j'imagine? Pas que maintenant je regrette mais je ne sais juste plus du tout pourquoi j'ai commencé. J'imagine que je cherchais un contact un peu plus "direct"? Et écoute, cela marche plutôt bien! Bon, ok, je sais que 236 "followers" c'est pas un nombre de malade et que les blogs populaires en ramassent plus de milles mais pour moi 236 c'est énorme et ça réchauffe mon coeur tout mou. J'aime beaucoup Facebook pour cela. Je m'en sers moins avec mon "vrai compte" mais ma page, je l'aime vraiment bien, je peux discuter avec les gens, c'est cool. Cela a un peu "remplacé" les commentaires sur le blog et c'est parfois dommage mais d'un autre côté j'aime bien discuter avec les gens sur FB aussi alors... c'était une bonne idée. Je n'ai que des bonnes idées d'ailleurs. Quant à twitter, je suis un peu moins convaincue. Enfin ça peut être sympa mais pour être honnête j'y passe de moins en moins de temps... cela dépend des périodes mais des fois je ne suis pas du tout dessus. L'idée des 140 caractères me déplait -tu sais que j'adore m'étendre- et il y a aussi le fait que sur twitter tout devienne plus "grand". Avec les retweets, les "trends", etc l'info est partagée super rapidement ce qui est l'intérêt de twitter mais ce qui veut aussi dire qu'on peut facilement être "bombardé" d'infos. Des fois je lis ma Tlist et je n'en peux plus. Comment dire... par exemple lorsqu'il y a une fanwar les gens vont s'enflammer et ça va polluer ma Tlist et ça me prend la tête. En plus comme il faut parler en "140 caractères" les opinions sont résumées et peuvent plus facilement être mal prises. Des fois même moi je lis ma Tlist et j'ai envie de baffer les gens. Et je suis certaine que quand je tweet, certaines personnes ont envie de me baffer aussi. Bref twitter c'est parfois sympa, je m'en sers pour parler aux gens que j'apprécie, pour partager des infos et dire des conneries mais je préfère largement Facebook. 

 

 

Et sinon, quels sont les sites que tu fréquentes? Ceux sur lesquels tu passes le plus de temps?

 

 

Ca dépend vraiment des périodes... ces derniers temps j'ai pas mal traîné sur Seoulbeats, le blog de Minalapinou & Kaa, Dramabeans et puis le site de That guy with the glasses. Avant cela je lisais beaucoup l'Odieux Connard mais ces derniers temps je le fais moins...en même temps c'est vrai aussi que dernièrement à part écrire pour cette semaine et essayer d'avoir une vie, je n'ai pas fait grand-chose....

 

 

Pour revenir à ton blog, toi qui passes ta vie à vouloir créer des nouvelles catégories, est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau que tu voudrais tenter?

 

 

J'aimerais vraiment pouvoir faire plus de podcasts et de vidéos déjà. J'aime bien parler directement aux gens... et puis je crois que That guy with the glasses m'a vraiment donné envie de tenter le format vidéo. Je suis très fan de ce mec et j'aimerais arriver à produire des vidéos ayant ne serait-ce que 1% de l'intérêt des siennes. C'est probablement foutu d'avance.

 

 

Probablement...

 

 

Et sinon *regard mauvais* il n'y a pas longtemps dans ma boite mail j'ai reçu un très gentil message plein de compliments qui, en P.S. ajoutait: "Est-ce que tu pourrais aussi parler des clips/singles occidentaux du moment? J'aimerais vraiment lire ça!" -parce que tout le monde sait que les compliments ne sont que l'intro à une demande...où est l'amour désintéressé, OU? T.T-. Et en fait ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de suggestions... J'y avais moi-même pensé lorsque j'étais en Angleterre parce que quand j'étais là-bas et que je n'avais ni pc ni internet, je passais beaucoup de temps à regarder la petite télé de ma chambre et que, rediff de Friends et Scrubs mises à part, les tops musicaux étaient les grands moments de ma journée -je sais, c'est un peu triste mais vous n'avez juste pas idée à quel point je m'ennuyais-. 

 

 

Qu'est-ce qui t'arrête du coup?

 

 

Ben déjà maintenant que je suis rentrée et que j'ai à nouveau des amis, internet et un pc, je ne regarde plus la télé et je n'écoute pas vraiment la radio non plus ce qui pose un léger problème pour parler des actus musicales vu que je ne les suis pas du tout. Donc déjà: je ne sais pas ce qui est populaire. Je n'avais jamais entendu "We are young" de fun. jusqu'à il y a peut-être un mois et pour moi Lady Gaga n'a rien sorti depuis "Born this way". Je vois des fois les pubs sur youtube donc je connais les noms de certains artistes mais c'est à peu près tout. Donc premier souci: je ne sais pas ce qui s'écoute en ce moment. Second: quand je cherche, généralement, je trouve peu de choses que j'aime. Les "top" sont plein de chansons que je supporte à peine... ce n'est pas que je recherche à tout prix l'originalité ou que je veuille absolument aller à l'encontre des masses -je pense que j'ai renoncé à tout cela en commençant l'Asiapop de toute façon XD-, c'est juste que les chansons ne me parlent pas. Enfin si, il y en a quand même certaines que j'apprécie mais là, par exemple, dans ce qui est populaire ces derniers temps apparemment -au moment où l'interview est écrite-, Payphone de Maroon5 m'ennuie à mourir et Call me maybe de Carly Rae Jepsen me donne des cauchemars -je ne la supporte vraiment pas cette chanson-. J'avais bien aimé We are young de fun. la première fois mais pour tout vous dire au bout de dix écoutes, cela a fini par me passer et maintenant je n'ai plus envie de l'entendre. Bon cela ne veut pas dire que rien ne me plait dans les top évidemment! Parce qu'en fait je suis bon public donc je trouve toujours des trucs qui me plaisent...mais rien non plus qui me passionne. Surtout en France. Aux Etats-Unis et en Angleterre, déjà, j'accroche plus. En France j'ai l'impression que les TOP ne retiennent vraiment pas le meilleur de la musique... 

 


Mais le mail était vraiment gentil, il n'est pas le premier du genre que je reçois, et ce genre d'articles me forcerait à regarder un peu ce qu'il se passe dans le paysage musical occidental récent au lieu de ressasser mes albums d'avant l'invention du cd -ok j'exagère un peu- donc c'est vrai que j'aimerais essayer. Par contre je ne parlerai pas de Call me maybe, JAMAIS! ... les couplets ne me dérangent pas mais les refrains m'insupportent et les paroles ... sont inoffensives, certes, mais également tout à fait inintéressantes et pas spécialement bien écrites.

 

 

Je la trouve sympa moi cette chanson!

 

 

C'est parce que tu ne la comprends pas. 

 

 

...

 

 

XD Non plus sérieusement, c'est cool si tu aimes et apparemment tout le monde est de ton avis mais moi je n'arrive vraiment pas à l'apprécier...ou à l'écouter jusqu'au bout la plupart du temps. J'ai essayé mais je n'y arrive pas. 

 

 

D'autres idées?

 

 

J'ai envie de faire une semaine spéciale animation... et j'avais pensé à une journée "anti" où je descendrais tous les gens que j'aime super méchamment.... et une journée "bisounours" où je dirais du bien de tous les trucs que je déteste. Oh et j'ai envie d'écrire avec d'autres gens, un peu comme je fais avec Marluuna mais pas forcément de la même façon, et même de faire des podcasts à plusieurs si l'occasion se présente. Et de tourner un film d'horreur. Ce qui n'a rien à voir avec le blog mais j'ai envie de tourner un film d'horreur quand même. Enfin bref, j'ai plein d'idées mais j'ai déjà tellement de trucs à finir que je ne sais pas si et quand je vais trouver le temps de tout faire!

 

 

Ton cerveau m'a l'air bien occupé... tu ferais mieux de ne pas trop le faire tourner, il n'a pas l'habitude.

 

 

Oui ces derniers temps il a l'air de surchauffer et s'arrêter brutalement plus souvent... je me demande si je perds des données?

 

 

J'ai toujours dit que réfléchir était dangereux pour ta santé. Et c'est pour t'épargner la perte d"autres neurones que je vais arrêter de te poser des questions et de les faire travailler. 

 

 

C'est gentil ... 

 

 

Je t'en prie. 

 

 

Et encore une fois, Joyeux Quatrième Cinquième Anniversaire de Blog Mila!!!!

 

 

 

 

 

Rédigé par Milady

Publié dans #Blablas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :