[It's not just "big", it's a HUGE disappointment] Big 빅

Publié le 25 Juillet 2012

big-drama-poster 

 

2012

 

Avec :

Gong Yoo >>> Seo Yun Jae

Lee Min Jung >>> Gil Da Ran

Shin Won Ho >>> Kang Kyung Joon

Suzy >>> Jang Ma Ri

Jang Hee Jin >>> Lee Se Young

Jang Hyun Sung >>> Kang Hyuk Soo

Go Soo Hee >>> Lee Kyung Mi

Ahn Suk Hwan >>> Kil Min Kyu

Yoon Hae Young >>> Lee Jung Hye

Baek Sung Hyun >>> Kil Choong Shik

  

Dontesque?

 Tout en étudiant pour obtenir son diplôme de professeur, Gil Da Ran prépare son mariage imminent avec Seo Yun Jae, un docteur qu’elle a rencontré au mariage d’une amie. Mais elle souffre de l’absence son fiancé qui semble n’avoir jamais le temps de la voir.

Elle a alors une première rencontre embarrassante avec Kyung Joon, un adolescent revenu des Etats-Unis. Le même jour elle découvre qu’il vient d’être transféré dans son école.

Un jour, Kyung Joon et Yun Jae sont impliqués dans le même accident et si Yun Jae ne se réveille pas, Kyung Joon, lui, se réveille… dans le corps de Yun Jae !

 

 

oOo

What the ...WHAT ? …

 

BIG faisait partie des dramas à côté desquels il n'était pas question que je passe car il réunissait Gong Yoo, les sœurs Hongs et une histoire d'échange corporel, trois choses que j'aime beaucoup, sans oublier la référence au film du même titre avec Tom Hanks. J'étais enthousiaste et pendant sept épisodes à peu près, j'ai été accro. Puis les épisodes 7-8 ont commencé à me faire détester la moitié des personnages, j'ai perdu mon intérêt pour le drama vers l'épisode 12, l'épisode 15 a failli m'endormir et la fin du drama m'a pratiquement motivée à prendre un billet pour la Corée afin de forcer les sœurs Hongs à me rendre les seize heures de ma vie que j'ai perdues devant leur série. La fin... m'a un peu faite penser à celle de Warrior Baek Dong Soo. WBDS n'avait rien à voir dans le développement et les fins sont différentes mais elles ont eu sur moi exactement le même effet à savoir : « tout cela pour ça ? ».. « ça » étant essentiellement rien. En dix minutes, les sœurs Hongs arrivent à détruire tout ce qu'on vient de regarder. Bravo. Développons -et comme je suis énervée contre certains points du scénario, il y aura des spoilers, toujours indiqués EVIDEMMENT et mis en page de façon à ce que vous ne puissiez les lire que si vous le voulez-.

 

Comme je le disais, le drama partait plutôt bien et je pense qu'une des raisons pour lesquelles il partait plutôt bien est que ce drama est en fait assez différent de ce que font les sœurs Hongs d'habitude. Il semblait plus doux, plus nuancé... et si on retrouvait la signature des sœurs Hongs, elles semblaient s'être pas mal débarassées de leurs « tics » habituels. Bref en clair elles avaient mis la sourdine sur un style rendu criard dans Best Love et, si j'aime le style des sœurs Hongs en général, je trouvais cela sympa de les voir approcher un drama autrement. Le souci c'est que cela n'a duré qu'un temps et que tout a basculé, encore une fois vers ce foutu épisode 8, Je ne sais plus si c'était dans l'épisode 7 ou 8 en fait mais c'est cette semaine-là que tout a basculé. Les personnages féminins sont devenus insupportables et les sœurs Hongs sont reparties dans leur style habituel en introduisant notamment un couple de « vieux » comme elles le font dans tous leurs dramas. C'était sympa dans My Girl, ça avait commencé à me saouler dans My girlfriend is a Gumiho, ici j'avais envie de me crever les yeux. Il serait vraiment temps que les sœurs Hongs se renouvellent un petit peu ! Enfin bon j'imagine que je ne peux pas trop me plaindre, elles ont effectivement innové ici : leurs fins ne sont pas toujours très solides -cf. My Girlfriend is a Gumiho- et peuvent parfois « trahir » -cf le drama que je ne citerais pas- et leurs dramas ont souvent des faiblesses de scénario qu'ils compensent par beaucoup de fun et d'émotions mais là innovation, la fin est vraiment une des pires fins de dramas que j'ai vues et le drama ne rattrape clairement pas par son fun ou son émotion -encore qu'effectivement j'ai très fortement ressenti l'envie de d'encastrer les visages de l'héroïne et de Ma Ri dans un mur-.

 

Le seul véritable intérêt de ce drama est Gong Yoo. Déjà parce qu'il joue le seul personnage sympathique à peu près tout le long du drama et ensuite parce que Gong Yoo est excellent et mène un one man show tout à fait fascinant. Bon, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai...la famille de l'héroïne est plutôt sympa et j'ai en particullier adoré le petit frère qui est absolument adorable et aurait mérité d'être vraiment mieux traité que cela. Mais ce ne sont pas des personnages princiipaux et s'il n'y avait eu qu'eux, je ne serais pas revenue semaine après semaine. C'est vraiment Gong Yoo qui m'a faite tenir parce qu'il serait capable d'émouvoir un caillou. Son interprétation de Kyung Joon ne justifie pas suffisamment les seize épisodes pour que je vous dise « allez-y, rien que pour lui ça vaut le coup » mais elle est suffisamment excellente pour que je n'aie pas tout à fait l'impression d'avoir perdu mon temps. Merci Gong Yoo ! Par ailleurs, encore une fois, il interprète un des rares personnages du drama que j'ai trouvé à peu près sympa tout le long. Il prend parfois des décisions à la con, notamment une énorme dans les épisodes 7-8 mais étant donné que c'est un gosse, qu'il ne connait pas Yoon Jae et vu la situation générale dans laquelle il se trouve, j'étais un peu plus encline à lui pardonner. Alors que les autres...

 

B1 빅.E01.120604.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000209376
빅.E02.120605.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000335368 빅.E05.120618.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000090323

 

Déjà l'héroïne... au début je l'aimais bien malgré la tendance de l'actrice à surjouer un petit peu de temps en temps. A la fin, je ne la supportais plus. Enfin... c'est surtout que je ne la captais pas. Pour quelqu'un qui passait son temps à répéter à Kyung Joon « tu n'es qu'un gamin, tu n'es qu'un gamin », je la trouvais drôlement immature. Elle est infoutue de prendre une décision et de s'y tenir, elle change d'avis sans arrêt, la moitié du temps elle agit contre toute rationnalité... je ne la comprenais juste pas. Mais agir contre toute rationnalité c'est une chose : agir contre toute moralité, c'en est une autre. J'en reviens à mes épisodes 7-8, soit le moment où tout a dérapé. En effet dans ces épisodes il se passe quelque chose qui, non seulement va à l'encontre de tout sens moral mais en plus est parfaitement inutile ! [spoiler] Non sérieusement, c'est quoi l'idée derrière le mariage ? Pourquoi FAUT-IL qu'elle se marie avec Kyung Joon dans le corps de Yun Jae ? Déjà c'est absolument affreux de sa part vu qu'elle ne sait pas si Yun Jae voulait vraiment l'épouser. Je la regardais en train de se demander comment réagirait Yoon Jae lorsqu'il se réveillerait et se rendrait compte qu'il est à présent marié et j'étais franchement crispée. Imaginez, vous vous réveillez d'un coma et vous apprenez qu'une femme a épousé votre corps... c'est glauque au possible ! A quoi elle pensait Da Ran au juste ? Et le truc c'est que vraiment c'est inutile ! Le but était de les faire habiter ensemble : HABITEZ ENSEMBLE ! Et il fallait que Da Ran porte la bague pour le symbole ? … elle est fiancée avec Yoon Jae ! Elle peut bien porter la bague sans le mariage ![/spoiler] Bref non seulement cet élément du scénario est moralement abject mais en plus il est parfaitement inutile. Mais de toute façon en y réfléchissant, je me suis rendue compte que Da Ran était un personnage difficilement appréciable à la base. Je comprends qu'elle soit dans une situation douloureuse mais demander à Kyung Joon de jouer le rôle de Yoon Jae pour combler ses manques affectifs ? WTF Da Ran ? Non seulement c'est un abus envers Yoon Jae mais en plus c'est injuste envers ce pauvre Kyung Joon qui doit se sentir complètement paumé ! Bref Da Ran, plus j'y pense, moins je l'aime.

 

Et Ma Ri, je ne la supportais vraiment plus à la fin du drama. Au début je la trouvais fun pourtant ! Déjà, j'aime bien Suzy. Je sais que ce n'est pas une actrice très populaire -et pour cause, elle n'est pas très bonne actrice- mais j'ai de la sympathie pour elle, je la trouve mignonne et j'étais contente de la voir. Son personnage est, dès le début, complètement jeté et carrément stalker mais le côté exagéré de sa mise en scène me donnait un feeling « manga » qui faisait que cela passait et, si je lui en voulais de maltraiter de la sorte ce pauvre Choong Sik -le petit frère de Da Ran-, je la trouvais plutôt fun et lui pardonnais facilement. Et puis, encore une fois, les épisodes 7-8 ont marqué le tournant, elle est passée de « immature et innofensive » à « irresponsable, dangereuse et mauvaise ». Elle ne se contentait plus de suivre Kyung Joon en ignorant ses sentiments, non, elle venait de mettre sciemment la vie de quelqu'un en danger. A partir de là, elle et moi, c'était fini et son attitude de gamine geignarde n'a fait que me taper sur les nerfs pendant les épisodes restants jusqu'à arriver à un épisode final où j'aurais du me sentir peut-être un peu triste pour elle mais où elle me donnait l'effet d'être une mouche agaçante à écraser... et plusieurs fois parce que c'est tenace ces saloperies -j'aime toujours bien Suzy cela dit-.

 

Ce sont essentiellement les personnages principaux. Il y avait bien une autre rivale au début et je l'ai pas mal détestée mais vers la fin du drama elle existait à peine à mes yeux. De même les parents de Yoon Jae, en particulier la mère, sont à tuer -la mère en particulier- mais ma colère à leur égard a été amoindrie par le fait qu'ils ne m'intéressaient pas beaucoup. Quant à Yoon Jae il aurait tout aussi bien pu être mort parce que clairement les sœurs Hongs n'en avaient pas grand-chose à faire … et moi non plus du coup. Au début du drama elles essaient rapidement de nous parler de lui mais bien vite il n'est qu'une raison de plus pour les deux personnages principaux de ne pas être ensemble et n'a pas de véritable existence en dehors de cela. Enfin... le fait qu'il existe touche la vie de plein de monde mais on ne nous parle pas vraiment de lui, de ce qu'il aime, de comment il est, si bien que je n'ai jamais été très investie dans son personnage.

 

B3 B2

 

Et enfin... : la conclusion du drama. Je ne comprends juste pas comment les sœurs Hongs ont pu pondre une m**de pareille... après un épisode 15 parfaitement inutile qui aurait pu être résumé à dix minutes de drama, l'épisode 16 met fin au drama de façon à bien vous faire sentir que non, vous ne reverrez jamais ces 16h de votre vie.... [spoiler] Sérieusement WTF SOEURS HONGS !!!!!??????? En plus à la fin de l'épisode 14 j'avais espoir ! Je pensais sérieusement que les âmes étaient revenues dans leurs corps originels et que les épisodes 15-16 allaient se concentrer sur les conséquences de l'échange. J'étais ravie ! On allait avoir une vraie résolution ! Et parce que le drama allait nous donner des réponses et régler les questions importantes et difficiles, s'il le faisait de façon satisfaiante, j'étais prête à lui pardonner tous ses défauts. Au lieu de cela, une autre fausse alerte, un épisode perdu sur des états d'âmes à la con qui aurait sérieusement pu tenir en une seule -deux si vraiment elles y tenaient- scène entre les deux personnages principaux, un saut dans le temps, un échange corporel off-screen et toutes les pistes du drama complètement lâchées ? Quid de Yoon Jae ? Il est resté dans le coma ? Et sinon, il l'a pris comment de savoir que non seulement il est marié mais qu'en plus sa femme l'a quitté pour son petit frère ? Et les parents, ça va, ça les dérangent pas ? Et comment cela se fait que Kyung Joon soit à nouveau dans son corps mais CLAIREMENT toujours joué par Gong Yoo ? Et il a perdu ses souvenirs ou pas ? Et … et … et … eFNO°3RJ1H$427D WHAT THE FUCKING FUCK DRAMA !!!?????? [/spoilers] Bref je déteste cette fin. Elle est incomplète, paresseuse, irrespectueuse envers les spectateurs … en gros, excusez l'image, les sœurs Hongs se sont méchamment ch*és dessus et n'ont pas oublié leurs spectateurs au passage -Ô joie de la métaphore fine et délicate-.

 

Le drama n'est pas ENTIEREMENT à jeter dans le sens où Gong Yoo est effectivement très bon et où le drama contient quelques jolies scènes ainsi que quelques moments assez drôles, sans oublier que Chong Sik est vraiment adorable mais à mon avis, vous avez bien mieux à faire de votre temps et c'est sans héistation que je vous conseille de passer votre chemin.

 

빅.E06.120619.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000709275 빅.E06.120619.HDTV.H264.450p-HANrel.avi 000705238

-.E01.120604.HDTV.H264.450p-HANrel.avi_000585618.jpg

-Snif, Shin, j'aurais aimé te voir tellement plus souvent :'(-

 

 

(certaines screencaps viennent de @Dramabeans)

 

 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :